Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 114461 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fairy Tail
« Réponse #1325 le: 05 avril 2018 à 21:39:44 »
Il parle français lui-même ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1326 le: 05 avril 2018 à 21:44:59 »
Il doit baragouiner quelques mots (le reste via google trad' et/ou une connaissance qui cause la France) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fairy Tail
« Réponse #1327 le: 05 avril 2018 à 21:52:20 »
Un niveau malgré tout supérieur à celui de l'unef. :o [:trollface]
Tiens d'ailleurs il n'avait rien sorti depuis la fin de FT ? Me souvient pas de voir quoi que ce soit passer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1328 le: 05 avril 2018 à 22:11:48 »
Il y a eu une espèce de spin-off/parodie assez court et c'est tout.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fairy Tail
« Réponse #1329 le: 26 juin 2018 à 23:03:07 »
Alors apparemment le nouveau truc s'appellerait Eden's zero...
https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/eden-s-zero-le-nouveau-manga-du-createur-de-fairy-tail/89588


Je note tout de suite que le héros principal apparait sur la même illu que les persos de FT. Spin-off ? Suite ?
https://twitter.com/YonkouProd/status/999926936477487104/photo/1
Ah, et la Lucy recrutée pour ce titre :
https://twitter.com/hiro_mashima/status/997456999091597312/photo/1
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1330 le: 26 juin 2018 à 23:27:30 »
De ce que j'ai lu c'est une nouvelle aventure. Le héros qui ressemble à une fusion de Natsu et Gray s'appelle Shiki et la nana ressemblant à Lucy s'appelle Rebecca. Happy reste Happy de son côté, et Plue restera Plue manifestement. [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Quant à la première impression que m'a fait le chapitre d'introduction... ben c'est pas super intéressant malgré la volonté d'agrandir l'échelle de l'aventure. [:mouais]

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Fairy Tail
« Réponse #1331 le: 26 juin 2018 à 23:39:05 »
Du Hiro Mashima, quoi...
Ca va faire 20 ans qu'il écrit et dessine les mêmes choses, ce brave homme...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fairy Tail
« Réponse #1332 le: 26 juin 2018 à 23:40:17 »
Présenté comme ça, effectivement... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1333 le: 27 juin 2018 à 00:04:24 »
Hé bien dans ce cas il serait plus que temps qu'il se bouge un peu le fion quand même. C'est un bourreau du travail, alors il pourrait bien investir de ses efforts dans un peu de variété, nan ? A moins qu'il ne soit déjà trop vieux pour ça ? [:kred] Ses autres mangas courts de côté, c'est vraiment sur Fairy Tail qu'il s'est sévèrement enfermé dans une formule trop basique et une écriture lourdingue de niaiserie et de facilité. Même si Rave demeurait globalement léger et avait déjà une structure similaire à celle de FT, il prenait plus de risques niveau drama et enjeux.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Fairy Tail
« Réponse #1334 le: 27 juin 2018 à 07:21:41 »
Faut avouer qu'en lisant le premier chapitre ...
Le seul truc plus ou moins "surprenant" (grand mot), c'est les robots ...
Et encore, c'était téléphoné depuis le début.

Hors ligne Moon

Re : Fairy Tail
« Réponse #1335 le: 27 juin 2018 à 09:28:42 »
J'ai vu le premier chapitre d'Eden's Zero et que dire ... On sent que c'est Mashima et on se croirait presque dans un univers parallèle à Fairy tail.


Le physique de Grey et le visage/personnalité de Natsu check

Lucy Check

Happy Check

Des boobs avec des gros plans dessus check

Des dragons Check (en tout cas des légendes sur les dragons)

Des gros discours sur l'amour et l'amitié Check

Des méchants pas si méchants Check

Bon ça reste des bon graphismes et intéressant à regarder mais j'ai plus l'impression d'un film avec les mêmes acteurs mais jouant des personnages légèrement différents.

A voir sur le long terme ... Mais si c'est comme Fairy Tail, c'est vite vu :p (mais parait que le manga avant FT était bien donc je vais essayer de laisser le bénéfice du doute)

Hors ligne Bougloucass

Re : Fairy Tail
« Réponse #1336 le: 27 juin 2018 à 10:15:33 »
Avant FAIRY TAIL, c'était RAVE... et sincèrement, je le suivais à l'époque et ça n'a jamais vraiment brillé!!...
Quand FAIRY TAIL est sorti, j'ai trouvé que les défauts de RAVE étaient évités (clichés, nichons, impression d'avoir lu l'histoire déjà 50.000 fois avant, etc.) sur les deux ou trois premiers tomes... puis ensuite, ce fut un festival et tous les défauts de RAVE sont revenus mais puissance 100.000!!...
Mon oeuvre préférée de Hiro Mashima est MONSTER SOUL : OK, ça reste du Hiro Mashima, çane vole pas bien haut et ne casse pas trois pattes à un canard mais il y avait le potentiel pour faire une série longue plus intéressante que ce qu'il a proposé jusque là...



Bon, j'écris ça mais je n'ai pas encore eu le courage de lire FAIRY TAIL #63 acheté hier : Qui sais, peut-être vais-je avoir une révélation et déclencher une passion sur le tard pour Hiro Mashima par sa lecture?!...
O : )=

Ah oui, pour RAVE, il faut également savoir que les dessins des premiers tomes font très fanzines...
« Modifié: 27 juin 2018 à 10:22:17 par Bougloucass »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1337 le: 27 juin 2018 à 10:44:09 »
Euh ouais, soit tu n'as pas lu le même Rave que moi ou soit tu confirmes involontairement mon propos. [:lol] En fait le problème, c'est que tu penses que j'ignore comme un crétin de fanboy les défauts de Rave et les habitudes de Mashima et tu te sens obligé de me renseigner dessus, alors que ce n'est pas le cas. [:mouais] Il est ici question de la façon dont Mashima a évolué en tant qu'auteur, que ce soit avec son style d'écriture, ses habitudes, ses techniques, ses points forts et ses défauts. A force on le connaît le gars, et il faut avouer qu'au final, son style l'a conduit dans une impasse dans Fairy Tail et il entré trop profondément dans une zone de confort en trouvant son rythme de croisière, quitte à balancer des trucs qu'il se permettait avant et à accentuer ses défauts.

Le truc c'est que oui, Rave c'était encore mal maîtrisé étant donné que c'était la première oeuvre majeure du jeune Mashima, mais comme tu l'as relevé Fairy Tail c'est devenu les défauts de Rave puissance mille. Fairy Tail est devenu ainsi extrêmement moins bon que Rave ainsi. C'est ça le résultat final et c'est ça qui compte dans la postérité. [:aloy] Que Mashima ait au final fait mieux que Fairy Tail sur une oeuvre moins "maîtrisée" telle que Rave montre à quel point au lieu de continuer à se bonifier comme auteur, il est très vite tombé dans une phase de sénilité. Sachant que Fairy Tail s'est sclérosé environ après Tenrou Island, autant dire que c'est la majorité de Fairy Tail qui est devenue complètement naze et stupide, là où Rave n'a fait que s'améliorer, même si ça restait très bon enfant avec un peu de fanservice coquin par-ci par-là. Et désolé, la proportion de boobs fanservice était drastiquement inférieure dans Rave que dans Fairy Tail, même dans la période où Mashima en mettait le plus dans Rave, et il faisait en sorte de mettre des nichons à des moments où ça ne tuait pas la tension dramatique. Et sache qu'au début de Fairy Tail, Mashima mettait autant de boobs que dans les "pires" moments de Rave, c'est dire ce que c'est devenu quand Fairy Tail s'est transformé en daube. Et encore, je ne parle pas du disque rayé de Mashima qui avec le temps a passé son temps à surabuser de la thématique de l'amitié, faute de choses à raconter tellement il faisait traîner Fairy Tail. [:lol]
« Modifié: 27 juin 2018 à 10:56:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bougloucass

Re : Fairy Tail
« Réponse #1338 le: 27 juin 2018 à 11:10:38 »
Euh... tu écris "il paraît", donc je te donne ma version pour te renseigner, y a pas de volonté de te considérer comme un "gros crétin de fanboy" de ma part!!...
Par contre, chose étrange, tu écris "mais parait que le manga avant FT était bien donc je vais essayer de laisser le bénéfice du doute" mais également "Euh ouais, soit tu n'as pas lu le même Rave que moi"... donc, tu l'as lu ou pas, RAVE?!...
Après, j'arrête là car je pensais te renseigner et je n'ai vraiment pas envie d'avoir une prise de bec sur du Hiro Mashima vuce que ça vaut à mes yeux!!...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1339 le: 27 juin 2018 à 11:14:04 »
Comme tout le monde l'a dit, il est clair que Mashima a fait le Mashima méga convenu qui nous a gonflé pendant 75% du Fairy Tail avec une redondance de clichés, le pire, il essaye même pas de le cacher dans ce premier chapitre d'Eden's Zero dès le DEBUT.  [:aie]

Planche 1: on parle de dragons.
"Non Mashima, on a assez bouffé de dragons. Trouve un truc plus original qu'un fucking dragon!"

Planche 2: on dit les amis, c'est important.
"Mashima, tu veux que je te cogne?"


Ironiquement, le héros Shiki (niarh niarh, comme les protagonistes de Tsukihime et Kara no Kyoukai, voilà qui va déshonnorer le nom Shiki pendant tout un cycle) était bien mieux avec les cheveux longs avant qu'on trouve la décision stupide de lui couper les cheveux et de marquer encore plus la ressemblance avec Natsu/Grey/random héros.
Bref, autant le délire sur des peuples robots, les voyages spatiaux où on se rend sur des îles (?), c'est... euh, à voir. Autant, c'est convenu à mort, trop lié à Fairy Tail (chara design, thématiques, gag, fan service) que je risque vite de drop.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Moon

Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #1340 le: 27 juin 2018 à 11:22:26 »
Euh... tu écris "il paraît", donc je te donne ma version pour te renseigner, y a pas de volonté de te considérer comme un "gros crétin de fanboy" de ma part!!...
Par contre, chose étrange, tu écris "mais parait que le manga avant FT était bien donc je vais essayer de laisser le bénéfice du doute" mais également "Euh ouais, soit tu n'as pas lu le même Rave que moi"... donc, tu l'as lu ou pas, RAVE?!...
Après, j'arrête là car je pensais te renseigner et je n'ai vraiment pas envie d'avoir une prise de bec sur du Hiro Mashima vuce que ça vaut à mes yeux!!...

Je crois qu'il y a comme un quiproquo Je me gausse

Tu as l'air de me répondre Bougloucass
Wolgy prend ton post comme une réponse à son post
Et tu surenchéri en le mettant en contradiction avec mon post que tu as pris pour le sien ..  [:aie] [:aie]

Oui moi je ne l'ai pas lu mais je pense que je le ferais un jour pour me forger une opinion personnelle mais c'est bien d'avoir vos retours

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #1341 le: 27 juin 2018 à 11:22:51 »
Par contre, chose étrange, tu écris "mais parait que le manga avant FT était bien donc je vais essayer de laisser le bénéfice du doute" mais également "Euh ouais, soit tu n'as pas lu le même Rave que moi"... donc, tu l'as lu ou pas, RAVE?!...

J'ai écrit ça ? Sauf ton respect, tu te fous pas un peu de ma gueule ? [:aie] Bien sûr que j'ai lu Rave. [:delarue3]

Edit : J'espère que tu m'as vraiment confondu avec Moon, vu qu'on s'est mélangé dans nos conversations. [:lol]
« Modifié: 27 juin 2018 à 11:28:39 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne un_de_plus

Re : Fairy Tail
« Réponse #1342 le: 27 juin 2018 à 13:51:08 »
J'ai trouvé le scénario de Rave mieux ficelé et plus haletant que FT

Les derniers arcs de FT (à part tartaros et le splendide combat de Lucy) ce n'était que du remplissage des nichons et vite que ça finisse
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Fairy Tail
« Réponse #1343 le: 28 juin 2018 à 00:09:37 »
Oui effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux, enfin les messages!!...

Sinon, FAIRY TAIL, quand yen a plus, y en a encore :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/06/27/Hiro-Mashima-devoile-deux-nouveaux-spin-offs-pour-Fairy-Tail

Hors ligne Bougloucass

Re : Fairy Tail
« Réponse #1344 le: 28 juin 2018 à 23:41:03 »
Et bien même encore après, y en a encore :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/06/28/Et-encore-un-spin-off-pour-Fairy-Tail

L'auteur me semble logique...

Hors ligne Dex1985

Re : Fairy Tail
« Réponse #1345 le: 29 juin 2018 à 05:06:36 »
En 2018, il y a quand même mieux que Manga-news (ou Nautiljon) pour les news Japonais. Ils ne font (surtout Manga-news) que prendre les news des autres sites et sans jamais mettre la vraie source.
« Modifié: 29 juin 2018 à 05:09:49 par Dex1985 »

Hors ligne Moon

Re : Fairy Tail
« Réponse #1346 le: 29 juin 2018 à 10:20:57 »
Je ne suis interessé par aucun de ces spin off mais le pire, j'avoue, c'est Happy ...

Toute une série sur lui, alors qu'on doit se le supporter encore dans Eden's zero, je savais que Mashima avait des penchants sadiques, ça semble se confirmer ???

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Fairy Tail
« Réponse #1347 le: 29 juin 2018 à 11:13:51 »
Tout cela est tellement follichon. [:petrus yes]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Fairy Tail
« Réponse #1348 le: 03 juillet 2018 à 11:31:50 »
Eden's Zero - 02

Je note un nouveau gros brainstorming dans la tête de Mashima, que ce soit assumé ou prise de dérision (ou pas).
Le nom du personnage qui apparaît à la fin fait sourire.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Fairy Tail
« Réponse #1349 le: 03 juillet 2018 à 14:31:11 »
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: