Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 761604 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #825 le: 13 juin 2012 à 10:23:56 »
Hahaha wé le travail de groupe, tout un programme  ::)

Me souviens d'une fois, nous devions faire un compte-rendu d'un bouquin avec analyse et tout. Nous étions quatre.
Etant donné que les 3 autres avaient décrété que j'étais de loin le meilleur pour ce type de boulot, ils m'avaient gentiment dit de faire le taf à leur place. J'ai commencé à gueuler, mais non, ils ne foutraient rien. Je me suis exécuté, mais avec une petite idée derrière la tête...
Ce qu'ils ont pris pour de la soumission était en fait une future belle sodome à sec.

Le jour du compte-rendu, je déballe mon exposé, avec les 3 autres neuneus (1 gars et 2 filles) à côté, ayant l'air vachement concernés et impliqués. Sauf qu'au bout de quelques minutes ils ont commencé à tirer la gueule... puisqu'à chaque analyse, j'employais le mot "JE" au lieu de l'attendu "NOUS".
Et donc devant tout le monde, petit à petit, ce qui devait être "notre" analyse est apparu comme étant la mienne et seulement la mienne.
A la fin le prof balance "mais dites, j'ai comme l'impression que vous avez bossé tout seul, les autres n'ont pas voulu bosser?"


Ma réponse, claquant dans le silence.. "oué".

Résultat, notes individuelles. 14 pour moi et 3 bulles pour les autres.
Ensuite les relations avec ces élèves se sont sensiblement dégradées  [:aie]

Mais faut pas me faire chier  >:(
« Modifié: 13 juin 2012 à 10:25:46 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #826 le: 13 juin 2012 à 10:53:10 »
Bon, il me les brise menues.

Je règle les derniers détails avec ce qu'il m'a envoyé, je laisse mon niveau tel quel (j'me suis fait incendier alors que j'ai dû improviser à partir de ses schémas incomplets...), je fais mon .exe et ma to-do list et basta...
Il présentera le projet tout seul, ça me gonfle de devoir composer avec un gamin pareil.

Hors ligne Chibi

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #827 le: 13 juin 2012 à 11:38:12 »
Bon, il me les brise menues.

Je règle les derniers détails avec ce qu'il m'a envoyé, je laisse mon niveau tel quel (j'me suis fait incendier alors que j'ai dû improviser à partir de ses schémas incomplets...), je fais mon .exe et ma to-do list et basta...
Il présentera le projet tout seul, ça me gonfle de devoir composer avec un gamin pareil.

Connu le problème aussi quand j'étais en DEA d'égyptologie. Le prof nous avait demandé en cours de hiéroglyphes ptolémaïques de faire une traduction + analyse grammaticale et syntaxique d'un texte figurant sur le temple d'Opet à Karnak, qui était le thème de notre cours avancé. Sauf que je me suis retrouvée avec la ramière du tas qui n'en fichait pas une et qui était plus préoccupée de la couleur de son vernis à ongles que du dossier en question. Bref, la punition ultime, dire que personne n'avait voulu bosser en binôme avec elle et que j'avais eu un peu pitié, sans parler du fait qu'elle encore plus nulle en ptolémaïque que moi. J'ai dû me taper le boulot toute seule vu qu'elle n'a rien voulu faire (oh ben non, surtout pas, elle avait du shopping à faire) mais mon prof qui était aussi mon directeur de recherches a vu la supercherie vu qu'il connaissait mon style d'écriture, il a bien remarqué que le truc était entièrement de la même main. Donc 15 pour moi et 2 pour elle (pour éviter de faire un rapport, je suppose, en cas de 0). Elle n'a pas validé son année à cause de ça (un échec en langue égyptienne était éliminatoire) et ça m'a bien vengée.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #828 le: 13 juin 2012 à 11:40:49 »
D'toutes manières mon expérience m'a toujours montré que lorsqu'on te prend pour une poire, si tu ne réagis pas pour diverses raisons, tu envoies un message implicite de soumission. Du coup on rentre dans un cercle vicieux où la personne qui t'entube sera toujours tentée de recommencer ; chacun restera dans sa position initiale dominé-dominant.
Il faut parfois, certes, être diplomate et savoir éviter les conflits inutiles. Mais quand tu sens qu'on te prend vraiment pour une cruche, faut pas hésiter à tout envoyer chier, quitte à se faire des ennemis.

Je préfère de loin gérer des relations conflictuelles mais franches, que des pseudo-bonnes relations où tu sais pertinemment au fond de toi que tu n'es pas fidèle à tes valeurs, que tu te fais marcher dessus.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #829 le: 13 juin 2012 à 12:47:42 »
J'admire, parce que je crois que je ne suis pas encore prête pour ça, et je me demande même si je vivrais effectivement mieux, parce qu'au fond, même si je lâche comme tu dis, un bout de mon cerveau sera toujours en train de rouspéter et ça va me stresser plus qu'autre chose.
Ça me fait penser à ma mère et à ma grand-mère qui ne supportent pas de laisser les autres faire des trucs à leur place parce que ça ne leur conviendra pas et les agacera profondément. Impossible que quelqu'un d'autre fasse le linge, même pas ma frangine.

Cacaman, ton histoire est énorme ! J'adore ! [:sparta1]

Il faut parfois, certes, être diplomate et savoir éviter les conflits inutiles. Mais quand tu sens qu'on te prend vraiment pour une cruche, faut pas hésiter à tout envoyer chier, quitte à se faire des ennemis.
Sauf que si en face ça aime gueuler et qu'en plus c'est hiérarchiquement au-dessus de toi, tu peux pas test. J'en ai croisé une comme ça. La broyeuse connue de tout le personnel, qui inspirait la crainte et provoquait des dépressions. Indéboulonnable, elle a fait toute sa carrière au même endroit et aucun chef n'avait de prise sur elle. On peut aussi rajouter les manipulateurs qui de toute façon échapperont à tout ce qu'on pourra tenter contre eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #830 le: 13 juin 2012 à 12:57:43 »
D'toutes manières mon expérience m'a toujours montré que lorsqu'on te prend pour une poire, si tu ne réagis pas pour diverses raisons, tu envoies un message implicite de soumission. Du coup on rentre dans un cercle vicieux où la personne qui t'entube sera toujours tentée de recommencer ; chacun restera dans sa position initiale dominé-dominant.


Bien d'accord :o

J'admire, parce que je crois que je ne suis pas encore prête pour ça, et je me demande même si je vivrais effectivement mieux, parce qu'au fond, même si je lâche comme tu dis, un bout de mon cerveau sera toujours en train de rouspéter et ça va me stresser plus qu'autre chose.


Voilà pourquoi il faut laisser le travail ingrat à ceux qui aime le faire :o Si c'est pour le faire et qu'au final la nana râle crescendo ( parce qu'elle fera bien semblant d'être contente pour le geste pendant 7 mn ) pendant 3 heures et qu'elle le refasse au final par fierté ça sert à rien  [:aie]

Ça me fait penser à ma mère et à ma grand-mère qui ne supportent pas de laisser les autres faire des trucs à leur place parce que ça ne leur conviendra pas et les agacera profondément. Impossible que quelqu'un d'autre fasse le linge, même pas ma frangine.


Le meilleur c'est celle qui râle tout le temps car elles font trop de ménage mais qui se rendent pas compte qu'elles aiment ça ( ou du moins qu'elles n'aiment pas que quelqu'un d'autre touchent à ça )
« Modifié: 13 juin 2012 à 13:00:04 par Sojiro »

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #831 le: 13 juin 2012 à 13:06:57 »
En tout cas Sojiro, on dirait que tu as eu tôt fait de ne plus faire les choses que tu n'aimes pas sous prétexte de rendre service aux autres. Quelle compassion et force de persuasion ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #832 le: 13 juin 2012 à 13:12:31 »
J'ai la coeur sur la main en effet, je préfère ne pas faire le travail d'une tierce personne qui elle en a besoin pour ne pas perdre ses repères et se prouver quelque chose en accomplissant un travail   [:aloy] C'est pas donné à tout le monde d'avoir ce genre de générosité  :o

Hors ligne hanzo

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #833 le: 13 juin 2012 à 13:22:15 »
J'ai un doute quant au fait que ce soit si peu répandu que ça ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #834 le: 13 juin 2012 à 13:26:32 »
A la maison c'est exactement comme ça. Je ma tape tout le boulot (ménage, vaisselle, bouffe, linge) et je râle tout le temps. Mais les rares fois où Didisel s'y met, je repasse derrière  :-[
Bizarrement, j'ai plus de tolérance quand c'est les enfants qui le font (alors que Didisel s'en sort mieux que les gosses quand même, hein).

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #835 le: 13 juin 2012 à 13:29:45 »
Ta femme a tout compris Didi ! Je suis sur qu'elle fait aussi la technique suprême "je fais le ménage le plus mal et le plus lentement possible pour bien lui montrer que c'est bien mieux quand il le fait, puis au moins j'ai fais l'effort !" , à renouveler de temps en temps.
« Modifié: 13 juin 2012 à 13:32:54 par Sojiro »

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #836 le: 13 juin 2012 à 13:37:29 »
Tout à fait. C'est horrible mais ça marche, on a beau savoir que c'est de la mauvaise foi, c'est trop agaçant.

Hors ligne Nini Mousse

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #837 le: 13 juin 2012 à 13:46:55 »
Oh, bon sang [:lol]

Notre binôme va exploser en plein vol avec l'autre gus qui veut jouer au plus malin [:aloy]

Bien, bien, bien...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #838 le: 13 juin 2012 à 13:54:23 »
Dans le coin (ultra touristique) où je bosse, il y a tout un clan qui font "le coup de la bague". C'est à dire qu'ils achètent des bagues en lot (elles ressemblent à l'anneau unique :))), et font semblant de la découvrir par terre devant toi. Là ils se lancent dans tout une explication comme quoi c'est de l'or, qu'ils te l'offrent, mais qu'en échange, un peu d'argent serait le bienvenue.

J'étais tranquille dans une chaise dans un jardin, quand un type devant moi me fait le coup. Je lui souris, indique le bâtiment derrière moi en lui disant que je travaille là (vrai en plus). Là il s'excuse, me serre la main, et me souhaite une bonne journée.  [:aie]  [:lol]



Il se passe quoi Nini ?
« Modifié: 13 juin 2012 à 14:07:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #839 le: 13 juin 2012 à 14:01:31 »
Là il s'excuse, me sert la main

Il t'a servi le pied, avec?

( Oui bon hein, là j'ai le droit de l'enquiquiner d'abord, c'est une vilaine fôte  [:aloy] [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #840 le: 13 juin 2012 à 14:03:13 »
@Mysthe:  [:delarue5]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #841 le: 13 juin 2012 à 14:08:08 »
Il t'a servi le pied, avec?

( Oui bon hein, là j'ai le droit de l'enquiquiner d'abord, c'est une vilaine fôte  [:aloy] [:lol] )

:)) Tu as le droit. Corrigé.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #842 le: 13 juin 2012 à 14:38:06 »
Sauf que si en face ça aime gueuler et qu'en plus c'est hiérarchiquement au-dessus de toi, tu peux pas test.

Ah en fait je parlais simplement pour les relations entre étudiants et généralement entre personnes hors contexte hiérarchique. Pour les simples collègues, ça fonctionne.

Mais quand il y a une histoire de hiérarchie, il faut envoyer chier avec finesse  [:aloy] Il y a des techniques comportementales pour envoyer des messages implicites à ton interlocuteur indélicat, celui qui essaye de profiter de sa position pour te la mettre profond, comme :
- bailler
- mettre les bras derrière sa tête, aisselles visibles (pensez au déo)
- regarder le point au milieu des yeux de l'autre
- montrer souvent ses paumes lorsqu'on discute
- serrer la main "par-dessus" (on doit voir le dos de sa main lorsqu'on serre celle de l'autre)
- parler lentement et clairement
- se tenir droit

Tout cela donne une impression de relâchement, de confiance en soi, de "force tranquille" (comme disait l'autre). Mine de rien, tous ces signaux sont analysés par le cerveau de l'interlocuteur, malgré lui. Il y aura peut-être un rapport de force qui va s'installer, mais ce ne sera pas verbalisé, il n'y aura aucune violence. Instinctivement le manipulateur se méfiera de toi, bien plus en tout cas que quelqu'un qui regarde ses pompes en permanence, parle dans sa barbe, regard fuyant, pogne mollassonne et voûté.
Avec la bonne attitude, on s'épargne beaucoup de problèmes, et ce sans même ouvrir la bouche.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #843 le: 13 juin 2012 à 15:08:27 »
Le "bailler" faudra peut être éviter de le répeter à multiples reprises si t'es en périodes de CDD et que t'attend de passer en CDI par contre  [:aie] Mais ouai je suis d'accord, puis ça ça marche même dans tous les échanges humains, si tu dégage une non assurance, faiblesse, timidité disproportionné, forcément tu te feras marcher dessus et tu seras toujours la victime  [:mouaisok]

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #844 le: 13 juin 2012 à 15:17:31 »
Incroyable :  il pleut autant en Bretagne que dans le Nord. Mes certitudes volent en éclats.

Saleté de concours avec ces épreuves de bureautiques trop compliquées pour moi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #845 le: 13 juin 2012 à 20:39:29 »
Pire : en ce moment il pleut plus dans la Drôme qu'en Bretagne et dans le Nord !  [:homer1]

Hors ligne Shion

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #846 le: 13 juin 2012 à 20:57:13 »
Connu le problème aussi quand j'étais en DEA d'égyptologie. Le prof nous avait demandé en cours de hiéroglyphes ptolémaïques de faire une traduction + analyse grammaticale et syntaxique d'un texte figurant sur le temple d'Opet à Karnak, qui était le thème de notre cours avancé.

Hannnnnnnnnnnn!!!!!!!!! Une égyptologue! Une collègue! Excellent!

Ton anecdote me rappelle un boulot de groupe sur le sarcophae d'Ankhnesneferibrê où j'avais hérité de boulets dans mon groupe ^^
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #847 le: 13 juin 2012 à 20:59:51 »
Bah puisqu'il y en a deux, elle est bien l'expo sur les pharaons noirs du musée Jacquemart André ? (ouais, je tente, on ne sait jamais !)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Shion

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #848 le: 13 juin 2012 à 21:08:04 »
Bah puisqu'il y en a deux, elle est bien l'expo sur les pharaons noirs du musée Jacquemart André ? (ouais, je tente, on ne sait jamais !)

Elle est très bien faite, de belles pièces, notamment la "tête verte de Berlin" et la petite statue en or d'Amon provenant du Metropolitan Museum of Art!

En plus peu fréquentée!

Si tu veux y aller, suis partant pour te servir de guide, je veux y retourner avant qu'elle ne ferme
Continuez TLC en anime!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #849 le: 13 juin 2012 à 22:05:42 »
Pire : en ce moment il pleut plus dans la Drôme qu'en Bretagne et dans le Nord !  [:homer1]
En Bretagne, il pleut que quand y a besoin. C'est pour ça qu'on a encore des nappes phréatiques dignes de ce nom.

- Bon, y en a marre, chargez les catapultes et balancez leur du kouign amann. Ça va les calmer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: