Auteur Sujet: Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics  (Lu 100033 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #150 le: 01 juin 2012 à 21:46:52 »
Honnêtement je trouve cette fascination pour le nombre de mots un peu absurde.
C'est pas tant de la fascination que de la curiosité, en fait.

Citer
Hyôga qui oublie sa mère.
[:homer1] :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #151 le: 01 juin 2012 à 21:57:31 »
quelque trips de roleplayeur comme le fait de torturer inutilement Saori uniquement pour le fun
Nan nan, n'importe quel fan en rêve, je pense. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #152 le: 01 juin 2012 à 22:06:10 »
Citer
Honnêtement je trouve cette fascination pour le nombre de mots un peu absurde.

ce n'est pas de la fascination, mais plutôt un moyen de comptage. Honnêtement, au début, ce n'était vraiment pas un truc qui m'intéressait, je ne le contrôlais jamais.

C'est en participant aux communautés d'écriture sur Live Journal que je me suis penchée sur le sujet. Le fait de devoir écrire dans une limite de mots impartis par exemple, ou de participer à des défis genre le NaNoWriMo (bon, moi, je tente les demi NaNo parce que bon, faut pas déconner, 50 000 mots en un mois, heu...  [:lol] ). Du coup, ça m'a appris à gérer mes nombres de pages par exemple, et à savoir de quoi j'étais capable en quantité, et en quantité uniquement!

La qualité et le nombre de mots n'ont rien à voir l'un avec l'autre, je suis entièrement d'accord avec toi. Et encore heureux d'ailleurs.

A ce sujet, concernant le NaNo, justement, ceux et celles qui le réussissent sont ceux qui savent faire de l'écriture automatique. Ca m'est totalement étranger, voire abscons comme concept. C'est quoi l'écriture automatique? J'ai cru comprendre que c'était de l'écriture à la volée sans aucune réflexion sur la forme. Truc vraiment impossible pour moi, du fait que j'ai horreur de me relire donc la phrase que j'écris doit être la bonne.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #153 le: 01 juin 2012 à 22:13:00 »
C'est quoi l'écriture automatique? J'ai cru comprendre que c'était de l'écriture à la volée sans aucune réflexion sur la forme. Truc vraiment impossible pour moi, du fait que j'ai horreur de me relire donc la phrase que j'écris doit être la bonne.
Gné !? Mais du coup ça donne des phrases sans queue ni tête ? [:delarue3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #154 le: 01 juin 2012 à 22:18:11 »
Nan nan, n'importe quel fan en rêve, je pense. [:lol]

Rincevent ceux qui me fréquente in rp te le confirmeront je suis un sadique :D
la preuve avec cette fic ou en plus d'obliger Saori à se battre seul sans bronze saint pour une fois je lui inflige d'horribles et atroces douleurs, d'ailleurs la plupart de ceux qui ont lu le chapitre 5 se demande comment elle fait pour continuer de se battre avec un rein éclaté sans chopper d'hémorragie, c'est tout comme à Asgard où elle est en robe légère pendant douze heures dans un froid polaire sans chopper de congestion pulmonaire lol
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #155 le: 01 juin 2012 à 22:28:56 »
Pour moi l'écriture automatique, c'est quand un esprit s'empare de toi et écrit à ta place. :)) J'ai l'intuition que ce n'est pas la même chose.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #156 le: 01 juin 2012 à 22:32:52 »
Pour moi l'écriture automatique, c'est quand un esprit s'empare de toi et écrit à ta place. :)) J'ai l'intuition que ce n'est pas la même chose.  [:aie]

Moi, j'appelle ça un "état de grâce"!  [:lol] Et je crois que ton intuition est la bonne  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #157 le: 01 juin 2012 à 22:36:32 »
Moi, j'appelle ça un "état de grâce"!
Ou alors une possession. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #158 le: 01 juin 2012 à 22:44:58 »
Nan nan, n'importe quel fan en rêve, je pense. [:lol]

Hé bien pas moi  [:jump]

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de racheter une conduite aux personnages mal-aimés... du moins dans StS. Ça doit être le contre-coup de ma période Harry Potter où, au contraire, j'aimais bien torturer les personnages populaires XD
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #159 le: 01 juin 2012 à 22:48:16 »
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de racheter une conduite aux personnages mal-aimés...
Il y a une différence entre racheter une conduite et donner de la vigueur à un flan. Saori n'a jamais mal agi ou agi contre son statut parce qu'elle n'a fait quoi que ce soit. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne lilou_black

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #160 le: 01 juin 2012 à 22:52:38 »
J'ai écrit une fic où je donnais une image positive de Saori, autre que celle d'une potiche ou d'un "flan" comme tu dis, et c'est un des textes dont je suis la plus fière... ce qui n'est pas peu dire, je suis une éternelle insatisfaite :D
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #161 le: 01 juin 2012 à 22:57:10 »
C'est ce qui rend la fanfic si intéressante, on peut faire ce qu'on veut ou presque. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #162 le: 01 juin 2012 à 23:28:19 »
Non mais sans blagues, les spirites appellent écriture automatique un procédé pour communiquer avec les esprits. L'état de grâce, c'est quand on communique avec Dieu.   ^^

J'ai écrit une fic où je donnais une image positive de Saori, autre que celle d'une potiche ou d'un "flan" comme tu dis, et c'est un des textes dont je suis la plus fière... ce qui n'est pas peu dire, je suis une éternelle insatisfaite :D
Et beh, ça c'est de la volonté.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #163 le: 01 juin 2012 à 23:40:14 »
Moi, j'appelle ça un "état de grâce"!  [:lol] Et je crois que ton intuition est la bonne  [:fufufu]
L'état de grâce, c'est pas ce qui m'a fait pondre un OS de 20 pages en une nuit ? [:fufufu] (plus une journée entière de relectage qui va bien) J'aimerais que ça m'arrive plus souvent.

Je fais rarement attention à la longueur pour les OS. La bonne longueur, c'est quand tout est dit [:aloy] A la rigueur, je peux couper en deux pour que ce soit plus digeste.
Pour les fics à chapitres (celle en stand-by et celle en cours, donc [:aie]), j'essaie surtout de garder un nombre équivalent de moments importants (si possible 3 ou 4). Mais c'est très fourbe un chapitre, ça a tendance à se rallonger sans prévenir et on passe de 3k à 10k sans rien comprendre...

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #164 le: 02 juin 2012 à 10:36:15 »
Oui, petite joueuse peut-être par rapport à d'autres, je l'avoue aisément, mais il n'en reste pas moins que je serai contente de finir cette entreprise qui, aussi petite soit-elle, m'a quand même mangé énormément de temps jusque-là...
Je rebondis là-dessus pour poser une petite question : vous êtes-vous déjà dit "qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?" ?
Par exemple, Chibi et moi avons décidé d'étaler nos histoires sur des décennies, Alaiya pensait que c'était une bonne idée de brasser beaucoup de personnages avec 14 principaux.
Est-ce qu'au bout d'un moment, peut-être parfois plusieurs années, vous vous êtes rendu compte que vous aviez eu les yeux plus gros que le ventre ? Est-ce que vous vous êtes fait dépassé par une ambition de départ trop démesurée ? Et, dans ce cas, qu'est-ce que vous avez fait ?
Abandonné ? Simplifié ce qu'il restait à écrire en écartant des intrigues ou des personnages ? Ou simplement persévéré malgré tout ?

Moi au début, j'étais très content d'avoir mes événements prévus sur 40 ans avec une trentaine de persos.
Au début, je pensais même gérer tout ça facile en un an, un rêveur complet.
Quand je me suis rendu compte que j'y étais toujours 4 ans après et qu'à mon rythme j'en avais encore pour 2 ou 3 ans, j'ai un peu élagué...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Chibi

Re : Re : Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #165 le: 02 juin 2012 à 11:44:11 »
Je rebondis là-dessus pour poser une petite question : vous êtes-vous déjà dit "qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?" ?
Par exemple, Chibi et moi avons décidé d'étaler nos histoires sur des décennies, Alaiya pensait que c'était une bonne idée de brasser beaucoup de personnages avec 14 principaux.
Est-ce qu'au bout d'un moment, peut-être parfois plusieurs années, vous vous êtes rendu compte que vous aviez eu les yeux plus gros que le ventre ? Est-ce que vous vous êtes fait dépassé par une ambition de départ trop démesurée ? Et, dans ce cas, qu'est-ce que vous avez fait ?
Abandonné ? Simplifié ce qu'il restait à écrire en écartant des intrigues ou des personnages ? Ou simplement persévéré malgré tout ?

Très bonne question cher collègue, merci de l'avoir posée ^^

Je me suis demandée si souvent "qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère" que j'en ai perdu le compte, et je me le demande encore à cet instant précis alors que je rédige les chapitres finaux d'ED2B.
Il m'a fallu un certain temps, peut-être un an ou deux, pour me rendre compte que j'avais vu bien plus grand que je ne l'avais pensé au départ. Quand on a commencé à me dire "tu devrais accélérer un peu l'intrigue" j'ai pris encore plus conscience de ce qui restait à faire et j'ai pris un peu peur, je dois l'avouer. J'étais un peu réticente au départ à sauter des années entre certains chapitres et, finalement, je l'ai fait pour avancer un peu et essayer de revitaliser quelque peu le truc qui tournait au plan-plan sans intérêt (genre Martine: "Mû chez lui", "Mû à Rozan", "Mû s'entraîne auprès de Dohko", "Mû boit du thé au beurre"...ch****, quoi  [:lol]). Par contre, je n'ai pas enlevé de personnage ni simplifié au sens propre du terme et j'ai tenté (et tente encore) de résoudre du mieux possible le destin de la foultitude de persos secondaires (les fameux grands maîtres qui déplaisent tant à certains puristes, par exemple), ça j'y tiens.

Bon, après la vie elle-même s'est chargée de ralentir mon rythme de publication, aussi, mais c'est sûr que si je n'avais pas décidé de tenir compte des critiques et d'accélérer un peu le passage du temps dans la fic, je ne serais pas en ce moment sur la fin mais sur la moitié. Donc je peux dire que j'ai persévéré malgré tout, malgré les coups de mou (il y en a eu pas mal quand je me rendais compte que ma fic ne convenait guère au public actuel) et, à présent que je vois la fin, je suis assez contente d'en finir tant le truc était lourd à porter à bout de bras. 

Dire que j'avais prévu au départ une dizaine de chapitres écrits en un an et demi...je n'avais aucun sens des réalités !  [:lol]
« Modifié: 02 juin 2012 à 12:52:05 par Chibi »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #166 le: 02 juin 2012 à 12:25:37 »
Je rebondis là-dessus pour poser une petite question : vous êtes-vous déjà dit "qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?" ?
Je fais pas ça depuis suffisamment longtemps pour répondre. L'avenir me le dira.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #167 le: 02 juin 2012 à 12:46:03 »
 
Citer
vous êtes-vous déjà dit "qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?" ?

oh ben tu penses!  [:lol] Oui, je me le suis dit plusieurs fois mais si l'idée d'abandonner m'a effleuré l'esprit, elle ne l'a jamais fait d'assez près pour que j'y songe sérieusement. J'avais commencé, il fallait que je termine, point barre. et si je ne le faisais pas pour autrui (c'était une période où les commentaires se raréfiaient quelque peu), je le ferais pour moi et moi seule.

Par contre, non, je n'ai rien simplifié, ni amendé, au contraire, j'ai le sentiment d'avoir complexifié encore un peu plus le truc, à tel point que j'ai terminé sur une fin ouverte, parce que je n'avais pas tout résolu.

Les yeux plus gros que le ventre dans ce cas-là? Oui, c'est probable. Et d'ailleurs, en parlant de galère, vu que maintenant, je sais les identifier dès qu'elles pointent leur nez sur l'horizon, j'ai décidé de ne pas me lancer dans la suite d'UDC. Pour la simple et bonne raison qu'elle aurait été encore plus monstrueuse en terme de longueur, de nombre de personnages et de camps en présence. Six ans, c'est déjà plus que suffisant, je n'allais pas en passer dix de plus.

(là dessus c'est vrai que je rejoins BD et Chibi: incapacité la plus totale d'estimer le temps réel à passer. Si j'avais su que cela m'aurait pris 6 ans, j'aurais peut être réfléchi ou établi une vraie trame de scénario)

Donc, là, j'ai fait preuve de sagesse^^ mais il n'y a vraiment que l'expérience réelle pour se rendre compte de tout ça, tant qu'on n'a pas mis les mains dans le cambouis, ça peut paraître facile.... ça ne l'est pas XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #168 le: 02 juin 2012 à 22:00:10 »
Encore une question à la con : quelle est la taille moyenne de vos chapitres / one shots ? Moi je me limite généralement à 3 ou 4 000 parce que j'ai l'impression que plus, ça gaverait les gens.

Comme je ne compte pas en nombre de mots mais de pages, tout ce que je peux dire c'est que les chapitres de ma fic longue StS faisaient la plupart du temps 14 pages (le plus long devait en faire 20). Par contre, sur l'histoire originale que je suis en train d'écrire, la moyenne a chuté à 9 pages.

Pour les OS, ça dépend énormément de ce qu'il y a à raconter, de mon inspiration du moment, etc. mais ça peut varier de 7 à 11 pages (même s'il y en a des plus courts). [:miam]

Citation de: Rincevent
Oh tiens, une autre : qu'est-ce qui vous a le plus éclaté à écrire ?

StS parlant, les one-shot débiles sur les goldies. :D Celui qui est sur ACDZ a été écrit en une soirée, un vrai bonheur où je me marrais toute seule devant mon écran. XD

Je rebondis là-dessus pour poser une petite question : vous êtes-vous déjà dit "qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ?" ?
[...]
Est-ce qu'au bout d'un moment, peut-être parfois plusieurs années, vous vous êtes rendu compte que vous aviez eu les yeux plus gros que le ventre ? Est-ce que vous vous êtes fait dépassé par une ambition de départ trop démesurée ? Et, dans ce cas, qu'est-ce que vous avez fait ?
Abandonné ? Simplifié ce qu'il restait à écrire en écartant des intrigues ou des personnages ? Ou simplement persévéré malgré tout ?

Etrangement, je ne me suis jamais vraiment posée cette question mais par contre, oui. Je me suis rendue compte en cours de route que ma fic StS allait être beaucoup plus longue que prévue. A la base, je pensais intégrer toutes mes idées dans une seule histoire et que ça ne me prendrait que quelques mois... sauf qu'au final, j'ai réalisé qu'il était préférable de la diviser en deux parties : la première est terminée (3 ans pour la faire [:lol] ), la seconde est en stand-by pour une durée indéterminée.
Pourquoi arrêtée ? Parce que j'ai perdu mon intérêt pour StS en chemin, parce que la première a été jugée "pas assez StS Spirit" par ACDZ (à l'époque, j'étais encore très attachée au forum) ou parce que je n'avais pas assez d'idées pour combler les trous de la seconde partie ? Un peu des trois sûrement, ajoutés au manque de motivation pour pousser le projet jusqu'au bout (je m'étais déjà mis un coup de pied au cul pour finir la première). Maintenant, j'avoue que l'idée de m'y remettre, par fierté, me trotte pas mal dans le crâne. [:fufufu] Mais rien ne sera simplifié, toutes les idées y seront.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #169 le: 04 juin 2012 à 13:19:42 »
Qu'est-ce qui vous plait le plus ? Expliquer les points obscurs d'un univers (StS en regorge, c'est pratique [:petrus jar] ou rebondir sur ce qui existe déjà ?

Hors ligne Chibi

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #170 le: 04 juin 2012 à 20:42:36 »
Qu'est-ce qui vous plait le plus ? Expliquer les points obscurs d'un univers (StS en regorge, c'est pratique [:petrus jar] ou rebondir sur ce qui existe déjà ?

Les deux, là encore...
J'aime autant rebondir et développer ce qui existe déjà que combler les nombreuses lacunes du Kurumanga en essayant parfois de redresser quelques incohérences (je suis encore tombée sur une belle hier soir, que je n'avais jamais remarquée mais bon, je vais devoir faire avec dans ma rédaction).
Je n'ai pas spécialement de préférence, j'aime faire indifféremment les deux. Ce sont deux exercices différents mais qui présentent chacun un intérêt au niveau de la façon de faire...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #171 le: 04 juin 2012 à 20:50:24 »
Qu'est-ce qui vous plait le plus ? Expliquer les points obscurs d'un univers (StS en regorge, c'est pratique [:petrus jar] ou rebondir sur ce qui existe déjà ?

Ben heu... Les deux. A la base je suis ce qui existe déjà, mais il y a des trous, des non-dits, et des absurdités auxquelles il faut remédier.  [:aloy]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #172 le: 04 juin 2012 à 22:10:40 »
Oh dites-donc, je découvre que sur fanfiction.net on peut désormais charger des images qui serviront de couvertures aux histoires. Le quota est de 10 + une image par histoire. Ils recommandent du 300x450 minimum.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #173 le: 04 juin 2012 à 22:16:55 »
Qu'est-ce qui vous plait le plus ? Expliquer les points obscurs d'un univers (StS en regorge, c'est pratique [:petrus jar] ou rebondir sur ce qui existe déjà ?

Les deux mon colonel (Moutarde, bien sûr ! :D).

C'est toujours intéressant de combler les trous laissés dans le kurumanga ou dans l'anime, mais c'est fun aussi d'intégrer des passages déjà existants (clins d'oeil pour les fans comme ça). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #174 le: 05 juin 2012 à 08:27:37 »
Oh dites-donc, je découvre que sur fanfiction.net on peut désormais charger des images qui serviront de couvertures aux histoires. Le quota est de 10 + une image par histoire. Ils recommandent du 300x450 minimum.

Sérieux? Mais c'est génial ça! \o/

(j'croyais que c'était uniquement nos avatars à côté des histoires...)


Sinon, pour répondre à Nini:

Les deux comme pas mal de monde. Je dirais volontiers que j'aime bien essayer de combler les trous mais ça va encore me retomber dessus, alors je vais dire que j'essaye d'expliquer ce qui ne l'est pas, ou ce qui l'est de façon trop capillotractée.

Mais ce que je préfère c'est la réinterprétation! partir d'un truc existant et lui donner une autre explication que celle fournit par Kuru ou l'anime C'est super marrant à faire, et ça peut donner des trucs portenawak comme des trucs franchement réussis.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: