Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 761379 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #25 le: 03 mai 2012 à 12:02:31 »
Ca fait toujours du bien de se dégager derrière les oreilles  [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #26 le: 04 mai 2012 à 10:13:57 »
Bah bien obligé en fait déjà que le serveur est pas vaillant. :D

Ouais, c'est une bonne idée, pour une fois  :D ( un changement qui me fasse pas gueuler, ça n'arrive pas tous les jours :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #27 le: 04 mai 2012 à 12:19:51 »
down: la chambre à air du vélo qui a explosé

up: j'étais plus dessus à ce moment-là, je suis descendu dès que j'ai entendu un bruit suspect.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #28 le: 04 mai 2012 à 12:30:39 »
down: la chambre à air du vélo qui a explosé

up: j'étais plus dessus à ce moment-là, je suis descendu dès que j'ai entendu un bruit suspect.

T'es trop lourd, fais un régime  :o [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #29 le: 04 mai 2012 à 12:33:29 »
T'es trop lourd, fais un régime  :o [:aie]

Velo vieux  de 5 ans utilisé tous les jours, et chambre à air rafistolée moult fois :o


Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #30 le: 04 mai 2012 à 12:45:27 »
5 ans c'est pas vieux pour un vélo, même s'il est utilisé tous les jours (le miens à 15 ans). Par contre la chambre à air rafistolée c'est jamais bon d'autant que si elle collectionne les rustines ça veut dire que le pneu a surement fait son temps aussi.
Il m'est arrivé la même chose que toi il y a pas très longtemps et comme toi je suis descendu juste avant que ça pète ; heureusement parce qu'en plus j’étais ne plein sur la nationale au milieu d'un très gros traffic.

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #31 le: 04 mai 2012 à 14:41:51 »
Down : Finalement, il existe véritablement des nanas qui s'appellent Roberta venant du brésil, sachant dire 5 mots français avec un gros accent du brazil et ayant de véritables melons, je me suis pris une giflette en vérifiant la pomme d'Adam, merci aux cafard qui me traumatisent avec le Roberto ici, c'est à cause de vous  :haha:

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #32 le: 04 mai 2012 à 14:44:41 »
 [:lol] ça fait des souvenirs ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Archange

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #33 le: 04 mai 2012 à 14:50:04 »
5 ans c'est pas vieux pour un vélo, même s'il est utilisé tous les jours (le miens à 15 ans). Par contre la chambre à air rafistolée c'est jamais bon d'autant que si elle collectionne les rustines ça veut dire que le pneu a surement fait son temps aussi.
Il m'est arrivé la même chose que toi il y a pas très longtemps et comme toi je suis descendu juste avant que ça pète ; heureusement parce qu'en plus j’étais ne plein sur la nationale au milieu d'un très gros traffic.

C'est un vélo pas cher pour ville comme y'en a plein au japon (70 euros). 6 rustines, et en réparant encore une fois aujourd'hui j'ai remarqué que le pneu était de toutes facons dans un très sale état d'usure, donc ca ne m'a qu'à moitié surpris  [:aie]. T'as eu de la chance aussi. Je me demande si ce genre d'explosion de chambre à air est suffisant pour déstabiliser un humain, ou si le poids minimise le choc.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #34 le: 04 mai 2012 à 15:12:49 »
Down : Finalement, il existe véritablement des nanas qui s'appellent Roberta venant du brésil, sachant dire 5 mots français avec un gros accent du brazil et ayant de véritables melons, je me suis pris une giflette en vérifiant la pomme d'Adam, merci aux cafard qui me traumatisent avec le Roberto ici, c'est à cause de vous  :haha:

 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #35 le: 04 mai 2012 à 15:30:19 »
down: je viens de mettre à jour firefox, avec un certain retard.

Bordel mais c'est quoi cette M-E-R-D-E ????

Des icônes qui n’apparaissent plus, des modules incompatibles (dont celui de real player qui me permettait en un clic de récupérer des vidéos flash), une interface qui juste pour le plaisir pourrit les habitudes et donc le confort (les onglets en haut, plus de double-clic pour ouvrir un nouvel onglet, le menu clic droit désorganisé...), les images s'affichant sur fond gris (super pour les détourages, ça va pas être du tout dégueulasse, tiens)...

En fait ils ont recrutés chez IE pour élaborer leur truc là, c'est pas possible autrement.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #36 le: 04 mai 2012 à 15:34:33 »
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'en à peu près un an, on est passé progressivement de la version 4 ou 5 à la version 12  [:lol] C'est juste pour pouvoir jouer à "kikaleplugros" (n°) avec IE?  [:petrus]

En tout cas, effectivement les images sur fond gris/noir c'est pas top ( j'ai réussi à m'y faire quand même, mais bon ... ). Et c'est vrai que souvent, qui dit MAJ dit "module qui devient incompatible mais on le rendra compatible plus tard, c'est à dire jamais"  [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #37 le: 04 mai 2012 à 15:36:28 »
Non mais ça fait un an que Firefox a décidé de faire du caca et que je suis passé à Chrome hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #38 le: 04 mai 2012 à 16:03:30 »
down: je viens de mettre à jour firefox, avec un certain retard.


J'ai longtemps été un fidèle de firefox (depuis la 1.5 je crois), mais dernièrement j'utilise autant chrome que firefox, et ca ne m'étonnerait pas que je finisse par n'utiliser que chrome. En plus les versions linux de firefox sont moins optimisées que les versions windows :/. Là je suis en train de retaper le wiki du site et y'a pas photo, sur les nouveaux formulaires pleins de javascript firefox traîne alors que c'est tout à fait fluide sous chrome.


Hors ligne Archange

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #39 le: 04 mai 2012 à 16:05:11 »
C'est juste pour pouvoir jouer à "kikaleplugros" (n°) avec IE?  [:petrus]

Et c'est vrai que souvent, qui dit MAJ dit "module qui devient incompatible mais on le rendra compatible plus tard, c'est à dire jamais"  [:facepalm]

C'est surtout Chrome qui a lancé la mode des fast releases.

Normalement les dernières versions de firefox sont supposées intégrer un framework assurant la retrocompatibilité des extensions, mais je suppose que ca ne doit pas être au top.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #40 le: 04 mai 2012 à 16:25:45 »
Down : Finalement, il existe véritablement des nanas qui s'appellent Roberta venant du brésil, sachant dire 5 mots français avec un gros accent du brazil et ayant de véritables melons, je me suis pris une giflette en vérifiant la pomme d'Adam, merci aux cafard qui me traumatisent avec le Roberto ici, c'est à cause de vous  :haha:

Encore t'as eu de la chance... si c’était cette Roberta là, je crois pas que tu t'en serais sorti vivant. [:aie]

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #41 le: 04 mai 2012 à 17:37:02 »
Le conseil constitutionnel annule le texte du harcèlement sexuel  [:petrus yes] [:lol]

(N'empêche ce texte était une telle daube...) [:haha pfff]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #42 le: 04 mai 2012 à 17:39:11 »
Ceci à cause d'un type qui harcelait lui même ses employées...  [:haha pfff] Pas de quoi être fier... Quand je vous dis qu'on régresse et sérieusement... J'espère juste qu'elle sera très vite réécrite.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #43 le: 04 mai 2012 à 17:42:56 »
Franchement cette incrimination c'était... l'horreur ! Il n' y a avait aucune limite, aucune définition, aucune précision ! En gros, le simple envoie de fleur pouvait être passible de l'incrimination !

En revanche, nul doute qu'un nouveau texte sera bientôt proposé. Un peu de répit pour DSK...  :D

Un petit résumé qui explique :

Citer
Depuis 2002, la notion de harcèlement sexuel est définie dans l'article 222-33 du Code pénal comme "le fait de harceler autrui dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle". Ce délit est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Le délit de harcèlement sexuel avait été introduit dans le Code pénal français en 1992 et défini alors par "le fait de harceler autrui en usant d'ordres, de menaces ou de contraintes, dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle, par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions".

Une autre loi du 17 juillet 1998 avait ajouté les "pressions graves" à la liste des actes caractérisant le harcèlement, mais la loi du 17 janvier 2002, prise sous le gouvernement de gauche de Lionel Jospin, est venue modifier cette construction juridique. Il s'agissait alors d'élargir le champ d'application de la loi en supprimant toutes les précisions concernant les actes par lesquels le harcèlement était constitué, et de même concernant la circonstance relative à l'abus d'autorité.

Il faut savoir que le droit pénal est une exception au principe qu'est la liberté, il est donc strictement réglementée. La règle phare est le principe de légalité des délits et des peines, ce qui veut dire "pas d'infraction sans texte", chaque incrimination doit avoir été prévue par la loi au sens large (loi pour crimes et délits, règlement pour les contraventions).

Ensuite pour éviter l'arbitraire, les textes de droit pénal doivent être appréciés strictement (près de la lettre, et au pire de l'esprit du texte), l'analogie est interdite. C'est pour cela qu'il y a des principes de clarté et de précision du texte pénal, pour éviter les abus.

Ce texte était le fruit de tout ce qui ne doit pas être fait en matière pénale.
« Modifié: 04 mai 2012 à 17:54:16 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #44 le: 04 mai 2012 à 17:50:26 »
Le problème c'est que l'annulation à effet imédiat annule toutes les affaires en cours... Récrire la loi, certes. Mais créer un vide juridique en attendant et ceci à cause d'un type qui pelotait ses employées et voulait être blanchi...

Non mais je trouve ça vraiment monstrueux comme truc.

Je vais te donner un pendant de la loi sur le harcèlement que tu ignores (parce que oui je suis d'accord avec l'idée qu'il fallait la changer, mais pas créer un vide juridique ni blanchir les harceleurs !) :

Beaucoup de viols ont été déqualifiés en harcèlements sexuels (notamment les viols oraux).
Dans les faits, on ne condamnait que peu, et le pelotage de parties considérées non sexuelles (cheveux, jambes...) ou les propos sexuels étaient très rarement pris en compte.

Donc je me répète mais... Changer oui. Mais le vide juridique... Imagine que demain on décide d'une erreur dans une loi sur le meurtre. Elle serait annulée, et tous les criminels blanchis. Tu ne trouverais pas ça choquant ? Là c'est pareil.
« Modifié: 04 mai 2012 à 18:03:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #45 le: 04 mai 2012 à 18:43:59 »
J'avoue que le fait de créer un vide juridique c'est un peu beaucoup très con  [:haha pfff] Même si redéfinir la loi est une bonne initiative car sans cadre/limites, les fausses plaintes/manipulations pouvaient être facile  [:mouaisok] Mais réfléchir à un nouveau texte avant d'en annuler un devrait être le minimum quand même..



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #46 le: 04 mai 2012 à 18:49:39 »
Citer
Beaucoup de viols ont été déqualifiés en harcèlements sexuels (notamment les viols oraux).

Qu'est ce que tu me racontes ?

Soj : Le plaigant s'est servi de la QPC, son rôle est de dire si la loi est "oui ou non" constitutionnelle, si oui on posera plus la question, la disposition est consolidée, si non elle est purement et simplement abrogée. Le Conseil constitutionnel n'a pas ici à définir, reformuler ou imposer une refonte de la disposition concernée.

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #47 le: 04 mai 2012 à 18:52:31 »
Ouep je sais que c'est pas leur rôle, mais je trouve ça quand même con le principe de rendre nul une loi si y'a rien à coter, même si oui c'est "normal" vu comment la justice est organisé.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #48 le: 04 mai 2012 à 18:56:05 »
Qu'est ce que tu me racontes ?

Soj : Le plaigant s'est servi de la QPC, son rôle est de dire si la loi est "oui ou non" constitutionnelle, si oui on posera plus la question, la disposition est consolidée, si non elle est purement et simplement abrogée. Le Conseil constitutionnel n'a pas ici à définir, reformuler ou imposer une refonte de la disposition concernée.

Ce que je raconte, par exemple :

Citer
Tribunal correctionnel de Chalon sur Saône, 27 février 2012. Motif du renvoi devant le Tribunal correctionnel : « Il est prévenu d’avoir à CHALON SUR SAONE (...) harcelé Mme G. dans le but d’obtenir des faveurs de nature sexuelle en l’espèce en l’humiliant aux yeux de ses collègues de travail et en abusant de son autorité afin d’obtenir d’elle qu’elle consente à lui pratiquer des fellations ». Ordonnance de requalification et de renvoi, TGI de Pontoise, 19 octobre 2007 (procédure toujours en cours) : « Les variations et approximations dans les déclarations de M. P. ne rendent pas crédible sa version selon laquelle les relations sexuelles qu’il avait eues avec Mme Y. étaient librement consenties par celles-ci. (...). La date de la fin des relations sexuelles, fixée avec certitude au jour de l’obtention par Mme Y. de son diplôme, les difficultés psychologiques et la détresse de Mme Y, relevées à plusieurs reprises par les experts, établissent qu’elle n’avait pu subir ces relations que sous la pression et l’autorité de M. P. En conséquences, les faits de viol s’analysent en réalité en faits de harcèlement sexuel. Requalifions en ce sens »

Ensuite il leur a fallu 20 ans pour réagir je veux dire... Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne pouvaient pas attendre quelques mois.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #49 le: 04 mai 2012 à 19:04:29 »
T'as la décision dans son entier ?

Tags: