Auteur Sujet: Titrothon  (Lu 16291 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Titrothon
« Réponse #50 le: 18 février 2013 à 23:33:03 »
Allez, tentons à nouveau !

Gros Melons et Cravaches de Cuir !
Attrape-la si tu veux !
Gangs of Network !

...

Ah ça va hein, vos faites que des fics pas catholiques, là. [:kred]
Absolument pas [:aloy]

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Titrothon
« Réponse #51 le: 18 février 2013 à 23:35:10 »

Ah ça va hein, vos faites que des fics pas catholiques, là. [:kred]


Je proteste. La mienne est tout ce qu'il y a plus d'innocent  :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Alaiya

Re : Titrothon
« Réponse #52 le: 19 février 2013 à 07:00:56 »
Citer
Ah ça va hein, vos faites que des fics pas catholiques, là.

Pour ce qui me concerne, j'estime avoir suffisamment donné pendant 6 ans à écrire un truc bien sérieux et bien compliqué pour avoir gagné le droit de me lâcher nanmaisho  :o

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Oh bon sang je viens de relire cette phrase. Miss Yaya, vous devriez avoir honte.

J'avoue: quand je me suis relue, j'me suis dit: aïe  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Titrothon
« Réponse #53 le: 25 mars 2013 à 10:42:57 »
Ménage à trois ?

Hum, sérieusement :
La communion des éprouvés.
(Quelque chose comme ça)

Hors ligne Alaiya

Re : Titrothon
« Réponse #54 le: 25 mars 2013 à 12:19:04 »
Mon titre, je l'ai trouvé, hein! XD ("Fragments" qu'elle s'appelle ma fic^^) Par contre, c'est Nini qui cherche maintenant, avec un truc en rapport avec le mélange des métaux :p Alors si tu as des idées...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Titrothon
« Réponse #55 le: 25 mars 2013 à 12:54:47 »
Par contre, c'est Nini qui cherche maintenant, avec un truc en rapport avec le mélange des métaux
Ah oui tiens. J'ai quelques métros de retard.

Je suis sur une chose à chapitres avec moults pairings improbables (il va avoir sa place sur Hybridation celui-là) et je sèche un peu sur le titre. C'est en cours de rédaction donc ce n'est pas pressé mais je profite du topic avec de l'avance :D
Pas d'exigences particulières mais pour vous donner une idée, le titre provisoire contient les mots or, argent et bronze (original [:aie]). Pour les couples (les principaux, en tous cas), on a Aphrodite/Shura, Aldébaran/Shaina, June/DM et un demi Shaka/Marin.
Alchimie des métaux.
Chairs et métaux.
Corps et métaux.
Corps et armures.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Titrothon
« Réponse #56 le: 25 mars 2013 à 13:32:02 »
Il y a de l'idée :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Titrothon
« Réponse #57 le: 25 mars 2013 à 14:07:37 »
Est-ce que quelqu'un a déjà proposé "La fusion des corps" ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Titrothon
« Réponse #58 le: 25 mars 2013 à 14:25:28 »
J'avais bien pensé à "De rouille et d'os", mais je crois que c'est déjà pris.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Titrothon
« Réponse #59 le: 25 mars 2013 à 20:56:05 »
Est-ce que quelqu'un a déjà proposé "La fusion des corps" ?
Je ne crois pas. Mais ça ne colle pas trop, dommage :D

En ligne paladin shura

Re : Titrothon
« Réponse #60 le: 28 mars 2013 à 19:08:37 »
Les Forges profondes  [:trollface]



>parti loin<

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Titrothon
« Réponse #61 le: 28 mars 2013 à 19:34:26 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Titrothon
« Réponse #62 le: 29 juillet 2013 à 20:04:43 »
Après réflexion, c'est Sojiro qui remporte (presque) la palme : j'ai opté pour "Collisions" (il est possible que ça change encore, le temps que je finisse mais ça me va bien pour l'instant :D).

Merci pour vos propositions [:jap]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Titrothon
« Réponse #63 le: 27 février 2014 à 12:34:39 »
Bon alors :o

Cette fois, ce n'est pas pour du StS (mais j'ai quand même besoin d'aide [:aie]), c'est pour mon NaNoWriMo qui porte sur l'univers de Warcraft (qui couvre la période de Burning Crusade, pour ceux qui connaissent). J'ai un titre (pas fameux mais a priori, je vais rester dessus) mais je sèche absolument sur un nom hyper important. J'explique : je raconte l'histoire de combattants de l'Alliance et de la Horde (les deux grandes factions du jeu) qui, à force de se croiser sur les mêmes champs de bataille et de s'épauler contre l'ennemi commun, vont finir par collaborer de manière claire et officielle à l'issue du dernier combat (la bataille du Sunwell, toujours pour les connaisseurs). J'ai besoin d'un nom pour leur guilde. J'aimerais bien : un terme militaire (toutes époques), si possible en un seul mot, que je pourrais décliner ensuite en "[exemple] de l'Alliance/ de la Horde".

Vala, vala :o A vot' bon coeur :o

Hors ligne Sojiro

Re : Titrothon
« Réponse #64 le: 27 février 2014 à 12:40:57 »
Annihilation ?

Vu qu'ils vont soit mourir ensemble, soit se taper sur la gueule après que l'ennemi en commun soit vaincu  [:aloy]

Tu le prononce à l'anglaise, c'est trop Swag :o

Hors ligne Nini Mousse

Re : Titrothon
« Réponse #65 le: 27 février 2014 à 12:48:25 »
Mmmhh... Naaaan [:fufufu] (l'idée c'est d'en faire une collaboration à long terme même s'il va y avoir des frictions et des morts ^^ J'ai déjà un fil conducteur pour les extensions suivantes, en plus)
« Modifié: 27 février 2014 à 12:50:49 par Nini Mousse »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Titrothon
« Réponse #66 le: 27 février 2014 à 12:57:45 »
Une sorte de fratrie en somme. Si on prend sa traduction anglaise (siblings), on peut transformer le terme en Cyblinger ou un truc du genre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Titrothon
« Réponse #67 le: 27 février 2014 à 14:51:38 »
Suis allé voir un dico des synonymes en ligne.
Ait tapé armée.
Vala :

Citer
affluence, armada, assemblage, bande, bataillon, brigade, centurie, cohorte, compagnie, contingent, corps, défense, détachement, escadron, essaim, flot, foule, groupe, légion, masse, milice, multitude, nuée, ost, patrouille, peloton, quantité, régiment, tapée, tas, troupe, uniforme, unité


Sinon, vu que tu cherches un mot qui représenterait une association entre deux armées, j'ai évidemment pensé au mot alliance, qui, malheureusement était déjà pris. Qu'à cela ne tienne, j'ai tapé le mot alliance. Ce qui nous donne :

Citer
accord, affinité, agrément, amalgame, amitié, anneau, apparentage, apparentement, appariement, assemblage, assistance, association, assortiment, attelage, axe, bague, bible, brigue, cabale, chaîne, coalition, combinaison, communion, complot, composé, concorde, confédération, conjugaison, conjuration, connexion, conspiration, contrat, convention, coordination, duplice, engagement, entente, faction, famille, fédération, harmonie, hyménée, intrigue, liaison, ligue, mariage, mélange, pacte, parenté, partenariat, parti, protocole, rapport, rapprochement, réunion, soudure, sympathie, traité, triplice, union

Personnellement, je trouve "l'entente" pas mal. Cela rappelle les deux camp de la Première Guerre Mondiale : la triple entente (France, Royaumes Unis, Russie) et la triple alliance (Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie). Le mot me semble assez intemporel pour être utilisé dans un univers médiéval.
Si sa te plaît pas, ben j'espère que peut-être tu trouveras ton bonheur dans les autres mots que j'ai mis.
« Modifié: 28 février 2014 à 16:17:40 par l_ecureuil »

Hors ligne Sojiro

Re : Titrothon
« Réponse #68 le: 27 février 2014 à 15:01:05 »
B&B pour les Big Boobs de Jaïna Proudmore qui vont être la raison pour que cette alliance ne pète pas  [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 février 2014 à 15:06:45 par Sojiro »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Titrothon
« Réponse #69 le: 27 février 2014 à 19:39:09 »
Merci Scouirèle, tu m'as devancé dans ma recherche :D Je penche plus pour un synonyme d'armée que d'alliance, en fait. Il y a des affinités, des amitiés qui vont se créer mais pour moi, leur collaboration doit rester ponctuelle et ne pas empiéter sur leurs allégeances [:fufufu]
Merci pour les suggestions [:jap]

@Sojiro : don't mess with Jaina Proudmoore [:kred]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Titrothon
« Réponse #70 le: 27 décembre 2014 à 19:25:43 »
Gros remontage de topic.

J'aurais bien une fanfic en projet mais à chaque fois c'est pareil : je suis nul en titre. Soit ce n'est pas de moi, soit c'est hyper bateau.

En fait, là, j'ai besoin d'éclairage de lanterne. Voici le pitch :

Athéna et ses cinq chevaliers reviennent de l'Hadès (originalité, je t’invoque !!!), mais malgré que le Sanctuaire soit à peu près reconstruit, quelques trucs ne tournent pas rond.
Des ombres s'introduisent et repartent du Sanctuaire sans qu'on ne sache trop pourquoi, le cadavre de la mère de Hyoga a disparu et Saori reçoit une personne qui ravive en Tatsumi et au Dr Asamori de bien sombres souvenirs. Souvenirs qui vont déboucher sur des évènements occultés et qui vont revenir en pleine poire de tout le monde. Tandis que le retour du violent Arès menace et que l'Olympe, rempli de Dieux stupides et aliénés, refuse de bouger, le doute s'installe, ronge... Et si ce n'était que le début ?

D'autres trucs.

Pas de couple, mais ça peut changer.

Ambiance de fin du monde, survivances des idées les plus puantes, frontière floue entre la science et le miracle pour les thèmes. Peut-être une charge contre la lâcheté de ceux qui utilisent leurs propres ennemis pour arriver à leurs fins. Courage, humilité, etc.

Crossover à prévoir.

Niveau titre, cela doit croiser un peu tout ça : la peur de voir ressurgir les fantômes d'un passé embarrassant, un danger de plus en plus croissant, de devoir redoubler de plus en plus de courage et d'espoir pour surmonter tout ça. Niveau langues, français, japonais très éventuellement (car mon ordi ne lit pas les caractères), anglais, allemand.

Merci d'avances et à plus.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Titrothon
« Réponse #71 le: 27 décembre 2014 à 21:31:26 »
Mmm... [:fufufu]
Lumière vacillante ?
Espoirs corrodés ?
Un abîme de souffrance ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Titrothon
« Réponse #72 le: 27 décembre 2014 à 23:56:07 »
"Les fantômes du passé"
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Titrothon
« Réponse #73 le: 28 décembre 2014 à 00:10:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Plus sérieusement :
La fin d'un monde
Sombres vérités
Révélations funestes
La face cachée du Sanctuaire

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: