Auteur Sujet: Jaō du Lynx  (Lu 1906 fois)

Hors ligne Archange

Jaō du Lynx
« le: 12 juin 2009 à 06:53:42 »
Jaō du Lynx
Shining Hell Claw

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Jaō du Lynx" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne lanfear

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #1 le: 29 août 2013 à 12:16:34 »
Bonjour,

Tu as écriT dans le constat global que Jao est le plus mal logé des coronas saints. Et bien je dirais que tu as raison sur ce point et mieux : tu as raison également quand tu dis qu'il salue les saints au début du film.

Et c'est ici le paradoxe du personnage, Jao veut dire "le mal" en Japonais il me semble, et sa constellation, celle du lynx est la moins "divine" des trois (La chevelure et l'Argonaut). Son armure également est la plus sombre et la plus "agressive" (les piques sur les épaules) et pour finir son attaque évoque sans appel un démon de feu...

Pourtant, des trois il semble être le moins enclin à attaquer froidement dans le dos. Rappelons Bérénice qui attaque directement shiryu après son combat contre D.mask ainsi qu'Atlas qui envoie joyeusement un Burning Corona à Ikki et Shun (toujours dans le dos).

Or, je suis certain que Jao aurait pu attaquer Seiya directement après son combat contre Saga mais non il l'attendait pour semble t'il livrer un combat "loyal". Qui plus est lors de la rébellion de Camus et Shura le Lynx prévient les Gold-saints " Un pas de plus et il vous faudra vous battre en duel contre les dieux !" Il semble donc vouloir stopper le futur affrontement et prévenir qu'il n'y aura pas de demi-mesures.

 Je dirais donc que cet élément apporte encore plus de charme à cette oeuvre non manichéenne qui propose 3 antagonistes ayant chacun un caractère "différent".

Jao n'est pas un personnage laissé pour compte dans ce film. Au contraire il permet (d'un point de vue scénaristique) à un certain Chevalier des Gémeaux de se racheter en se sacrifiant.

Hors ligne Alain

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #2 le: 29 août 2013 à 12:38:05 »
Faut avouer que Jao n'a pas eu droit à un combat développé dans le film.

Il me semble même qu'il a été zappé à un moment, quand Hyoga est reçu par Abel avec Atlas et Bérénice.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Jaō du Lynx
« Réponse #3 le: 29 août 2013 à 12:42:21 »
Logique puisqu'il se trouve ailleurs.

Magnifique complètement d'information de lanfear. Belle analyse qui aurait largement sa place sur la fiche, que les timides descriptions.
« Modifié: 29 août 2013 à 12:44:08 par Yuto »

Hors ligne Alain

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #4 le: 29 août 2013 à 12:52:39 »
Son seul combat est son intervention contre saga après que celui-ci a été vaincu par Seiya.

Pas très glorieux. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne lanfear

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #5 le: 29 août 2013 à 13:15:03 »
Merci beaucoup, je suis nouveau sur le forum mais étant donné votre réactivité je sens que je vais me plaire :).

Pour la description dans la fiche est-ce à moi de le faire ou bien faut-il une validation ? Dsl je ne connais pas encore bien le fonctionnement.

Pour son combat "non" développé : En dehors du fait que son combat permet à Saga de se racheter je me souviens des quelques secondes où les deux se font faces avec leurs cosmos aux paroxysmes on peut se rendre compte de la puissance de ces deux personnages d'or et de feu.

De plus je dirais que bien que fatigué par son combat contre Seiya Saga était le GROS BILL il y a peu. Or, il est obligé de se sacrifier pour emmener Jao dans la tombe ce qui démontre la puissance incommensurable de ce dernier.

Pour revenir au développement d'un Jao "Chevaleresque" :Je viens de me remettre dans le passage où Seiya vient de battre le Gold Saint :

On voit Jao bloquant le chemin de Seiya en lui disant "Tu n'as pas le droit, tu n'as pas le droit!" Une nouvelle fois il est dans la prévention, il n'attaque pas lâchement au contraire de ses compères.

Juste après Sega se relève et concentre son cosmos dans une main auquel le Lynx répond "Pauvre idiot tu crois vraiment pouvoir me battre en étant dans ce triste état". Cela démontre une nouvelle fois un caractère intéressant qui bien qu’extrêmement puissant ne semble pas vouloir user d'attaques sournoises mais bel et bien lutter comme un chevalier admirateur de Seiya et des autres...


Hors ligne Yuto

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #6 le: 29 août 2013 à 13:23:12 »
Euh par contre ne te base pas trop sur la version française. Les textes sont largement remaniés.

Hors ligne lanfear

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #7 le: 29 août 2013 à 13:24:48 »
Tu as raison je me suis acheté la VO il y a peu mais n'ai pas eu le temps de regarder (hormis la bataille des dieux)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #8 le: 29 août 2013 à 13:25:34 »
Le niveau de puissance de Saga dans Abel, faut pas trop chercher, hein ! Les météores qui repoussent l'explosion galactique, c'est juste out of universe. Mais je crois surtout que Saga s'en fout de survivre ou non à son combat contre Jao : son but était de réveiller Seiya, il y est parvenu, il peut crever.

Hors ligne lanfear

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #9 le: 29 août 2013 à 13:37:04 »
Vincent-sans pseudo > Je ne vois pas pourquoi les météores de Seiya seraient plus faibles à ce point dans l'histoire Seiya atteint le 7ème sens (qu'on ne me dise pas qu'il faut un cosmos doré comme preuve du 7 eme hein ?^^).

Qui plus est : "Les météores" est une l'attaque qui a démontré son efficacité plus d'une fois.

Par contre je te rejoints quand tu penses que Saga s'en fiche de mourir.

Par contre est-ce à toi que l'on doit scribe.seiya.fr et l'analyse du Tenkai ? Si oui alors bravo je me suis purement régalé de ton analyse vraiment pertinente.

Hors ligne lanfear

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #10 le: 29 août 2013 à 18:08:13 »
Dsl du dérangement,

Comment cela se passe pour la modification de la fiche de Jao ? Puis-je le faire directement (techniquement je sais que oui) ou dois je attendre une autorisation ou m'adresser à quelqu'un ?

Hors ligne Alain

Re : Jaō du Lynx
« Réponse #11 le: 16 janvier 2014 à 09:09:40 »
Bio faite. :o

Je n'avais point vu le message de Lanfear. Pas besoin d'autorisation pour modifier une fiche. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: