Auteur Sujet: The Avengers (avec ou sans 3D)  (Lu 5921 fois)

Hors ligne Xupz

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #25 le: 06 mai 2012 à 23:14:46 »
Merci Sergorn pour le point Hulk, et les autres pour votre apport sur le vaisseau-mère… Clairement on pressent une histoire d'intelligence centrale ou un truc du genre, mais je trouve que c'est un défaut de ne pas l'avoir explicité dans le film.
ಠ;;ಠ

Hors ligne Lobo

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #26 le: 07 mai 2012 à 13:00:54 »
J’ai vu aussi et je dois dire que j’ai été très surpris. Whedon, je le connaissais surtout au travers son travail sur des comics et on ne m’a pas vraiment dit du bien sur son travail ciné, mais surtout je trouvais le concept des Avengers trop casse gueule pour être adapter. Et finalement c’est un film bien sympa ces Avengers !

La  mise en scène est franchement efficace. L’histoire étant très simple (-when there's something strange, in your neighborhood, who you gonna call ? -AAAAVVVEEENNNGGGGEEERRRSSSS !) tout est axé sur l’interaction des personnages entre eux et les scènes d’actions, et c’est bien écrit. Le film est bien rythmé et bien foutu, les personnages attachants, les effets spéciaux sont plaisants, les affrontements souvent dantesque (et lisible malgré leurs gigantisme, très beaux morceaux de bravoures sur le Héliporteur et toute la bataille finale), et avec de l’humour... le film assume à fond son statut de divertissement burné, le fait bien, et on s’éclate.  Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, on sent un grand respect pour eux, et ils ont fait du bon boulot en utilisant des éléments et des personnages venus des autres films.
Spoiler (click to show/hide)

J’ai quand même trouvé Cap trop en retrait alors qu’il est le leader, mais ce n’est pas bien grave. Iron Man est bien sûr le plus mis en avant, et il est toujours aussi bon, mais j’ai été très agréablement surpris par l’interprétation de Johansson  alors qu’elle était en mode "j’en ai rien à cirer" dans Iron Man 2 (bon, le film en lui-même était pas terrible, ça aide pas). Son rôle est bien écrit et bien utilisé, plutôt une bonne chose vu qu’elle n’a pas eu droit à son film solo, il fallait développer sans pour autant phagocyter les autres. L’interprète de Thor m’a également paru plus convaincant que dans son film éponyme. J’ai surtout un gros plaisir de voir que Hulk, mon perso préféré de la bande, aussi génial. J’aurai toujours un regret de ne pas revoir Norton dans le rôle (vu la brouille avec Marvel, c’est archi mort), mais Ruffalo est très bon en Banner, il a de bonnes interactions avec les autres membres, apporte de l’humour tout en apportant un sentiment de trouille quand même^^
Spoiler (click to show/hide)
Il a d’ailleurs droit à la scène la plus drôle du film,
Spoiler (click to show/hide)
La vache, je m’en suis toujours pas remis  [:lol] Il parait que Ruffalo a signé pour 6 films en tant que Hulk, on aura peut être enfin une version solo digne du perso !
Pour la révélation d’après générique, je le sentais gros comme une maison aussi^^
Spoiler (click to show/hide)
Bref, pari réussi pour la Marvel. Si certains film n’était pas terrible (Iron Man 2, Thor), d’autres moyens (l’incroyable Hulk), et  bon (Iron Man, Captain America), Avengers est dans le haut du panier des films de super héros.  Voyons voir s’il restera au top cette année, la compétition va être rude.
« Modifié: 07 mai 2012 à 23:08:10 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Illuvenis

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #27 le: 07 mai 2012 à 13:51:06 »
Vu la semaine dernière aussi, une seule  chose à dire : Joss Whedon ! (Y'en a un autre à voir aussi, au passage)

Oui bon ok, je suis pas du tout objectif concernant le monsieur... et moi qui déteste les films marvel en général (oui j'ai bien aimé le dernier xmen et un peu les iron man... stoo) là j'adore. Et pourtant les Vengeurs font clairement parti des persos que j'apprécie le moins dans les comics, Iron Man en tête. Sur les quelques milliers de comics qui trainent chez mes parents, ils apaprraissent juste dans quelques crossovers.... force des choses oblige.
Pendant tout le film je me suis quand même demandé s'ils allaient pas nous ressortir le Beyonder de nul part et non, c'est bien ce qu'on avait parié, Thanos, logique, téléphoné, mais c'est pas grave (à l'image du reste du film en fait)
Sinon encore plus que Hulk, j'ai trouvé Banner ultra convainquant, c'est quand même une des grosse surprise de ce film.
Bref, si certains ne l'ont pas vu, faut pas hésiter.


Hors ligne Sergorn

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #28 le: 07 mai 2012 à 15:08:06 »
Moi je suis pas étonné que Banner assurer - faut dire que Mark Ruffalo est un excellent acteur et j'ai tout de suite été enthousiasmé par sa présence au casting. Honnêtement je l'ai trouvé mieux que Norton (je l'aime beaucoup, mais son interprétation dans L'Incroyable Hulk ne m'a vraiment pas marquée, surtout comparé à Eric Bana).

Sinon pour la scène du générique bah moi ça m'a laissé perplexe sur le coup parce que je me suis rendu compte que je connaissais pas le personnage  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #29 le: 08 mai 2012 à 10:38:48 »
j’ai été très agréablement surpris par l’interprétation de Johansson  alors qu’elle était en mode "j’en ai rien à cirer" dans Iron Man 2 (bon, le film en lui-même était pas terrible, ça aide pas). Son rôle est bien écrit et bien utilisé, plutôt une bonne chose vu qu’elle n’a pas eu droit à son film solo, il fallait développer sans pour autant phagocyter les autres.
A un moment il se murmurait que Marvel envisageait éventuellement des spinoffs à moyen budget (dans les 50M) pour les persos secondaires (pour elle, Hawkeye, voire un Antman). Les développer pourrait donc être un test pour tester leur popularité (ce qui, dans les autres studios, a très bien marché par exemple pour Elektra dans Daredevil ou Deadpool dans Wolverine... heu... non peut-être pas si bien que ça).
Mais en fait, ce traitement se rapproche de ce qui se fait traditionnellement dans les comics papiers, que ce soit pour Avengers ou Justice League chez DC : les personnages stars sont peu développés et surtout très peu modifiés par les évènements car la priorité va d'abord à leurs propres séries respectives. Du coup les scénaristes des séries de groupe ont toujours eu tendance à focaliser le "character developement" sur les persos secondaires car là ils étaient les seuls à manipuler et n'avaient pas à subir les décisions des scénaristes des séries individuelles (je me rappelle que quand Morrison scénarisait Justice League, d'un mois à l'autre Superman pouvait avoir changé de look et de pouvoirs ou Wonder Woman avait été blessée dans sa série et remplacé par sa mère).
Par exemple, dans le film Avengers, on évoque bien que Captain America est déplacé d'une époque à une autre, mais ça reste un clin d'oeil et matière à quelques blagues, le vrai développement de cette idée et son impact sur le perso est logiquement réservé à Captain America 2.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #30 le: 08 mai 2012 à 12:49:07 »
A un moment il se murmurait que Marvel envisageait éventuellement des spinoffs à moyen budget (dans les 50M) pour les persos secondaires (pour elle, Hawkeye, voire un Antman). Les développer pourrait donc être un test pour tester leur popularité (ce qui, dans les autres studios, a très bien marché par exemple pour Elektra dans Daredevil ou Deadpool dans Wolverine... heu... non peut-être pas si bien que ça).
Oh si, Elekra était génial, ça c’est un bon film ! Et Deadpool, quel charisme, quelle aura !  [:lol]  [:lol]
Paraît-il que Luke Cage est également à l’étude. Pas mal d’écho contradictoires, entre le film à petit budget ou la série télé (une adaptation du comics Alias, ça peut le faire). Dr Strange est également dans les cartons.
C'est clair que montrer les "big guns" dans leurs films solo et développer la personnalité des persos secondaires dans les films de groupe reste la meilleure solution. C’est la moins risqué financièrement… et ça fait gagner du temps en évitant au maximum l’overdose. D'ailleurs, Hawkeye n'est pas particulièrement développé dans ce film finalement, mais il aura l'occasion de se rattraper dans la suite.
Sinon pour la scène du générique bah moi ça m'a laissé perplexe sur le coup parce que je me suis rendu compte que je connaissais pas le personnage  [:homer1]
Hé hé, Tout ceux qui connaissent le perso ont eu un mini orgasme^^
« Modifié: 08 mai 2012 à 13:09:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #31 le: 09 mai 2012 à 14:56:16 »
Vu, il est tout simplement colossal.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Alaiya

Re : The Avengers (avec ou sans 3D)
« Réponse #32 le: 09 mai 2012 à 15:27:07 »
Les comics, ce n'est pas et ça n'a jamais été mon truc, mais honnêtement, j'ai adoré le film. De base, j'y suis allée parce que:

- même des gens qui n'y pipent que dalle en comics (comme moi donc^^) ont adoré
- j'ai vu récemment Ironman sur la TNT et j'avais bien kiffé le personnage, son humour, et le côté réaliste qui y est associé.

Bref, j'en ai pris plein les yeux, j'ai bien rigolé, pas de longueur, de l'action, et techniquement ça tue.
Spoiler (click to show/hide)

J'en rigole encore XD

Sinon, je me demandais pourquoi LJ était inondé depuis quelques jours de drabbles, textes et autres OS sur Avengers.... J'ai compris  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: