Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 765469 fois)

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #625 le: 04 juin 2012 à 08:54:51 »
 [:onion down]
Et APRÈS si je me "moque" je passe pour une méchante...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #626 le: 04 juin 2012 à 09:08:33 »
Sinon premier jour de mon stage. 80 fiches migrées  [:onion tears]
Franchement le lieu est génial, je ne peux pas me plaindre. Pour le moment tout se passe bien.  [:aloy]
Auguri !
Dans quel centre de documentation ? (je suppose que tu dois informatiser le classement avec les petites fiches papier).

Pitin quand tu sors de 2 épisodes de the walking dead ( série de zombies ) dans le noir et que tu sors de ta chambre pour prendre à boire et que y'a ta mère qui est dans le couloir dans le noir totale c'est un coup à foutre un coup dcouteau réflexe ça si tu te balade avec un couteau  :o Je suis sur que y'a du déjà avoir des morts bête comme ça d'ailleurs  :o Ou par crise cardiaque avec le choc  :o Y'a des choses à ne pas faire tsss  [:haha pfff] Et non je suis pas une chochote  :o
[:onion laule]

Spoiler (click to show/hide)
[:lol]  Un rayon de soleil durant cette journée pluvieuse.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #627 le: 04 juin 2012 à 09:22:14 »
Auguri !
Dans quel centre de documentation ? (je suppose que tu dois informatiser le classement avec les petites fiches papier).

Où ? Un indice très clair se cache sur ma page FB (je l'ai écrit dans mon profil :)))
Sinon non, je fais de la migration de données entre deux bases. On a de nombreuses collections. Pour le moment je m'occupe d'un fonds d'archives. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #628 le: 04 juin 2012 à 09:35:45 »
Où ? Un indice très clair se cache sur ma page FB (je l'ai écrit dans mon profil :)))
Eeeeuuuuhhh... ben oui... [:onion alone]. Je n'ai pas encore pris le temps de visiter le musée d'ailleurs, pourtant, maintes fois que je suis passé à Paris.

Part se cacher derrière son Pilier.

Voilà, je me prépare doucement pour ma petite visite mensuelle auprès de ma diététicienne (avec un résultat négatif, je le sais d'avance. J'ai pris pas mal de poids ces derniers temps).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #629 le: 04 juin 2012 à 14:03:58 »
 [:facepalm]

Je viens de me rendre compte que les gens ne savaient pas calculer des... pourcentages. Des pourcentages basiques de basiques hein, pas des machins de calculs d'intérêt, ou de soldes sur soldes, etc... Non non, des pourcentages de base!

Exemple: "nombre de machins supprimés / nombre de machins total"

432 machins supprimés / 12558 machins au total. Ben pour la majorité des gens concernés en l'occurrence, ça, ça fait 0.03 %  [:haha pfff]


Atterrée je suis.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #630 le: 04 juin 2012 à 14:14:41 »
J'aurais multiplié par cent le résultat final, donc 3,44 %.

Je gagne quoi ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #631 le: 04 juin 2012 à 14:17:10 »
J'aurais multiplié par cent le résultat final, donc 3,44 %.

Je gagne quoi ?

Rien du tout, si ce n'est la certitude que tu sais ce qu'est un pourcentage  [:lol]

Non mais je sais, c'est l'évidence même... mais visiblement, ce n'est pas le cas pour pas mal de monde  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #632 le: 04 juin 2012 à 14:19:07 »
Bah oui, 3,44% :o Tu bosses avec des "ingénieurs" ou quoi ? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #633 le: 04 juin 2012 à 14:21:33 »
Bah oui, 3,44% :o Tu bosses avec des "ingénieurs" ou quoi ? [:aie]

En l'occurrence, rien à voir avec le boulot (par contre, si un jour il y a un ou une qui me fait un coup pareil, je le/la defenestre!) mais le monde merveilleux de la fanfiction. Je ne pensais tout de même pas voir ça un jour, même dans ce monde là! XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #634 le: 04 juin 2012 à 18:10:11 »
Je viens de découvrir que le père d'un des gamins de la petite section de maternelle où je travaille est un fan de Saint Seiya...et qu'il le fait regarder à son fils de 4 ans !
Quand Jules (un peu hyperactif de nature) s'est précipité vers moi en criant "par le poing de Pégase", je vous laisse imaginer la tête que j'ai fait, entre surprise et atterration.
Je le calme et je lui demande: "Où tu as entendu ça ?"
Lui: "Je l'ai regardé sur la tablette avec papa, c'est bien, ce sont des bonhommes (sic) qui combattent tout le temps..."

Et voilà comment ils tombent dedans, de plus en plus tôt semble-t-il, mais il ne me semble pas que ça soit très adapté à un gamin de 4 ans, quand même [:fufufu] (sauf Omega, peut-être...)...

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #635 le: 04 juin 2012 à 18:42:44 »
Je trouve pas qu'il y ai spécialement un âge pour voir StS, à la limite très petit, tu zappe un peu de la partie "drama" niveau compréhension, et tu prend que ce qui te saute aux yeux. Même si y'a du sang, ça part jamais dans le gore, bon certes avec les critères d'aujourd'hui ce serait inadmissible mais pour moi je trouve ça n'importe quoi, les seuls trucs que je trouve trop violent pour des baby/petits enfants c'est vraiment les seinen genre Berserk, ou y'a du gore, du viol, et des trucs du genre. Mais un petit bras coupé par ci par là, c'est sympathique, ça forge  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #636 le: 04 juin 2012 à 18:57:37 »
Heu quand même je ne montrerais pas ce genre de scènes à un môme de 4 ans :

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #637 le: 04 juin 2012 à 19:08:10 »
Bah.. au moins il apprend que ça fait mal de pénétrer les gens comme ça et qu'il faut pas le faire  [:aloy]  [:petrus]

M'enfin perso j'ai bien du voir ça à 3-4 ans ( j'ai du voir ça à l'âge où mes yeux pouvaient voir quelque chose en fait  :D ) et je sais pas je trouve pas ça choquant. C'est comme DBZ, je trouve pas que c'est de la violence qui peut "traumatiser" ça, quand ça part dans le gore/torture/sévice sayxuel bien montré/ là oui mais sinon quand c'est anecdotique comme du StS ou DBZ je trouve pas ça choquant. Mais bon je suis bien conscient d'être à contre courant de la morale bien pensante actuelle sur le sujet.

Je changerais peut être d'avis quand j'aurais des enfants et qu'en prenant de l'âge je me dirais " WTF mais c'est trop sanglant/violent pour mes petits bambins" mais pas sur que j'aurais vraiment raison  :o
« Modifié: 04 juin 2012 à 19:17:46 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #638 le: 04 juin 2012 à 20:20:09 »
Je changerais peut être d'avis quand j'aurais des enfants et qu'en prenant de l'âge je me dirais " WTF mais c'est trop sanglant/violent pour mes petits bambins" mais pas sur que j'aurais vraiment raison  :o
Quand t'auras cet âge là, il t'enverront chier parce qu'ils préféreront regarder le dernier anime à la mode en holovision plutôt que ta vieille merde en 2d.

Je me souviens pas quand j'ai commencé à regarder Saint Seiya pour la première fois mais je suppose que ça devait être dès la première diffusion du club do. J'avais donc six ans. Ah la bonne époque, le mercredi devant la télé à s'empiffrer d'animes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #639 le: 04 juin 2012 à 22:13:25 »
Les trois miens ont été "initiés" à 3 ans, et aucun n'est devenu psychopathe.

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #640 le: 04 juin 2012 à 22:51:30 »
Les trois miens ont été "initiés" à 3 ans, et aucun n'est devenu psychopathe.

Ca met du temps à arriver  :D

Le seul truc qui m'avait à la limite peut être choquer, c'était Resident Evil 1 à 8 ans à sa sortie sur ps1, j'avoue que quand je me retrouvais dans le noir je flippais de voir débarquer un zombie qui vienne me bouffer une oreille  [:onion laule]
« Modifié: 04 juin 2012 à 22:58:36 par Sojiro »

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #641 le: 05 juin 2012 à 07:41:47 »
Bon, le gamin en question a pas l'air flippé plus que ça non plus, donc je suppose que ça ne doit pas lui faire peur plus que ça (son père lui passe peut-être la version censurée XD).

Non, du coup je me demande ce qu'il va m'inventer maintenant, du coup. Après le poing de Pégase, quelle attaque va-t-il me sortir ? Mais le plus amusant, c'est que l'instit, qui est assez âgée, ne comprend rien alors que l'ATSEM et moi, qui avons en gros le même âge, nous fendons d'un regard et d'un sourire en coin face à ça...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #642 le: 05 juin 2012 à 07:59:29 »
Non mais ce n'est pas une question de morale. Je sais que gamin par exemple (j'étais en 6ème, donc j'avais 10 ans), je n'ai quasi pas pu dormir d'une semaine après avoir vu... les Gremlins. Je regarde bien pire de nos jours. :)) Mais je n'étais juste pas assez développé aussi jeune pour comprendre, me détacher. Donc oui, ça peut faire bizarre.

son père lui passe peut-être la version censurée XD
La VF est censurée de base, non ? (surtout les épisodes téléchargés en douce sur internet ^^;)

Sinon j'ai un pote qui s'exclame hier :
"Oh tu as la Clostone de l'armure du Phénix !"
Je le regarde  [:???]
Et puis je comprends. J'ai un pendentif représentant un phénix qui tient une boule de verre au bout d'une patte. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #643 le: 05 juin 2012 à 08:19:08 »
Et bien moi j'ai un fils de 6ans et Saint Seiya je ne l'ai pas "collé" trop tôt devant, parce que bon, je "sentais" qu'il était un peu trop jeune. Et bien il n'était pas intéressé, préférant laaargement Ariol, dessin animé dans lequel il y a le chevalier cheval...  [:onion down]


Plus "vieux" vers 5ans, 5 ans et demi, en revanche il a marqué un engouement assez prononcé. Toutefois cela est tombé en pleine affaire de fermeture de M.U... et je n'ai pas ENCORE acheté les dvd VF.

Mais il aime particulièrement car il voit bien que maman est un peu "fan" qu'elle a les bouquins, un fond d'écran de téléphone spécial etc... et il joue bien avec sa première MC, aussi.

Bon, cette tranche de ma vie pour dire que je pense que les enfants ne sont pas tous prêt en même temps pour faire  les mêmes choses, et que surtout ils ont des goûts, assez tôt.

De plus, jeune ils ont une appréhension "globale" de ce qu'ils visionne et ne perçoivent pas tout. Après la perception reste à l'appréciation de chacun.
Mais souvent sur le visionnage, d'un seul épisode ce ne sont que quelques détails qui retiendront leur attentions. Demander un résumer peu alors conduire à des choses surprenantes pour nous qui avons les codes de lectures déjà bien "ancrés"

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Diditoff

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #644 le: 05 juin 2012 à 09:28:30 »
Le seul truc qui m'avait à la limite peut être choquer, c'était Resident Evil 1 à 8 ans à sa sortie sur ps1, j'avoue que quand je me retrouvais dans le noir je flippais de voir débarquer un zombie qui vienne me bouffer une oreille  [:onion laule]

Ouais, et 20 ans plus tard, tu es toujours traumatisé ; au point de poignarder ta moman  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #645 le: 05 juin 2012 à 09:32:59 »
Ce n'est pas interdit de prendre le métro en puant ? Parce que mon voisin...  [:shinobu1]

Édit pour cause de correction automatique absurde de mon téléphone. :o
« Modifié: 05 juin 2012 à 11:37:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #646 le: 05 juin 2012 à 09:52:25 »
J'ai découvert le métro parisien en début d'année.

Quelle horreur avec la proximité, la chaleur, les cris, les attouchements et les sourires narquois.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #647 le: 05 juin 2012 à 10:05:53 »
Les trois miens ont été "initiés" à 3 ans, et aucun n'est devenu psychopathe.

hahaha ^^
J'avoue que je me suis posé la question avec mes gosses. Franchement là-dessus je l'ai jouée en mode progressif, je leur ai montré la VF censurée quand mon fils avait 7 ans et ma fille 5. Ils ont accroché à mort.
Mon gamin n'a pas été impressionné plus que ça, pas contre ma fille n'a pas, mais pas du tout kiffé les épisodes avec Alberich  [:shinobu1]
...et puis je m'étais arrangé pour qu'elle zappe la maison du cancer également... Les têtes partout sur les murs, je voulais assurer le coup et m'épargner des nuits agitées.

Et puis 1 an et demi plus tard, c'est la fête, je leur ai passé l'intrégrale en VF non censurée.
RAS jusqu'à présent, ils ne se sont pas mis à découper des chats errants.

@ Soj :
Citer
Mais un petit bras coupé par ci par là, c'est sympathique, ça forge :D
Mais bon je suis bien conscient d'être à contre courant de la morale bien pensante actuelle sur le sujet.


En fait c'est pas une question de bien-pensance : quand t'es obligé de te lever 4 fois dans la nuit parce que ton gamin cauchemarde, ça forge aussi ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Archange

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #648 le: 05 juin 2012 à 10:42:53 »
J'ai découvert le métro parisien en début d'année.

Quelle horreur avec la proximité, la chaleur, les cris, les attouchements et les sourires narquois.

Toi tu te fais tripoter dans le metro ? :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #649 le: 05 juin 2012 à 10:57:20 »
Le seul truc qui m'avait à la limite peut être choquer, c'était Resident Evil 1 à 8 ans à sa sortie sur ps1, j'avoue que quand je me retrouvais dans le noir je flippais de voir débarquer un zombie qui vienne me bouffer une oreille  [:onion laule]

"Hé Simpson, j’ai un p’tit creux ! Tu permets que j'te mâche une oreille ? "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: