Auteur Sujet: Site Bandai France  (Lu 12644 fois)

Hors ligne paladin shura

Site Bandai France
« Réponse #50 le: 19 mai 2010 à 00:10:28 »
Méfiance toutefois.
Si les élimages de Kanon sont assez discrets pour n'être en rien perturbant (je le sais pour posséder la figurine), d'autres comme Krishna sont des achats à éviter en version fr (lance en plastoc pour la fr contre du métal en jap et HK).

Le mieux c'est de renseigner et lire les fiches comparatives des différentes versions avant de se lancer dans un achat (à moins que que la date de sortie de la figurine ne soit pas concerné par la période des "mesures sécuritaires" cités plus haut dans le topic par "insert name - memory bug")

Post Merge: 20 mai 2010 à 19:17:43
j'ai reçu mes deux myth aujourd'hui même;

satisfait sur certains points et un peu frustré sur d'autres.

Déjà le délai de livraison est très court, j'ai passé ma commande lundi en fin d'après midi et ai reçu la livraison ce matin. Pour le coup et moi qui croyais attendre une semaine, c'est très pro.
second point positif, les deux myth étaient plutôt bien emballée, et du coup les boîtes sont nickel et n'ont absolument pas soufferte du voyage (j'en ai vu en bien pire état derrière les vitrine de magasins).

Point négatif, je ne sais si propre à moi ou si c'est courant sur ces figurines mais certaines pièces sont  "défectueuse".
- Celle du Phénix, a un problème à la ceinture, une légère torsion sur la branche droite de la ceinture fait que le centre est désaxé. Ça n'empêche pas le montage mais rend l'emboîtage de la boucle et de la protection droite de cette ceinture un peu fastidieux. Cela dit, cela ne se voit pas au montage final, donc je n'en fait pas une jaunisse. Juste qu'il faudra que je sois ultra-délicat quand je déplacerai cette myth ou chercherai à lui donner une nouvelle pose.
- Celle d'Andromède a un problème d'un autre ordre. L'épaulette droite est pour une raison que j'ignore abîmée. une tâche noire est présente sur le bord inférieur de l'arrière de l'épaulette, et la peinture semble avoir avoir pris un léger impact sur l'épaulette en elle-même, sur la partie du devant (je mettrais bien un coup de peinture mais j'ignore quelle teinte prendre).

C'est un peu fâcheux mais je me dis que cela aurait pu arriver sur n'importe quel autre site et/ou magasin.

Globalement satisfait de leur prestation donc, je pense également me prendre des figurines à bon prix là-bas.

Au fait, quelqu'un saurait où je peux trouver un comparatif entre les versions fr et jap des myth ayant subit les foudres du limage tout public ?
« Modifié: 20 mai 2010 à 19:17:43 par paladin shura »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Site Bandai France
« Réponse #51 le: 15 juillet 2010 à 13:01:21 »
Bon apparemment je vois que Bandai fait tout pour entretenir la légende urbaine selon laquelle les fr sont des rebuts des usines asiatiques: deux cloths défectueuses sur si peu de témoignages c'est énorme.
Sinon j'ai reçu ce mail d'une boutique belge ce matin.



"> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Vous êtes peut-être au courant d’une évolution importante dans le marché des myth cloths : Bandai France veut interdire aux boutiques d’importer des versions asiatiques. Ils exigent que, à l’avenir, nous achetions tout chez eux. Le problème est que, à l’heure actuelle, ils ne proposent pas de conditions intéressantes et que ce n’est donc pas viable.
> Jusqu’à présent, seules les boutiques françaises ont été contactées. J’imagine que la Belgique suivra prochainement puisque nous dépendons également de Bandai France.
> En conséquence, attendez-vous, dans un avenir plus ou moins proche, que je sois forcé d’arrêter la vente de versions hk. En attendant, je continue de proposer les précommandes mais je diminue très fortement les quantités.
"
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne poussin

Site Bandai France
« Réponse #52 le: 15 juillet 2010 à 14:02:00 »
le feuilleton continue quoi....  :'(

Hors ligne Char

Site Bandai France
« Réponse #53 le: 15 juillet 2010 à 19:30:36 »


Déjà le délai de livraison est très court, j'ai passé ma commande lundi en fin d'après midi et ai reçu la livraison ce matin. Pour le coup et moi qui croyais attendre une semaine, c'est très pro.
second point positif, les deux myth étaient plutôt bien emballée, et du coup les boîtes sont nickel et n'ont absolument pas soufferte du voyage (j'en ai vu en bien pire état derrière les vitrine de magasins).
J'ai été agréablement surpris sur ce point la aussi

Point négatif, je ne sais si propre à moi ou si c'est courant sur ces figurines mais certaines pièces sont  "défectueuse".
- Celle du Phénix, a un problème à la ceinture, une légère torsion sur la branche droite de la ceinture fait que le centre est désaxé. Ça n'empêche pas le montage mais rend l'emboîtage de la boucle et de la protection droite de cette ceinture un peu fastidieux. Cela dit, cela ne se voit pas au montage final, donc je n'en fait pas une jaunisse. Juste qu'il faudra que je sois ultra-délicat quand je déplacerai cette myth ou chercherai à lui donner une nouvelle pose.
- Celle d'Andromède a un problème d'un autre ordre. L'épaulette droite est pour une raison que j'ignore abîmée. une tâche noire est présente sur le bord inférieur de l'arrière de l'épaulette, et la peinture semble avoir avoir pris un léger impact sur l'épaulette en elle-même, sur la partie du devant (je mettrais bien un coup de peinture mais j'ignore quelle teinte prendre).
Exactement le même soucis sur ma myth cloth du phénix [:jap]
Pas eu de soucis avec Shun par contre

Hors ligne Bougloucass

Re : Site Bandai France
« Réponse #54 le: 06 mars 2012 à 22:05:16 »
Fermeture du site bandai-collector.fr le 29 mars 2012.
Dernières commandes le 11 mars 2012.


Chers clients,

Le Groupe Bandai a redéfini la stratégie de distribution de ses produits « collector » en Europe.

En conséquence, le site Bandai-collector.fr sera définitivement fermé le 29 mars prochain. A compter du 1ier avril 2012, la distribution des produits « collector » du Groupe Bandai en France sera assurée par la société Cosmic Group.

Afin d’assurer au mieux et dans le respect des règles légales l’ensemble de nos prestations jusqu’à la date de fermeture du site, nous accepterons les commandes de produits jusqu’au 11 mars 2012 minuit. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de commander de produits et aucune commande passée après le 11 mars ne pourra être honorée. Les livraisons seront assurées dans les conditions habituelles et conformément aux conditions générales de vente du site. Le service consommateur du site sera opérationnel jusqu’au 29 mars aux horaires hahituels et répondra à vos diverses demandes (SAV, questions etc…)

A partir du 1ier avril, la société Cosmic Group prendra en charge le SAV des produits précédemment vendus sur bandai-collector.fr. Elle pourra également vous informer sur les nouvelles modalités de diffusion en France des produits « collectors » du Groupe Bandai.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les coordonnées et contacts de la société Cosmic Group pour toutes questions à compter du 1ier avril 2012.
Cosmic Groupe France
4bis, rue Florimond Crépin
59320 Haubourdin
Tél. : 06 51 78 25 79 / Fax. : 09 55 00 92 79
Contact : Nicolas Moncomble / E-mail : n.moncomble@cosmicgroup.eu

Jusqu’à cette date, nous restons bien entendu à votre entière disposition pour vous assurer le meilleur service client possible.

Nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée pendant ces 2 années.

Très cordialement,

L’équipe du site bandai-collector.fr

En ligne Kodeni

Re : Site Bandai France
« Réponse #55 le: 06 mars 2012 à 22:11:11 »
Donc si j'ai bien compris ça va continuer à se vendre en France sauf qu'ils vont sous traiter ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Site Bandai France
« Réponse #56 le: 06 mars 2012 à 23:00:26 »
Trop tard bande de connards, les belges sont allés voir ailleurs, qu'il crève vot' site de meeeeeerde  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Dr.Jones

Re : Site Bandai France
« Réponse #57 le: 06 mars 2012 à 23:51:25 »
Font chier Bandai avec leur politique à la con. :P

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Site Bandai France
« Réponse #58 le: 07 mars 2012 à 09:22:52 »
Trop tard bande de connards, les belges sont allés voir ailleurs, qu'il crève vot' site de meeeeeerde  :P

 [:lol] C'est ce que j'ai immédiatement pensé... les fans s'en tapent, c'est pas comme s'ils attendaient après Bandaï France pour se fournir en myths ( surtout si c'est pour se taper des pointes limées pour satisfaire aux normes européennes et éviter que les petits n'enfants -auxquels cette gamme n'est PAS destinée à la base- se crèvent un oeil  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Re : Site Bandai France
« Réponse #59 le: 07 mars 2012 à 09:40:36 »
surtout si c'est pour ce taper des prix exorbitants ..............................  [:aie]
Bandaï france et Ab sont potes ou quoi ?  [:lol]

Hors ligne Dr.Jones

Re : Site Bandai France
« Réponse #60 le: 07 mars 2012 à 10:37:22 »
Le seul changement c'est la disparition du site Bandai Collector. La société Cosmic Group France ne fera pas de vente au détail et donc pour acheter des Myth Cloth en France, il faudra le faire sur les nombreuses boutiques de VPC existantes (Manganko, Mythworld, Fougniworld, etc...) .

Mythworld informe sur leur site qu'ils bénéficieront (ainsi que site le Fougiworld),de prix inférieurs à ceux du site de bandai à l'origine. La nouvelle grille tarifaire sera mise en place entre la mi mars et début avril.

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Re : Site Bandai France
« Réponse #61 le: 07 mars 2012 à 10:59:11 »
[:lol] C'est ce que j'ai immédiatement pensé... les fans s'en tapent, c'est pas comme s'ils attendaient après Bandaï France pour se fournir en myths ( surtout si c'est pour se taper des pointes limées pour satisfaire aux normes européennes et éviter que les petits n'enfants -auxquels cette gamme n'est PAS destinée à la base- se crèvent un oeil  [:petrus] )

Pas du tout, les fans ne s'en tapent pas. Avec le mort de Bandaï collector, on va de nouveau pouvoir acheter nos figurines dans des boutiques fr à des prix concurrençant l'import et avec des délai raisonnables.
Pour info, en ce qui concerne les vieilles figurines, Mythworld va pouvoir faire Shaïna à 40€ , le Lion Ex à 56€ dès que les stocks seront dispo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Site Bandai France
« Réponse #62 le: 07 mars 2012 à 13:51:18 »
Ha  :o Bah alors pour ceux qui veulent compléter leur collection à moindre coût c'est une bonne nouvelle, oui :D

Après, ça dépend des figurines, quand même... Quand je lis ça plus haut sur le topic:

Si les élimages de Kanon sont assez discrets pour n'être en rien perturbant (je le sais pour posséder la figurine), d'autres comme Krishna sont des achats à éviter en version fr (lance en plastoc pour la fr contre du métal en jap et HK).

Ça, c'est juste pas possible Merde, c'est des objets de collection, pas de simples jouets qu'on offre au 'tit neveu de 3 ans ( pis si un gniard veut y toucher quand même, les gensses ont qu'à faire comme Popo, à savoir les fouetter jusqu'au sang pour leur témérité )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Site Bandai France
« Réponse #63 le: 07 mars 2012 à 14:13:27 »
Pour info, en ce qui concerne les vieilles figurines, Mythworld va pouvoir faire Shaïna à 40€ , le Lion Ex à 56€ dès que les stocks seront dispo.
Toujours trop cher pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Re : Site Bandai France
« Réponse #64 le: 07 mars 2012 à 15:02:34 »
ça valait vachement la peine de faire un fouin messieurs de chez bandaï y a quelques années en arrière (1° juillet 2010) :
petit rappel d'un courriel que bon nombre de collectionneurs ont reçu !


Chers membres,
 
Je lance cette newletter a tous les abonnés et non tous les inscrits a la newletter pour qu'il prennent conscience de la gravité de la chose, je vous demande de ne pas l'effacer et le lire avec attention, j'espere que ceux qui ne voulaient recevoir de newletter dans les boites e-mails me pardonneront.
 
La nouvelle est tombée il y a quelques jours, bandai ayant décidé de prendre entierement en main la production saint seiya en france. L'import désormais est interdite par tous les sites vpc de france. Une cinquantaine de boutique vpc ont recu ces derniers jours une lettre de mise en demeure visant a nous faire arreter l'import de myths cloth.
 
Fougniworld faisant exclusivement des versions asiatiques, ces dernieres ont été retirées du site. Vous les retrouverez en destock sur MW prochainement a prix...détruits...
 
Les prochaines precos ( a partir de cv4 ), ne seront pas dispos sur le site, je ne prends pas le risque de faire arreter la marchandise en douane, la faire detruire et payer les amendes qui vont avec.
 
Les pv1 sont en stock, les commandes devraient se terminer samedi. les vol 3 accusent toujours un gros retard de la part du fournisseur fr, se seront les dernières imports qui partiront du site.
 
Pour ceux d'entre vous qui ont commandé les precos cv4, av1 et surplis des poissons + les spéciales, deux solutions :
- soit bandai france nous livre un catalogue qui permettra de poursuivre vos reservations ( ces prochaines semaines ).
- soit je rembourserai en intégralité les membres.
 
La profession du manga et tous les forums sont en colère contre cette decison qui met le distributeur en situation de quasi monopole et donc de faire les prix qu'il veut par la suite, oubliant ceux qui ont fait connaitre cette fabuleuse série. Peu être la fin d'une ère...
 
Cette décision concerne aussi les particuliers, ceux qui commandent via l'asie ont des risques des a present de douane, bandai ayant laissé dire que toute figurine n'etant pas estampillé bandai fr, sera assimilée a de la contrefacon, autrement dit, destruction et amende de votre commande ( gardons a l'esprit que tous les colis ne seront pas controlés ;). Vous retrouverez toutes les infos sur les forums de la communauté saint seiya.
 
Ce qui m'emmene avec une certaine émotion a dire que Fougniworld risque de connaitre ces dernieres heures sur myth cloth version asia, je gage sur une prise de conscience de bandai nous autorisant a avoir au moins leur catalogue pro ( qui est actuellement a "0"... ).
 
Vous refusez cette domination du gros contre le petit, petit qui a fait de sa passion ( avec quelques autres collegues de la profession ), son métier, et tout réduire à néant par la suite, parce que la toute puissance d'un distributeur veut absorber le marché a lui tout seul ????, non, nous ne méritons pas de finir comme ça...
 
Fougniworld, c'est plus de 5000 membres sur saint seiya, vous n'etes pas d'accord avec cette prise de force ??? faites leur savoir, l'union fait la force et peu être qu'ils feront marche arrière afin que vos boutiques qui font du saint seiya continue a vous procurer vos figurines aux meilleurs prix !!!!
 
Deux adresses e-mails pour les contacter :
 
service.presse@acefrance.fr

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Site Bandai France
« Réponse #65 le: 07 mars 2012 à 17:05:29 »
Ha  :o Bah alors pour ceux qui veulent compléter leur collection à moindre coût c'est une bonne nouvelle, oui :D

Après, ça dépend des figurines, quand même... Quand je lis ça plus haut sur le topic:

Ça, c'est juste pas possible Merde, c'est des objets de collection, pas de simples jouets qu'on offre au 'tit neveu de 3 ans ( pis si un gniard veut y toucher quand même, les gensses ont qu'à faire comme Popo, à savoir les fouetter jusqu'au sang pour leur témérité )

Depuis un bon bout de temps les fr sont les mêmes que les jap ou HK, juste un autocollant de rajouté dessus (décollable facilement d'ailleurs)

Hors ligne Dr.Jones

Re : Site Bandai France
« Réponse #66 le: 30 mai 2012 à 11:54:16 »
Putain je regarde mes mails et voici sur quoi je tombe, vraiment dommage l’entrepôt était a 20 minutes de chez moi, Andromède V1 sera ma dernière figurine commandé chez eux. Mais bon je le sentais venir, ils avaient plus rien en stock et les prix trop excessif. Heureusement que j'ai pré-commandé mes autres myth ailleurs.

Merci Bandai, je vous vomi !  :P
Citer
Chers clients,

Nous avons le regret de vous annoncer la fermeture définitive d'anime-galaxie.com.

La chute de notre activité en fin 2011 et 2012 liée à la hausse trop importante des prix des produits, nous amène à devoir stopper notre entreprise.

Après plusieurs bouleversements dans le monde de la figurine japonaise en 2011 avec notamment une chute incessante de la devise € par rapport au Yen (En effet, le taux de change euro-yen est passé de 145 à 95 yens pour 1 € en l'espace de 3 ans ce qui a provoqué  une hausse des prix de 50 % sur nos produits), sans compter la hausse significative des couts de transport et des restrictions et limitations de produits auprès de certains fabricants :

-Banpresto qui a limité les produits Banpresto prize,

-Bandai France qui a tenté un monopôle sur ses produits et notamment sur  les myth cloth en pratiquant des prix cassés,

-Megahouse qui a limité les exportations de leurs produits du Japon telles que les Portrait of Pirates japonaises.

Et enfin le déclin de séries à succès en produits dérivés telles que dragon Ball ont malheureusement eut raison de nous.

Concernant les clients qui ont des pré-commandes en cours : Toutes les pré-commandes en cours sont  annulées et ne pourront être honorées. Nous avons transmis les coordonnées des clients concernés au liquidateur judicaire pour un éventuel remboursement lors de la mise aux enchères des stocks.Les pré-commandes par chèques ne seront pas encaissées.

Nous remercions très chaleureusement tous nos clients qui nous ont accompagnés tout au long de cette aventure et qui nous ont été fidèles.

Une dédicace spéciale  aux teams Onepiecescan, Opluffy et à Patrick de Geekinbox à qui nous souhaitons une bonne continuation.

Avec tous nos regrets.

Cordialement,

L'équipe d'anime-galaxie

Tags: