Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 766129 fois)

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #475 le: 26 mai 2012 à 22:09:56 »
Il y en a pas mal des comme ça par chez moi... la campagne, tout ça..
Et comme je dis à mon fils de 6 ans, il ne faut pas avoir peur....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #476 le: 26 mai 2012 à 22:18:31 »
Et comme je dis à mon fils de 6 ans, il ne faut pas avoir peur....
Nan, faut pas avoir peur, faut juste rester à distance. Parce que si eux ont peur... aïe aïe aïe ! [:homer1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #477 le: 26 mai 2012 à 22:23:58 »
Il s'est fait piqué il y a deux ans, à la joue et le pauvre était défiguré... et ça le jour où nous devions faire des photos d'identité....  [:onion down]
Donc depuis il a une petite appréhension, mais je veille à le rassurer, parce qu''avec tous les insectes qu'il y a dans la région, il a plutôt intérêt à être "armé" le petit gars...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #478 le: 26 mai 2012 à 22:28:42 »
Pauv' gosse, l'a dû avoir mal.
"Pour l'habituer, je l'ai jeté dans un garage infesté de frelon. Il est revenu difforme, mais très ami avec eux !" XD
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #479 le: 26 mai 2012 à 22:31:32 »
moi je le contenterais de la mise en garde absolue : ne pas ouvrir la bouche, et bien se rincer les lèvres si on mange sucré oui parce que les guêpes, moi, elles kiffent trop se poser sur mes lèvres, c't'trop bien pour être zen)
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #480 le: 26 mai 2012 à 22:33:37 »
On peut aussi les buter en leur mettant de grosses baffes pour les assommer. A proximité d'un mur c'est plus efficace.

Passant, tueur de bêbêtes volantes.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #481 le: 26 mai 2012 à 22:35:23 »
Mysthe, si tu nous lis  :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #482 le: 26 mai 2012 à 22:37:55 »
Pauv' gosse, l'a dû avoir mal.
"Pour l'habituer, je l'ai jeté dans un garage infesté de frelon. Il est revenu difforme, mais très ami avec eux !" XD


 [:lol] [:lol]

On peut aussi les buter en leur mettant de grosses baffes pour les assommer. A proximité d'un mur c'est plus efficace.

Passant, tueur de bêbêtes volantes.

Le problème, c'est si tu le rate.. tu te prend un headshot instantané en retour  [:chiyo1] Bon encore une abeille, je me dis qu'elle crève après donc bon au moins je me dis qu'allez elle m'a envoyer son attaque ultime, la guêpe ou le frelon il se tire après t'avoir dégommé et crève même pas, inadmissible  [:aie]

Hors ligne Max

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #483 le: 26 mai 2012 à 22:40:10 »
nan mais le frelon asiatique, c'est pas pareil, c'est de la régulation de population. On fait une bonne action en exterminant ces horreurs de la nature.

Sur ce je retourne me pourrir le cerveau devant l'eurovision.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #484 le: 26 mai 2012 à 22:49:35 »
moi je le contenterais de la mise en garde absolue : ne pas ouvrir la bouche, et bien se rincer les lèvres si on mange sucré oui parce que les guêpes, moi, elles kiffent trop se poser sur mes lèvres, c't'trop bien pour être zen)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #485 le: 26 mai 2012 à 22:50:06 »
Mysthe, si tu nous lis  :D

T'es le roi de la provoc toi...  [:haha pfff] Le manque de respect quand même...  [:pfff]


Sinon il fait bien trop chaud. Je n'arrive pas à dormir, c'est un cauchemar.
Je me venge en jouant frénétiquement à Skyrim (miracle il y a un réel choix qui va faire que je ferais une seconde partie en faisant l'autre choix ! même si je suis très déçu par la Guilde des Voleurs).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #486 le: 26 mai 2012 à 23:42:37 »
Le manque de respect quand même...  [:pfff]

rhôôôô là là....  [:lol]
Quand je manque de respect à quelqu'un ça se manifeste autrement, crois-moi ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #487 le: 27 mai 2012 à 09:15:22 »
effectivement le frelon Asiatique est une sorte d'exterminateur d'abeille... et il y a pas mal d'apiculteur dans ma région. Le miel étant une richesse que la corse cultive depuis l'antiquité! Manifestement les invasions "barbares" n'ont pas encore fait de dégâts par ici, sans pour autant que nous soyons épargnés.

Donc là; la question n'est pas de "tuer" un insecte, mais de contribuer à la survie d'une espèce sur l'autre.
Et personnellement et égoïstement, je vais dire que les frelons ne font pas de bonnnn miel  [:bave] donc j'ai choisis mon camps!
et puis les abeilles, la pollinisation, la fin du monde, toussa.... déjà qu'elles doivent se figther contre les insecticides, la pollutions, l''urbanisation, j'e passe et des meilleurs!
En fait il faut être "balèse" pour être une abeille!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #488 le: 27 mai 2012 à 10:01:38 »
Au passage, l'abeille ne se bat pas du tout avec l'urbanisation, c'est même un atout pour elle. Qui dit ville, dit jardins, parcs... fleurs ! En réalité on a remarqué que les abeilles vivent très bien dans les villes, et souvent... mieux qu'à la campagne (pas de pesticides à abondance) (au passage on fait du très bon miel de Paris -il est recommandé de manger du miel local si on veut bénéficier des effets santé de ce dernier au mieux-).

Pour les frelons, on fait plein de trucs qui ne servent à rien. Capturer des reines frelons ? Marche pas, il y en a toujours autant. Détruire les nids ? Les stats montrent qu'il y a tant de nids non trouvés que ça ne change pas grand chose. De plus une seule ruche de frelons peut produire de nombreuses reines pour compenser.
En fait il semble y avoir une auto-régulation chez les frelons, les années où il y a beaucoup de nids, l'année suivante il y en a peu, et vice-versa. Donc les années où on en détruit beaucoup... ben il y en a énormément l'année suivante...

Bref, on joue à l'apprenti sorcier avec les frelons, sans savoir vraiment quoi faire.
« Modifié: 27 mai 2012 à 10:06:57 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #489 le: 27 mai 2012 à 10:16:52 »
Ha ba oui... moi aussi je veux dire des trucs et je n'y comprends rien... disons que pour l'urbanisation je ne faisais que soulever un propos rapporté par les apiculteurs de ma région, mais que cela n'était qu'un exemple, hein? je n'ai pas fait d'études poussées sur la question  [:onion sweat] parce que comme la spécialité chez nous c'est miel de maquis et/ou miel de châtaigneraie ...

Sinon c'est du miel de quoi à Paris? et là ma question est sérieuse, car effectivement lors du colloque il y avait des miels de Paris, mais je n'ai pas eu le temps de rencontrer la personne.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #490 le: 27 mai 2012 à 10:51:14 »
Bah je suis allé visiter un apiculteur la semaine dernière en fait (ma mère voulait des photos de cire) donc...

A Paris on fait du miel "toutes fleurs" forcément.
Pour faire du miel par exemple d'acacia, on pose la ruche au milieu d'acacia (mais il faut savoir que forcément il y a une partie qui n'est pas d'acacia), pour le sapin, c'est du miellat de puceron que les abeilles butinent en fait...

Sur Paris, difficile de faire ça, donc on appelle ça toutes fleurs, et basta (on serait plus en attitude, on appellerait ça pompeusement "miel de montagne").
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chibi

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #492 le: 27 mai 2012 à 12:18:04 »
Bah je suis allé visiter un apiculteur la semaine dernière en fait (ma mère voulait des photos de cire) donc...

A Paris on fait du miel "toutes fleurs" forcément.
Pour faire du miel par exemple d'acacia, on pose la ruche au milieu d'acacia (mais il faut savoir que forcément il y a une partie qui n'est pas d'acacia), pour le sapin, c'est du miellat de puceron que les abeilles butinent en fait...

Sur Paris, difficile de faire ça, donc on appelle ça toutes fleurs, et basta (on serait plus en attitude, on appellerait ça pompeusement "miel de montagne").

Ma grand-mère habite dans la plaine des Vosges, et j'ai visité là-bas l'installation d'un apiculteur (à mon corps défendant car j'en ai une trouille pas possible et que je suis allergique aux piqures d'abeille, de frelon et de guêpe, heureusement qu'on est restés derrière un mur de verre). En effet, c'est bien comme tu le décris Mysthe, on pose la ruche au milieu des fleurs d'acacia si on veut de l'acacia etc etc etc mais le gars reconnaissait qu'il devait y avoir en gros 40% du truc qui n'était pas d'acacia car les abeilles vont assez loin. Il fait aussi du miel de sapin (ben oui, on est dans les Vosges, hein) et, selon la période de l'année, du miel crémeux de printemps et le mille fleurs l'été...

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #493 le: 27 mai 2012 à 16:24:55 »
PUTAIN MAIS BALISES SPOIL POUR CE GENRE DE MAYRDES, BORDAYL§§§§  >:( >:( >:(

Bah quoi t'aime pas le catch ?  [:petrus]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #494 le: 27 mai 2012 à 21:14:39 »
Sur Paris, difficile de faire ça, donc on appelle ça toutes fleurs, et basta (on serait plus en attitude, on appellerait ça pompeusement "miel de montagne").
Et surtout on intègre une bonne dose de miel étranger au miel produit dans l'hexagone et on vend ça sous l'intitulé miel produit en France. Mes grands-parents faisaient de l'apiculture et ça les agaçait profondément.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #495 le: 27 mai 2012 à 21:37:01 »
Exactement.  [:aloy] Pour ça qu'il faut acheter son miel à un apiculteur.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #496 le: 28 mai 2012 à 09:14:21 »
Bah quoi t'aime pas le catch ?  [:petrus]

Non, par contre il dit qu'y voit pas le rapport entre le catch et la cochonnerie de bestiole vilaine sur ton image  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #497 le: 28 mai 2012 à 10:54:31 »
Down : c'est Lundi et je taffe [:haha pfff]

Up : au moins, il fait beau [:fufufu]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #498 le: 28 mai 2012 à 11:02:49 »
Nous en formation, on nous a dit de revenir mardi... donc je bosse pas aujourd'hui. [:lol] (je suis rentré lundi dernier... bon après j'ai deux semaine en Aout puis c'est tout. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #499 le: 28 mai 2012 à 11:23:29 »
Moi je me dis que j'ai encore un mois à tirer avant d'avoir deux bons mois de tranquillité [:petrus jar] (Au désespoir de ma boite qui essaye plus ou moins de me virer [:aloy])

Tags: