Auteur Sujet: Le brainstorming des fanfiqueurs  (Lu 2411 fois)

Hors ligne lilou_black

Le brainstorming des fanfiqueurs
« le: 08 juin 2012 à 23:01:56 »
Bonsoir !

Si vous ne me voyez plus trop par ici *ma vie tout le monde s'en fout merci*, c'est que, outre mes ennuis de santé, de famille et de connexion, j'essaie de me remettre à écrire et je me casse les dents sur mon scénario. Ainsi donc je propose ce sujet pour les gens — s'il y en a — qui sont dans la même situation que moi et qui ont besoin de conseils.

Je reviens plus tard avec le scénario problématique en question, en espérant que ça intéressera quelqu'un.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne Max

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #1 le: 08 juin 2012 à 23:13:56 »
mon conseil : noter scrupuleusement tout ce qu'il se passe et se dit dans Next Dimension, pour ne pas le reproduire. Cet ouvrage c'est un condensé de tout ce qu'il faut pas faire.
J'en chialerais !

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #2 le: 08 juin 2012 à 23:18:52 »
mon conseil : noter scrupuleusement tout ce qu'il se passe et se dit dans Next Dimension, pour ne pas le reproduire. Cet ouvrage c'est un condensé de tout ce qu'il faut pas faire.

 [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #3 le: 08 juin 2012 à 23:22:24 »
Roh, c'est très bien ND (et ne venez pas polluer ce sujet, restez à débattre là-bas  :o)

*ma vie tout le monde s'en fout merci*

Si j'ai remarqué, mais je ne veux pas te déranger.  ;)

J'attends avec impatience que tu nous expliques ton problème.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chibi

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #4 le: 09 juin 2012 à 00:01:24 »
Si je puis t'aider, je le ferai avec plaisir...

Hors ligne lilou_black

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #5 le: 09 juin 2012 à 00:20:33 »
Merci à tous...

Blèriot et Max >>> me contrefiche de ND et néanmoins m'en tamponne le sourcil avec le bouclier du Dragon si vous me permettez l'expression  :D

Bref, une fois n'est pas coutume, j'écris une fic "hétéro" parce que le yaoi, comme on dit, ça commence à bien faire. Par ailleurs, je me prends le chou sur l'arc Asgard... certes, j'ai dit que cette partie de l'anime m'agaçait parce que je suis une sale puriste de la mythologie nordique mais il y a de bons personnages et de bonnes idées dedans.

Je pars du principe que les chevaliers d'Or sont revenus... mais ce n'est pas gratuit (aucune importance dans le scénario mais je le signale quand même, je n'aime pas quand ils ressuscitent par une opération du Deus ex-machina). À Asgard, Hilda de Polaris culpabilise à s'en rendre malade à cause de l'affaire de l'anneau des Niebelungen et Freiya (pas Flamme, sacré Bon Dieu de zut), inquiète, fait appel à Athéna pour régler le problème. La Déesse, qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot quoiqu'on en dise, fait appel à Saga qui a lui aussi beaucoup culpabilisé à cause de la période où il était Grand Pope mais qui est parvenu à aller au-delà. Le Gémeaux se rend donc à Asgard et... ma foi, il n'est pas insensible à la prêtresse d'Odin.

À côté de ça, durant son séjour au Sanctuaire, Freiya est logée à la maison du Verseau et elle développe un faible (tout à fait partagé) pour Camus. Il y aura aussi une romance annexe avec Mû (mais je ne dis pas avec qui, ce serait pas drôle). Ceci étant, je n'ai pas envie de pondre un roman Harlequin. J'ai bien une vague idée de gens profitant de la faiblesse de Hilda pour prendre le contrôle d'Asgard mais ce serait un complot interne et je ne suis pas très sûre de moi. Je voudrais aussi développer le cas des armures des guerriers divins mais pour ça, j'ai commencé à créer un OC qui me pose bien des problèmes. Je tiens à ce que ce soit une femme et j'ai peur de faire un mélange de Mary-Sue et de version femelle de Mû.

Si j'arrive à finir cette partie qui se passe à la fois au Sanctuaire et à Asgard, j'aimerais évoquer le cas des Spectres, j'ai une idée sur les Spectres en ce sens où ils ne sont pas vraiment morts mais c'est un autre souci... et je ne sais même pas si j'arriverai jusque là. J'aimerais bien parce que c'est là qu'interviendraient les Bronze.

Voilà...
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #6 le: 09 juin 2012 à 08:48:26 »
Il y aura aussi une romance annexe avec Mû (mais je ne dis pas avec qui, ce serait pas drôle).
C'te blague, tout le monde qu'il est maqué avec Kiki ! :haha:

Citer
J'ai bien une vague idée de gens profitant de la faiblesse de Hilda pour prendre le contrôle d'Asgard mais ce serait un complot interne et je ne suis pas très sûre de moi. Je voudrais aussi développer le cas des armures des guerriers divins mais pour ça, j'ai commencé à créer un OC qui me pose bien des problèmes. Je tiens à ce que ce soit une femme et j'ai peur de faire un mélange de Mary-Sue et de version femelle de Mû.
Tu intègres les god warriors ? Sinon pour ta Mary Sue, fais la détester Odin parce que, mettons, elle considère que c'est à cause de lui que son frère / cousin / fiancé s'est fait tuer inutilement, et qu'elle est déterminée à se venger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #7 le: 09 juin 2012 à 09:04:50 »
C'te blague, tout le monde qu'il est maqué avec Kiki ! :haha:

Mais non, c'est son père caché (et honteux).  :o

Où butes-tu Lilou en fait ? Sur l'intrigue autour de Hilda pour prendre le contrôle de Asgard ? Et ton OC, quel est son rôle ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #8 le: 09 juin 2012 à 10:27:23 »
Mais non, c'est son père caché (et honteux).  :o
L'un n'empêche pas l'autre. [:lol] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne lilou_black

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #9 le: 09 juin 2012 à 11:10:47 »
Rincevent >>> :D pour le fait que Mû maqué avec Kiki. Mais non. Concernant les God Warriors, j'hésite. Ce sont des personnages avec un bon background mais il me faudrait un pur truc pour qu'ils reviennent d'entre les morts. J'ai monté mes théories pour les Golds Saints et les Spectres mais pour eux, je ne sais pas. Pour ma "Mary-sue", j'ai pensé au fait qu'elle soit liée d'une façon ou d'une autre à quelqu'un qui est mort pendant la bataille causée par la possession de Hilda mais je la vois davantage se méfier du Sanctuaire (vu que ce sont les Bronze qui ont tué tous les God Warriors) que d'Asgard en lui-même.

Mysthe >>> Alors mon OC s'occupe des armures divines. Elle est sous les ordres directs de Hilda et c'est elle qui les a réparées parce que les combats des God Warriors contre les Bronze n'ont pas laissé une seule armure indemne... et accessoirement, elle connaît le rôle des saphirs qui permettent, une fois réunir, d'utiliser l'armure d'Odin. A la base, j'ai créé ce personnage pour... heu... créer une fiancée à Kanon. Y a pas assez de femmes dans le Kurumanga, qu'on ne s'étonne pas si ça yaoise à tout va. Là où je bloque, c'est pour lier les différents éléments entre eux. L'idée de créer un conflit interne à Asgard m'est venue hier soir alors que je me revoyais l'OAV "la bataille des dieux" et, j'avoue, je bloque d'avance à l'idée de ne faire que de la romance et que les scènes d'action ne prennent pas assez de place  :-[
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #10 le: 09 juin 2012 à 11:30:44 »
Plutôt qu'un conflit interne qui ferait malgré tout un peu redite du sanctuaire (en plus d'être franchement pas de chance pour les Nordiques après s'être fait manipulés par Poséidon), pourquoi ne leur opposes-tu pas une tierce partie ? Chevaliers noirs tentant de récupérer les saphirs, Marinas voulant se venger, etc.

PS : les god warriors, ça peut être des nouveaux, mais bon si tu veux limiter les OC... À la limite, Odin les a ressuscités pour les punir et ils doivent le servir fidèlement sous peine de <insérer malédiction>.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chibi

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #11 le: 09 juin 2012 à 11:54:42 »
Pour le conflit interne à Asgard, cela peut te donner l'occasion de développer de façon originale et personnelle l'organisation hiérarchique du royaume (sans devoir trop développer d'OCs), et peut-être mettre sur pied par exemple une faction de nobles qui ont pour but de détrôner Hilda (je schématise, ça peut être bien plus compliqué). Une intrigue de palais peut faire une bonne base pour développer ensuite l'action et lesdites scènes d'action.

Du coup hop, comme équilibre d'Asgard = paix du monde, le reste s'enchaîne assez bien, venue de personnes du Sanctuaire à Asgard, tout ça...
« Modifié: 09 juin 2012 à 13:04:30 par Chibi »

Hors ligne paladin shura

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #12 le: 09 juin 2012 à 12:17:05 »
je me permets quelques suggestions, mais avant tout, sache que si j'ai un peu l'habitude d'écrire quelques trucs par-ci par-là, je ne suis pas auteur de fan-fic (traduction = si je dis une grosse connerie, c'est normal [:petrus] )

- Pour ton OC, tu peux essayer d'en faire un perso si méfiant qu'elle en adopte une attitude froide et indifférente (voir désagréable ou même détestable en fonction de ce que tu veux en faire par la suite). Si par un jeu de point de vue, tu arrives à faire ressentir au lecteur l'inimitié qu'elle suscite jusque dans son propre camp, tu pourras sûrement éviter le syndrome Mary-sue.
Ca peut de plus coller : au fait qu'elle soit là parcequ'elle a un talent unique (?), à savoir celui de réparer les armures divines (du coup les autres n'ont pas d'autres choix que de supporter sa présence) ; et à l'affection que pourrait éprouver Kanon en voyant une jeune fille repoussée par les siens comme il l'a été.

- Pour la résurrection des god-warrior, cela ne risque pas d'alourdir ton récit ?
Si tu accumule ça en plus de la retour des gold et des spectres, j'ai peur que quelques soit la ficelle scénaristique, l'ensemble paraisse un peu... "gros" et finisse par perdre de sa crédibilité.
D'un autre coté si jamais tu y tiens, tu peux peut-être te pencher sur la mythologie nordique pour y trouver de l'inspiration. Entre le Valhalla et l'enfer de Hel, tu peux peut-être y trouver une "faille" te permettant de faire revenir des persos. Les faire intervenir sous forme spectrale, depuis le Valhalla par exemple (pas idéal si tu comptes les faire combattre où créer des relations sentimentales, cela dit).
Autre idée sur le même principe: l'autorisation des Ases (dieux nordiques) aux anciens guerriers divins d'utiliser temporairement le Bifrost (pont arc-en-ciel reliant les mondes des dieux et des hommes) le temps de remettre le royaume sur pied.


Hors ligne lilou_black

Re : Le brainstorming des fanfiqueurs
« Réponse #13 le: 09 juin 2012 à 12:39:32 »
Rincevent >>> Si j'intègre des God warriors, ce seront des nouveaux ;-)

Chibi >>> Intrigue de "cour", quelle idée géniale ! Merci ! *sort son petit cahier et prend des notes*

Paladin shura >>> Tu es aux antipodes de dire des conneries ! Tes idées sont très, très justes et je t'en remercie infiniment. Je n'avais pas pensé au fait que mon personnage puisse être l'objet d'inimitié mais c'est vraiment super. En plus, comme tu le dis, ça permet un rapprochement avec Kanon, c'est très juste. Par ailleurs, intégrer les Ases... bon sang, c'est super.

Je m'incline front au ras du tapis devant vous tous. Merci mille et mille fois. Si j'arrive au bout et que je publie, vous aurez droit à des remerciements publics !  [:jap]
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Tags: