Auteur Sujet: Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics  (Lu 99781 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #275 le: 24 mai 2013 à 20:53:16 »
TheBookEdition ne fait peut-être pas (et encore, j'ai pas vérifié), mais je suis sûr que d'autres sites le font.

En ligne Le Passant

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #276 le: 24 mai 2013 à 20:55:32 »
Justement, pas vu sur The Bookedition, et Lulu ne propose que deux formats pour les couvertures rigides (du moins dans le simulateur de coût).

edit : mais je vais chercher. J'ai juste survolé le sujet pour l'instant.
« Modifié: 24 mai 2013 à 21:06:51 par Le Passant »

Hors ligne Aqualudo

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #277 le: 03 juin 2013 à 17:20:36 »
thebook  dispose d'une fenêtre comics book donc à vérifié mais possible qu'ils fassent du rigide.

Après pour mes copies reliées de mes propres écrits, ils sont pro et le travail de qualité. Lulu sera moins cher pour une qualité comparable visiblement mais pas testé.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #278 le: 10 juin 2013 à 10:39:13 »
Plop all :o

Je cherche des infos/liens sur des compétitions d'écriture sur le net. J'ai déjà entendu parler du nanowrimo (grâce au précédent avatar d'Alaiya en fait [:aie]) mais je me disais que vous pourriez me renseigner un peu. On en trouve des palanquées sur le net mais s'il y en a un que vous voulez recommander (ou pas), it will be much appreciated [:jap]

EDIT : j'étends ma question à tous les sites/forums d'écriture que vous fréquentez, si ça ne vous gêne point :D
« Modifié: 10 juin 2013 à 10:48:40 par Nini Mousse »

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #279 le: 10 juin 2013 à 11:06:13 »
Plop all :o

Je cherche des infos/liens sur des compétitions d'écriture sur le net. J'ai déjà entendu parler du nanowrimo (grâce au précédent avatar d'Alaiya en fait [:aie] ) mais je me disais que vous pourriez me renseigner un peu. On en trouve des palanquées sur le net mais s'il y en a un que vous voulez recommander (ou pas), it will be much appreciated [:jap]

Alors...

En terme de compétition quantitative, c'est à dire faire du "kilomotage"

- Le Nano, effectivement. Tous les ans au mois de novembre: 50K à pondre en 30 jours. C'est jouable, moyennant des congés, une bonne organisation, un but clairement identifié et de l'inspiration ( [:aie] ) Très sympa à faire car nous sommes tout de même nombreux, il y a de l'émulation, le forum du Nano est très chouette, on s'marre bien (et c'est encore mieux quand on a un LJ, histoire de partager ses galères XD). Perso, je devrais participer à la session 2013 si tout va bien.

- Le campNano: organisé par les mêmes. Cette année, si j'ai bien tout suivi, c'est en juillet. On se fixe soi-même son kilomotage. Je ne peux pas trop en parler car je n'ai pas suivi les modalités du truc, mais plus d'infos ici!

http://gossipcoco.livejournal.com/50483.html

http://www.campnanowrimo.org/sign_in

- Muse_random: communauté LJ. Cette commu' organise des mini-sessions, de 5K mots/semaine ou 25K mots en un mois. Session en cours pour le mois de juin. A voir si quelque chose sera organisé cet été. A noter qu'une session est aussi organisée en novembre en parallèle du Nano, pour ceux qui sont trop effrayés par les 50K.


Hors compétition quantitative, il y a toutes les commu d'écritures avec thème imposé:

- Hybridation (inutile que je te la présente XD)

- 31_jours
: un thème par jour + un thème accessoire. Au choix, comme on veut, quand on veut. Chaque mois, les thèmes changent.

- une_phrase: on choisit une table de 50 thèmes et on rédige une phrase par thème. Plutôt difficile à mon sens mais un super exercice de concision

- 30_lemons: comme son nom l'indique, il s'agit d'écrire 30 textes cochons sur la base d'une table de 30 thèmes

- et tout plein d'autres!

A l'exception de 31_jours, qui implique une contrainte de délai (poster son texte en rapport avec le thème le jour du thème), les autres n'imposent rien. A chacun de se fixer ses propres délais.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #280 le: 10 juin 2013 à 11:11:14 »
Ah, intéressant, tout ça (je m'étais moi-même posé la question il y a quelques temps).

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #281 le: 10 juin 2013 à 11:15:05 »
Ah, intéressant, tout ça (je m'étais moi-même posé la question il y a quelques temps).

Ce qui est sympa surtout c'est de s'amuser à plusieurs. Pour ça que j'aime beaucoup LJ, parce qu'en plus de pouvoir échanger facilement avec son cercle d'amis, on a accès aux communautés. Alors certes, certaines sont plus actives que d'autres mais ça reste une source inépuisable d'inspiration. Du moins je trouve^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #282 le: 10 juin 2013 à 11:34:50 »
Intéressant le 30_lemons... Hem, pardon [:aie] Un jour, j'écrirais une scène de saykse. Un jour.

Merci bien médème :o Je pense tenter le nanowrimo pour rire, j'ai quelques textes qui pourrissent que j'aimerais bien finir un jour et ça me paraît être une bonne méthode pour m'y remettre (je prendrais peut-être un ou deux jours pour l'occaz' [:miam]).
Les LJs, c'est un peu comme un blog, en fait ? Je n'ai jamais trop pris le temps de regarder les possibilités offertes...
C'est bien pratique le concept de commus d'écriture sur le net quand même, ça permet d'échanger sans avoir à se farcir les gens en live (surtout quand on n'aime pas les gens, comme moi :D).

Tiens, parlant d'Hyb', tu crois qu'un Milo/Shaina est trop classique pour être posté ? Me souviens pas l'avoir vu dans la liste des pairings interdits.

EDIT : en regardant rapidement les noms de certains membres, je me rends compte que ce sont des demoiselles qui traînent dans les parages depuis un moment : Meanne, Brisby, Shakesp... Elles officiaient déjà quand j'ai lu mes premières fanfics sur GW, ça date :D
« Modifié: 10 juin 2013 à 11:49:10 par Nini Mousse »

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #283 le: 10 juin 2013 à 12:05:22 »
Citer
Merci bien médème :o Je pense tenter le nanowrimo pour rire, j'ai quelques textes qui pourrissent que j'aimerais bien finir un jour et ça me paraît être une bonne méthode pour m'y remettre (je prendrais peut-être un ou deux jours pour l'occaz' ).

Ma foi, c'est grâce à la session 2012 que j'ai bouclé Fragments sinon j'y serais encore XD! J'avais besoin d'un bon coup de pied au fondement, et la pression du Nano m'a permis de boucler les 10 chapitres manquants. Un tiers de l'histoire. La Nano c'est l'idéal pour terminer les trucs en cours.

Citer
Les LJs, c'est un peu comme un blog, en fait ? Je n'ai jamais trop pris le temps de regarder les possibilités offertes...

Yep. Bon, après tu peux juste avoir un compte et ne l'utiliser que pour participer aux commus, et commenter les entrées des copines/commus. L'idée c'est de "friender" tout ce qui t'intéresse et en un clic tu as accès à tous les posts des LJ suivis. Pratique. Puis on découvre des trucs sympas, via amours_de_fans par exemple.

Citer
C'est bien pratique le concept de commus d'écriture sur le net quand même, ça permet d'échanger sans avoir à se farcir les gens en live (surtout quand on n'aime pas les gens, comme moi :D).

Muhuhu, copine  :D Bon après, ça permet aussi de se faire de bons potes tant qu'à faire^^

Citer
Tiens, parlant d'Hyb', tu crois qu'un Milo/Shaina est trop classique pour être posté ? Me souviens pas l'avoir vu dans la liste des pairings interdits.

Oui, je pense que ça peut le faire. On pense que ce n'est pas classique à cause des fanarts mais clairement, dans le fandom français, ben tu peux les chercher les Milo/Shaina  [:lol] (à ma connaissance, il y en a deux, un super méga vieux de je sais plus qui et un de Mysthe, plus récent). A noter que Mab et Alake prévoient de relancer Hyb' very soon (je travaille à y mettre la pression XD)

Citer
EDIT : en regardant rapidement les noms de certains membres, je me rends compte que ce sont des demoiselles qui traînent dans les parages depuis un moment : Meanne, Brisby, Shakesp... Elles officiaient déjà quand j'ai lu mes premières fanfics sur GW, ça date

LJ est une très vieille plate-forme et je pense que les plus anciens des fandoms tous confondus y ont été à un moment donné et/ou y sont toujours (ou ont migré sur Dreamwidth - je n'y arrive pas pour ma part).




http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #284 le: 10 juin 2013 à 13:29:29 »
Oui, je pense que ça peut le faire. On pense que ce n'est pas classique à cause des fanarts mais clairement, dans le fandom français, ben tu peux les chercher les Milo/Shaina  [:lol] (à ma connaissance, il y en a deux, un super méga vieux de je sais plus qui et un de Mysthe, plus récent).
Il est très bien celui de Mysthe, d'ailleurs [:miam]

Citer
A noter que Mab et Alake prévoient de relancer Hyb' very soon (je travaille à y mettre la pression XD)
\o/

Je vais aller faire un petit d'horizon de ce que tu as posté ce soir ^^

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #285 le: 10 juin 2013 à 13:35:30 »
Merci Alaiya pour toutes ces bonnes infos.  [:jap]

Je crois que je vais passer pour le quantitatif, j'en suis pas encore là.

J'ai trouvé d'autres commu sur LJ mais qui ne sont plus actives, malheureusement. Mais je me sers quand même de leurs défis pour certains de mes OS que je publierai sur ff.net (eh oui j'ai - enfin- ouvert mon compte  :D).

Je vois que tu n'as pas parlé de l'arbre à Drabbles (compil' de mai http://drakys.dreamwidth.org/425478.html). C'est sympa à faire aussi.

A noter que Mab et Alake prévoient de relancer Hyb' very soon (je travaille à y mettre la pression XD)


Ah mais que voilà une bonne nouvelle ! Je me laisserai bien tenter... [:bave]
Je me suis déjà penchée sur le pairing Milo/Shaka mais bon ... [:what]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #286 le: 17 juin 2013 à 10:39:42 »
Ah, j'ai une question concernant Hybridation sur LJ.

Bon, ça concerne des pairings non-conventionnels, ça j'ai compris. Mais est-ce que ça doit être pour autant du sentimental/charnel/amoureux/relation ambigue ? Ou peut-on se contenter d'une scène de discussion/échange entre deux ou plusieurs personnages sans pour autant qu'il y ait de l'UST ?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #287 le: 17 juin 2013 à 10:55:43 »
Ah, j'ai une question concernant Hybridation sur LJ.

Bon, ça concerne des pairings non-conventionnels, ça j'ai compris. Mais est-ce que ça doit être pour autant du sentimental/charnel/amoureux/relation ambigue ? Ou peut-on se contenter d'une scène de discussion/échange entre deux ou plusieurs personnages sans pour autant qu'il y ait de l'UST ?

Toutafé.

Par exemple mon dernier OS a atterri là-bas, alors que c'est du gen et que le propos n'est pas un pairing, l'essentiel étant que cela concerne/traite de personnages injustement boudés par le fandom ou, effectivement, de pairings non conventionnels. On n'est pas obligé de faire des cochoncetés  :o D'ailleurs, cf la liste des prompts: certes, il y a beaucoup de R demandé ( :D ), mais il y aussi du G. Faut surtout pas hésiter à se servir dedans!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #288 le: 23 juin 2013 à 23:52:05 »
Je viens de tilter que le camp nanowrimo était virtuel lui aussi XD

C'est vraiment un truc pour asociaux, j'aime [:miam]
« Modifié: 23 juin 2013 à 23:54:31 par Nini Mousse »

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #289 le: 24 juin 2013 à 07:29:27 »
Je viens de tilter que le camp nanowrimo était virtuel lui aussi XD

C'est vraiment un truc pour asociaux, j'aime [:miam]

Complètement XD le Nano aussi, c'est la même chose, tu peux choisir de participer au forum, ou pas du tout. perso, j'avais bien aimé participer (un peu) au fofo du Nano, on se marre bien quand même^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #290 le: 24 juin 2013 à 10:23:06 »
Bon, je suis une folle, je tente le camp de juillet :o

J'me fixe 20k seulement comme je finis mes partiels le 12-13. Objectif : avancer (voire boucler) ma fic à moults pairings improbables [:miam]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #291 le: 24 juin 2013 à 10:33:23 »
Bon, je suis une folle, je tente le camp de juillet :o

J'me fixe 20k seulement comme je finis mes partiels le 12-13. Objectif : avancer (voire boucler) ma fic à moults pairings improbables [:miam]

Go, Nini, go!  \o/ \o/ \o/

(pour ma part, je vais sagement attendre novembre - même si pour le moment, je n'ai pas encore de sujet avéré, même si j'ai une petite idée sur la question)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #292 le: 24 juin 2013 à 11:41:44 »
Le truc pénible, c'est que je vais être hyper frustrée jusqu'au 13, too much partiels [:aie]

EDIT : encore plus drôle, là tout de suite, je suis en "partiel" et la seule chose qui m'occupe l'esprit c'est l'idée qui me trotte dans la tête pour le nano (de l'original, pour une fois) [:aie]
« Modifié: 24 juin 2013 à 11:44:51 par Nini Mousse »

Hors ligne IndraYoupi

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #293 le: 26 juin 2013 à 20:34:46 »
EDIT : encore plus drôle, là tout de suite, je suis en "partiel" et la seule chose qui m'occupe l'esprit c'est l'idée qui me trotte dans la tête pour le nano (de l'original, pour une fois) [:aie]

Perso, je suis jamais aussi productive point de vue fanfic qu'en période de stress, où j'ai bien d'autres choses (importantes) à faire [:dawa doc]

La vie est une question de priorités.
Spoiler (click to show/hide)

EDIT modo : Trop grande, l'image :o .
« Modifié: 26 juin 2013 à 20:36:22 par Oiseau Vermillon »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #294 le: 26 juin 2013 à 22:11:34 »
Bon, allez.

Il était hors de question que je vire ma Selvaria, du coup, j'ai mis l'image en lien dans la signature :o .

Je suis parti sur 30 000 mots. Je n'y parviendrai sûrement pas, mais je vais essayer de m'en approcher le plus possible.

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #295 le: 27 juin 2013 à 07:46:55 »
Courage OV! \o/ Ceci étant dit, c'est jouable à partir du moment où tu n'as pas de contrainte extérieure telles que le boulot ou un conjoint (conjointe en l'occurrence). j'avais claqué les 50 000 en novembre dernier parce que j'avais pris des jours de congés et que je faisais qu'écrire pendant ces jours. Au final, j'ai condensé les 50 000 en même pas 20 jours. Donc...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #296 le: 27 juin 2013 à 09:52:46 »
Nan mais, OV, ce suiveur quoi :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #297 le: 27 juin 2013 à 09:54:22 »
On m'a déjà surnommé le mouton, quand j'étais plus jeune, à cause de mes cheveux :o .

Enfin, tu dois savoir de quoi je parle, hein :o .

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #298 le: 27 juin 2013 à 10:33:12 »
Absolument pas :o

T'es en solo ou tu "cabines" ? :o
« Modifié: 27 juin 2013 à 10:50:25 par Nini Mousse »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #299 le: 27 juin 2013 à 10:44:27 »
En solo :o , en cabine, j'aurais été obligé de parler à des gens :o .

Tags: