Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 761488 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1075 le: 19 juin 2012 à 17:20:19 »
Bah heu ma mère n'est pas franchement grosse, et elle est comme moi, au dessus de 18°, trop chaud, au dessus de 20°, on transpire.
Non mais même la pluie ne fait pas baisser ce côté "lourd", et ça m'épuise terrible.
Elle fait 45 kilos ta mère ? [:aie] Moi en tous cas, je frissonne comme un chihuahua sous la neige depuis que j'ai perdu du poids [:petrus jar] Vivement des températures positives, donc.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1076 le: 19 juin 2012 à 17:36:28 »
Non elle pèse dans les 55kg.
Il fait 20°, c'est très largement positif. :))

J'ai remarqué un truc.
Dans le parc :
avec pulls, manteaux, écharpes => Parisiens et Japonais
bras nus, shorts, tongs, se ventilant => les touristes

Je crois que les Parisiens sont dingues (les Japs, ce n'est pas un scoop [:aie]).  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chibi

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1077 le: 19 juin 2012 à 18:58:51 »

J'ai remarqué un truc.
Dans le parc :
avec pulls, manteaux, écharpes => Parisiens et Japonais
bras nus, shorts, tongs, se ventilant => les touristes

Je crois que les Parisiens sont dingues (les Japs, ce n'est pas un scoop [:aie]).  :o

Oh, dans ce cas les messins aussi...ici, il y avait de tout cet aprem, les messins couverts dont certains avaient des vestes épaisses (et il faisait 21°, le vent était un peu frais mais sans plus, le soleil tapait bien) alors que les nombreux touristes internationaux qui déambulaient autour de la cathédrale étaient eux en t-shirt voire débardeur, shorts et bermudas et sandales. Du coup, avec ma robe d'été et mes spartiates, je faisais presque touriste en allant travailler [:lol]
« Modifié: 19 juin 2012 à 19:00:28 par Chibi »

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1078 le: 19 juin 2012 à 19:52:14 »
J'ai toujours été aussi impressionné par les gens qui habitent la montagne. Ils sont en général très frileux et se ballade toujours en été par 20-25° avec un pull voire une veste alors que les touristes sont en short. J'ai jamais compris, logiquement il devrait être blindé contre les températures basses pourtant, alors à 25 ça devrait être le sahara  [:???]

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1079 le: 19 juin 2012 à 19:55:56 »
Ils sont habitués à sortir couvert justement peut être les montagnards, enfin je sais pas j'ai pas remarqué que les gens habitués/aimant le froid avaient aussi froid quand il faisait 20-25 degrés. En général c'est plus comme Mysthe, ceux qui aime bien le froid, ont trop chaud pour un rien plutôt.
« Modifié: 19 juin 2012 à 20:00:34 par Sojiro »

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1080 le: 19 juin 2012 à 19:58:54 »
Au dessus de 30, j'ai trop chaud. En dessous de 0, je grelotte.

Mais j'habite dans le Grand Nord.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1081 le: 19 juin 2012 à 20:05:15 »
Bah heu ma mère n'est pas franchement grosse, et elle est comme moi, au dessus de 18°, trop chaud, au dessus de 20°, on transpire.
Coupain ! [:jump]
La chaleur c'est l'diab' ! 16° toute l'année et pluie régulière pour avoir un beau pays bien vert et des nappes bien remplies, voilà le panard. En plus quand il pleut et qu'il fait frais, y a moins de gueulards bourrés dans la rue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diditoff

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1082 le: 19 juin 2012 à 20:06:32 »
Ils sont habitués à sortir couvert justement peut être les montagnards, enfin je sais pas j'ai pas remarqué que les gens habitués/aimant le froid avaient aussi froid quand il faisait 20-25 degrés. En général c'est plus comme Mysthe, ceux qui aime bien le froid, ont trop chaud pour un rien plutôt.

Justement, c'est ce qui m'a toujours étonné chez les savoyards. Quand tu vois des norvégiens ou autre peuplade du grand nord, chez nous ils ont chaud et sont débraillés, j'ai un copain qui bosse en chambre froide, au mois de février il se ballade en T-shirt ; et en Savoie, au mois d’Août on les voit avec la petite laine.

En plus quand il pleut et qu'il fait frais, y a moins de gueulards bourrés dans la rue.
Ben non, l'alcool ça réchauffe  :D Bon le truc c'est que c'est juste une impression temporaire donc pour combattre le froid il faut jamais s'arréter de boire du coup  [:jump]

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1083 le: 19 juin 2012 à 20:22:53 »
Pareil, au delà de 20° j'ai chaud, je ne supporte pas...pourtant, ici dans l'est, c'est commun les 28-30° l'été...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1084 le: 19 juin 2012 à 20:32:41 »
Merci Chibi et Rincevent, je me sens moins seul !  [:onion tears]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Blèriot

  • Invité
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1085 le: 19 juin 2012 à 20:36:41 »
Je n'aime ni la chaleur ni le froid par contre j'aime la pluie  [:shinobu1]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1086 le: 19 juin 2012 à 20:39:58 »
Je n'aime ni la chaleur ni le froid par contre j'aime la pluie  [:shinobu1]
Moi pareil. Ça me met en joie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1087 le: 19 juin 2012 à 22:08:37 »
Oh, dans ce cas les messins aussi...ici, il y avait de tout cet aprem, les messins couverts dont certains avaient des vestes épaisses (et il faisait 21°, le vent était un peu frais mais sans plus, le soleil tapait bien) alors que les nombreux touristes internationaux qui déambulaient autour de la cathédrale étaient eux en t-shirt voire débardeur, shorts et bermudas et sandales. Du coup, avec ma robe d'été et mes spartiates, je faisais presque touriste en allant travailler [:lol]

Oh, une copine messine !  [:hello]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chibi

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1088 le: 19 juin 2012 à 23:04:52 »
Oh, une copine messine !  [:hello]

Hé oui, encore une fois le monde est petit ^^

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1089 le: 20 juin 2012 à 03:50:28 »

Ben non, l'alcool ça réchauffe  :D Bon le truc c'est que c'est juste une impression temporaire donc pour combattre le froid il faut jamais s'arréter de boire du coup  [:jump]

La technique du verre infini pour contrer le froid  [:sparta1]


Je viens de voir qu'après demain ( enfin demain plutôt ) c'est la fête de la musique, qui fait partie de la légendaire triade des soirées à embrouilles ( fête de la musique, 14 juillet, jour de l'an ) avec tous les cafards qui se cachent dans les bas fonds habituellement qui s'autorisent à sortir au grand jour dans les rues de paris  [:petrus]
« Modifié: 20 juin 2012 à 04:21:44 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1090 le: 20 juin 2012 à 08:46:30 »
Je viens de voir qu'après demain ( enfin demain plutôt ) c'est la fête de la musique, qui fait partie de la légendaire triade des soirées à embrouilles ( fête de la musique, 14 juillet, jour de l'an ) avec tous les cafards qui se cachent dans les bas fonds habituellement qui s'autorisent à sortir au grand jour dans les rues de paris  [:petrus]

Patron, je crois que ce jeune essaie de rentrer sans payer ! Il dit qu'il a des amis à l'intérieur !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1091 le: 20 juin 2012 à 10:23:12 »
La chaleur c'est l'diab' !

Pareil.
Quand il fait froid, tu peux te couvrir. Quand il fait chaud et que t'es déjà à pouale, tu fais quoi?
Vive la climatisation et tant pis pour la planète, je veux mon petit confort :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1092 le: 20 juin 2012 à 10:44:36 »
C'est un cercle vicieux... Plus on met la clim plus la planète se réchauffe, plus on met la clim... Par contre sérieux, je vais finir par me mettre au finnois moi...

Sinon j'ai un problème avec mon stage... On m'a promis un projet et ne me file que de l’exécution. Quand j'en parle on me prétend que c'est "trop technique". Et oh, vous vous rendez compte que la technique c'est ma spécialité ??? Et que j'ai une vraie formation professionnelle ?  [:fufufu]
« Modifié: 20 juin 2012 à 10:46:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1093 le: 20 juin 2012 à 10:47:47 »
Bah heu ma mère n'est pas franchement grosse, et elle est comme moi, au dessus de 18°, trop chaud, au dessus de 20°, on transpire.

Même chose, déjà tout petit quand j'étais taillé comme une crevette, je supportais pas la chaleur  [:sweat]

Grosso modo, pour moi une t° idéale c'est 15°... 20°, c'est le grand maximum que je peux tolérer, au-delà c'est difficilement supportable ( et ça se ressent dans mon humeur :o )
« Modifié: 20 juin 2012 à 10:49:38 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The WormLord

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1094 le: 20 juin 2012 à 11:09:43 »
Perso plus que la chaleur elle-même c'est la "lourdeur" qui est vraiment pénible...
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1095 le: 20 juin 2012 à 12:11:09 »
Je hais les bus !!! :o

D'habitude, je les évite comme la peste mais là, pour une prestation Paule Emploi, j'ai été obligée de grimper dedans (1h de trajet pour 1h de presta, cool... heureusement que j'ai un pass' Navigo gratos). Total, sur 7 bus, y'en a 4 qui ont merdé.  ::)
L'affichage des stations du premier est tombé en rade 2 stations avant celle qui m'intéressait (genre, il reste bloqué sur une station jusqu'à la fin du trajet alors que, justement, je ne connaissais pas le circuit). Et ça, c'est pas la première fois que ça m'arrive en plus.
Le 3ème, c'est pas autant le bus mais plutôt l'affichage : les horaires annonçaient qu'il n'y avait plus de passage entre 8h56 et 13h08 (cool, il était 9h20). Quand t'as pas l'habitude de prendre cette ligne, t'as le droit à la petite sueur froide quand même. ^^;
Le 4ème, il était présenté à l'avant comme un 164 (alors que sur le côté, c'était un 267). Forcément, les gens qui attendent aux arrêts multi-bus, ils voient se pointer un 164, bah ils restent assis. Le conducteur continue en toute logique sans s'arrêter et c'est quand il passe à toute berzingue devant l'arrêt que les gens se rendent compte que leur bus vient de leur passer sous le nez... (en plus, manque de bol pour eux, personne dans le bus ne voulait descendre)
Et le 5ème, y'avait qu'une seule porte qui marchait à l'avant. Pratique (bon, on était 3 à monter donc c'était pas spécialement gênant).

Et tout ça, en 2 jours seulement.  [:aloy]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne lilou_black

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1096 le: 20 juin 2012 à 12:16:58 »
Les transports parisiens, c'est tout un poème... Je ne prends pas souvent le bus mais quand j'allais à la fac, c'était direct en bus de chez moi alors que le métro, il fallait changer. Mais j'ai connu des choses assez lourdes et pénibles avec les transports... mais surtout les trains. Là, c'est folklo.

Elle valait quelque chose, ta prestation chez Paul Lemplwa ? J'en ai fait un certain nombre et... hum... no comment.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Chibi

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1097 le: 20 juin 2012 à 12:27:01 »
C'est vrai que les transports parisiens, on pourrait écrire toute une encyclopédie dessus (j'ai pratiqué également, déjà à chaque fois que je monte à Paris puis aussi pendant que j'étais en stage en 2007 à Saint Denis...entre les retards, les arrêts forcés, les incidents voyageurs et le reste... [:aie])

Mais malheureusement ils n'ont pas l'apanage de tout ça, ici à Metz on est dans les travaux du Mettis (une sorte de tram sur pneus, si j'ai bien compris), ce qui cause de multiples retards au niveau des bus. Ce matin, déjà, le bus avait 18 min de retard, du coup je suis arrivée tout juste au boulot, génial...
Mais bon, il paraît que c'est fini en 2013, tout ça, en attendant on subit et on s'adapte en partant plus tôt...

Hors ligne lilou_black

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1098 le: 20 juin 2012 à 12:38:33 »
Certes, les transports parisiens n'ont pas la palme des ennuis... Un des soucis les plus folklos que j'aie jamais eus dans ma longue vie de tributaire des trains (j'ai pas le permis et je pars régulièrement par monts et par vaux) a eu lieu en Belgique...

Je devais prendre un Thalys entre Liège et Paris. En gros, je pose mes fesses et je pique un roupillon jusqu'à l'arrivée à la gare du Nord. Sauf que le Thalys... kaputt. J'ai dû prendre un train jusqu'à Bruxelles et cavaler comme une perdue pour choper le train pour Paris qui partait dix minutes après. Dix minutes pour traverser la gare du Midi, ça mérite la musique de Benny Hill. Seulement, alors que je descendais un escalier, un type a marché sur ma valise à roulettes, j'ai perdu l'équilibre et j'ai descendu l'escalier... sur les genoux. Bobo. Heureusement, j'ai eu la chance de recevoir de l'aide de gens très gentils entre le contrôleur charmant et l'adorable couple de touristes américains.

Là où c'était rigolo, c'est que du coup, il a fallu compter deux heures de retard et des gens fou-furieux ont voulu porter plainte... mais quand ils demandaient à qui envoyer leurs réclamations, on leur a répondu :

1. La Deutsche Bahn. Le train venait d'Allemagne et le train a eu un souci à Aix-la-Chapelle.
2. La SNCB. La panne a eu lieu à Liège.
3. La SNCF parce que terminus Paris.
4. La société Thalys.

Du coup, encore plus fou-furieux les gens  [:lol]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1099 le: 20 juin 2012 à 12:46:13 »
Moi j'ai pas ces problèmes là, mais bon c'est la province. Je mets pourtant pas beaucoup moins de temps qu'à Paris pour aller au boulot, je pense (1h30).
quand ils demandaient à qui envoyer leurs réclamations, on leur a répondu :

1. La Deutsche Bahn. Le train venait d'Allemagne et le train a eu un souci à Aix-la-Chapelle.
2. La SNCB. La panne a eu lieu à Liège.
3. La SNCF parce que terminus Paris.
4. La société Thalys.

Du coup, encore plus fou-furieux les gens  [:lol]
[:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: