Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 765364 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #125 le: 12 mai 2012 à 11:58:22 »
Ca se voit que ma fille et encore sous le choc de la chaleur, ça ne te ressemble pas  :o

Pour la peine, tu me recopies 100 fois ce mot  [:aie]

On appelle ça la correction automatique débile des smartphones, fiston.  :o

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #126 le: 12 mai 2012 à 11:58:38 »
Le monsieur (un bobo néo soixante-huitard comme je les aime  [:petrus jar] ) a dit qu'il déménageait la semaine prochaine et qu'il ferait passer le mot à la propriétaire qui doit rapidement faire des travaux.

Façon polie de te faire comprendre "t'façon moi la semaine prochaine chuis plus là alors je m'en lave les mains ma bonne dame"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #127 le: 12 mai 2012 à 12:18:27 »
Ah les histoires de voisinage... Que du bonheur. Au bout de plusieurs années, mes parents ont enfin obtenu que la voisine fasse un peu ratiboiser ses laurier plus grands que la maison et beaucoup trop près. Bon, en même temps c'est le géomètre qu'elle avait fait venir qui lui a dit de le faire parce qu'il pouvait pas borner... :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #128 le: 12 mai 2012 à 12:26:46 »
Perso, que l'ampélopsis pousse contre notre mur, je m'en fous, c'est juste qu'il ne doit pas monter sur le toit.

Nous-mêmes, on a derrière la maison l'arrière d'une autre sur lequel on a un ampélopsis qui pousse: on n'a jamais attendu que le proprio de l'autre baraque vienne nous dire de le rabattre, on le fait de façon tout à fait normal (on coupe tous les mois de mai à septembre - c'est chiant mais faut le faire).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #129 le: 12 mai 2012 à 12:36:12 »
Normalement, il devrait y avoir deux ou trois mètres entre l'arbre de ton voisin le plus proche et ton mur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #130 le: 12 mai 2012 à 13:31:51 »
Ouai mais c'est toujours mieux que ne pas arriver à dormir et jouer à "vais-je détecter les moustiques qui me sucotte le sang en direct live ou vais-je me lever en me disant mais putin j'ai pas dormi et ils m'ont quand même sucer quand le sang sans que je les détecte ces gueugnon  [:aie] "
Contre les moustiques, on avait une astuce fatale avec une copine. Pendant les coupures de courant (pas de courant, pas de clim', pas de clim', invasion de moustiques), on s'enroulait dans des couvertures bien épaisses (parce que ça pique à travers les draps, ces saloperies...)... On appelait ça, la "formation nems" [:aie]
On transpirait façon limace sous la pluie mais, au moins, on ne se faisait pas bouffer [:aloy] (et puis, il n'a y rien de plus efficace que la chaleur... contre la chaleur. Ou pas [:petrus])

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #131 le: 12 mai 2012 à 14:20:49 »
Normalement, il devrait y avoir deux ou trois mètres entre l'arbre de ton voisin le plus proche et ton mur.

Oué, ça c'est la théorie  [:lol] L'ampélopsis, vu que ça pousse sur les murs, bon...  [:fufufu] De plus, j'ai rien contre, ça isole le mur sud et l'été, c'est pas plus mal.

Sinon, oui, c'est vrai qu'on aussi un grenadier qui pousse très près de chez nous, et le haut des branches nous coupe un peu la lumière en été (côté sud: pas de fenêtre à proprement parler because vis-à-vis, mais une fenêtre en hauteur), mais le petit vieux le coupe régulièrement donc bon... pas facile d'identifier quoi est à qui côté sud: ce ne sont que des potagers/jardins, qui se succèdent perpendiculairement à la maison, donc merci Google earth qui nous permet à peu près de localiser les baraques concernées.

Les joies d'habiter en centre-ville, mais en même temps, on a plutôt l'impression d'être à la campagne en fait. Que des vieilles maisons basses, quartier d'échoppes typique de l'agglomération bordelaise, avec jardins de 100 à 200 m². Au global, on n'a pas à se plaindre du voisinage (mes voisins les plus proches sont tous adorables), ni du bruit, ni de la circulation, et en plus, on est dans un quartier qui est un peu devenu le Neuilly bèglais.

Suffit juste de bien s'entendre avec les voisins, et ça roule.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #132 le: 12 mai 2012 à 14:31:41 »
Bonne surprise ce matin: l'entrepreneur a commencé les travaux pour abattre l'escalier en bois devenu problématique et dangereux à cause d'un incendie en octobre...sauf qu'il était pas prévu qu'il se pointe ce matin à 8h pour commencer la démolition ! le syndic était même pas au courant...
Bref, ma cour intérieur semble avoir partiellement subi l'apocalypse, j'ai une échelle pour rentrer chez moi au 1er étage (super pour les courses) et ça va être comme ça 3 semaines, yaouuuuuh !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #133 le: 12 mai 2012 à 14:50:41 »
j'ai une échelle pour rentrer chez moi au 1er étage (super pour les courses)
C'est sympa, pratique et convivial. Que demander de plus ? [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chibi

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #134 le: 12 mai 2012 à 15:00:11 »
C'est sympa, pratique et convivial. Que demander de plus ? [:delarue4]

Sympa moyen, pratique moyen mais convivial c'est sûr, il y avait tous les occupants de l'immeuble sur le pas de la porte à 8h du mat' et on a tous terminé chez le syndic autour d'un café...
En tout cas, réveil en fanfare garanti !  :D

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #135 le: 12 mai 2012 à 15:25:57 »
Citer
j'ai une échelle pour rentrer chez moi au 1er étage

Mais, heu... LOL? Prends des photos, on veut voir!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne lilou_black

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #136 le: 12 mai 2012 à 15:39:04 »
Bonne surprise ce matin: l'entrepreneur a commencé les travaux pour abattre l'escalier en bois devenu problématique et dangereux à cause d'un incendie en octobre...sauf qu'il était pas prévu qu'il se pointe ce matin à 8h pour commencer la démolition ! le syndic était même pas au courant...
Bref, ma cour intérieur semble avoir partiellement subi l'apocalypse, j'ai une échelle pour rentrer chez moi au 1er étage (super pour les courses) et ça va être comme ça 3 semaines, yaouuuuuh !

Oulà, pour les grosses courses genre le paquet de lessives, les cartons de lait et compagnie, ça craint du pâté...  [:facepalm] Moi qui me plains quand l'ascenseur de mon immeuble est en panne (bon, j'habite au 8ème et quand c'est comme ça, mon père en fauteuil roulant ne peut pas sortir)... Courage, Chibi ! Mais cette échelle, elle est en intérieur au moins ? Parce que s'il pleut... encore que, si douze pleupleus avec les pieds mouillés l'empruntent avant toi... :/
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #137 le: 12 mai 2012 à 15:51:34 »
@Alaiya: oui, quand j'aurai récupéré mon appareil photo, je l'ai filé à ma mère (elle est partie en vacances à la Réunion trois semaines et elle avait cassé le sien). J'ai essayé avec mon portable, on voit rien ça craint :(

J'habite au premier étage, mais vu qu'ils ont abattu tout l'escalier (y compris la partie en béton), je suis quand même astreinte à l'échelle. c'est une cour intérieur partiellement couverte, donc c'est un sacré bazar. les voisins d'en face ont une échelle pour accéder chez eux, et ils ont installé une espèce d’échafaudage pour que les autres (deuxième et troisième) puissent monter chez eux.
J'ai donc redécouvert les joies du sac de courses (pas moyen d'utiliser un trolley) mais c'est un peu acrobatique quand même. J'ai croisé le syndic qui m'a dit que ça serait probablement fini plus vite que prévu, je le souhaite vraiment...

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #138 le: 14 mai 2012 à 08:29:31 »
J'ai raté quelques "pages" de cafet et des histoires de voisinage il me semble...
Heureusement pour vous car vu les voisins TO-TA-LE-MENT barrés que j'ai j'en aurai des choses à raconter...

Sinon pour revenir à l'échelle j'ia connu pour aller dans la chambre... nous avions une échelle de chantier avant de pouvoir s'offrir un escalier.... et honnêtement c'est galère pour montrer le moindre "truc" (et la nuit aussi pour aller voir junior qui se réveillait régulièrement)

En tout cas bon courage, ma belle, et reste "ZEN" mais "bougez-vous" quand même... parce que les traveaux peuvent prendre parfois beaucouppppps de temps....  [:delarue6]

(et si veux des "idées"  [:onion alone] parait que j'ai de l'imagination...)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #139 le: 14 mai 2012 à 11:41:41 »
Tu dois prendre une échelle pour monter ?!  [:sweat] Tout mon soutien là...

Down : c'est vraiment un trou là où je suis.
Up : je me suis vengé en me lançant dans la cuisine. Depuis une semaine : fraisier, oeufs à la neige, velouté à l'oseille, galettes de flocons d'avoine aux tomates caramélisées, seitan de lentilles corails, flan à la tomate vgl, pain à la levure.
Je pense que je vais me lancer dans une pizza maison.  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #140 le: 14 mai 2012 à 13:24:49 »
Tu dois prendre une échelle pour monter ?!  [:sweat] Tout mon soutien là...

Down : c'est vraiment un trou là où je suis.
Up : je me suis vengé en me lançant dans la cuisine. Depuis une semaine : fraisier, oeufs à la neige, velouté à l'oseille, galettes de flocons d'avoine aux tomates caramélisées, seitan de lentilles corails, flan à la tomate vgl, pain à la levure.
Je pense que je vais me lancer dans une pizza maison.  [:fufufu]
Je crois que tu es bon à marier [:bave]

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #141 le: 14 mai 2012 à 16:48:51 »
Ben en fait ils avancent plus vite que je le pensais et, vu que je ne suis quasiment pas là la journée, j'ai peu de nuisances sonores...on s'habitue à tout, finalement, et c'est une bonne façon de faire du sport  [:lol]

Hors ligne lilou_black

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #142 le: 14 mai 2012 à 21:46:08 »
Tu dois prendre une échelle pour monter ?!  [:sweat] Tout mon soutien là...

Down : c'est vraiment un trou là où je suis.
Up : je me suis vengé en me lançant dans la cuisine. Depuis une semaine : fraisier, oeufs à la neige, velouté à l'oseille, galettes de flocons d'avoine aux tomates caramélisées, seitan de lentilles corails, flan à la tomate vgl, pain à la levure.
Je pense que je vais me lancer dans une pizza maison.  [:fufufu]

Maintenant, j'ai faim. Merci Mysthe.

Chibi, tout mon soutien une fois encore ^^.

Up : J'en ai fini avec un échange de cadeaux sur un forum que j'ai laissé traîner parce que je ne me sentais plus à ma place dans le forum en question.

Down : Me suis quasiment fait traiter de radine parce que je n'ai pas envoyé de colis de dix kilos comme les autres filles. Je suis désolée mais le minimum était de quinze euros et j'ai le RSA. Genre, j'allais me ruiner pour un truc où je me fais systématiquement zapper. Bien sûr.

Up again : Du coup, je m'envole vers d'autres horizon. Fini toutes ces histoires.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #143 le: 14 mai 2012 à 21:52:06 »
Je suis intriguée par ces histoires de forum....
Un forum où il faut faire des cadeaux d'au moins 15 euros.... [:fufufu]
Ça va me donner des idées tout ça......
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne lilou_black

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #144 le: 14 mai 2012 à 22:04:03 »
En soi, le principe était vraiment sympa... C'était mon troisième sur ce forum et le premier qui se passe mal (mettons de côté le deuxième où je n'ai eu aucun écho de la façon dont mon colis a été apprécié, la destinataire ayant disparu dans les limbes après un plantage massif du forum). Y a un thème, une somme minimale, deux trois trucs à respecter... là, je suis entièrement responsable du plantage parce que je me sentais vraiment tricarde sur ce forum (genre, quand tu postes et qu'on ne te répond pas, qu'on se fend de petits commentaires vicelards sur toi, etc.). Mais bon, j'ai retenu un truc : quand tu es sur un forum avec que des gonzesses, il ne faut surtout pas dire que les étalages de vie sentimentale t'énervent, sinon tu te fais grave allumer ! J'ai payé très, très cher le fait de dire qu'elles me faisaient toutes vomir du sucre en parlant de leurs mecs toute la journée et de l'assumer jusqu'au bout quitte à devenir désagréable  [:onion sweat]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #145 le: 14 mai 2012 à 22:09:11 »
OK.. et le principe des cadeaux... (je tente de convaincre les autres de m'inonder de présents, mais je crois que je vais pouvoir me "brosser"  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule])

Genre là ils font style: j'ai pas accès à ssp... et préfère cramer la cb ... en causant d'une pseudo divinité en tennis dont les parents étaient dealer et qui n'est même pas N°1.... c'est dire !
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #146 le: 14 mai 2012 à 22:11:56 »
Je te vois, Héli' :o ! Et ce n'est pas très beau, ce que tu racontes ::) .

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #147 le: 14 mai 2012 à 22:12:58 »
OUUPSSSS t'es pas en train de te prosterner devant "Dieu" sur la cb toi?
Bon ba va refléchir à mon cadeau en attendant  :haha:
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #148 le: 14 mai 2012 à 22:15:01 »
Héli, t'es un monstre machiavélique... Je t'enverrai une photo de Dieu!
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #149 le: 14 mai 2012 à 22:16:57 »
Et moi, un colis piégé =) .

Tags: