Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 765426 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1275 le: 25 juin 2012 à 16:03:36 »
Bah qu'est-ce que la beauté intérieure ? Et y a-t-il une loi sur toutes les filles ? Aiment-elles toutes les mêmes choses ? Et les hommes, n'aiment-ils tous que la même chose ? La beauté est-elle universelle alors que chaque époque en a eu une différente ? Les valeurs attribuées à chaque sexe sont-elles si universelles que chaque civilisation en a eu des différentes ?

Le problème c'est que tu réfléchis dans le "toutes", "tous", "universel", alors qu'à la base on ne parle que de généralités et de probabilités. Il est simplement question d'optimiser ses chances ou pas.

Juste un exemple : les mecs aux cheveux longs.
J'ai très longtemps eu les cheveux longs, et j'ai toujours entendu dire "les filles n'aiment pas les cheveux longs" (sous-entendu "à notre époque"). Ca ne m'a pourtant pas empêché de sortir avec quelques membres du sexe féminin pendant cette période. Donc cette "loi", prise de manière "universelle" (comme tu dis) est fausse, certaines aiment beaucoup les "capitaine caverne".
Par contre, lorsque je les ai coupés (marre des cheveux longs en été  [:pfff]), j'ai observé de manière générale un très net embellissement côté relations "cordiales" comme dirait Sojiro. Attention, pas un léger mieux hein... et tous mes potes ex-chevelus ont vécu la même chose.
Donc on a bien là une "généralité", à savoir : les femmes préfèrent les hommes avec les tifs bien coupés. Il y aura toujours des nanas qui diront "pas moi", et heureusement sinon je serais resté célib pendant un paquet d'années, mais voilà, entre les deux conditions y'a pas photo : l'une te dessert et l'autre optimise tes chances.

Retour à ce que je disais : quand tu es "gentil", "sympa" avec les filles, généralement, tu finis "bon pote" et t'es castré.
Quand on balance des trucs sur "les femmes" ou "les hommes", il s'agit toujours d'une tendance générale, jamais d'une règle rigoureusement identique pour chacun de nous. Quand tu auras compris ça, tu verras que tu t'énerves pour rien.
« Modifié: 25 juin 2012 à 16:06:30 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1276 le: 25 juin 2012 à 16:13:37 »
Sauf que tu vivrais sous les Vickings, tu dirais l'inverse... Et c'est ça que tu te refuses à admettre, que c'est culturel.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1277 le: 25 juin 2012 à 16:18:51 »
Mais  [:homer1] [:homer1] C'est maladif chez toi Mysthe le fait de ne pas accepter la réalité des faits en remontant aux Vikings, aux moyen Age, au mammouth, au dinosaures, aux molécules ???

En quoi cela change un fait présent et réel car cela est culturel ? En prenant le sens culturel au sens le plus large en plus, quasiment tout est culturel d'ailleurs, et alors ? Peut être que dans 10 000 ans ce sera différent, et bien heureusement si l'homme ne changeait pas on se ferait aussi chier  :o mais ça change en rien que c'est une vérité présente. Comme si le fait de dire c'est culturel et c'est pas inné, c'était l'argument ultime qui rendait tous autres avis caduque  [:chiyo1] Peut être que tu espère en faisant comprendre aux gens que c'est culturel qu'ils changent totalement de mode de pensé grâce à ce constat mais je crois que là tu es totalement à côté du problème, par exemple moi, je peux très bien accepter que quelque chose ne soit pas inné mais culturel ( d'ailleurs à la limite je m'en tape un peu c'est pour ça que je peux te donner raison sur ça sans même chercher à contre argumenter ou faire des recherches sur cela ), et c'est pas pour autant que je voudrais le changer ce fait ou que ça le rendra ce fait moins "réel". La culture ( surtout vu comme tu le prend au sens le plus large en remontant au loin ) fait ce que de nous sommes aujourd'hui.
« Modifié: 25 juin 2012 à 16:22:50 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1278 le: 25 juin 2012 à 16:20:30 »
@Mysthe : Mais non, je ne refuse pas de l'admettre  [:lol] C'est d'ailleurs précisément ce que je sortais quand on me disait que les femmes n'aimaient pas les cheveux longs : "et aux temps de chevaliers ils faisaient comment?  :o" (bon, je ne me suis pas renseigné sur le quota des hommes aux cheveux longs pendant le moyen-âge, mais tu auras compris que c'était juste une formule)

Cependant, si tu veux, le temps des Vikings on s'en tape! On s'adapte (ou pas) aux généralités valables aujourd'hui et aujourd'hui seulement! Les autres généralités en d'autres temps ou d'autres lieux sont très intéressantes d'un point de vue épanouissement culturel, mais ça va pas me servir des masses pour aller taquiner la truite en ce moment.. Les gens font ce qu'ils veulent après tout, c'est donc juste une histoire de probabilités de succès.

EDIT : bien bien grillé par mon double (sur ce sujet au moins)  :D
« Modifié: 25 juin 2012 à 16:22:13 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alaiya

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1279 le: 25 juin 2012 à 16:23:41 »
Sauf que tu vivrais sous les Vickings, tu dirais l'inverse... Et c'est ça que tu te refuses à admettre, que c'est culturel.

heu... Mysthe, là, je ne peux m'empêcher de pointer un vilain accès de mauvaise foi  :D On ne vit pas sous les Vickings^^ Cacaman parle de là, maintenant, tout de suite. Cela a été l'inverse il y a un paquet de siècles et peut être bien que dans quelques siècles on en reviendra à considérer que les cheveux courts c'est iveul.

Bien sûr que c'est culturel, d'ailleurs a t il dit le contraire? Culturellement parlant, au XXI ème siècle, en France, on préfère les cheveux courts. Et, tiens, plus que culturel, c'est un effet de mode. En ce moment, les barbes de trois jours font fureur, et ch'uis sûre que les messieurs bien mis avec une barbe de 3 jours ont plus de succès que les mêmes, en mode imberbe XD Dans 2 ou 3 ans, ce sera sûrement l'inverse.

Et, donc, pour optimiser ses chances, comme il dit, ben se carrer dans le moule tendance, ça aide. De base, c'est complètement con, je suis bien d'accord mais ainsi va la vie. Ca n'empêche pas que des mecs qui n'entrent pas dans ce moule ne se trouvent pas de nanas (c'est juste plus difficile), idem pour les filles.

En fait, je ne vois pas où est le problème dans tout ça...  [:what]

EDIT: grillée par Soj et Cacaman XD
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne DeathMask28

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1280 le: 25 juin 2012 à 16:24:25 »
Sauf que tu vivrais sous les Vickings, tu dirais l'inverse... Et c'est ça que tu te refuses à admettre, que c'est culturel.


ouais, mais il est en France, donc c'est quoi ce commentaire à la noix?
je dirais, il serait dans certains pays, il tabasserait sa/ses femme(s) il serait tres bien vu meme, et elle aurait meme pas le droit de l'ouvrir sinon elle mangerait encore plus de mandalles (c'est quoi ces nanas qui osent avoir une opinion, non mais), donc voilà quoi.
tu vois c'est pas dur de sortir des aneries



p'tain t'es lourd comme gars a toujours faire chier tout le monde quand les avis sont contraires aux tiens.

t'as pas des résumés d'Omega à faire minute à minute?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1281 le: 25 juin 2012 à 16:25:28 »
Moi je voudrais m'insurger contre ce stéréotype selon lequel les vikings auraient tous les cheveux longs, qui est en quelque sorte un raccourci culturel.

(et là je suis en train de me dire que le tir groupé n'est pas très charitable.  [:lol])
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1282 le: 25 juin 2012 à 16:26:53 »
Je constate un point positif : vous avez évolués et ne sortez plus que c'est inné.
Comme quoi j'ai servi à un truc.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1283 le: 25 juin 2012 à 16:28:21 »
Comme quoi j'ai servi à un truc.  [:aloy]


oui, à faire chier (presque) tout le monde

pas tres glorieux, mais bravo à toi [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1284 le: 25 juin 2012 à 16:28:52 »
Je constate un point négatif : Toi, en revanche, tu n'évolue pas et reste totalement campé sur tes positions.

Comme quoi, tu es vraiment un phacochère  [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)


EDIT : bien bien grillé par mon double (sur ce sujet au moins)  :D

J'ai posté sur le sujet métal, faut bien qu'on se trouve des sujets pour se taper dessus un peu, on est trop d'accord depuis un moment, c'est indigne de connards qui se respecte  :o
« Modifié: 25 juin 2012 à 16:32:31 par Sojiro »

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1285 le: 25 juin 2012 à 16:32:37 »
Toute façon, si c'est ça l'idéal masculin actuel

Ah True Blood...
Eric est juste... hottest guy in the world... 

[:disko]

Ben je préfère avoir ma tête à moi hein. Que ce soit la mode ou pas de ressembler à un truc pareil.
C'est ptêt le maquillage, mais je le trouve horrible le gars. Je savais pas que le tuberculeux était couru.






Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1286 le: 25 juin 2012 à 16:33:05 »

ouais, mais il est en France, donc c'est quoi ce commentaire à la noix?
je dirais, il serait dans certains pays, il tabasserait sa/ses femme(s) il serait tres bien vu meme, et elle aurait meme pas le droit de l'ouvrir sinon elle mangerait encore plus de mandalles (c'est quoi ces nanas qui osent avoir une opinion, non mais), donc voilà quoi.
tu vois c'est pas dur de sortir des aneries



p'tain t'es lourd comme gars a toujours faire chier tout le monde quand les avis sont contraires aux tiens.

t'as pas des résumés d'Omega à faire minute à minute?
Oh si Arch veut que je les fasse pour le wiki, sans problèmes. Et ce ne seront pas des textes ironiques où mon opinion transpire comme en forum, promis, moi je sais faire ce genre de différences.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1287 le: 25 juin 2012 à 17:09:59 »
Je constate un point positif : vous avez évolués et ne sortez plus que c'est inné.

Sérieux, apprends à lire.
Me concernant, je crois toujours que certaines caractéristiques sont culturelles et d'autres innées. Simplement je ne parle pas des mêmes à chaque fois, je ne mets pas sur un pied d'égalité le "non-attrait général" des filles pour les cheveux longs et leur "non-attrait général" pour les mecs ne représentant pas un père potentiel pour leur progéniture.
Toi qui lis (enfin si tu lis comme il faut  :D) des études scientifiques, tu devrais savoir que nous sommes des mammifères, dotés d'instincts. Tout n'est pas acquis.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1288 le: 25 juin 2012 à 18:22:05 »
Je constate un point positif : vous avez évolués et ne sortez plus que c'est inné.
Comme quoi j'ai servi à un truc.  [:aloy]

Mais... mor2lol...

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1289 le: 25 juin 2012 à 18:36:41 »
C'est vachement bien le cyclisme

+ 1 000  :o

Moi j'ai un mot qui le définit très bien, que je viens d'inventer à l'instant: psychopycat  [:aie]

( pour info notre Alain Deloin national vénère des personnes aussi follement amusantes que Ted Bundy ou John Wayne Gacy, vous voyez le genre [:delarue5] )
Tu savais que des forums aimant ce genre de personnages existaient ?  [:lol]  [:bave]
« Modifié: 25 juin 2012 à 18:38:47 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1290 le: 25 juin 2012 à 20:23:26 »
Mais en fait, un truc vient de me traverser l'esprit. Mysthe et Cacaman qui discutent sur un forum, c'est un peu comme du mentos qu'on plongerait dans du coca. Ça fait des gerbes. Ça sert à rien, mais c'est rigolo à regarder. XD
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1291 le: 25 juin 2012 à 20:50:55 »
 [:delarue4]

Hors ligne lilou_black

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1292 le: 25 juin 2012 à 20:57:58 »
C'est vachement bien le cyclisme


Question bête : elles porte un T-shirt ou se sont fait peindre le torse en rose ?
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1293 le: 25 juin 2012 à 21:21:08 »
On dirait du body painting. [:fufufu] [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1294 le: 25 juin 2012 à 21:25:28 »
Du vêtement en spray ?

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1295 le: 25 juin 2012 à 21:28:36 »
Pour avoir vu des videos de Cacaman avec les cheveux longs puis courts, je trouve aussi qu'il est beaucoup, beaucoup plus séduisant et sexy avec les cheveux courts. Cela étant dit en tout bien tout honneur, cela va de soi... je vous vois venir avec vos gros sabots  :o

Sinon, pour être entouré de filles, être pédé ça marche aussi, hein. J'ai plus d'amiEs que d'amis.  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne lilou_black

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1296 le: 25 juin 2012 à 21:32:29 »
Du vêtement en spray ?

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, j'espère qu'elles prennent juste la pose parce que faire du vélo sans soutien-gorge avec une poitrine pareille, heu...
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Diditoff

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1297 le: 25 juin 2012 à 21:56:27 »
mais laissez les donc faire ce qu'elles envies ces pauvres filles  [:bave]

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1298 le: 25 juin 2012 à 22:04:19 »
les vaches sont les mamelles de l'Italie...
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne lilou_black

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1299 le: 25 juin 2012 à 22:18:07 »
mais laissez les donc faire ce qu'elles envies ces pauvres filles  [:bave]

Ah mais elles sont libres de faire ce qu'elle souhaitent :D Je signale juste la chose parce qu'à mon sens, c'est pas confortable ^^.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Tags: