Auteur Sujet: [Divers Vidéo] Découvertes du Net  (Lu 38067 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #175 le: 25 septembre 2021 à 05:36:55 »
Ils ont posté leur opening
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #176 le: 25 septembre 2021 à 09:09:01 »
Opening... ils ont juste assembler tout leur trailers ensemble avec une ost de Saint Seiya par dessus  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #177 le: 25 septembre 2021 à 11:13:29 »
Mais l’assemblage rend très bien et j’aime beaucoup l’usage des song sorties à l’époque des 80’.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #178 le: 25 septembre 2021 à 12:22:23 »
J'aime beaucoup mais je ne sais pas trop ce que ça donne en terme d'utilisation. Je sais que les doujins au japon sont monnaie courrante mais déjà je ne sais pas si la législation des fanbd est la même en france même pour une oeuvre japonaise alors avec une ost et en video anime je ne sais pas si ça ne peut pas poser problème avec les ayants droits.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #179 le: 26 septembre 2021 à 02:27:40 »
N'importe quel fanart peut poser problème si les ayants droits le décident.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #180 le: 26 septembre 2021 à 11:35:14 »
Et l'ending.



Ça c'est un bel hommage à Araki ! Les manchots qui ont bossé sur l'anime Saintia Sho devraient en prendre de la graine.  [:pfft]

Hors ligne Anubis

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #181 le: 26 septembre 2021 à 12:18:50 »
Faut comparer ce qui est comparable  [:tsss]
L'opening et l'ending de ce que j'ai cru comprendre ça a pris 5 ans pour 5 minutes d'animation

Sho, ça devait être une cadence beaucoup plus intense et surtout beaucoup plus réduite
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #182 le: 26 septembre 2021 à 12:21:37 »
Faut comparer ce qui est comparable  [:tsss]
L'opening et l'ending de ce que j'ai cru comprendre ça a pris 5 ans pour 5 minutes d'animation

Sho, ça devait être une cadence beaucoup plus intense et surtout beaucoup plus réduite

Et pas mal de repompe sur les OAV FnK aussi, l’originalité n’est pas trop de mise chez Hakuren...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #183 le: 26 septembre 2021 à 12:36:38 »
Faut comparer ce qui est comparable  [:tsss]
L'opening et l'ending de ce que j'ai cru comprendre ça a pris 5 ans pour 5 minutes d'animation

Sho, ça devait être une cadence beaucoup plus intense et surtout beaucoup plus réduite

Sho ça avait été annoncé en 2015 pour une sortie en 2019.

4 ans pour dix épisodes dégueulasses, avec 10 fois plus de mondes que chez Hakuren et un vrai studio.  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #184 le: 26 septembre 2021 à 12:44:46 »
Parce que tu crois vraiment qu'ils ont bossé 4 ans sur Shô ? :)) Merci de démontrer que tu n'as aucune idée de comment fonctionne la production d'un anime  [:aloy]

Le travail Haruken est impressionnant pour un fanwork, mais après ça reste majoritairement de jolis plans fixes dont la seule animation notable est celle de cheveux.  [:aie]

C'est "facile" de faire un joli truc truc quand on a pas de planning, et tout le temps du monde sur pour une paire de minutes d'images. Donne de telles conditions à Nishino ou Nishi (pour citer deux personnes de talent ayant bossé sur Shô) et elles te feront un truc qui enfonce ça sans avoir besoin de forcer.

File aux mecs de Haruken les conditions de travail d'un studio d'animation, et ils te feront pire que Shô.

Bref c'est bien de s'extasier sur de jolis fanworks, mais faut garder le sens des réalités.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #185 le: 26 septembre 2021 à 14:03:47 »
Ça reste la honte pour la Toei, un studio d'animation professionnel, d'avoir été complètement surpassé par un studio indé avec des amateurs qui travaillent sur leur temps libre.

Alors oui, c'est du plan fixe, mais Sho c'était aussi du plan fixe, du plan fixe moche, là au moins c'est beau.

Je pense que Nishino aussi bonne dessinatrice soit-elle, n'est juste pas faite pour l'animation, Himeno a travaillé dans des conditions bien pires pour Elysion et elle s'en est bien mieux tiré.  [:pfft]

Hors ligne Sankai

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #186 le: 26 septembre 2021 à 14:15:55 »
Honnêtement la toei est capable de faire de tres bonnes choses en plus (quand le projet leur plait bien), l'animation du trailer est loin d'etre ouf (c'est juste des tres belles images), j'ai vu des fans trailers qui mettent ce truc par terre (notamment un fan projet touhou ou tu vois le travail incroyable accompli).

Sho, bandai a donné un budget minable (et la toei fonctionne souvent enormement par crush, les gens qui ont participé a saintia sho ont meme raler parce que cette fois-ci, c'etait abusé, elysion avait meme un budget un peu plus haut) et n'y croyait pas vraiment au projet (a cause de son casting feminin pour du saint seiya), les animateurs était grave dans la merde avec le temps qu'ils ont eu, car un projet long, c'est rarement un projet qui commence tot. C'est souvent des négociations compliqués et ardues.


Voici le cv de Nishino: https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=180002

Ce qui est loin d'être négligeable, c'est pas une débutante.
« Modifié: 26 septembre 2021 à 14:33:47 par Sankai »

Hors ligne Mist@

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #187 le: 26 septembre 2021 à 14:33:59 »
Ces trailers restent plaisants : A titre perso, cela me rappelle la belle époque :D
L'utilisation des OSTs colle bien je trouve.
Bon j'ai remarqué des "intrus" ici et la ( La mère de Hyoga ? Geist :o !!Etc... ) [:aie]

Il y a quelques mois, j'avais vu sur FB des planches couleurs qui semblent donc être liées a ce projet...
De mémoire, on y voyait l'affrontement entre les 2 nouveaux protagonistes au colisée puis l'arrivée/intervention de Seiya... [:what]






« Modifié: 26 septembre 2021 à 14:38:09 par Mist@ »

Hors ligne Atavaka

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #188 le: 26 septembre 2021 à 14:36:09 »
@Sankai Le but est de rendre hommage à Araki, donc les plans fixes avec juste les cheveux qui s'animent c'est voulu.

Sho est une série volontairement saccagé et qui n'est au final qu'une pub déguisé pour des Myth Cloth de Sagarès, là où Hakuren fait un projet amateur et sincère.

Elle est juste là la diff pour moi, c'est pas une question de budget.

Hors ligne Sankai

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #189 le: 26 septembre 2021 à 14:40:26 »
Bref comparez pas un fanprojet qui a eu cinq ans pour faire ses trucs a des gens qui doivent animer des trucs en cinq six  mois avec une boite qui veut pas filer de la tune pour faire un bon travail, qui leur mets une pression monstre (et le haut taux de suicide/burn out chez les animateurs japonais, ce n'est pas une légende urbaine).

Serieux, je trouve pas ces trailers terrible, c'est le cliché des séries saint seiya bourré de fan service stérile, puis copier coller le style araki ne devrait même pas être une fin en soi, j'ai mille fois plus de respect pour des trucs moins joli mais, qui ont mille fois plus d'originalité.

Surtout que les gens qui ont fait le trailer, a part proposer du trailer, ils ont pas fait grand chose de concret pour le moment.
« Modifié: 26 septembre 2021 à 14:43:00 par Sankai »

Hors ligne Mist@

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #190 le: 26 septembre 2021 à 14:43:50 »
Alors HS Toeï : Pour moi, ça n'est pas un argument recevable de toujours affirmer " Toeï est capable de mieux " ( Remplacez TOEÏ par AB, ça fonctionne pareil  [:disko] )
Je ne dit pas que cette affirmation est fausse, l'adaptation actuelle de Daï No Daïbouken reste un parfait exemple, mais ça n'excuse ou n'efface pas les gâchis passés ( Pour moi les OAVs Hadès, pour d'autres Shô ou SOG... ).
Et "a priori" ( Shô n'est pas ma came donc je me fie aux divers retours ) dans les faits, Toeï et Bandaï ont pas fait de bien aux adaptations animées de St Seiya ces dernières années.

Pour Haruken, ça reste du fanwork, je présume qu'ils se sont fait plaisir et que cela fera aussi plaisir a certains fans. ça ne révolutionne rien mais ça a le mérite de proposer un rendu rappellant en partie ce que la plupart avons du aimer à l'origine.
( Il y a même des animations d'attaques pour les Bronzes secondaires, ça doit surement plaire à quelque uns ici ^^ )
« Modifié: 26 septembre 2021 à 14:50:56 par Mist@ »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #191 le: 26 septembre 2021 à 14:52:12 »
@Sankai Le but est de rendre hommage à Araki, donc les plans fixes avec juste les cheveux qui s'animent c'est voulu.



Tu parles vraiment de ce que tu sais pas  [:beuh]

Les cheveux aux vents c’est copyright HIMENO dans le duo Araki-Himeno ; avant qu’Himeno n’arrive en plein milieu de Grendizer, Araki n’à jamais usé de cette technique  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sankai

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #192 le: 26 septembre 2021 à 14:52:39 »
Honnetement quand je vois que des fan animes de touhou datant de 2011 (donc fait des années avant avec des logiciels surement moins performants) ont un meilleur rendu que votre fan trailer saint seiya, surtout que ce groupe ne fait que des fan trailers depuis des années. C'est comme les serveurs privés ro dont les gm promettent des merveilles alors que au final, c'est claqué au sol alors que des gens font des bons serveurs avec des feactures intéressantes (meme imparfaites) se font defoncer par des joueurs qui pense que ça se fait en deux jours.

Oui la toei fait pas mal de truc saint seiya, si au meme temps, les gens achetait pas les figures de bandai, on aurait pas ces animes mal fichus. Parce que enfaite, le fan de saint seiya, il est pas exigeant niveau qualité. Quand on voit comment les fans de dragon ball ont gueuler sur l'animation des premiers episodes de dragon ball super (à raison d'ailleurs, car c'etait un gros massacre) et que la toei a bougé pour corriger le tir, on se dit vraiment que les fans de saint seiya sont pris pour des pigeons.
« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:03:10 par Sankai »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #193 le: 26 septembre 2021 à 14:56:14 »
Honnetement quand je vois que des fan animes de touhou datant de 2011 (dont fait des années avant) ont un meilleur rendu que votre fan trailer saint seiya,

Parlons en...
Spoiler (click to show/hide)
Et c'est pas juste un opening ça, il y a des animés derrière. :D

Oui la toei fait pas mal de truc saint seiya, si au meme temps, les gens achetait pas les figures de bandai, on aurait pas ces animes mal fichus. Parce que enfaite, le fan de saint seiya, il est pas exigeant niveau qualité. Quand on voit comment les fans de dragon ball ont gueuler sur l'animation des premiers episodes de dragon ball super (à raison d'ailleurs, car c'etait un gros massacre) et que la toei a bougé pour corriger le tir, on se dit vraiment que les fans de saint seiya sont pris pour des pigeons.

Tellement ça. Saint Seiya faut raser le passé et se tourner vers l'avenir maintenant. :o
Edit : Le St Seiya qu'on connait est mort, continuer a l'ignorer donnera toujours des créatures de Frankenstein comme Omega S2 (que tout le monde souhaitent oublier), SoG et Sho. [:sweat]
« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:04:52 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mist@

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #194 le: 26 septembre 2021 à 15:13:57 »
En terme de comparaisons absurdes, vous vous posez là...
J'imagine que vous teniez le même discours à l'époque du trailer de Jérôme Alquié ? (  [:hurle] "Oui mais non, je le dis sans trembler des genoux,  c'est ringard, parceque la team XYZ a fait tellement mieux sur un autre Anime qui n'a rien a voir avec Saint Seiya" )  [:what]
Bon blaque a part, je trouve que c'est assez de mauvaise foi comme argumentation.

Après chacun voit midi a sa porte : Perso, c'est bien parceque on a droit qu'a des "créatures de Frankenstein" depuis des plombes qu'un ptit taf de fan comme ça procure une sensation un minimum agréable, et donc moins amère et indigeste que le gloubiboulga des prods officielles récentes...


« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:19:42 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #195 le: 26 septembre 2021 à 15:14:39 »
Citer
c'est pas une question de budget.

Bien sûr que si c'est une question de budget. Au final tout est une question de budget, c'est le nerf de la guerre, et malgré cette image d'Epinal qu'on certains fans qu'avec de la passion tu pourras toujours faire un truc bien, c'est juste faux en vérité :))

Shô n'avait pas de budget. Rien que le nombre d'épisodes (même pas un cour complet!) était très révélateur. Mais même le staff : quand tu vois qu'on avait parfois 3, 4 ou 5 directeurs d'animation sur certains épisodes alors qu'un épisode possède traditionnellement un seul directeur ça veut tout dire : ça veut dire que le planning par épisode était tellement serré qu'ils étaient obligés d'être plusieurs en même temps dessus, voire de faire plusieurs épisodes en même temps. Et c'est très révélateur sur la qualité où on va voir des plans horribles côtoyer des plans superbe sur certains épisodes (notamment ceux où Teruimi Nishii a participé). Vous savez quand on a arrive à voir le staff se plaindre des conditions de travail et du résultat sur twitter, y a une raison :))

Pensez que des gens que Nishino, Ichikawa, Nishii ou Sasaki ne sont pas sincère dans leur démarche sur Saint Seiya et ne contente d'être des branleurs qui taffe par dessus de la jambe c'est n'importe quoi. La qualité n'a rien à voir avec la passion des personne impliqué, il existe beaucoup d'oeuvre réussie qui ne sont que du travail de commande, tout comme il existe plein de travail de passionnés qui sont de belles daubes.

La TOEI a évidemment sa part de responsabilité, mais ce ne sont pas les seuls. Leurs productions fonctionnent largement par sponsor et ça veut dire aussi que y avait aucun sponsor solide derrière Shô près à investir (Bandai était là, mais visiblement n'a investi que le minimum syndical). Là encore c'est très révélateur. Si Daï est chiadé on sait bien que c'est parce que y a le poids de Square Enix derrière. Visiblement sur Saint Seiya personne ne veut investir (sauf Netflix, mais pas de bol c'est en CG du coup pour les allergiques qui veulent du tradi ils peuvent oublier).

Quant à Nishino, je ne pense pas que ce soit une "grande" animatrice, mais j'ai vu d'autre de son travail et il est évident qu'elle est capable de mieux que Shô. Aquarion LOGOS n'a rien d'exceptionnel techniquement par exemple, mais ça restait tout à fait correct. On ne peut pas en dire autant de Shô. Puis mince quoi on parle de Keiichi Ichikawa ? Ichikawa on sait ce que ça donne en temps normal : quelque chose de très joli mais un peu statique (cf, RNK S4 par exemple). Là, on voit le résultat.

Et évidemment que c'est à cause du budget.

Citer
Himeno a travaillé dans des conditions bien pires pour Elysion et elle s'en est bien mieux tiré. 

Mouaif. Elysion a des plans rapprochés magnifiques mais dès qu'on s'éloigne ça devient en vérité assez moche, et ce n'est pas mieux animé ou mis en scène de Shô. Donc je suis pas sûr que pointer Elysion soit une bonne idée car techniquement ça reste un des pires trucs de la licence, même SoG est mieux réalisé :))

Citer
Parce que enfaite, le fan de saint seiya, il est pas exigeant niveau qualité. Quand on voit comment les fans de dragon ball ont gueuler sur l'animation des premiers episodes de dragon ball super (à raison d'ailleurs, car c'etait un gros massacre) et que la toei a bougé pour corriger le tir, on se dit vraiment que les fans de saint seiya sont pris pour des pigeons.

C'est tout à fait ça. D'ailleurs je me souviens m'être dit sur ce fameux épisode de Dragon Ball Super qui avait scandale "OK c'est moche, mais on a vu pire sur Saint Seiya" :))

Citer
J'imagine que vous teniez le même discours à l'époque du trailer de Jérôme Alquié ?

Honnêtement je me suis jamais extasié sur le trailer d'Alquié donc bon... C'était sympa de voir Hadès animé et ça restait un bel accomplissement de fan, mais au final ça restait un truc inégal niveau dessin et non animé. Alors effectivement j'aurais sans doute tenu le même discours.

-Sergorn
« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:16:42 par Sergorn »

Hors ligne Delta75

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #196 le: 26 septembre 2021 à 15:19:17 »
Pour moi je prend ça comme un fanwork. Je ne rentrerai pas dans les débats, c'est mieux, c'est pire. Je suis preneur de tout ce qui se fait dans Saint Seiya. Certaines idées sont bien d'autres moins mais au moins ça existe. Mais il est certain que se détacher des saints de 1986 tout en gardant les cloth et l'univers de base, pas faire ce qu'ils ont fait avec les clothstone ce serait génial. D'où le fait que selon moi c'est trop compliqué de faire un Saint Seiya dans le futur, il faut prendre une époque passée. C'est pour cette raison que je suis véner qu'il n'y ai pas eu la saison 3 de Lost canvas. Le seul truc qu'on peut lui reprocher ce sont ces persos clones des persos actuels.

En ligne Sergorn

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #197 le: 26 septembre 2021 à 15:23:17 »
Ben pris comme un fanwork c'est un très joli fanwork, mais en venir à vouloir comparer ça aux productions officielles ça n'a juste aucun sens, c'est tout.

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #198 le: 26 septembre 2021 à 15:26:57 »
TLC saison 3, c'est mort vu comment les deux premieres saison ont pas rapporté de tunes (et les choix idiots de TMS qui se sont scié la branche sur laquelle, ils etait assis).

Le trailer Alquies, c'est vraiment cheapos même pour un truc fait en 2001. C'est de l'amateur donc a la limite, je lui jette pas la pierre, surtout qu'il devrait pas avoir accès a du matos d'animation chers.

Saint seiya se passant dans le futur avec un style diffèrent (donc faire comme macross/digimon/precure), je trouve que ça serait largement faisable mais, faudrait que la fanbase ne défonce pas le truc d'entrée (Omega s'est bien fait détruire par une partie la plus "vrefan" du fandom, les clothstone, c'est un élément tellement mineur que je trouve cela stupide de taper sur ce genre de détails alors que les vrefans adule SOG que je considère comme du foutage de gueule), j'ai un peu peur avec des spin off qui se passe dans le passée, ça fasse l'effet tlc et dont on reste sur un style classique sans inventivité.

J'ai du respect pour certaines fanbd mais, parce on leur lustre pas les  pompes abusivement.

Oui c'est un joli fanwork fait par des gens qui promettent des trucs, j'ai du mal a croire a des gens qui font des promesses (parce que c'est souvent source de deception surtout dans tout qui est saint seiya).
« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:30:29 par Sankai »

Hors ligne Mist@

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #199 le: 26 septembre 2021 à 15:38:52 »
Attention, a aucun moment je prétends que le trailer d'Alquié ou ceux d'Haruken sont le summum de l'animation ou je ne sais quoi : On apprécie ou non, soit. Je repprochais surtout le fait de comparer à la vidéo postée plus haut ( ce qui n'a juste pas de rapport et n'a pas de valeur argumentaire : ça sonnait plutôt " le trailer est pas ouf CAR celui de cette autre team sur un AUTRE anime est bcp mieux" :/ )

Moi je préfère effectivement le fanwork Saint Seiya car l'officiel me déplaît à chaque fois encore plus. Mais je n'affirme pas que le Fandom fait mieux, juste je m'y retrouve mieux.
« Modifié: 26 septembre 2021 à 15:46:01 par Mist@ »

Tags: