Auteur Sujet: Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics  (Lu 99628 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #375 le: 27 août 2013 à 21:27:22 »
Ça prend pas longtemps, ceci dit. Je me suis inscrit hier dans l'après-midi, on m'a dit que je devrais pouvoir y accéder le 28, finalement, j'ai même pas eu 24h à attendre.

En revanche, devoir remettre tous mes OS... la flemme me gagne.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #376 le: 27 août 2013 à 21:30:09 »
Ça prend pas longtemps, ceci dit. Je me suis inscrit hier dans l'après-midi, on m'a dit que je devrais pouvoir y accéder le 28, finalement, j'ai même pas eu 24h à attendre.

Pareil, je n'ai pas eu à attendre très longtemps.

Cherche pas, t'es maudit Rincevent :o.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #377 le: 27 août 2013 à 21:32:54 »
Nan mais c'est la nouvelle interface de google mail. Pourquoi ils m'emmerdent avec un onglet pour la boîte normale et un autre pour les réseaux sociaux (où se trouvait ledit mail) ? J'ai rien demandé, moi. Bon je vais aller voir ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #378 le: 27 août 2013 à 21:38:23 »
Ça va devenir le nouveau terrain de jeu des fanfictionneurs, on dirait :D

Hors ligne IndraYoupi

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #379 le: 27 août 2013 à 21:39:15 »
Pareil, je dois attendre le 28. Et j'ai toujours rien  [:poutpout]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #380 le: 27 août 2013 à 22:29:16 »
Regarde dans tes spams, quand je suis allé vérifié, j'ai eu un message me disant de vérifier si le mail y était pas arrivé.

PS : c'est où qu'on fout le disclaimer ? Dans les notes ?
« Modifié: 27 août 2013 à 22:34:39 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #381 le: 27 août 2013 à 22:39:21 »
Ca dépend si il y a un espace réservé à cet effet ou non.

Perso, sur ffnet, je procède comme ça.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #382 le: 27 août 2013 à 22:47:17 »
Moi j'ai demandé une invit' hier et je l'ai reçu ce matin  [:aloy]

Yep, je sais. De mon côté, je préfère l'upload au copier/coller d'un point de vue général, je trouve ça plus pratique, fic terminée pour fic en cours.

Ceci étant dit, avec une fic terminée (je vais me coller à cette corvée avec UDC, corvée que je repousse depuis plusieurs mois XD), finalement, c'est quoi, un ou deux clics de plus? Pour ma part, je vais faire ça au coup par coup (en m'obligeant à ne PAS relire les chapitres en question :o ), tranquillou, sans me stresser.

Puis d'abord, je veux absolument tester l'éditeur enrichi avec les liens :o

Bah ca met tout de même plus de temps que par upload ma vieille dame  [:aloy]

Après c'est vrai que je suis pas obligé de tout mettre en un coup. J'ai déjà posté ma seconde fic car il ne contient que 3 chapitres actuellement mais celle à 35 chapitres, j'irai mollo  :o



PS : c'est où qu'on fout le disclaimer ? Dans les notes ?

Ca me fait poser une question, est-ce vraiment obligatoire ce disclaimer ? Parce bon perso ca me parait évident que Saint Seiya (ou Dragon Ball pour mon cas) appartiennent à leurs auteurs respectifs et qu'elle n'appartient qu'a eux, nous ne faisons que les emprunter :o
« Modifié: 27 août 2013 à 22:50:22 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #383 le: 27 août 2013 à 22:51:38 »
Ca dépend si il y a un espace réservé à cet effet ou non.

Perso, sur ffnet, je procède comme ça.
Ben la zone de notes me semble idéale pour tout ça :
http://archiveofourown.org/works/944475

Effectivement ce site m'a l'air bien foutu. J'adore la possibilité de mettre des tags.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #384 le: 28 août 2013 à 07:36:42 »
Cool, on va être nombreux! \o/

Citation de: AdS
Ca me fait poser une question, est-ce vraiment obligatoire ce disclaimer ? Parce bon perso ca me parait évident que Saint Seiya (ou Dragon Ball pour mon cas) appartiennent à leurs auteurs respectifs et qu'elle n'appartient qu'a eux, nous ne faisons que les emprunter :o

Ce n'est pas "obligatoire" au sens règlementaire de la chose, mais c'est une sorte de règle tacite de bonne conduite qu'il est généralement considéré de bon goût de respecter. Donc autant le mettre, c'est pas la place et le temps que ça prend, en même temps XD

Sinon, voui, même chose que Rincevent, autant mettre le disc. dans les notes, avec tout le reste.

Citation de: OV
En revanche, devoir remettre tous mes OS... la flemme me gagne.

Genre, tu en as une petite centaine à mettre  :o Feignasse (et je ne trouve pas dans les auteurs, c'est normal?)

Citation de: Riki
Edit : Ayé, inscrit et commence à publier. Encore un site à mettre à jour

Ca manque de tags, tout ça... :p Et puis pour le résumé, ne laisse que le résumé! le reste, ça passe dans ton profil.

En parlant des tags, Rincevent, j'ai vu que tu étais parti sur du tag français. Je t'avoue que je n'ai même pas pensé à regarder s'il en existe en français, je vais toujours piocher dans les existants en anglais (et j'en rajoute quand c'est nécessaire). Je me demande quelle serait la meilleure stratégie en fait...


Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais ils sont en train de développer le bookmark pour les auteurs. L'option existe déjà pour les histoires, par contre. En gros, les bookmarks sont l'équivalent des mises en favoris sur ffnet sauf que sur AO3, vous pouvez mettre un petit commentaire en bookmarkant les histoires. Et comme ça, d'autres lecteurs peuvent regarder vos bookmarks et ainsi connaitre votre avis sur cette histoire que vous avez mis dans vos favs'. je trouve l'idée plutôt chouette pour ma part!



« Modifié: 28 août 2013 à 07:43:17 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #385 le: 28 août 2013 à 08:40:07 »
Ben, si les Français ne mettent pas de tags en français, y en aura jamais. Donc je les mets puisque j'en ai la possibilité. Et je mets aussi les tags anglais en me disant que ça attirera peut-être du lectorat étranger mais lisant notre langue.

Au fait c'est quoi les kudos ? Un anagramme raté de sudoku ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #386 le: 28 août 2013 à 08:43:57 »
C'est un genre de "bravo", je crois [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #387 le: 28 août 2013 à 09:52:30 »
Les kudos sont une façon de montrer qu'on a aimé le texte, sans forcément laisser de commentaires. J'aime bien, c'est un petit plus par rapport à la simple mise en favoris.


Sinon, voui, c'est pas une mauvaise idée de mettre les tags en anglais ET en français.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #388 le: 28 août 2013 à 11:15:39 »
Edit : Ayé, inscrit et commence à publier. Encore un site à mettre à jour [:onion down]

Tout pareil.

La tuile  [:lol]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #389 le: 28 août 2013 à 11:43:59 »
C'est clair que j'ai la flemme de tout re upload :D (pourtant il n'y a pas beaucoup de textes)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #390 le: 28 août 2013 à 12:48:24 »
Genre, tu en as une petite centaine à mettre  :o Feignasse (et je ne trouve pas dans les auteurs, c'est normal?)

Non, j'en ai neuf... mais bon, c'est long, et puis la jeunesse a perdu tout son courage, de nos jours :o .

La preuve :o .

C'est clair que j'ai la flemme de tout re upload :D (pourtant il n'y a pas beaucoup de textes)


Sinon, mon pseudo là-bas est le même, mais sans l'espace, AO3 ne gérant pas les espaces dans les pseudos.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #391 le: 28 août 2013 à 13:59:56 »
 :P

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #392 le: 28 août 2013 à 14:14:37 »
Ce n'est pas "obligatoire" au sens règlementaire de la chose, mais c'est une sorte de règle tacite de bonne conduite qu'il est généralement considéré de bon goût de respecter. Donc autant le mettre, c'est pas la place et le temps que ça prend, en même temps XD

OK merci pour la précision  [:jap]  Je vais donc rajouter ça de suite  [:aloy]


Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais ils sont en train de développer le bookmark pour les auteurs. L'option existe déjà pour les histoires, par contre. En gros, les bookmarks sont l'équivalent des mises en favoris sur ffnet sauf que sur AO3, vous pouvez mettre un petit commentaire en bookmarkant les histoires. Et comme ça, d'autres lecteurs peuvent regarder vos bookmarks et ainsi connaitre votre avis sur cette histoire que vous avez mis dans vos favs'. je trouve l'idée plutôt chouette pour ma part!

C'est pas bête en effet, ca permet d'avoir un avis rapide et le pourquoi on l'a mis en favori.


Les kudos sont une façon de montrer qu'on a aimé le texte, sans forcément laisser de commentaires. J'aime bien, c'est un petit plus par rapport à la simple mise en favoris.

Moi j'aime pas, c'est comme les "J'aime" sur FB. Tu dis "j'aime" mais tu fais pas de commentaire et moi j'aime pas les gens qui font pas de commentaires  [:kred] :casse-pieds:


Concernant les tags, j'ai mis aussi "French-Français" mais je vois qu'en dessous on peut mettre la langue du texte et que dans la recherche tu peux rechercher par langue donc je sais pas si ce tag est vraiment nécessaire  [:what]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alaiya

Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #393 le: 28 août 2013 à 14:30:07 »
Citer
Moi j'aime pas, c'est comme les "J'aime" sur FB. Tu dis "j'aime" mais tu fais pas de commentaire et moi j'aime pas les gens qui font pas de commentaires

c'est toujours mieux que rien, quand même. De plus, on peut trier par nombre de kudos, donc plus il y a , plus il y a de gens qui ont aimé^^

Citer
Concernant les tags, j'ai mis aussi "French-Français" mais je vois qu'en dessous on peut mettre la langue du texte et que dans la recherche tu peux rechercher par langue donc je sais pas si ce tag est vraiment nécessaire  [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif

En effet, c'est inutile. Quand tu uploades ton histoire, tu choisis la langue (faut pas oublier de le faire comme certain dont je tairai le nom :o), donc ça suffit^^

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #394 le: 28 août 2013 à 15:02:10 »
c'est toujours mieux que rien, quand même. De plus, on peut trier par nombre de kudos, donc plus il y a , plus il y a de gens qui ont aimé^^

C'est pas faux  [:aloy] 

En effet, c'est inutile. Quand tu uploades ton histoire, tu choisis la langue (faut pas oublier de le faire comme certain dont je tairai le nom :o), donc ça suffit^^

C'est bien ce que je me disais  [:fufufu] 

Bon allez, j'ai encore 30 chapitres à uploader, motivation  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #395 le: 28 août 2013 à 15:19:05 »
Quand tu uploades ton histoire, tu choisis la langue (faut pas oublier de le faire comme certain dont je tairai le nom :o)
Haha, trop la lose ! :haha: En même temps c'est pas super clair non plus... ¬_¬
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #396 le: 28 août 2013 à 15:25:27 »
Et voilà, j'ai tout mis =) .

Pft ! C'était trop facile [:pfft] .

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #397 le: 28 août 2013 à 16:17:28 »
Heureusement que t'avais la motivation [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #398 le: 28 août 2013 à 18:36:12 »
Merci Alaiya pour l'info sur AO3 [:jap]

J'ai été y faire un petit tour. Ca m'a l'air bien sympa tout ça. J'en ai profité pour m'inscrire aussi [:petrus jar]

J'aime beaucoup l'idée des kudos, au moins on aura peut être un peu plus de retour. Même si ça ne vaut pas une critique détaillée, au moins on sait si les les lecteurs ont apprécié ou s'ils se sont enfuis en courant dès les premières lignes [:lol] C'est une option qui manque sur ffnet, je trouve.

La mise est page est très belle. C'est clair, aéré. La police de caractère est agréable.
(A moins que je sois tombée sur une page particulièrement bien soignée en la matière - félicitations, Rincevent alors [:jap] )

J'attends maintenant de voir la face cachée de la "chose" pour la gestion de la mise en ligne. Date prévue le 29/08 mais visiblement ça va plus vite.
Bref, belle découverte. Je sens que je vais rapatrier mes (nombreux? :D) OS ici aussi. Et envisager peut être de publier le premier chapitre de ma fic [:onion tears]



En fouillant un peu, je viens de voir que même la Reine Elisabeth d'Angleterre avait son fandom  [:delarue1]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« Réponse #399 le: 28 août 2013 à 20:29:15 »


Ca manque de tags, tout ça... :p

Pas compris le truc des tags [:sweat] ... (à part Saint Seiya, je vois pas ce que je pourrais mettre).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Tags: