Auteur Sujet: Art culinaire : L'eau à la bouche dans les animes  (Lu 530 fois)

En ligne Pulsion73

Re : Art culinaire : L'eau à la bouche dans les animes
« Réponse #25 le: 12 juillet 2020 à 17:54:20 »
Les mangas pris en compte....si j'veux d'abord.  :o. Tant que ça reste exceptionnel.  :D
Merci pour les liens quand même Bougloucass.  [:jap]

Dans One Piece, quels sont les plats à retenir ? Un des personnages est un pro de la cuisine il me semble bien, celui qui se sert essentiellement de ses jambes au combat.

Je pourrais citer le film Ratatouille mais je sortirais du cadre.
« Modifié: 18 juillet 2020 à 19:48:19 par Pulsion73 »

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #26 le: 13 juillet 2020 à 00:34:08 »
Merci, Benji!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

En ligne Volcano

Re : Re : Art culinaire : L'eau à la bouche dans les animes
« Réponse #27 le: 16 juillet 2020 à 09:17:13 »
Drifting Dragons (Pika) qui propose des recettes à base de viande de dragon (vous la remplacez par autre chose et ça passera :o)

D's©
Drifting dragons a aussi été adapté en animé, et récemment mis en diffusion sur Netflix. Et soit dit en passant, au vu de l'incroyable variété des dragons mis en scène, je me demande si l'auteur ne s'est pas en partie inspiré de l'animé français Chasseurs de Dragons.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

En ligne Pulsion73

« Réponse #28 le: 16 juillet 2020 à 11:07:17 »
Je ne connais pas drifting dragons. Je viens de regarder un petit peu pour l'instant ce que c'était sur le net.
Une variété de plats assez riche alors. Je suppose qu'il y a une description de ces plats à base de dragons.  Saveur, particularité en fonction de chaque dragon, odeur, à quel type de viande cela fait il penser au goût,  etc.

One Punch Man, pas mal. Et en gif c'est plus "vivant", la cuisson en cours.  :D
Je ne sais pas si le style et l'attention portés à ce genre de plat est mieux dessiné ici que dans Food wars par exemple. Mais ça vaut déjà le coup d'oeil. Je n'ai pas encore trouvé les mets top niveau pour l'instant.
Je m'attendais à trouver des plats plus variés que cela dans l'ensemble, ou très recherchés. Il y a surement des fanarts d'animes là dessus.  [:fufufu]

« Modifié: 18 juillet 2020 à 19:43:58 par Pulsion73 »

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #29 le: 25 juillet 2020 à 14:59:20 »
Pulsion73, je crois me souvenir d'un fanart de Bard, représentant Shun derrière les fourneaux, entrain de se concocter une très bonne omelette! Mais c'était il y a des années, vers 2004-2005, je pense.

Autrement, il y a le livre Oishii! Qui réfère justement à tous les goûts et saveurs culinaires nippones existantes, restaurants, chefs et quartiers inclus. Bonne lecture!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

En ligne Pulsion73

« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 20:30:15 »
Merci pour ces infos. Je viens juste de voir ton post, sorry. Du coup j'ai essayé de trouver ton fanart, pas encore trouvé.

Des plats succulents, très réussis visuellement, à priori raffinés, l'eau à la bouche.

Le vrai faux rôti de porc, dans Food Wars ( encore...).

Food Wars, again : un donburi de steak chaliapin. Sophistiqué et très bien présenté. 

Lien vers la recette de ce plat. https://www.itadakimasu.fr/recettes/le-donburi-de-steak-chaliapin-food-wars-shokugeki-no-soma[:bave]

ça donne envie de cuisiner tout ça. Quand ça frise l'artistique comme pour la grande cuisine, je dis chapeau bien bas avec la langue pendante.  :D

« Modifié: Aujourd'hui à 21:10:49 par Pulsion73 »

Tags: