Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]  (Lu 59121 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #400 le: 19 mai 2012 à 12:54:58 »
Le truc qui me déplait beaucoup en fait, c'est qu'Omega ressemble beaucoup à Naruto et ses débuts en fait... StS est suffisamment riche sans que l'on est besoin de pomper ailleurs non?

N'ayant jamais vu Naruto en manga ou en animé, je ne peux pas faire cette comparaison.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #401 le: 19 mai 2012 à 12:59:04 »
Où voyez-vous un lien avec Naruto... [:sweat]

Le côté "école avec examen d'entrée pour passer au grade supérieur", sans doute.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #402 le: 19 mai 2012 à 13:09:30 »
La fôret de la mort absorbant le Cosmos, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #403 le: 19 mai 2012 à 13:30:32 »
Moi je préfère le début de Naruto  [:petrus]. J'aimais bien Naruto au début avec Zabuza/Haku. En plus yavait de bonnes musiques! Et j'avoue, j'ai pleuré en regardant certains épisodes (émotion! )  [:aloy].

En plus je trouve Naruto plus beau...  [:aie]

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #404 le: 19 mai 2012 à 15:13:58 »
La fôret de la mort absorbant le Cosmos, aussi.

Sans oublier la scène du repas entre Koga et Soma, qui ressemble à celle de Naruto et Sasuke pendant l'arc Zabuza, je m'attendais à ce qu'ils vomissent en même temps, puis le "je veux t'affronter aussi", etc...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #405 le: 19 mai 2012 à 15:17:14 »
Pour ces éléments, ça tient plus des clichés du shônen qu'autre chose. Omega essaie d'attirer le plus large public possible.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #406 le: 19 mai 2012 à 16:47:07 »
Hum y a tellement de mangas, de livres, ... traitant d'écoles et de tout ce qui va avec que je trouve un peu facile de comparer Omega et Naruto car on pourrait comparer Omega avec une infinité d'autres séries...

De plus comme le dit Cedde, ce genre d'éléments font dès à présent partie du shonen de base.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #407 le: 19 mai 2012 à 17:09:13 »
C'est exactement ce que je regrette pour l'instant dans Omega : le peu d'originalité puisqu'on la peut comparer à n'importe quel Shonen moyen... alors que l'univers St Seiya se suffit à lui même... Mais bon c'est sans doute le prix à payer pour que la nouvelle génération accroche l'histoire tandis que les anciens n'attendent que du St Seiya pur jus !!!
Mais bon l'alchimie va enfin peut-être prendre puisqu'avec l'épisode 8 on va désormais rentrer dans le vif du sujet.
Est ce que l'on connaît d'ailleurs l'audience de l'épisode 7 (meilleure? Tassement?)?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #408 le: 19 mai 2012 à 18:05:54 »
En même temps Saint Seiya (la série originale) était peut-être une révolution dans les années 80-90 cependant, c'est devenu aujourd'hui un grand classique qui a inspiré bons nombres de séries (bleach pour citer un exemple).
Quand des éléments nouveaux marchent du tonnerre, il n'est pas étonnant de voir des gens user de ces éléments jusqu'à l'os, avant que les gens soient complètement lasser. Ensuite ces personnes finissent par soupirer, et dire que c'est d'un vu et d'un classique...

Je ne justifie en rien les éléments quelque peu faciles (éléments, école, ...) qui plombent l'univers d'Omega, mais c'est une manière aussi de relativiser.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 07 [Sous titres 1er post]
« Réponse #409 le: 15 décembre 2012 à 17:17:30 »
Episode 7

Sympa le clin d’oeil de Geki pour Seiya. On sent que le personnage a mûri après toutes ces années. Plus qu’Ichi en tout cas qui fait des caprices dans les gradins.
Yuna dégage une grande puissance je trouve. Tandis que l’amitié Koga/Soma me plait beaucoup. Koga moins tête à claque dans cet épisode. Leur combat été sympa. Le mélange corps à corps/technique dans Omega me plait pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: