Saint Seiya > Fanfics

Titrothon

(1/15) > >>

Alaiya:
EDIT du 01/12/2012

Si toi aussi, dès qu'il faut trouver un titre / prénom / arcane / whatever, tu commences à transpirer à grosses gouttes, si toi aussi tu commences à y penser dans ta douche ou dans les toilettes, si toi aussi tu en fais des cauchemars, si toi aussi tu jalouses les titres des autres fics parce que tu les trouves trop d'la balle et que les tiens à côté, ils sont tout caca moches, et surtout, surtout, si toi aussi tu vis un grand moment de solitude à la recherche du titre perdu, tu es au bon endroit!Non pas que tes petits camarades - de leur propre aveu - soient plus doués que toi. Mais ils peuvent t'aider. Si, si, si. Parce que pendant que toi tu as le nez collé sur ta fic, eux ils te regardent de loin te débattre en rigolant. Et rien ne vaut un bon brainstorming géant pour dégoter THE titre. Et te rendre la Classe  8)


J'inaugure donc ce titrothon!

Je recherche donc un titre (sans blague) pour ma fic à chapitres, en cours d'écriture. Les éléments de base:

Personnages: Shura/DM/Marine

Genre: Romance / relation en V

Sous-genres: angst, prise de tête, psychologie de fond de cendrier (© Lilou), hétéro, bi, tabac, alcool, sexe (gay, hétéro).

Thèmes: Culpabilité, deuil, famille, amitié, amour, don, douleur, fierté, déshonneur (comment ça, pas joyeux tout ça?) mais aussi pardon, entraide, destinée

Univers: UDC-verse. Post UDC.

- Ceux qui ont lu UDC jusqu'à la fin sont forcément avantagés, et ils peuvent donc déjà commencer à cogiter XD

- Ceux qui n'ont pas lu UDC: ben soit vous allez la lire, soit vous acceptez de vous spoiler la tronche, juste en dessous!

Spoiler (click to show/hide)Une deuxième chance est une fic Saint Seiya qui s'inscrit dans un univers parallèle sur le principe du "what if". En gros, on prend les mêmes bases mais on change quelques "petites "choses dont la chronologie (ici, les personnages ont entre 30 et 40 ans (pas les mêmes années de naissance) - et l'histoire se déroule sur 2003 et 2004. la fic "sans titre" se déroule en 2005), les postulats de départ (Saga trucide Shion pour prendre le pouvoir mais Aioros survit, défiguré, Kanon est exilé, Aphro est mort et sa nièce le remplace, Dokho a un peu plus de 70 ans), les armures sont détruites depuis 5 siècles, et surtout les dieux grecs n'existent plus, même si le Sanctuaire a bien été créé par Athéna... 2500 ans plus tôt. Et les bronzes, on s'en cogne. UDC se déroule 13 ans après la prise de pouvoir de Saga (qu'il détient toujours). A noter que certains golds vivent à l'extérieur, et ont plus ou moins des occupations  d'humains normaux.

Le Sanctuaire donc, en lien avec les principaux leviers de pouvoir de ce monde (gouvernements, ONU, etc), a pour mission de maintenir l'équilibre général. Les Portes - concept sans conscience - apparaissent pour précéder les événements marquants de l'évolution de la planète d'abord, puis des hommes qui la peuplent, au nom d'un "équilibre" qui n'est pas forcément à l'avantage de l'humanité. Et 2003 signe leur grand retour. Le Sanctuaire a tout oublié de ce qu'elles sont, et ce qu'il faut accomplir pour empêcher leur ouverture, et donc un désastre mondial. UDC narre ce retour des portes et tout ce que les chevaliers d'or vont devoir mettre en oeuvre pour vaincre.

Ils devront réapprendre à se connaître, à s'accepter et à accepter l'autre, à assumer leur culpabilité, leurs erreurs, leurs remords, leurs rancoeurs, leurs haines, leurs indifférences, leurs sentiments pour parvenir à combattre ensemble, dans un seul et même cosmos, somme augmentée de l'ensemble de leurs cosmos respectifs.

Concernant Shura, DM et Marine, ce qu'il faut savoir:

- Shura et DM sont amis depuis l'adolescence. Shura est le contrepoids serein de DM, et le cadre si nécessaire. Il est rigide d'apparence, carré, mais capable d'un humour assez ironique. Dans UDC, Shura voit son beau-frère et son neveu se faire trucider sous ses yeux par les gardiens des portes, sans pouvoir rien faire. Sa soeur se suicide peu après. Par ailleurs, lors du combat final, pour protéger DM d'un retour d'Excalibur, il se sacrifie et perd l'usage de son bras gauche (ou quasi).

- DM, tueur sanguinaire et "collectionneur", s'est assagi avec les années, mais sans rien perdre de son mordant. Il mettra souvent en doute la pertinence du combat du Sanctuaire pour sauver une humanité qui, a ses yeux, n'en vaut pas la peine. Il a le chic pour mettre les pieds dans le plat, et indirectement, sera à l'origine de pas mal de déblocages. DM et Shura appartiennent au même axe zodiacal (le 4ème) et dans le cadre du processus vis à vis des portes, ont mis leurs cosmos en commun.

- Marine (grecque dans UDC) a été la compagne d'Aiolia alors qu'ils sortaient tous les deux à peine de l'adolescence. Orpheline, elle avait rejoint le Sanctuaire, pour ne plus peser sur sa famille qui l'avait recueillie. Destinée à devenir servante, elle sera repérée par Shion, et deviendra le chevalier d'argent de l'Aigle. Enceinte du Lion, elle décide de lui abandonner l'enfant et de s'enfuir, car elle ne supporte plus le carcan du Sanctuaire. Son plan tourne mal, l'enfant meurt à la naissance, elle s'enfuit tout de même et se fait passer pour morte. DM tombe sur elle par hasard 12 ans plus tard, et les similitudes dans leurs parcours, leur vision de la vie les rapprochent si bien qu'ils tombent amoureux.

A l'issue d'UDC, Shura décide de quitter le Sanctuaire, et d'abandonner plus ou moins son poste. Confronté à une douleur permanente et insupportable au niveau du bras, il ne sent plus digne d'occuper sa charge de chevalier d'or, et retourner à ses occupations parallèle d'homme normal (journaliste occasionnel), à Madrid. DM se remet de ses multiples fractures aux côtés de Marine (laquelle a remercié Shura pour le sauvetage du Cancer - tout en supputant que pour Shura, il y avait peut être là un peu plus que de l'amitié de son côté pour justifier un tel sacrifice) et revient au Sanctuaire après que Shura est parti, sans le prévenir. Et c'est ainsi qu'UDC se termine pour ce qui concerne ces trois là.

Signification du titre recherché:
 
 dans l'idée il faudrait qu'il soit représentatif d'une forme de rédemption, ou plutôt de pardon mutuel entre les trois personnages, mais aussi qu'il reflète l'entraide qu'ils sont susceptibles de s'apporter, d'une situation de prime abord inextricable, de confusion, et d'un espèce de tout qui transcende les basses considérations humaines. donc oui, on reste dans l'esprit UDC quand même.
 
 Langues:
 
 Français, mais je prends aussi anglais, espagnol, italien, latin et grec  :D Titres de chansons, extraits littéraires, n'importe quoi.


Bon, et bien, si ça vous tente...A vot' bon coeur m'sieurs dames!

Titres actuellement proposés:


Proposés sur LJ:

"Anduril" (en référence au SdA (ou LotR) pour l'épée brisée et reforgée)

"L'âme brisée" (ou "Lame brisée")

"Fragments"

"Never let me down again" (titre de Depeche Mode)

Proposés sur SSP:

"L'étreinte des corps brisés"

"Angles aigus"

"La quadrature du cercle"

"L'âme tranchée"

"Absolution absolue"

"Le seuil du pardon"



Rincevent:
Mmm... Intéressant. [:fufufu]
Je propose : Accalmie dans les abysses.

Max:
Si les Sirènes écoutaient le chant des marins...



Spoiler (click to show/hide)Il est beau mon plant de cannabis, il est beau !  [:petrus]

black dragon:
L'étreinte des corps brisés?

lilou_black:
L'expression "psychologie de fond de cendrier" est une expression de fumeuse, Alaiya-chère :D

Pour ton titre, comme je raffole des machins abscons, je dirais "angles aigus".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique