Auteur Sujet: Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o  (Lu 74629 fois)

Hors ligne Alain

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #775 le: 01 novembre 2023 à 08:11:56 »
@Bougloucass ,tu dis la même chose que la dernière fois : je critiquais OPM et tu me conseillais de lire un autre manga !

Non, je ne souhaite pas lire ce Schtroumpf mais avoir un avis sur le dernier tome d'Asterix.

Sinon, pourquoi écris-tu en capitales ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #776 le: 01 novembre 2023 à 09:17:49 »
Ce sont les titres que je mets ainsi...
Sinon, je te fais cette proposition car,en te lisant, j'avais l'impression que tu avais de rire avec une BD franco-belge...
Le nouvel ASTERIX, je le lirai dans quelques mois quand une copine me le prêtera, mais ce n'est pas vraiment un truc que j'attends, et ce depuis très longtemps maintenant... c'est devenu l'événement commercial éditorial d'une rentrée sur deux désormais!!...
« Modifié: 01 novembre 2023 à 15:06:53 par Bougloucass »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #777 le: 01 novembre 2023 à 11:37:46 »
Le dernier tome d'Asterix : "L'Iris blanc" ne m'a pas convaincu. L'humour est au ras des pâquerettes et l'action peu présente.

Oh, il n'y avait pas toujours de l'action même au temps de Goscinny. L'Iris blanc renoue un peu avec les anachronismes de société qu'on voyait surtout avec Obélix et Compagnie.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #778 le: 01 novembre 2023 à 14:19:01 »
Entièrement d’accord. Ma mère et moi l’avons lu, et nous avons beaucoup apprécié. De voir qu’Abraracourcix n’est plus rien, n’est plus du tout le même sans sa chère Bonnemine, montre bien que c’est elle, sa véritable potion magique.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« Réponse #779 le: 21 novembre 2023 à 16:09:30 »
Oui... mais du coup, si j'ai bien compris, elle ne peut pas s'opposer à la publication de la bd mais ne s'y oppose pas non plus au nom du droit moral pour ne pas lui donner de légitimité ? En gros puisqu'elle ne peut pas la bloquer elle décide de l'ignorer ? [:what]
https://actualitte.com/article/114434/edition/a-la-veille-du-retour-de-gaston-lagaffe-isabelle-franquin-reagit
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: