Auteur Sujet: The Avengers (avec ou sans 3D)  (Lu 5869 fois)

Hors ligne HyôgaSteelSaint

The Avengers (avec ou sans 3D)
« le: 01 mai 2012 à 17:06:48 »
Salut à tous,

Avez vous été vous enfermer 130 minutes un jour de grand vent pour aller mater la nouvelle merveille de Joss Whedon en 3D (ou pas)?

Je peux vous dire que ça envoie du fromage de tête!

Tout le monde kiffe l'humour d'Iron Man mais alors l'humour d'Hulk est tout bonnement inégalable!

Autant j'avais détesté Thor, autant là en tant que personnage de la team il passe bien (bon il est toujours aussi loyal con mais bon c'est Thor...)

Et Loki est tout bonnement irrésistible en fouteur de merde et sa folie est sexy en plus! [:bave] [:love]

Donc allez-y ça vaut le coup, ne serait-ce que pour le générique de fin où on peut se rendre compte que Robert Downey Jr (kyaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!!) explose le budget cosmétique à lui seul (4 maquilleurs et 5 coiffeurs à lui tout seul).

En ligne megrez alberich

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 18:49:14 »
Vu hier soir au Luxembourg avec un pote, en v.o et en 3D, à 7€ la place  [:petrus yes]

Parfois un peu too much à goût, mais j'ai toutefois passé un excellent moment. Et le passage culte :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 mai 2012 à 19:12:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 19:01:38 »
Vu cet après midi.

Film excellent.

Autant les films de superhéros passent moyennement d'habitude, mais là c'est tout simplement un très bon film.

Hors ligne Rom1

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 10:07:11 »
Avengers



Le projet de Marvel Studio était ambitieux : lancer plusieurs super-héros sur grand-écran avec le projet avoué de tous les réunir en une équipe dans un film choral. Le pari était risqué : si les précédents films allaient du très chouette (Iron Man 1 ou Captain America) au vraiment pas top (Iron Man 2) en passant par le sympathique mais moyen (Thor, Incredible Hulk), parvenir à faire coexister tous ces personnages dans un même film capable de crédibiliser la réunion d'un super-groupe - composé d'une légende de la WWII, d'un millionnaire en armure hypertechnologique, d'un dieu nordique, d'un colosse verdâtre et d'une paire d'agents du SHIELD - était une gageure.
L'annonce de Joss Whedon au scénario et à la réalisation pouvait tout à la fois rassurer et effrayer : le bonhomme avait déjà prouvé sa capacité à mettre en scène des groupes disparates et à leur insuffler une bonne dynamique mais sa carrière de réalisateur ne comportait qu'un seul film - bien loin d'un blockbuster-phare. Alors, réussite ou échec ?

Pour ma part, je suis pleinement satisfait par ce Avengers !
C'est un vrai spectacle généreux et bien écrit, laissant à chacun de ses héros le temps d'exister en leur octroyant à tous des scènes à leur mesure. L'équilibre est bien trouvé, même si certains sont forcément plus mis en avant que d'autres. De plus, l'histoire n'est pas si attendue et ménage quelques surprises non aperçues dans la bande-annonce (tout le huis-clos sur l'Héliporteur qui nous rappelle que Loki est bien le dieu de la tromperie ; et bien sûr la monstrueuse scène d'action qui s'ensuit mais n'est rien comparé au climax). La réunion de l'équipe, le danger à affronter, la façon dont l'ennemi cherche à défaire l'équipe, le rôle de certains... Tout est vraiment bien pensé et comme chaque acteur a son moment, les briques du scénario s'imbriquent toutes seules et sans ennui aucun pour nous mener à l'apothéose.
Et là en effet, les rumeurs ne mentent pas : la scène finale est un morceau de bravoure de 30 minutes, plein de bruit et de fureur, où chaque héros aura son rôle à jouer à son échelle face à une armée innombrable. Grâce à des effets spéciaux impeccables, on est projeté au milieu de cette guerre et on jubile, on frémit, on rit, on s'émeut pour cette équipe de bric et de broc qui finit par s'unir quand il s'agit de protéger le monde. De plus, cette scène n'est pas le seul moment d'action du film : entre un petit combat entre Thor / Iron Man / Cap America ou l'assaut de l'Héliporteur, on est plus que comblé - la radinerie des précédents opus de la franchise étant oubliée devant ce déferlement.

Il y a bien sûr quelques scories ici et là : des piques humoristiques parfois malvenues, une réalisation qui ne donne pas toujours au spectacle mis en scène l'ampleur qu'il mérite, une paire de baisses de rythme en première partie...
Mais il s'agit de trois fois rien face aux énormes qualités d'Avengers, à l'énorme défi que Joss Whedon s'est attelé à relever - et qu'il réussit avec les honneurs. Un vrai film de super-héros - peut-être le meilleur du genre, en effet - premier degré, qui assume ce que sont ses personnages jusqu'au bout et emporte alors l'adhésion sans rechigner.
Et bien sûr, ne ratez pas la scène post-générique pour découvrir le vrai vilain qui tire les ficelles...
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #4 le: 03 mai 2012 à 11:18:23 »
Moi j'aime Thor...  [:onion red] C'est un gentil naïf blond, plus de 90kg de muscles, comment voulez-vous que je ne craque pas ?

Sinon film vu hier (en zappant la 3D brrr quelle horreur).
Très bon film notamment parce qu'il accepte que c'est un film de super-héros et non je ne sais trop quoi d'autre, et qu'il joue ce jeu à fond. De plus un humour constant (entre le cynisme de Stark qui n'a jamais été aussi bon que dans ce film, des blagues plus potaches et du comique de situation), des scènes émouvantes quand même (notamment l'interrogatoire Loki-Black Widow), et un méchant charismatique, ça passe très bien. Tous les persos ont leur moment de gloire, équilibre pas forcément gagné de base.
Donc bon moment...

Citer
Et bien sûr, ne ratez pas la scène post-générique pour découvrir le vrai vilain qui tire les ficelles...
J'ai dû aller chercher sur internet qui c'était, je n'en avais aucune idée...  :-[
« Modifié: 03 mai 2012 à 18:11:20 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #5 le: 03 mai 2012 à 18:13:53 »
Et le passage culte :

Spoiler (click to show/hide)


Alors là j'avoue qu'on était tous bidonnés dans la salle, LE moment culte du film.  :D

Sinon bah pas déçu du tout, en effet on passe un agréable moment devant cette brochette
de superhéros VS superaliens. Un peu longuet le début avec la phase de recrutement mais après
on ne s'ennuie pas une seconde et l'action est finement mélangée à pas mal de répliques et scènes humoristiques, ça fait tout le charme de ce film.
Et les super héros ont gagnés en charisme (alors qu'en film individuel je les aimais pas, sauf iron man que je kiffe  :D ), ils ont tous droit à un bon traitement et à leur moment de gloire, chacun ayant un rôle clé à un moment du film, du tout bon, je recommande !
« Modifié: 03 mai 2012 à 18:15:51 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne black dragon

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #6 le: 04 mai 2012 à 09:47:58 »
J'ai vu aussi Avengers et beaucoup aimé.
Excellent mélange d'action et d'humour qui prend le temps de donner à chaque personnage une occasion de briller.
Je ne m'attendais pas à rire autant, certaines répliques sont énormes.
Spoiler (click to show/hide)
La fusion des intrigues des différents films est réussie, on sent l'effort d'écriture (il n'y a que les éléments de Hulk qui soient un plus forcés vu que ça se base juste sur le fait que le cube émet des rayons gamma).
Iron Man me semble quand même plus mis en avant que les autres (d'ailleurs il avait logiquement gagné la course à la première place dans les crédits, ne serait-ce qu'en se basant sur les Box Office respectifs), mais il ne tire pas du tout la couverture à lui dans les mêmes proportions que Wolverine dans les X-Men, par exemple.
La belle surprise est l'interprétation de Mark Ruffalo, qui m'a fait oublié complètement Edward Norton (et en ce qui me concerne ce n'est vraiment pas un mince exploit !!). Ca donne envie de redonner une chance à Hulk dans un film solo.
Maria Hill est aussi une bonne nouveauté, très fidèle au perso original. Enfin, Jeremy Renner, qu'on avait qu'aperçu auparavant, est évidemment fidèle à lui-même et très bon.
J'ai bien aimé les quinze secondes consacrées à dire "ah oui, au fait, on n'a pas réussi à se mettre d'accord pour que Nathalie Portman apparaisse dans le film" :)
D'ailleurs cette absence renforce par opposition la main-mise d'Iron Man sur le film, vu qu'il est le seul à avoir un de ses persos secondaires spécifiques apparaître longuement.
Spoiler (click to show/hide)

Bref franche réussite, j'avais foi en Whedon mais il est allé au-delà de mes attentes en signant le meilleur film des studio Marvel depuis le début.
Bon après, comme pour les précédents films Marvel, il reste toujours le petit arrière-goût éthique de voir tous ces personnages rapporter des centaines de millions de dollars sans que la famille de l'un de leurs co-créateurs ne touche un centime, mais c'est un autre débat...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Rom1

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #7 le: 04 mai 2012 à 11:19:39 »
Si je veux me faire l'avocat du diable, je te dirais que ces auteurs avaient signé un contrat assez clair à l'époque.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne black dragon

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #8 le: 04 mai 2012 à 11:50:50 »
Si je veux me faire l'avocat du diable, je te dirais que ces auteurs avaient signé un contrat assez clair à l'époque.
Je parlais plus d'éthique que de légalité.
Quand il y a eu une évolution des droits dans les années 70 plus avantageuse pour les créateurs, qui auraient pu leur permettre de récupérer les droits de leurs créations au bout d'une période de rétrocession, Marvel a alors écrit un nouveau contrat de cession sur les chèques.
Les auteurs devaient céder leurs droits de manière définitive... ou alors ils n'étaient juste plus payés. Sachant qu'ils ne touchaient par ailleurs aucune royalties et qu'ils n'auraient pu reprendre le contrôle de leurs créations que plusieurs dizaines d'années plus tard à la fin de la période de rétrocession, s'ils ne signaient pas, il se retrouvaient sans rien du jour au lendemain.
Alors oui, ils ont signé, tout est parfaitement légal...
Mais voir le nom de Kirby au fin fond des crédits dans le générique, c'est pas classe quand même.
« Modifié: 04 mai 2012 à 11:52:37 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #9 le: 04 mai 2012 à 15:05:17 »
Mais voir le nom de Kirby au fin fond des crédits dans le générique, c'est pas classe quand même.

Hiiiiiiiiiiiii!!!

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dr.Jones

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #10 le: 04 mai 2012 à 16:00:00 »
Génial ce film, le meilleur Marvel vivement la suite.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #11 le: 05 mai 2012 à 17:22:35 »
Film vu également (en 2D).

Tout bonnement épique. C'est un véritable bonheur de voir évoluer ensemble tous ces personnages. Le tout s'imbrique vraiment bien et nous offre un spectacle de haute volée. J'ai beaucoup aimé la formation progressive du groupe, chacun a droit à son moment sans que cela n'empiète sur le rythme général. La musique est également très présente et épouse parfaitement la dimension héroïque de l'ensemble.

En tout cas, ce film m'a vraiment donné envie de me pencher sur les autres réalisations Marvel puisque je n'ai vu que les deux Iron Man. D'ailleurs, en parlant de lui, Robert Downey Jr. est phénoménal. Il a une panoplie de répliques vraiment énormes. J'ai beaucoup aimé le nouveau Hulk également. L'acteur est un Bruce Banner vraiment convaincant. Et en parlant des acteurs...

Spoiler (click to show/hide)

Bref, un film de super-héros absolument génial. Vivement la suite, en espérant qu'elle soit aussi réussie !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Xupz

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #12 le: 05 mai 2012 à 18:50:10 »
Alors alors, je l'ai enfin vu également, en 2D !

Très bonne impression dans l'ensemble. L'acteur qui jouait Loki était génial, il suintait le charisme, j'ai apprécié toutes ses scènes sans exception.

Sinon bon film de super-héros, ils arrivent à faire un excellent compromis entre tous les personnages et l'intrigue principale. Beaucoup aimé l'acteur de Hulk, Robert Downey Jr. évidemment, je suis sa catin, comme diraient nos amis anglophones, et il a été superbement mis en valeur avec l'humour du film.
Humour parfaitement maîtrisé d'ailleurs, bien dosé et pas lourdingue.

Malgré tout je trouve que parfois ça allait un peu vite, à force de se passer d'explications, certaines scènes m'ont paru légèrement incongrues, notamment :
Spoiler (click to show/hide)

Si des explications sont données pour ces deux passages, je les ai ratées.
ಠ;;ಠ

En ligne Sergorn

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #13 le: 05 mai 2012 à 19:17:31 »

Malgré tout je trouve que parfois ça allait un peu vite, à force de se passer d'explications, certaines scènes m'ont paru légèrement incongrues, notamment :
Spoiler (click to show/hide)

En fait ce point est assez logique si on a vu L'Incroyable Hulk.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #14 le: 05 mai 2012 à 20:40:32 »
Alors alors, je l'ai enfin vu également, en 2D !

Très bonne impression dans l'ensemble. L'acteur qui jouait Loki était génial, il suintait le charisme, j'ai apprécié toutes ses scènes sans exception.

Sinon bon film de super-héros, ils arrivent à faire un excellent compromis entre tous les personnages et l'intrigue principale. Beaucoup aimé l'acteur de Hulk, Robert Downey Jr. évidemment, je suis sa catin, comme diraient nos amis anglophones, et il a été superbement mis en valeur avec l'humour du film.
Humour parfaitement maîtrisé d'ailleurs, bien dosé et pas lourdingue.

Malgré tout je trouve que parfois ça allait un peu vite, à force de se passer d'explications, certaines scènes m'ont paru légèrement incongrues, notamment :
Spoiler (click to show/hide)
C'est un trope classique de la même façon que les armées du Mordor s'arrêtent de se battre quand Sauron disparaît.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #15 le: 06 mai 2012 à 00:03:25 »
quelqu'un peut me dire pourquoi captain donne un billet à fury ?

il n'a rien parié avec lui... m'étonnerait que ce soit de l'humour de ségrégation raciale dans les années 40...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #16 le: 06 mai 2012 à 00:04:33 »
Tu l'as vu en VF toi...

Fury parie 20 dollars à Captain que ce qu'il verra l'étonnera. Fury a gagné...

Au fait, le mauvais point du film je trouve, c'est la musique... Franchement rien de marquant quoi... Pas mauvais, mais banal
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #17 le: 06 mai 2012 à 00:16:27 »
Tu l'as vu en VF toi...

oui, pourquoi c'est pas dit dans le VF mais dans la VO ?

je compte le revoir en VO lundi a rennes, on verra ce que j'ai pu louper en textuel  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #18 le: 06 mai 2012 à 00:18:45 »
J'ai quelqu'un qui l'a vu en VF qui m'a posé la même question.  ;) Visiblement la phrase "je vous parie 20 dollars que vous serez surpris" a mal été traduite, et le côté pari disparaît, ce qui fait le billet est mal compris après.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #19 le: 06 mai 2012 à 11:26:45 »
N'empêche il est pas mal le totem d'Iron Man


La cloth du Toucan en amélioré !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #20 le: 06 mai 2012 à 13:54:42 »
quelqu'un peut me dire pourquoi captain donne un billet à fury ?

Ah tiens, j'avais oublié ce passage mais je ne l'avais pas compris également. Merci Mysthe. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne megrez alberich

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #21 le: 06 mai 2012 à 14:14:49 »
L'ami avec lequel je l'ai vu en VO est retourné le voir en VF hier avec son fils, et il m'a dit qu'effectivement la traduction laissait grandement à désirer, notamment le passage où Hawkeye dit "I need an eyeball" qui est devenu "il me faut un autre point de vue", rendant incompréhensible la scène où Loki arrache un globe occulaire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #22 le: 06 mai 2012 à 15:49:22 »
Je vois qu'ici aussi les critiques sont positives.

Vraiment une belle réussite ce film.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #23 le: 06 mai 2012 à 18:08:03 »
J'ai bien aimé jusqu'à la fin du passage sur le Helicarrier. Après, c'était de trop, ça m'a lassé.
J'ai trouvé Cap trop en retrait par rapport à Iron Man.
Sinon raf de Black Widow et de Hawkeye.

Mes films Marvel préférés restent Captain America et Iron Man.

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #24 le: 06 mai 2012 à 18:58:00 »

Malgré tout je trouve que parfois ça allait un peu vite, à force de se passer d'explications, certaines scènes m'ont paru légèrement incongrues, notamment :
Spoiler (click to show/hide)
Je pense que c'est dû au fait qu'ils ont une intelligence collective, un cerveau central sensément bien à l'abri dans le vaisseau mère.

Quand aux armées du Mordor qui arrêtent de combattre dès la mort de Sauron, ça fait partie du syndrome Donjons&Dragons qui veut qu'à la mort du Gobelin en chef, l'armée se rende.
Un phénomène que l'on voit aussi sur les terrains de foot lorsque le capitaine se prend un carton rouge.

Tags: