Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 54326 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #25 le: 20 mai 2012 à 17:28:54 »
j'ai trouvé ce qui me semble être une liste par espèces des mushis...  archange tu confimes ? [:jap]



vous remarquerez un "mushi poseidonien" en bas de liste  [:jap]

Un nouveau Saint Fight !  [:petrus jar] [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #26 le: 20 mai 2012 à 17:35:29 »
Quoique, lorsque Kôga morfle face à gigantus Ionia, sa cloth craque bien  [:fufufu]

elle "craque" pas, elle "file"...



... je sais  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #27 le: 20 mai 2012 à 17:42:21 »
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character/hook/index.html  [:jap]
Ah, merci bien Byaku. Via l'adresse internet, tout simplement. [:jap]
J'ai également noté la mention d'Algo (Argo) tenant probablement de l'éternel amalgame japonais entre les deux lettres.
Concernant le Saint intellectuel, la référence est maintenue malgré tout?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #28 le: 20 mai 2012 à 17:47:31 »
elle "craque" pas, elle "file"...



... je sais  [:jap]

j'ai ri  [:delarue4]

(bon, allez moi aussi j'arrête)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne saucisse

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #29 le: 20 mai 2012 à 19:03:47 »
j'ai trouvé ce qui me semble être une liste par espèces des mushis...  archange tu confimes ? [:jap]



vous remarquerez un "mushi poseidonien" en bas de liste  [:jap]


edit : le Hylotrupes bajulus, une sale bestiole xylophage, ça a un drôle de nom vulgarisé...  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Ca c'est l'embranchement des arthropodes, ce qui donne sessoku dôbutsu et donc pas mushi.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #30 le: 20 mai 2012 à 20:03:24 »
Voilà comment je sens un peu les choses :

- les Martiens débarquent à la Palestre pour dire de se soumettre à Mars blabla tout est foutu
- Tout le monde est abattu et n'ose pas trop réagir. Le Vice-Principal se prend une mandale à je ne sais quel moment.
- Seuls Ryuho et Yuna (les seuls également à être vêtus de leurs armures à ce moment-là) veulent en découdre.
- Ils se retrouvent en difficulté, mais Soma débarque tout droit de l'hôpital pour les aider
- Puis à la surprise générale débarquent Koga et Haruto juste échappés de leur prison
- Nos héros devraient avoir l'occasion de trucider quelques Martiens non-soldats non-anonymes que l'on va dans le trailer (notamment Haruto, qui devrait avoir la part belle dans l'épisode)
- Il existe un moyen de sortir de la Palestre devenue prison des ténèbres, mais ça nécessite du timing, du cosmos et toussa. C'est là que - menés par Geki - les élèves de la Palestre se bougent un peu le derche et décident de créer une diversion/faire gagner du temps pour le quintuor en retenant les soldats-troufions
- A la fin de l'épisode, les héros laissent la Palestre derrière eux non sans un dernier regard puis s'en vont en avant-en avant les Chevalieeeeeeeeeeeers vers le Sanctuaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #31 le: 20 mai 2012 à 20:36:43 »
Yep, et Eden qui suit sans suivre  :D


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #32 le: 20 mai 2012 à 20:38:12 »
Parce qu'il veut retrouver sa sœur de qui il a été séparé à l'orphelinat de la Palestre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #33 le: 20 mai 2012 à 20:47:06 »
Moi je reste dans l'idée que la Fausse Athéna est la soeur d'Eden et que ça va être sa motivation dans l'histoire qui va le séparer des autres. Le groupe voudra arrêter Mars là où Eden voudra juste récupérer sa soeur.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #34 le: 20 mai 2012 à 20:50:13 »
- Seuls Ryuho et Yuna (les seuls également à être vêtus de leurs armures à ce moment-là)

Nope, pas d'après le trailer. Ils l'enlèvent et la remettent après visiblement.

Cela dit, vu les explications de Haruto, on peut imaginer que l'environnement de la Palestre entière est devenu similaire au Cosmo Delta. C'est-à-dire absorbant le Cosmos. Un peu comme le Sôma affaibli par le ténébreux Dark Myst. Je préfère ça à "allez les p'tits bouts, on confisque vos bijoux".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #35 le: 20 mai 2012 à 20:54:18 »
Moi je reste dans l'idée que la Fausse Athéna est la soeur d'Eden et que ça va être sa motivation dans l'histoire qui va le séparer des autres. Le groupe voudra arrêter Mars là où Eden voudra juste récupérer sa soeur.

-Sergorn

Vu le personnage c'est clair de toute façon qu'il aura sa raison d'emo façon Sasuke pour se battre avec le groupe tout en étant distant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #36 le: 20 mai 2012 à 20:58:08 »
Vu le personnage c'est clair de toute façon qu'il aura sa raison d'emo façon Sasuke Ikki pour se battre avec le groupe tout en étant distant.

Fixed.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #37 le: 20 mai 2012 à 21:40:59 »
Nope, pas d'après le trailer. Ils l'enlèvent et la remettent après visiblement.

Ouaip, je viens de me remater ça.

Mais je maintiens le coup de la distraction pour permettre au club des 5 de prendre la tangente.

Et puis c'est bien pratique, ce kekkai-prison des ténèbres : ça coupe direct tout chance de renfort aux néros. C'est le coup classique du "on glande rien, mais on est de tout coeur avec vous pour sauver le monde, hein" [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #38 le: 21 mai 2012 à 10:57:30 »
Vu la preview, et je pense que Yuna, Soma, Koga, Haruto et le-fils-de-shiryu-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom vont s'en sortir ( la dernière image en fin de vidéo ). Et direction le sanctuaire où devraient être les anciens sauveurs.

Puis après, il y aura pas longtemps avant de découvrir le second saint d'or, mais ce qui est con, c'est que le félon n'a pas songé à faire croire que Mars et Athéna soient copains. comme ça, t'as une armée de plus, servile et tout.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #39 le: 21 mai 2012 à 12:51:45 »
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character/hook/index.html  [:jap]

En même temps, Shaina est orthographiée "shina", Argo "algo", Rudolph "rudolf", Georges "geo", et Ordychia "or".

Hooke me semble largement plus probable que Hook, si on regarde qui était le personnage en question.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #40 le: 21 mai 2012 à 12:55:24 »
En même temps, Shaina est orthographiée "shina", Argo "algo", Rudolph "rudolf", Georges "geo", et Ordychia "or"
On peut supposer que la personne qui gère le site de la Toei ne fait pas partie du staff d'Omega et que donc il met des intitulés sans trop se poser de questions.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #41 le: 21 mai 2012 à 13:32:03 »
Je voudrais rebondir sur le Martien Ordychia après avoir fait des recherches là-dessus.
Je ne peux pas le faire dans le topic de l'épisode 2, vu qu'il a été fermé, donc je le fait ici.

Comme l'avait fait remarqué Nao (ou plutôt sa femme!), Ordychia n'existe pas, et sa femme avait tout de suite pensé à Ortygia et Syracuse sans plus donner de détails.

"Ortygia" est le terme grec pour l'île italienne Ortigia (Ortygie en français) qui abrite la ville de Syracuse, en Sicile.

Le nom italien "Ortigia" serait donc plus évident à utiliser puisqu'on utilise le mot italien "Ragno" pour le Martien de l'Araignée.

Maintenant pourquoi Ortigia ? Pourquoi l'associer à la Mante ?

Il faut savoir que le mot "Mante" vient du latin "Mantis" qui vient lui-même du grec "Μάντις".

"Μάντις" ne renvoyait pas tout de suite au départ à la Mante Religieuse, mais été plutôt traduit par "voyante/prophétesse/devineresse" et renvoyant aux Sybilles (les jeunes femmes vierges qui communiquaient avec les dieux pour éclairer les hommes sur leur futur).

Y avait-il une oracle sur l'île d'Ortygie ?
Eh bien oui, il y avait une Mantis/Sybille nommée Léto.

Conclusion : Le nom des Martiens est en italien, tandis que leur animal totem est en anglais.
Nous avons donc Ortigia de Mantis, et Ragno de Spider.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #42 le: 21 mai 2012 à 14:03:07 »
En toute honnêteté, je ne sais comment vous faites pour trouver le courage de faire autant de recherches sur ces mochetés de Martiens, je suis admiratif.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #43 le: 21 mai 2012 à 14:14:13 »
Ouais, limite l'explication est trop élaborée pour des persos aussi peu fouillés... :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #44 le: 21 mai 2012 à 14:48:31 »
C'est sûr que je me prend la tête à faire des recherches comme ça, mais je trouve ça intéressant et instructif.

Par exemple le nom d'Arachnée, tisseuse changée par Athéna en araignée, est Ragno en italien.

Et puis pour faire un lien avec la Renaissance (et l'attaque d'Eden) :


Voilà la Mantis Léto, par Gillis van Coninxloo (16ème siècle).


Voilà Minerve (Athéna) et Arachné, par Houasse René Antoine (17ème siècle).

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #45 le: 21 mai 2012 à 14:55:03 »
Félicitations, Mars.

Ce genre de boulot est en effet impressionnant et aidera aux fiches (enfin, c'est ce que je crois).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #46 le: 21 mai 2012 à 15:06:51 »
En toute honnêteté, je ne sais comment vous faites pour trouver le courage de faire autant de recherches sur ces mochetés de Martiens, je suis admiratif.

Je suis bien d'accord avec Max, les martiens sont pour le moment en ennemi le zero absolu dans l'univers Saint-Seiya même les simples soldats de la prison en dessous de la palestre on plus d'allure pour le moment, j'espère qu'on va en savoir un peu plus sur l'armée de Mars dans les épisodes qui vont suivrent et en découvrir les cadors.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #47 le: 21 mai 2012 à 15:50:02 »
Merci à Mars pour ses recherches. J'adore ce genre d'infos.

Nope, pas d'après le trailer. Ils l'enlèvent et la remettent après visiblement.

Cela dit, vu les explications de Haruto, on peut imaginer que l'environnement de la Palestre entière est devenu similaire au Cosmo Delta. C'est-à-dire absorbant le Cosmos. Un peu comme le Sôma affaibli par le ténébreux Dark Myst. Je préfère ça à "allez les p'tits bouts, on confisque vos bijoux".

Ceci dit, il n'aurait pas été complètement idiot de leur confisquer leur jolis petits bijoux tout de même, au cas où.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #48 le: 21 mai 2012 à 17:18:26 »
Je suis bien d'accord. Deux précautions valent mieux qu'une. Cela dit, en étant tout à fait honnête, on se rappelle que les armures avaient toutes un système GPS, ou les saints une puce de localisation, je ne sais, qui rendait relativement inutile le fait de vouloir séparer les saints de leurs armures. C'est peut-être la même chose ici.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #49 le: 21 mai 2012 à 17:21:45 »
Et puis j'ai du mal à appliquer le concept "mains en l'air ! armes à terres !" aux Saints.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: