Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 88462 fois)

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #450 le: 19 juin 2012 à 11:51:47 »
(par contre, je retrouve pas mal de cette aura dans le jeu du seiyuu qui bosse sur Ryuho et qui me fait forte impression)
Il s'agit de Tetsuya Kakihara, tu as sans doute déjà entendu sa voix si tu écoutes de la VO.
Il double actuellement la voix de Natsu dans Fairy Tail (on reconnaît bien son timbre dans les attaques de Ryûhô).
Mais il est surtout connu des fans de Saint Seiya pour avoir doublé Tenma dans The Lost Canvas.

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #451 le: 19 juin 2012 à 12:09:55 »
Il s'agit de Tetsuya Kakihara, tu as sans doute déjà entendu sa voix si tu écoutes de la VO.
Il double actuellement la voix de Natsu dans Fairy Tail (on reconnaît bien son timbre dans les attaques de Ryûhô).
Mais il est surtout connu des fans de Saint Seiya pour avoir doublé Tenma dans The Lost Canvas.

Non, je ne regarde plus trop d'anime "modernes" (je crois que Omega est mon premier anime depuis la "saison 1" de naruto), mais j'ai justement tendance à raler contre pas mal de seiyuu d'aujourd'hui, mais je trouve que celui du dragon s'en sort vraiment bien.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #452 le: 19 juin 2012 à 12:42:19 »
Il s'agit de Tetsuya Kakihara, tu as sans doute déjà entendu sa voix si tu écoutes de la VO.
Il double actuellement la voix de Natsu dans Fairy Tail (on reconnaît bien son timbre dans les attaques de Ryûhô).
C'est le même doubleur !? [:chiyo1]
J'aurais jamais percuté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ghurdil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #453 le: 19 juin 2012 à 12:44:57 »
Vu le tempérament totalement opposé des 2 personnages, son jeu l'est tout autant, c'était pour Tenma que j'avais pas percuté personnellement.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #454 le: 19 juin 2012 à 12:45:32 »
Question honneur, si deux adversaires sont de force égale, je trouverai ça déloyal qu'un des deux accepte de l'aide pour bousiller l'adversaire plus vite, mais dans ce cas ou l'un des adversaires est clairement beaucoup plus puissant il n'y a pas de mal à mettre en pratique le dicton : "l'union fait la force" !
Fan de Sam Crow

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #455 le: 19 juin 2012 à 13:08:24 »
surtout que c'est pas trop honorable quand les badass veulent se fritter de pauvres bronze saints :-)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ghurdil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #456 le: 19 juin 2012 à 13:22:27 »
Et même dans saint seiya original on a des saints qui se battent à plusieurs contre un.
Sirius-Algheti-Dio VS Seiya
Shiryu-Hyoga-Shun VS Aldebaran (anime)
Shiryu-Hyoga-(Shun) VS Hypnos
Mu-Aiolia-Milo VS Rhadamante
et le pire :
Milo-Aphrodite VS Céphée (de rang inférieur)
et je mettrai à part :
DeathMask-Aphrodite VS Mu
Saga-Camus-Shura VS Mu
Saga-Camus-Shura VS Shaka

Hors ligne Sergorn

C'est le même doubleur !? [:chiyo1]
J'aurais jamais percuté.

Vaut mieux pas que je te dise que Soma a le même doubleur qu'Ikki dans Inferno/Elysion alors.  :o

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #458 le: 19 juin 2012 à 14:34:38 »
C'est plutôt tout à leur honneur de se battre à plusieurs contre un et de tenter leur chance face à la loi du ninja inversée. Plus ils sont nombreux et plus leur chance de se faire maraver augmente proportionnellement, c'est donc tout à leur honneur de mettre ainsi leur adversaire solo en valeur  :D.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vaut mieux pas que je te dise que Soma a le même doubleur qu'Ikki dans Inferno/Elysion alors.  :o
Je l'avais déjà lu, mais ça me dit carrément rien passque j'ai rien vu après la série de 86. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #460 le: 20 juin 2012 à 02:14:37 »
perso, je vois pas ou est l'honneur de regarder son pote se faire massacrer en attendant sagement son tour, on est pas dans Excalibur 2555....

Dans une guerre, d'autant plus quand les soldats ne sont pas du même niveau ou est le problème de se battre a plusieurs. L'honneur, je veux bien quand c'est intelligemment amené ( duel cause "t'a tué mon père/frère/mère/lapin" par ex, ou "partez devant je le retiens"), mais quand t'a un gros méchant qui arrive et que t'a 3 pauvre glandus en face, et que chacun se bat en attendant son tour tandis que les autres se réincarnent en thierry roland, j'appelle pas ça de l'honneur, mais de la connerie.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #461 le: 20 juin 2012 à 09:27:47 »


 [:aloy] Honneur  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #462 le: 20 juin 2012 à 09:42:48 »


 [:hurle] STRENGTH AND HONOR§§§  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne thebruce

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #463 le: 20 juin 2012 à 10:53:06 »


 [:hurle] STRENGTH AND HONOR§§§  :o

Oui mais enfin, le force et honneur de plusieurs milliers de romains devant un petit millier de barbares germains déjà morts, c'est plus simple que devant miguel du chien de chasse quand tu n'es "qu'un" bronze.

Je dis ça, je dis rien, mais perso j'aime bien ce concept de travail d'équipe

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #464 le: 20 juin 2012 à 16:48:42 »
Revu en version sous-titré, et ce qui me plait dans cet épisode, ce sont les explications quant à la guerre précédent l’arrivée du fameux météorite et les conséquences que cela engendre.

Les flashbacks sont de plus superbement réalisés.

Bon point également avec l'arrivée de Shun, ça fait extrêmement plaisir de le voir.

Après l'épisode souffle le chaud et le froid, les animations surtout lors des combats sont affreuses, ce qui est dommage, plus dynamique, cela aurait put être plus enthousiasmant, hormis le dernier face aux deux jeunes bronzes peut-être.

Il manque également quelques impactes au sol lors des chocs, etc..

Un épisode moyen sauvé par Shun et tout ce qu'il nous apprend.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #465 le: 20 juin 2012 à 17:06:30 »
Vu aussi. Pas mal dans l'ensemble, mais certains détails m'ont un peu gêné.

Déjà, le chevalier d'argent est complètement con.
Autant j'avais bien aimé celui du 11 qui avait l'air de réfléchir un peu et d'avoir de vrais raisons d'agir, autant là, c'est juste un méchant de base rappelant les plus belles heures des fillers de l'ancien animé.
Sinon, il y a pas mal de lieux traversés et plusieurs jours semblent parfois séparer les épisodes, mais j'ai l'impression que si on forçait les scénaristes à dessiner sur une carte les trajets de chacun avec des dates de passages à certains endroits, ils auraient beaucoup de mal à tomber sur un truc cohérent...
On s'en doutait un peu avec le générique, mais un peu déçu que Seiya soit le seul bronze à avoir été promu gold, je vois pas pourquoi Shiryu et Hyoga n'auraient pas repris les armures de leurs maîtres.
Enfin, c'était très sympa de revoir Shun, mais je trouve difficile d'accepter que, même avec son handicap, il reste isolé dans son coin sans rien faire alors que le Sanctuaire est au main de l'ennemi.
Par contre, j'aime bien que les silvers soient un vrai pallier, encore plus que dans l'ancienne série où finalement Seiya battait Misty certes difficilement, mais tout seul dès la première fois. Pour le moment, il faut faire du combo et ruser.
Après, si à l'occasion ils pouvaient expliquer ce qui différencie exactement les bronzes des silvers, ça serait pas mal aussi (le tournoi laissait penser que ce n'était qu'un grade mais ils disent bien que leur silver cloth sont censées être plus solides que les bronze).
J'attends également impatiemment les explications et révélations complémentaires sur l'origine de la météorite.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #466 le: 20 juin 2012 à 17:14:32 »
Je sais pas si ça avait été dit, mais je pose la question à Archange : pourquoi preferer "les chiens de chasse" à "la meute", qui colle d'avantage avec le nom vo "the hound" et est en plus moins lourd à la lecture ?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #467 le: 20 juin 2012 à 17:18:17 »
Je sais pas si ça avait été dit, mais je pose la question à Archange : pourquoi preferer "les chiens de chasse" à "la meute", qui colle d'avantage avec le nom vo "the hound" et est en plus moins lourd à la lecture ?

Parce que les Chiens de Chasse c'est le nom Français réel de la constellation ?

Et "Hound" ça veut pas dire meute accessoirement. Ca peut uniquement être traduit par "meute" quand c'est au pluriel, ce qui n'est pas le cas ici.

-Sergorn
« Modifié: 20 juin 2012 à 17:20:37 par Sergorn »

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #468 le: 20 juin 2012 à 17:20:53 »
Je sais pas si ça avait été dit, mais je pose la question à Archange : pourquoi preferer "les chiens de chasse" à "la meute", qui colle d'avantage avec le nom vo "the hound" et est en plus moins lourd à la lecture ?

Bon sergorn a été plus rapide, mais oui voilà pourquoi.

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #469 le: 20 juin 2012 à 17:58:58 »
Ah, petite remarque : est-ce que ça serait possible de mettre les screens-shots du teaser (qui sont en général dans le premier post de chaque topic) en balise spoiler ?
Parce qu'à la base, je crois qu'on demande aux gens de ne discuter le contenu du teaser que dans le topic de l'épisode suivant pour ne pas spoiler les gens qui ne regardent pas les teasers. Mais quand je viens récupérer les fichiers de sous-titres dans le premier post, ben c'est pas évident de ne pas voir les screenshot, ce qui annihile un peu l'effort de précaution :)
Genre là, j'étais un peu au courant qu'un certain perso aux chevauex vert allait faire une apparition :)
Ca ne m'a pas pourri l'épisode, hein, mais, par exemple, s'il y avait eu une image de Seiya dans le premier post du topic sur l'épisode 10, j'aurais juste été vert :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #470 le: 21 juin 2012 à 08:44:28 »
Et "Hound" ça veut pas dire meute accessoirement. Ca peut uniquement être traduit par "meute" quand c'est au pluriel, ce qui n'est pas le cas ici.




Smithers, release the hounds! :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #471 le: 21 juin 2012 à 11:24:35 »
Bon sergorn a été plus rapide, mais oui voilà pourquoi.
Ok, merci pour vos reponses ^^

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #472 le: 21 juin 2012 à 11:59:29 »
On rajoutera que "meute" pose une confusion dans la mesure ou il peut vouloir désigner un groupe d'animaux sauvages, alors même que le mot anglais pour meute est plutôt "pack" (of wolves, par exemple)
J'en chialerais !

Hors ligne Akton

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #473 le: 21 juin 2012 à 13:44:01 »
On rajoutera que "meute" pose une confusion dans la mesure ou il peut vouloir désigner un groupe d'animaux sauvages, alors même que le mot anglais pour meute est plutôt "pack" (of wolves, par exemple)
Peut-être ai-je été influencé par une traduction anterieure ? Kana parlait peut être de la meute, dans le manga vf, et mon esprit aurait "accroché" à cette traduction?

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]
« Réponse #474 le: 21 juin 2012 à 23:15:19 »
Pour info, la dernière technique de Miguel est sous-titrée Hound Hollow par Crunchyroll/HorribleSub.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: sso