Auteur Sujet: Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]  (Lu 4330 fois)

Hors ligne freed_paris

Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« le: 21 juin 2012 à 15:54:42 »
Un remaster de Okami sous le nom nippon "Ôkami Zekkeiban" (Superbe version) verra le jour sur PS3 en dématérialisé pour 20$ cet automne, il tournera en 1080P et à l'instar de la version Wii il sera jouable avec le PS Move !

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Xupz

Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #1 le: 21 juin 2012 à 17:04:15 »
J'espère qu'il aura pas les mêmes bugs que la version Wii qui m'avait beaucoup déçu par rapport au chef d'œuvre de la PS2.

Et soit dit en passant ils commencent à me courir, ils peuvent pas sortir la séquelle qu'on attend depuis des années au lieu de faire trente mille versions du premier opus ?


(Et puis un vrai hein, sur console de salon, et qui suit Amaterasu, pas comme Okamiden)
ಠ;;ಠ

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #2 le: 21 juin 2012 à 17:53:45 »
J'espère qu'il aura pas les mêmes bugs que la version Wii qui m'avait beaucoup déçu par rapport au chef d'œuvre de la PS2.

Et soit dit en passant ils commencent à me courir, ils peuvent pas sortir la séquelle qu'on attend depuis des années au lieu de faire trente mille versions du premier opus ?


(Et puis un vrai hein, sur console de salon, et qui suit Amaterasu, pas comme Okamiden)

Le succès du jeu ayant été assez faible, je suppose que le fait de le rééditer en version dématérialisée pourrait permettre de le rentabiliser, ce jeu fait l'unanimité, c'est un chef d'oeuvre, malgré celà les joueurs l'ont boudé ! allez savoir pourquoi !

Si le jeu en version HD se vend bien, on peut imaginer une éventuelle suite ! C'est déjà bien que Capcom ait décidé de ne pas abandonner cette licence !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Sergorn

Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #3 le: 21 juin 2012 à 18:12:25 »
Ca méritait vraiment un topic ? :o

Ceci dit, oui s'ils se contentent de ressortir de le 1 et de faire une suite sur DS c'est bien parce que le titre s'est mal vendu.

Mais au moins ils ont del a suite dans les idées et ça montre qu'ils continuent à croire en license, ce qui est rare après un flop.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #4 le: 21 juin 2012 à 20:48:24 »
Un remaster de Okami sous le nom nippon "Ôkami Zekkeiban" (Superbe version) verra le jour sur PS3 en dématérialisé pour 20$ cet automne, il tournera en 1080P et à l'instar de la version Wii il sera jouable avec le PS Move !

Rien que pour ça moi je passe mon tour, font chier avec leur dématérialisé, je retourne jouer à la version PS2 :o

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #5 le: 22 juin 2012 à 00:31:39 »
Rien que pour ça moi je passe mon tour, font chier avec leur dématérialisé, je retourne jouer à la version PS2 :o
Hey c consideré comme un jeu PSN ! Et il coûtera moins de 20 euros ! Ceci étant dit, il sera aussi en version boîte mais en version jap uniquement il paraît. Faut penser aux coûts de production ! Vendre du de matérialise permet aussi de faire le jeu à 20 dollars... En version boîte ça aurait été plutôt 25-30 dollars à mon avis. Donc moi aussi je suis contre le jeu dematerialisé sauf quand il s'agit d'une réédition ou d'un petit jeu où ça n'apporte rien de remplir un bluray
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #6 le: 22 juin 2012 à 06:58:56 »
Non mais n'insiste pas, il y a certains "vieux cons vertueux" ici qui ne s'abaissent pas a prendre de la démat' ou du DLC. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #7 le: 22 juin 2012 à 08:19:19 »
Non mais n'insiste pas, il y a certains "vieux cons vertueux" ici qui ne s'abaissent pas a prendre de la démat' ou du DLC. [:lol]
Merci du compliment :o :D

En ligne Sergorn

Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #8 le: 22 juin 2012 à 08:50:45 »
Perso je préfère avoir un jeu sur Blu-Ray, mais quand le prix du démat est correct et clairement inférieur à ce qu'il couterait sur galette (comme c'est le cas ici pour la futur compil. Resident Evil Chronicles) je vois pas le soucis.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #9 le: 22 juin 2012 à 09:27:25 »
Non mais n'insiste pas, il y a certains "vieux cons vertueux" ici qui ne s'abaissent pas a prendre de la démat' ou du DLC. [:lol]

Ouais c'est sûr, on est vraiment trop cons de vouloir des jeux en boîte comme y'en a toujours eu, pis le dématérialisé et les DTC DLC c'est teeeeeeellement formidable, ohlala oui
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #10 le: 22 juin 2012 à 11:10:47 »
Perso je préfère avoir un jeu sur Blu-Ray, mais quand le prix du démat est correct et clairement inférieur à ce qu'il couterait sur galette (comme c'est le cas ici pour la futur compil. Resident Evil Chronicles) je vois pas le soucis.

-Sergorn

Tout pareil, quand je peux avoir le jeu en Bluray, je le prends en Bluray, en revanche si on me propose le même jeu sans boite à un prix intéressant... et bien je vais le prendre sans boite !
Ensuite il y a certains jeux qui n'ont pas besoin d'un support physique ! Okami à mon avis ne doit pas peser bien lourd, c'est une sorte de "recyclage", et il coûtera pas cher alors dans ce cas oui je suis ok pour l'acheter sur le Store tout comme j'acheterai un jeu sur mon iPhone finalement !

En plus je suis abonné au PS+, donc on aura sans doute droit à une ristourne supplémentaire (voire gratuit... ça arrive parfois !) donc ça me va aussi !

Par contre ce que je trouve abérant : c'est de trouver un jeu comme Mass Effect ou autre gros jeu à 60 euros sans boite ! là oui d'accord... je boycotte et je cours chez mon revendeur pour l'avoir au même prix voire moins cher et cumuler des points sur ma carte fidélité !

Pour le DLC... grand débat, déjà lancé sur un autre forum : pareil je suis pour tant que cela allonge la durée de vie d'un jeu et tant que c'est optionnel ! un DLC ne doit en aucun cas être indispensable pour aller jusqu'au bout d'un jeu... en revanche, si cela permet un histoire alternative qui n'est pas présente dans le disque (car crée après sa sortie) comme par exemple le chapitre "Reverie" de Castlevania Lords of Shadow... bien que je ne l'ai pas acheté, je suis d'accord !
Autrefois quand on achetait un jeu, quand tu l'as terminé et bien il ne te reste qu'à le recommencer si tu veux en profiter, avec le DLC on a la possibilité de lui redonner une deuxième vie en attendant l'opus suivant. Pour ça je suis d'accord. Pour l'achat de skins, de persos etc etc.. c'est une autre histoire, mais tant que ça ne pénalise pas le possesseur du jeu natif, ça me dérange pas ! Rien n'oblige à acheter du DLC !

Il y a aussi le grand débat des patches : l'avantage de cette génération de machines, c'est qu'on peut patcher un jeu, corriger des défauts, des bugs... certains crient au scandale en disant "ouai ils nous vendent des jeux pas terminés ! çayté mieu avant !" moi je ne suis pas d'accord, exemple : Okami sur Wii, il parait qu'il est plein de bugs... pourtant il n'y a pas de patches sur Wii (elle est un peu oldschool cette console...) et bien ton jeu il est buggé et il le restera ! on peut imaginer que pour la version PS3 si bugs il y a, ils pourront être corrigés ! Cela permet également de faire des améliorations sur les performances du jeu ou d'optimisation... ça avant ce n'était pas possible ! Il fallait attendre l'opus suivant pour profiter d'améliorations !

Grands débats, chacun voit les choses à sa façon quoi qu'il en soit ! c'est juste ma façon de voir les choses !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #11 le: 22 juin 2012 à 11:29:27 »
Ouais c'est sûr, on est vraiment trop cons de vouloir des jeux en boîte comme y'en a toujours eu, pis le dématérialisé et les DTC DLC c'est teeeeeeellement formidable, ohlala oui
Je ne peux qu'approuver ces paroles :o

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #12 le: 22 juin 2012 à 12:22:45 »
Je ne peux qu'approuver ces paroles :o
Je pense que vous avez tous peur de voir un jour des machines sans support physique... Dites vous juste que ce n'est pas prêt d'arriver ! La prochaine génération de consoles proposera toujours du support physique ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #13 le: 22 juin 2012 à 12:37:46 »
Perso je m'en tape, c'est le jeu qui compte pas son support. [:aloy]
Surtout que j'en ai eu plein le cul des collector et autre attrape poussière, le dématérialisé offre bien des avantages. (nos cours et tout ce qu'on fait en formation sont sur ce support... on va même faire des TP avec des machines virtuelles alors)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #14 le: 22 juin 2012 à 13:06:10 »
(elle est un peu oldschool cette console...)
[:lol] Tu te lâches freed, tu sais qu'ailleurs tu pourrais être mis à mort pour cette phrase  :D

Je pense que vous avez tous peur de voir un jour des machines sans support physique... Dites vous juste que ce n'est pas prêt d'arriver ! La prochaine génération de consoles proposera toujours du support physique ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

La prochaine XBox apparemment.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #15 le: 22 juin 2012 à 13:31:20 »
Je pense que vous avez tous peur de voir un jour des machines sans support physique... Dites vous juste que ce n'est pas prêt d'arriver !

Oh ben moi j'ai pas peur, juste le jour où y'a plus de consoles avec support physique, ben je n'achèterai plus, c'est aussi simple que ça :o

Surtout que j'en ai eu plein le cul des collector et autre attrape poussière, le dématérialisé offre bien des avantages. (nos cours et tout ce qu'on fait en formation sont sur ce support... on va même faire des TP avec des machines virtuelles alors)

Nan mais je dis pas qu'il faut supprimer le démat' hein, si y'en a que ça intéresse... Mais qu'au moins y'ait une version boîte à côté, que les joueurs puissent CHOISIR. Genre les compils RE sur PS3 ( RE4+RECV, Chronicles HD... ), Crapcom qui décrète arbitrairement que le Japon n'aura droit qu'à la version boîte, et l'Europe qu'à du démat', supayr quoi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #16 le: 22 juin 2012 à 14:10:13 »
On s'est bien compris sur tout ça depuis le temps, AZB enfin. [:lol]
Bah c'est pas arbitraire pour Capcom, les japonais aiment les babioles sur support dont si on peu les extorquer de quelques 10aine d'euros en plus avec des bonus inutiles, on se gène pas. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #17 le: 22 juin 2012 à 14:19:01 »
[:lol] Tu te lâches freed, tu sais qu'ailleurs tu pourrais être mis à mort pour cette phrase  :D

c clair je me serais déjà fait crucifier ! LOL ! non mais bon ça reste mon avis, et je pense que ça se confirme un peu en 2012 avec l'arrivée prochaine de sa successeure.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #18 le: 22 juin 2012 à 15:02:25 »

Nan mais je dis pas qu'il faut supprimer le démat' hein, si y'en a que ça intéresse... Mais qu'au moins y'ait une version boîte à côté, que les joueurs puissent CHOISIR. Genre les compils RE sur PS3 ( RE4+RECV, Chronicles HD... ), Crapcom qui décrète arbitrairement que le Japon n'aura droit qu'à la version boîte, et l'Europe qu'à du démat', supayr quoi  [:petrus]

Si les joueurs "pro matériel" ne sont plus rentables pour eux car ils savent que ça va partir quasi autant en démat avec une très légère baisse mais des coût de productions bien moins élevés donc meilleur benef, ils vont s'en tamponner total le coquillard du bien être des joueurs totalement enterré dans le only matériel ou je ne sais quoi, le principal c'est le bénef, le reste c'est optionnel, après quand le benef va avec le confort, ils font passer le confort en premier argument pour avoir une bonne image mais c'est pas le but principal de toute manière  [:dawa]

Je pense que vous avez tous peur de voir un jour des machines sans support physique... Dites vous juste que ce n'est pas prêt d'arriver ! La prochaine génération de consoles proposera toujours du support physique ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Quel optimisme !!! Moi je dis que les jeux matériels et/ou nécessitant aucun besoin de connexion ne passeront pas 2020  [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si les joueurs "pro matériel" ne sont plus rentables pour eux car ils savent que ça va partir quasi autant en démat avec une très légère baisse mais des coût de productions bien moins élevés donc meilleur benef, ils vont s'en tamponner total le coquillard du bien être des joueurs totalement enterré dans le only matériel ou je ne sais quoi, le principal c'est le bénef, le reste c'est optionnel, après quand le benef va avec le confort, ils font passer le confort en premier argument pour avoir une bonne image mais c'est pas le but principal de toute manière  [:dawa]

Ben oui je sais, après mes attentes n'ont pas à être en adéquation avec la bonne tenue de leur compte en banque, à ces vautours, j'm'en tamponne moi

Quand aux jeux qui obligent à se connecter pour jouer, c'est inadmissible, ça ne sert qu'à permettre aux éditeurs d'avoir un total contrôle sur la façon dont les gensses jouent, avec ça t'es même plus propriétaire des jeux que tu achètes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #20 le: 22 juin 2012 à 17:06:49 »
Non mais attendez on en est pas encore à l'ère du total dématérialisé : imaginez la connexion qu'il faudrait pour l'équivalent d'un bluray ? je vous rappelle que c'est 25go voire 50Go ! et que la prochaine génération de console (La PS4 en l'occurence car à chaque génération de Playstation on a un nouveau support) devrait proposer un support encore plus gros (400Go ? il me semble que le bluray peut aller au delà des 450 go en multicouche) donc par conséquent, télécharger un jeu peut prendre des plombes et on sait tous que le joueur est un affamé... il veut consommer tout de suite donc... je crois qu'on est encore loin du full online !

Concernant les jeux qui nécessitent une connexion pour jouer, j'en connais pas personnellement, seuls ceux qui ont un mode mutlijoueur online le font, et en même temps je vois pas trop comment on peut faire autrement ! Ma PS3 marche très bien sans internet ! La seule chose que je ne peux pas faire sans le net c'est mettre à jour mes jeux !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #21 le: 22 juin 2012 à 17:53:32 »
Non mais attendez on en est pas encore à l'ère du total dématérialisé : imaginez la connexion qu'il faudrait pour l'équivalent d'un bluray ? je vous rappelle que c'est 25go voire 50Go !

Euh tu parle a un mec qui s'est souvent dl 25/30 go en quelques heures donc c'est pas un problème ça. [:lol] (avec un dl a 1 méga par seconde.)
Un média plus gros faut pas déconner non plus. Z'ont même pas rentabiliser le BR ne serait ce déjà en capacité... citez moi un disque de jeu plein. [:lol] (en plus il y a des 4 couches donc 100 go)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #22 le: 22 juin 2012 à 18:03:15 »
Euh tu parle a un mec qui s'est souvent dl 25/30 go en quelques heures donc c'est pas un problème ça. [:lol] (avec un dl a 1 méga par seconde.)
Un média plus gros faut pas déconner non plus. Z'ont même pas rentabiliser le BR ne serait ce déjà en capacité... citez moi un disque de jeu plein. [:lol] (en plus il y a des 4 couches donc 100 go)

La prochaine génération de jeux sera sans doute plus gourmande en données. Et il y a des jeux qui utilisent 50Go sur PS3 (MGS4, Uncharted 2 et 3 je crois...) certes ils sont rares ! mais en fait je pense que le fait que la 360 ne supporte pas autant de données provoque une restriction pour les developpeurs, donc les jeux multiplateforme sont calés pour entrer sur un DVD et non un Bluray !

Concernant la connexion, moi je suis chez Free depuis avril... et télécharger une démo de 4Go ça peut prendre des heures...

Le disque holographique sera peut etre le successeur du Bluray
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sojiro

Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #23 le: 22 juin 2012 à 18:12:05 »
Bah perso je suis en fibre optique et genre sur steam je DL à 5 méga en moyenne et j'ai des pics à 10, autant dire qu'a cette vitesse, même 30 go ça se dl en quelques minutes. Et dans 10 ans tout le monde aura la fibre optique ( qui sera encore plus performante ) . Donc pour le problème de la vitesse de téléchargement ça c'est pas un vrai problème

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Okami HD sur PS3... [Ôkami Zekkeiban]
« Réponse #24 le: 22 juin 2012 à 18:55:26 »
Bah perso je suis en fibre optique et genre sur steam je DL à 5 méga en moyenne et j'ai des pics à 10, autant dire qu'a cette vitesse, même 30 go ça se dl en quelques minutes. Et dans 10 ans tout le monde aura la fibre optique ( qui sera encore plus performante ) . Donc pour le problème de la vitesse de téléchargement ça c'est pas un vrai problème
Oui dans 10 ans ! Ma soeur dans son village de 600 habitants avec sol ADSL à 512k à mon avis la fibre sera pas chez elle de si tôt ! Donc il y aura trop de disparité, donc encore trop tôt pour faire du full online ! C pourquoi je dis que ce sera peut être pour la génération d'après... Si elle existe car peut être que ce sera la dernière génération de consoles ! Difficile de se projeter dans dix ans à la vitesse ou les choses évoluent (autant techniquement que sur les mœurs et les concepts)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: