Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 09 [Sous titres 1er post]  (Lu 54281 fois)

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #50 le: 21 mai 2012 à 17:54:50 »
Si les scénaristes utilisent bel et bien les racines italiennes pour nommer pas mal de leurs personnages, notamment les martiens, j'aimerais revenir sur la notion de "Ragno" qui voudrait apparemment dire araignée en italien.

Même si cela désigne araignée (logique puisqu'on a affaire à un martien-araignée), je ne pense pas que Ragno renvoie à Arachné de la mythologie. Comme pas mal de gens le savent, Arachné était une humaine qui exercait le métier de tisseuse, elle était tellement douée qu'elle se croyait à l'égale des Dieux. Ainsi elle défia Athéna. De ce défi, Arachné en sortit victorieuse mais Athéna furieuse la transforma en araignée condamnée à tisser toute sa vie. Moral de l'histoire: on ne défie pas les dieux.

Je ne pense pas que les scénaristes aient pensé à ce mythe pour nommer le martien (toutefois faire le lien reste toujours instructif). De plus Arachné n'est même pas une constellation...

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #51 le: 21 mai 2012 à 18:38:35 »
Si les scénaristes utilisent bel et bien les racines italiennes pour nommer pas mal de leurs personnages, notamment les martiens, j'aimerais revenir sur la notion de "Ragno" qui voudrait apparemment dire araignée en italien.

Même si cela désigne araignée (logique puisqu'on a affaire à un martien-araignée), je ne pense pas que Ragno renvoie à Arachné de la mythologie. Comme pas mal de gens le savent, Arachné était une humaine qui exercait le métier de tisseuse, elle était tellement douée qu'elle se croyait à l'égale des Dieux. Ainsi elle défia Athéna. De ce défi, Arachné en sortit victorieuse mais Athéna furieuse la transforma en araignée condamnée à tisser toute sa vie. Moral de l'histoire: on ne défie pas les dieux.

Je ne pense pas que les scénaristes aient pensé à ce mythe pour nommer le martien (toutefois faire le lien reste toujours instructif). De plus Arachné n'est même pas une constellation...
Je n'ai dit nulle part que l'Araignée ou même la Mante étaient des constellations.. et je ne vois pas pourquoi ils en auraient vu qu'ils sont sous les ordres de Mars et non d'Athéna.

Ensuite, Arachné est appelée en italien Aracne il Ragno (Arachné l'Araignée), suite à sa transformation par Minerve.

Je pense au contraire que les scénaristes essaient d'attribuer à chaque personnage ou monument un minimum développé un clin d’œil à la mythologie romaine et la renaissance.

Exemple avec Dali de la Couronne Boréale.
Pourquoi Dali et pas Robert ou Johnny ?  [:petrus jar]

Bah tout simplement parce que le dieu du vin Dionysos à jeter sa couronne de lauriers dans le ciel pour la transformer en constellation et plaire à Ariane.

Oui, mais pourquoi Dali ?

Eh bien le peintre Salvador Dali a peint un tableau de Dionysos qui s'intitule justement Dionysus :



Je le répète, pour moi, chaque nom n'est pas un hasard.

Hors ligne titali

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #52 le: 21 mai 2012 à 19:03:15 »
Il est tout à fait probable que les scénaristes réfléchissent un minimum au nom qu'ils confèrent aux différents protagonistes. Mais iront-ils jusqu'à se creuser la tête pour de simples martiens en vitesse battus et oubliés?
S'ils le font réellement, je dis alors chapeau! :D

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #53 le: 21 mai 2012 à 19:13:38 »
Bah tu sais que ce soit pour Omega ou autre chose, les scénaristes d'une oeuvre réfléchit souvent beaucoup plus aux choses que ça ne transparait à l'écran.

Donc j'aurais tendance à être d'accord avec Mars, y a beaucoup trop d'élements probants pour le choix des noms pour que ce soit juste une coincidence.

(Pourquoi ne créer un topic dessus d'ailleurs ? Ca évitera que ses infos se perdent dans les discut :))

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #54 le: 21 mai 2012 à 19:51:01 »
Je me permet quand même de glisser que ça marche dans les deux sens : un nom peut être choisi pour faire une référence, mais parfois, on part de la recherche pour aboutir à un nom, et dans ce cas, la référence est aussi une aide pour l'auteur.
J'en chialerais !

Hors ligne The WormLord

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #55 le: 21 mai 2012 à 20:26:16 »
De plus Arachné n'est même pas une constellation...
Meuh si, ça existe, la constellation de l'Araignée !
Je vous sers un ver ?

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #56 le: 21 mai 2012 à 21:55:50 »
Je suis bien d'accord. Deux précautions valent mieux qu'une. Cela dit, en étant tout à fait honnête, on se rappelle que les armures avaient toutes un système GPS, ou les saints une puce de localisation, je ne sais, qui rendait relativement inutile le fait de vouloir séparer les saints de leurs armures. C'est peut-être la même chose ici.

Il me semble que la fonction GPS ne fonctionnait que si la cloth était plus ou moins proche de son maître. Seiya s'est retrouvé à plusieurs reprise en difficulté parce qu'il n'avait pas sa grosse boîboîte avec lui, notamment lors de son premier affrontement contre Aiolia. Les armures d'or, en revanche, semblent avoir un système GPS vachement plus perfectionné, c'est vrai.

On ne sait pas trop comment les clothstones fonctionnent, mais je les aurais tout de même séparer de leurs porteurs, juste pour le principe. Je sais pas, je trouve un peu illogique de laisser leurs "armes" à des prisonniers, même si ils ne peuvent pas s'en servir en théorie.

Hors ligne Akaion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #57 le: 22 mai 2012 à 12:21:29 »
Sauf si c'est voulu. [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #58 le: 22 mai 2012 à 12:26:14 »
Ah nan, j'ai compris en fait. S'ils ont pas l'air de revêtir leurs armures face au Martien rasta, c'est qu'il y en aura trop à dessiner d'un coup [:aie]

Blague à part, c'est tellement gros qu'ils vont j'espère trouver un truc pour pailler à cette difficulté technique :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #59 le: 22 mai 2012 à 12:57:06 »
Ah nan, j'ai compris en fait. S'ils ont pas l'air de revêtir leurs armures face au Martien rasta, c'est qu'il y en aura trop à dessiner d'un coup [:aie]

Vu le design simpliste des armures, c'est limite cheap, comme excuse [:lol]

Surtout que même si le cosmos des ténèbres dans lequel baigne la Palestre est une contrainte :

1) je ne suis pas certain que la majorité des Saints soit capable d'utiliser leur cosmos/élément de façon un minimum convaincante sans porter leur (bras d') armure. On a certes vu Soma (épisode 2) et Ryuho (épisode 4) le faire, mais je doute que toute le monde soit aussi compétent dans ce domaine.
2) une armure, ça protège [:petrus yes]

Mais bon, faut pas non plus espérer une bataille seigneurdesannesques. Tout ce que j'espère, c'est qu'on verra un peu plus de 2 plans là-dessus et que les oubliés (Arne, Komachi, Luciano, Gray, Rudolph, ...) se bougeront un peu le popotin...
Et un Ichi show, c'est juste obligé :o

J'irais pas jusqu'à demander des attaques pour chacun cependant (vu qu'assez probablement, cela impliquerait un seiyuu pour la prononcer)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kyrios

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #60 le: 22 mai 2012 à 13:45:33 »
Et un Ichi show, c'est juste obligé :o

Mais non il va nous révéler qu'il maîtrise son élément et qu'en réalité c'était un espion au service du grand Pope pour espionner la Palestre et son dirlo! Et nous révéler ce qui nous surprendra tous :
Spoiler (click to show/hide)
(ceci n'est en aucun un vrai spoiler, vous pouvez regarder  [:aie] )

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #61 le: 22 mai 2012 à 13:54:44 »
Il est Verseau. A mois qu'il ai menti sur sa date de naissance. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #62 le: 22 mai 2012 à 13:59:40 »
Il est Verseau. A mois qu'il ai menti sur sa date de naissance. [:aie]
À mon avis sa mère était tellement défoncée qu'elle s'en souvenait plus...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kyrios

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #63 le: 22 mai 2012 à 14:22:33 »
Il est Verseau. A mois qu'il ai menti sur sa date de naissance. [:aie]

Je t'avourais que ma seule recherche a été "ichi saint gold" sur google image  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #64 le: 22 mai 2012 à 15:30:20 »
Ouais enfin, c'est Kuru qu'a merdé là, logiquement Ichi aurait DÛ être Poissons :o Tous les autres bronzes mineurs ont un signe différent de celui de la Yaya's team donc voilà quoi...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #65 le: 22 mai 2012 à 15:31:04 »
Ouais enfin, Kuru a merdé là, logiquement Ichi aurait DÛ être Poissons :o Tous les autres bronzes mineurs ont un signe différent de celui de la Yaya's team donc voilà quoi...
Ca aurait été original, un Gold des Poissons laid, Albafica-Cardinale et Aphrodite s'en serait retournés dans leurs tombes [:lol]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #66 le: 22 mai 2012 à 15:34:30 »
Mais non il va nous révéler qu'il maîtrise son élément et qu'en réalité c'était un espion au service du grand Pope pour espionner la Palestre et son dirlo! Et nous révéler ce qui nous surprendra tous :
Spoiler (click to show/hide)
(ceci n'est en aucun un vrai spoiler, vous pouvez regarder  [:aie] )

Et moi je veux voir ça :

Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #67 le: 22 mai 2012 à 15:37:09 »
Et moi je veux voir ça :
Spoiler (click to show/hide)

C'est qui ? Non, je déconne ... C'est qui [:aie] ?
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #68 le: 22 mai 2012 à 15:37:56 »
Bêêêrk

Si on a Kiki en gold du Bélier j'espère bien qu'il sera mieux coiffé que ça, comme ici par exemple:



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #69 le: 22 mai 2012 à 15:44:09 »
Et comme ça, c'est mieux :

Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Akaion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #70 le: 22 mai 2012 à 16:02:43 »
Non mais Jacob [:haha pfff] [:onion down]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #71 le: 23 mai 2012 à 11:29:49 »
Ah ouais quand même...

Je pensais être un fanboy, mais Yakoff en  chevalier du verseau, c'est plus du fantasme, c'est du délire ^^'

Bon, par contre, c'est tres joliment dessiné.
« Modifié: 23 mai 2012 à 14:15:16 par Akton »

Hors ligne keyser

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #72 le: 23 mai 2012 à 12:18:51 »
les dessins du spoil de DS sont réussis, j'aimerais bien que nous puissons voir tout ceci dans la serie. Ikki et Hyoga ont la classe, Kiki est assez réussi.
Par contre , je ne reconnais pas celui qui est représenté en Pope.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #73 le: 23 mai 2012 à 12:20:58 »
C'est Shiryû je pense.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012]
« Réponse #74 le: 23 mai 2012 à 12:46:56 »
N'oubliez pas qu'il y a une section spéciale pour parler des fanarts  :o.
J'en chialerais !

Tags: