Episode vue j'ai adoré, tout simplement mon épisode préféré pour le moment ! Mikene est ultra charismatique il n'y a pas à dire, c'est une sacré claque.L'épisode en lui même je l'ai trouvé très bon dans sa construction et globalement mise à part le couac avec le PSRK de Seiya sans défaut notable de l'animation. Même Aria à l'air moins conne que dans l'épisode 8. Par contre la grande question est où est Eden ? Enfin...J'avoue être totalement pris par l'histoire, qui est Mars ? que veut-il ? qu'est-ce qui c'est passé il y a 13 ans pour que la situation est dégénéré ainsi ? qui est Aria ? Beaucoup de question et peu de réponse pour le moment, vivement la suite en tout cas.Je note cependant 2 choses :Un, pour l'instant les Martien son des gros naze, toutes catégories de guerrier confondu je les trouve franchement ridiculement faible, même ceux ayant des armures spéciale et j'ai bien peur que Sonya ne soit guère mieux, si Mars est obligé d'utiliser les Saints d'Or comme élite, ça signifierait qu'il n'y a pas de gars très puissant chez les Martiens...Deux, il n'a pas fallu longtemps pour recruté des Saints d'Or chez Athéna, vue sa tête Mikene ne semble pas de première jeunesse non plus, je me demande bien d'où ils viennent.
Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais pour les 52 épisodes, "il convient d'imaginer la série comme 4 saisons de 13 épisodes chacune, avec un climax à chaque multiple de 13" (propos à recontextualiser car "off", toujours au MIP-TV).
Avis à la population Saintseiya-ienne! Spoiler (click to show/hide)Je recherche uniquement le zéro-raws de cet épisode en lien µtorrent car absent de ma crémerie habituelle tokyo***** par mp... Merci!
S'il est absent de ta crémerie habituelle, c'est qu'il est dispo nulle part en fait.
J'ai peur que Zero-raws n'existe plus.. sur le serveur de la fansub, il n'y a plus aucun fichier de dispo!
Mycenae (Greek Μυκῆναι Mykēnai or Μυκήνη Mykēnē)
Si ça peut t'aider, Archange, pour conforter la graphie "Mykéné" :http://en.wikipedia.org/wiki/Mycenae
Après la guignolisation des golds, je ne l'ai senti que dans les gaidens de Teshi, pas dans LC en général. Spoiler (click to show/hide)- Alba se tape un juge- Rasgado Kagaho (équivalent des juges)- El Cid des dieux (bon on va pas revenir sur eux qui sont la honte de leur rang)- Manigoldo affronte carrément Thanatos- Kardia Rhadamanthe- Degel Unity (Dragon des Mers)- Deutéros affronte son jumeau - Sisyphe affronte Eaque- Dokho se tape le plus haut panier des spectres : Kagaho, Gordon-Queen-SylphideAsmita s'est suicidé donc on a pas eu le temps de le voir affronter un adversaire à sa hauteur, Régulus a été overcheaté donc à oublier, et Shion n'a affronté que des adversaires de seconde zone.Dans l'ensemble LC ne ridiculise en rien les golds