Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 767662 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #425 le: 23 mai 2012 à 16:28:59 »
J'ai du moi aussi aller à pas plus de 10% de mes cours, ça me faisait tellement chier ces journées interminables d'amphi ! Puis j'avais mes scribes, par contre à chaque partiel je me maudissais, car par exemple, découvrir peu avant le partiel le droit bancaire bah "triple vomi ! "

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #426 le: 23 mai 2012 à 16:33:22 »
Citation de: Héli
lorsque je repense aux "libertà per i studenti" taggé sur les murs de Corté

Non mais...  [:lol] La ghjuventù paolina et toute la clique là, moi, je te collerais une bombe au milieu sur le principe du "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens". Et ça fera du nettoyage (non, parce qu'après ils se reproduisent ces gens-là, et les gosses sont limites pire que les parents). Tous les étudiants à Corte ne sont pas comme ça, fort heureusement, mais comme toujours et comme d'habitude, c'est une minorité qui te fout tout en l'air.


Concernant la fac, perso, je n'ai fait que deux ans en IUT et en IUT, si toi pas aller en cours ou au TD, toi prendre 0.5 ou 1 point de moins sur la moyenne. Donc ça calme (et ils le faisaient vraiment, ce n'était pas des menaces en l'air, une copine a repiqué sa première année à cause de ça).

Après, j'étais en école d'ingénieurs, donc c'était différent. Cela m'est arrivé de faire sauter quelques cours (because 1er cours de la matinée et, heu... veille au soir un peu trop arrosée^^), mais ça n'a jamais porté à conséquence. En même temps, bon, on sait pourquoi on est là aussi.

Nan mais je parlais du boulot qu'on a lorsqu'on achète une maison : il faut l'entretenir, la réparer le cas échéant, la nettoyer régulièrement, sans compter le jardin... Bon, l'avantage c'est qu'on ne réfléchit pas trop par rapport aux études. Mais en termes de temps passé c'est la folie, quand j'étais dans mon jardin c'était pour désherber, tondre, couper, tailler, bref le cliché du type qui se prélasse dans son petit chez lui sur son bain de soleil je sais pas ce que c'est. Moi j'ai revendu la mienne, et maintenant c'est appart à vie  :o

Bah, le jardin, c'est sûr que se prendre un terrain énorme, c'est pas cool. Nous on a trouvé le bon compromis, à savoir la maison de ville avec 200 m² de terrain. Ca demande du boulot, oui, c'est sûr, mais c'est moins contraignant que le grand machin à entretenir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #427 le: 23 mai 2012 à 16:43:08 »
Et vous avez réussi vos exams par curiosité ?   [:petrus]

Moi je me suis arrêté à la 3eme année donc j'ai rien eu ( mais les partiels que j'ai fais j'ai toujours eu plus que la moyenne même si j'étais un fantomas  ) , mais bon j'étais un vrai cas perso, je venais les jours où ils faisaient pas trop moche niveau temps ou en sortant du sport vu que c'était à coter, je faisais le marchand avec mon pc à me mettre au milieu du campus pour montrer ce que j'avais à vendre, je prenais des commandes et je me barrais. Puis fallait bien passer de temps en temps au TD pour pas que je me fasse supprimer ma bourse  :o La belle époque ou je cumulais la bourse + le taf au black sans impôts, un vrai déchet pour la société, mais un tel bonheur  [:onion tears] En plus je vendais des talons et des sacs en partie.. donc une clientèle agréable  [:petrus] Hélas, la déchetterie ne peut être que temporaire, maintenant je bosse 4 fois plus pour gagner à peu près pareil avec les charges/impôts de cochon  :o

Mais y'en avait énormément quand j'y pense à ma fac de br*nleur, je suis même pas sur qu'une majorité soit réellement assidue.


Nan mais je parlais du boulot qu'on a lorsqu'on achète une maison : il faut l'entretenir, la réparer le cas échéant, la nettoyer régulièrement, sans compter le jardin... Bon, l'avantage c'est qu'on ne réfléchit pas trop par rapport aux études. Mais en termes de temps passé c'est la folie, quand j'étais dans mon jardin c'était pour désherber, tondre, couper, tailler, bref le cliché du type qui se prélasse dans son petit chez lui sur son bain de soleil je sais pas ce que c'est. Moi j'ai revendu la mienne, et maintenant c'est appart à vie  :o


Bon bah je note, si un jour j'ai une barraque, besoin d'une femme aimant grandement le ménage/entretien  [:lol] C'est vrai qu'on pense pas forcément à tout ça en pensant à une maison
« Modifié: 23 mai 2012 à 16:46:56 par Sojiro »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #428 le: 23 mai 2012 à 16:51:56 »
en termes de temps passé c'est la folie, quand j'étais dans mon jardin c'était pour désherber, tondre, couper, tailler, bref le cliché du type qui se prélasse dans son petit chez lui sur son bain de soleil je sais pas ce que c'est. Moi j'ai revendu la mienne, et maintenant c'est appart à vie  :o

l'abomination, une maison! y'a toujours à faire... Tiens regarde, chez moi là, va falloir nettoyer les volets (à chaque porte et fenetre!), poncer et revernir les balustrades sur la terrasse, tondre chaque semaine, sans oublier les 5 parterres à entretenir (dont 5 faisant entre 5 et 10 metres), etc...   

je suis bien de l'avis de Mysthe, VIVE LES APPARTEMENTS !!  Les jardins, c'est bien juste quand on est invité à un barbecue chez quelqu'un, mais sinon...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #429 le: 23 mai 2012 à 16:57:14 »
Confirmation je rentre le 29 mai à Dijon  [:haha pfff]
Pas grave va falloir s'y faire


Sinon concernant la fac je n'allais pas à tous les cours pour diverses raisons et paradoxalement c'est l'année où j'y étais le moins que j'ai le mieux réussi  :D
Cette année je n'y ai quasiment pas mis les pieds pour cause de révisions de concours et pour le moment ça se passe plutôt très bien.
Reste à voir si je vais pouvoir m'arranger pour passer les examens du second semestre.

@ Rhada l'examen d'avocat approche, bon courage et on se verra peut-être au tribunal qui sait ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Lindir

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #430 le: 23 mai 2012 à 17:00:26 »
Confirmation je rentre le 29 mai à Dijon  [:haha pfff]
Pas grave va falloir s'y faire


Sinon concernant la fac je n'allais pas à tous les cours pour diverses raisons et paradoxalement c'est l'année où j'y étais le moins que j'ai le mieux réussi  :D
Cette année je n'y ai quasiment pas mis les pieds pour cause de révisions de concours et pour le moment ça se passe plutôt très bien.
Reste à voir si je vais pouvoir m'arranger pour passer les examens du second semestre.

Et puisqu'on parle études, perso j'ai un petit regret, celui de ne pas être entré plus vite dans la fonction publique pour gravir les échelons en interne.
On nous bassine avec les Masters et les longues études, à part l'enrichissement personnel, je ne vois pas ce que ça apporte.
Enfin bref vu que je compte passer d'autres concours, on verra si ça sera utile ou non au final.

@ Rhada l'examen d'avocat approche, bon courage et on se verra peut-être au tribunal qui sait ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #431 le: 23 mai 2012 à 17:01:24 »
maintenant je bosse 4 fois plus

Aux dernières nouvelles, 4 fois zéro ça fait toujours zéro  [:lol]

Citation de: Poseidon
Les jardins, c'est bien juste quand on est invité à un barbecue chez quelqu'un, mais sinon... 


Sinon il faut avoir assez de fric pour faire faire tous les trucs chiants.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #432 le: 23 mai 2012 à 17:02:42 »
Personnellement, ça dépend énormément des matières si je bosse seul ou si j'écoute le cours (j'étais obligé à l'assiduité dans ma formation). Toute la partie webmestre, je n'écoutais pas des masses, mais m'amusais beaucoup à tripatouiller, et je m'occupais toujours de la partie technique au final dans mon groupe (avec succès). Par contre le catalogage, sans mon prof ultra pédagogue, je crois que j'aurais hurlé de tenter d'apprendre ça seul.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #433 le: 23 mai 2012 à 17:06:00 »
Hé oui Lindir, au tribunal pour mettre les affreux jojo genre Sojiro, AZB ou Popo derrière les barreaux :o

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #434 le: 23 mai 2012 à 17:12:39 »
Aux dernières nouvelles, 4 fois zéro ça fait toujours zéro  [:lol]
 

 [:lol] [:lol] Je travaillais, mais, en douceur  [:petrus]

Hé oui Lindir, au tribunal pour mettre les affreux jojo genre Sojiro, AZB ou Popo derrière les barreaux :o

Je suis un honnête citoyen moi monsieur  :o Et puis en cas de problème si tu es l'avocat d'en face, je te décrédibiliserais en sortant au tribunal ta photo devant ton miroir torsepoil ou celle en short rose, tes propos seront d'un coup plus crédible  [:onion laule]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #435 le: 23 mai 2012 à 17:28:37 »
@Alayia: ceci explique donc pourquoi je REFUSE de bosser pour cette fac... et que donc, je suis chercheur indépendant sans labo  [:onion alone]

SInon bosser à la fac ou bosser dans la vraie vie, perso je ne vois pas trop de différence: des week-end j'en ai pas, tous les trois mois j'ai un bilan à fournir avec du chiffre à produire (ce qui remplace les partiels) etc...
La seule différence c'est qu'à présent on me paie pour travailler... alors qu'avant c'était juste l'inverse  [:onion sweat]

sinon moi j'ai toujours pris les cours comme étant une "base" et je bossais à côté.... et j'ai pas mal de côtés auto-didactes.

@Sojiro: alors comme ça tu revendais des talons et des sacs.... tu m'intéresses toi...  [:onion love]

et en ce qui concerne les maisons: moi je dis que si on fait un peu tous les jours, et que SURTOUT on dresse homme et ENFANT à faire des choses, totu de suite ça le fait mieux plus!
Moi le gosse il a 6 ans et croyez-moi il a compris que j'étais pas sa bonniche! il participe de plus en plus... avec ses petites mains il peut bien se faufiler pour tout nettoyer...

En fait les enfants c'est du personnel à domicile gratuit et déductible fiscalement  8)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #436 le: 23 mai 2012 à 17:45:36 »
Y'a héli aussi à mettre en taule  [:sparta2]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #437 le: 23 mai 2012 à 17:55:52 »
ET le motif c'est quoi?
Être une super Héroïne?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #438 le: 23 mai 2012 à 17:59:09 »
Esclavagisme sur la personne de son rejeton par egzemple  :P

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #439 le: 23 mai 2012 à 18:03:32 »
Tu rêves! je susi l'héroïne de milliard de mères... on devrait même me recompenser pour ça... je pourrai même me faire payer en dressant les mômes des autres (et en les revendant  [:fufufu] )

Vous vous rendez compte? j'iade les générations futures! grâce à ces "gestes du quotidien" il apprend é devenir au-to-no-me...

Jamais il ne viendra se ridiculiser à venir chouiner sur u forum pour savoir comment on lave du linge. Il aura besoin de PERSONNE...

Moi je dis qu'une petite médaille du mérite pour moi... ça ne serait pas de trop!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #440 le: 23 mai 2012 à 18:17:01 »
Ouais enfin sans vouloir te mettre un coup de pied au cul (pour te virer de ton piédestal), je n'ai jamais fait tourner une machine jusqu'à mes 18 ans, et quand je suis parti de chez moi, ma mère m'a montré une fois, et hop, j'étais AUTONOME ! Depuis je fais la lessive, le repassage, la cuisine, la vaisselle, l'aspi etc... !

 [:haha pfff]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #441 le: 23 mai 2012 à 18:19:20 »
Oui ba ça c'est TA version de l'histoire et des choses....
Moi je voudrai entendre ta mère et ta meuf....

De plus il se peut que ta mère fasse partie de ma caste: celle des super héroïne... et comme nos identités sont secrètes...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #442 le: 23 mai 2012 à 18:22:55 »
Bah non c'est LA version ! Cela ne veut pas dire que je le fais au quotidien, mais je sais faire :o Quand je suis chez ma mère je reprends mes vieilles habitudes  [:aloy]

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #443 le: 23 mai 2012 à 18:24:38 »
Faut bien faire semblant de vous donner une utilité quand même  [:petrus]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #444 le: 23 mai 2012 à 18:47:48 »
Vous me faites marrer tous les deux... Vous êtes crocromignon qu'on vous pincerait vos grosses joues de bébé...

Sinon Radamachin, où as-tu vu dans une affaire qu'il n'y avait toujours qu'une seule version des faits? Hein?

SInon l'esclavagiste que je suis, poste/surf/flood/se moque de vous.... pendant que Junior débarrasse le lave vaisselle et répétant ce qu'il faut que tout le monde participe aux tâches ménagères.... honnêtement vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien aux oreilles....

En plus a cet âge c'est tellement facile à endoctriner!!! bon le seul soucis c'est qu'il manque encore de muscle pour me passer convenablement l'aspirateur... je dois toujours repasser derrière!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #445 le: 23 mai 2012 à 18:52:20 »
Que veux tu que je te dise ? Je sais faire c'est tout  [:haha pfff]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #446 le: 23 mai 2012 à 18:56:37 »
Ba je ne veux rien que tu me dises. Tu sais faire, c'est très bien, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire!
Donc voilà...
SInon, ça va? quoi de neuf?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #447 le: 23 mai 2012 à 19:00:23 »
Ca y'est la mémé Héli refait le coup du " ohh les petits, vous pourriez être mes fils comme si j'avais 79 ans "  [:aie] 


SInon, ça va? quoi de neuf?


Voilà, à force de faire la mamie, bah la sénilité est arrivé plus tôt que prévu, elle confond déjà la cafet et la chatbox  :'(

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #448 le: 23 mai 2012 à 19:15:06 »
 [:onion laule]
Tu me fais délirer! Mais je suppose qu'il doit y avoir un fond de vérité dans tout ça...
Donc je suis vielle ou pas? Car comme tes deux phrases sont contradictoires  [:onion alone]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alain

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #449 le: 23 mai 2012 à 19:57:55 »
Et vous avez réussi vos exams par curiosité ?   [:petrus]

Moi, j'ai réussi mes études avec une splendide licence pour me retrouver sans emploi.  :o

J'adore les études, mais bon, faut pas compter sur elles pour trouver du boulot.  >:(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: