Auteur Sujet: [Divers Vidéo] Découvertes du Net  (Lu 38044 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #300 le: 29 juillet 2023 à 07:49:25 »
Pour ceux qui le souhaitent, Haruken a enfin sorti son premier épisode :



J’ai vu ça en entier.
On sent la volonté de donner une suite au Tenkai tout en se rapprochant de la série TV à l’époque de sa diffusion Japonaise. En allant même jusqu’au pub en milieu d’épisode 😂.
Mais on sent surtout le travaille de passionnés. Alors certes l’animation n’est pas digne d’un studio pro, mais le souci du détail dans certains dessins est sublime. Tandis que certains choix de design des personnages qui ont vieillis sont plutôt bons.
Je ne sais pas si des contacts ont été établies avec des communautés étrangères pour travailler des versions sous-titrées, car je suis très curieux de comprendre l’intrigue scenaristique.
Enfin, le choix des OST est plutôt bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #301 le: 29 juillet 2023 à 11:28:50 »
Woputain !  [:chiyo1] Je trouve ça très impressionnant ! L'histoire, où les éléments que j'ai cru en glaner me paraissent assez sympa. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #302 le: 29 juillet 2023 à 16:36:18 »
Vu aussi. 


Très franchement, pour des amateurs qui plus est travaillent sur ce projet depuis un sacré paquet d'années je dis bravo. Parce qu'il en faut, de l'abnégation (et du temps) ! Les dessins sont très beaux, la volonté de coller aux images emblématiques des plus beaux épisodes de l'anime et des films est clairement affichée, avec les mêmes types d'animation, les mêmes formes, etc. Sur l'aspect purement formel des plans, c'est réussi.

Après, oui ce sont des amateurs et donc l'animation en tant que telle n'est que très rarement au rendez-vous, on a plus une succession de plans fixes, parfois légèrement animés et il y a de fait un petit côté "longuet" avec du remplissage parfois inutile (l'histoire de Seiya et Seika qui est tout de même raconté deux fois avec des longueurs). Je pense que pour pallier justement le manque d'animation, un épisode plus court aussi permis de gagner en rythme narratif et donc de mieux faire passer l'aspect technique de la chose.

J'ai trouvé la seconde partie plus intéressante, tout en respectant les tropes classiques de la licence.


Enfin, l'histoire : il y a des éléments très intrigants que je suis curieuse de découvrir et pour le peu qu'on a vu, je dirais que ce pourrait être le point fort de ce projet (en sus du plaisir des yeux) il ne reste plus qu'à espérer que le second épisode n'arrivera pas dans trop longtemps !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Delta75

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #303 le: 29 juillet 2023 à 18:32:57 »
J'avais pas vu la news sur le topic, du coup je l'avais posté dans découvertes du net. je l'ai vu en entier et effectivement la première partie non sous titrée est plus difficile à suivre.
Spoiler (click to show/hide)
Mais je n'ai pas tout suivi. En tout cas c'est très intriguant cette suite du Tenkai hen.

Hors ligne yaga

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #304 le: 29 juillet 2023 à 19:35:47 »
Est ce qu'il y a une version avec les sous titres  français

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #305 le: 29 juillet 2023 à 19:41:42 »
Non, y a qu'en anglais. Mais du coup je la regarderai de nouveau ce soir avec le sous-titrage.
EDIT : vu. Donc, grâce au générique de fin je comprends qu'outre Apollon nous avons
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juillet 2023 à 22:54:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #306 le: 30 juillet 2023 à 06:30:18 »
Donc Ares serait de la partie 😏.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #307 le: 30 juillet 2023 à 16:14:49 »
Spoiler (click to show/hide)

En ligne chevkraken

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #308 le: 30 juillet 2023 à 19:55:06 »
je doit être le seul a pas être du tout impressionné. animation ultra limité (quand on voit le fan film DBZ du studio stray dog d'il y a quelques moi), du Shingo Araki-like en mode full copie avec des design a font repompés (encore une fois comparé au studio Stray Dog...), des plan totalement repompé.

C'est exactement ce que je trouve le moins bon dans ce qui se fait en fanart/fanfics, de la bete copie.

Pour moi, ça vaut pas mieux que l'anime saintia Sho.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #309 le: 30 juillet 2023 à 21:19:51 »
La seule différence c'est que l'anime de Sho était fait par des professionnels.  [:aku2]
Oh, wait... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #310 le: 30 juillet 2023 à 21:43:42 »
Marrant que tu te plaignes de ce genre de "bête copie" d'ailleurs, connaissant ton admiration pour un certain jouet. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne chevkraken

Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #311 le: 31 juillet 2023 à 03:34:36 »
La seule différence c'est que l'anime de Sho était fait par des professionnels.  [:aku2]
Oh, wait... [:fufufu]
oui, enfin c'est pas parce qu'on fait un truc par passion que ça devient par magie bon.

Et Saintia Sho avait un truc que n'a pas ça, des design beaucoup plus inspirés (grace au manga source) et des persos plus expressif (je me rappelle de Sho en mode kawai dans le premier episode par exemple).

Ici, j'ai juste l'impression de voir une succession de fanart d'un bete copiste qui n'a aucun style et serait même incapable de faire ses propres poses.

Marrant que tu te plaignes de ce genre de "bête copie" d'ailleurs, connaissant ton admiration pour un certain jouet. :o
si tu parles des outils d'IA, c'est bien car ils mélangent des tonnes de style qu'ils sont interessant. Un outil d'IA se limitant à faire uniquement une série serait chiantissime

Ce qui est interessant dans ces IA c'est de les utiliser pour un style qui n'est pas prévu pour.

Je vais aller plus loin, niveau design, ce qu'on nous sert là est moins interessant visuellement que ce que proposent des IA qui ne se limiterait pas à piocher dans du Saint seiya par Araki d'une periode specifique en se limitant à juste certains plan considéré comme cultes.

Là ont a des fan qui sacralisent tellement l'auteur dont ils sont fan qui'ils n'ont plus aucune créativité visuelle et se limite tellement que c'est stéréotypé à mort. Ce genre de projet à tendance au contraire à montrer que l'IA permet plus de créativité que des humains qui limiteront leurs inspirations.

quitte à copier à fond un auteur de saint seiya, ils auraient put tenter de nous faire du pur Kurumada sans aucune influence Araki dans l'adaptation du style, ça n'a jamais été fait et je me demande ce que ça donnerais.

Ou je sait pas tenter le délire de saire une anime saint seiya dans le style d'un autre mangaka, genre Toriyama, Togashi ou Kubo.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne simonseiya

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #312 le: 31 juillet 2023 à 09:19:53 »
Je trouve le projet intéressant mais ira-t-il un jour au bout s’il a fallu des années pour réaliser un épisode et que de très nombreux épisodes (plus de 25) sont ou étaient prévus ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #313 le: 31 juillet 2023 à 10:16:04 »
oui, enfin c'est pas parce qu'on fait un truc par passion que ça devient par magie bon.

Et Saintia Sho avait un truc que n'a pas ça, des design beaucoup plus inspirés (grace au manga source) et des persos plus expressif (je me rappelle de Sho en mode kawai dans le premier episode par exemple).

Ici, j'ai juste l'impression de voir une succession de fanart d'un bete copiste qui n'a aucun style et serait même incapable de faire ses propres poses.
si tu parles des outils d'IA, c'est bien car ils mélangent des tonnes de style qu'ils sont interessant. Un outil d'IA se limitant à faire uniquement une série serait chiantissime

Ce qui est interessant dans ces IA c'est de les utiliser pour un style qui n'est pas prévu pour.

Je vais aller plus loin, niveau design, ce qu'on nous sert là est moins interessant visuellement que ce que proposent des IA qui ne se limiterait pas à piocher dans du Saint seiya par Araki d'une periode specifique en se limitant à juste certains plan considéré comme cultes.

Là ont a des fan qui sacralisent tellement l'auteur dont ils sont fan qui'ils n'ont plus aucune créativité visuelle et se limite tellement que c'est stéréotypé à mort. Ce genre de projet à tendance au contraire à montrer que l'IA permet plus de créativité que des humains qui limiteront leurs inspirations.

quitte à copier à fond un auteur de saint seiya, ils auraient put tenter de nous faire du pur Kurumada sans aucune influence Araki dans l'adaptation du style, ça n'a jamais été fait et je me demande ce que ça donnerais.

Ou je sait pas tenter le délire de saire une anime saint seiya dans le style d'un autre mangaka, genre Toriyama, Togashi ou Kubo.

Rah ouais ! [:lol] [:bave]

Ah bah tu vois moi, je préfère des humains qui font vivre un style certes désuet par passion et amour, même s'ils ont pour défaut d'y être trop fidèle et de se contenter d'être des copistes, que de la merde produite via des machines industrielles crachant un gloubiboulga dégueulasse de bouffe transformée par des types (des esclaves d'usine qui se croient artistes) qui n'ont même pas le courage et sont trop fainéants pour commencer par être des copistes ou faire un vrai travail de collage. Désolé, mais c'est encore moins intéressant, en plus d'être complètement déshumanisé et privé de toute émotion, que ce travail de copiste.

Et non, les IA ne permettent pas plus de créativité, mais plus de productivité. Quand je vois aussi à quel point ce que pondent même les "meilleurs" résultats, je ne vois que - en plus d'être complètement dézingués - des résultats répétitifs, standardisés et figés. Je ne peux que constater que cet outil est artistiquement stérile et insipide en lui-même. Faudrait voir à te recultiver un peu aussi des fois (et à te décoller de ton PC pour sortir gambader dans la nature ou visiter des sites culturels et patrimoniaux) et à mieux observer la merde à la chaîne produite par ces (ré)générateurs d'images, ça t'éviterait de dire ce genre de bêtises. Tu verras à quel point tout ce que prétendent faire les pro-IA avec leur joujou a déjà été fait en mieux et avec plus de flexibilité, d'intention, d'émotion et d'imagination par des humains, et que la pseudo-créativité de ce jouet dépend STRICTEMENT de la nôtre, là où des humains ont plus d'espace personnel pour s'exprimer individuellement au-delà de leurs inspirations, en plus de pouvoir CHOISIR de ce qu'ils veulent faire. :o

La vache, si ta solution pour remédier au problème des copistes c'est de la merde industriellement et aléatoirement générée par des machines avec des esclaves qui appuient sur des boutons derrière, je crois qu'on peut tous se tirer une balle dans la tête.
« Modifié: 31 juillet 2023 à 10:38:35 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Moïra

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #314 le: 31 juillet 2023 à 10:53:50 »
Sans soutenir Chevkraken dans son admiration pour les productions par IA (qui ne sont que des copistes industriels, et la copie peut être un bon exercice, mais ça ne produit jamais de chef-d'œuvre), je suis en partie d'accord avec lui : le projet Hakuren est intéressant mais il y a quand même un certain nombre de plans qui ont été repompés (les inondations en particulier, c'est trop flagrant que ça vient de l'arc Poséidon, il a suffi de faire tourner les couleurs) et d'autres très statiques, qui rappellent un peu trop le Meikai. Quand on ne comprend pas l'espagnol, ça saute encore plus aux yeux parce qu'on ne peut pas se concentrer sur autre chose que les images.

Evidemment, c'est du travail d'amateur, on ne peut pas attendre de leur part une animation à 300 km/h. Mais du coup on tombe dans le travers de beaucoup de ces productions vidéo amateur : faire traîner en longueur des séquences fixes ou quasi fixes pour gagner du temps.

J'attends également de voir une VOST pour savoir qui sont les nouvelles gueules, parce que si le monsieur frisotté avec la couronne végétale qui parle à Athéna est un dieu autre que Dionysos (le seul pour qui le thème végétal a un semblant de justification), le studio a déliré dans le chara design.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #315 le: 31 juillet 2023 à 11:05:20 »
Les personnages sont cités dans le générique de fin :
EDIT : vu. Donc, grâce au générique de fin je comprends qu'outre Apollon nous avons
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #316 le: 31 juillet 2023 à 11:46:05 »
Sans soutenir Chevkraken dans son admiration pour les productions par IA (qui ne sont que des copistes industriels, et la copie peut être un bon exercice, mais ça ne produit jamais de chef-d'œuvre), je suis en partie d'accord avec lui : le projet Hakuren est intéressant mais il y a quand même un certain nombre de plans qui ont été repompés (les inondations en particulier, c'est trop flagrant que ça vient de l'arc Poséidon, il a suffi de faire tourner les couleurs) et d'autres très statiques, qui rappellent un peu trop le Meikai. Quand on ne comprend pas l'espagnol, ça saute encore plus aux yeux parce qu'on ne peut pas se concentrer sur autre chose que les images.

Evidemment, c'est du travail d'amateur, on ne peut pas attendre de leur part une animation à 300 km/h. Mais du coup on tombe dans le travers de beaucoup de ces productions vidéo amateur : faire traîner en longueur des séquences fixes ou quasi fixes pour gagner du temps.

J'attends également de voir une VOST pour savoir qui sont les nouvelles gueules, parce que si le monsieur frisotté avec la couronne végétale qui parle à Athéna est un dieu autre que Dionysos (le seul pour qui le thème végétal a un semblant de justification), le studio a déliré dans le chara design.

Oh mais je suis parfaitement conscient des gros défauts de cette vidéo, ne t'inquiète pas. [:aloy] C'était juste pour rappeler que le Chev' n'est plus crédible ni sincère quand il se plaint de ce genre de chose depuis qu'il s'est laissé enfumer par le dernier gadget hi-tech à la mode et les belles promesses de tech-marketeux ignares et incultes. [:delarue6]

Sinon le truc avec les copies dégueulasses que tu génères via IA, c'est que t'apprends rien avec au niveau artistique, du design et de l'anatomie, y a juste pas d'exercice. [:lol]
« Modifié: 31 juillet 2023 à 12:05:47 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #317 le: 31 juillet 2023 à 12:32:34 »
Sinon le truc avec les copies dégueulasses que tu génères via IA, c'est que t'apprends rien avec au niveau artistique, du design et de l'anatomie, y a juste pas d'exercice. [:lol]
Au contraire, tu peux découvrir des physiques improbables et imaginer des anatomies d'aliens. Remarquez qu'on ne sait pas comment va évoluer le physique humain, on ressemblera peut-être à des trucs d'IA un jour. (déjà que certaines se font charcuter pour ressembler à des Barbie, des persos de manga et autres créations physiquement improbables...)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #318 le: 31 juillet 2023 à 13:20:13 »
Seulement pour rigoler alors. :o

S'il y a un truc que l'histoire de l'art et de la SF m'a appris, c'est qu'on n'a pas besoin d'IA pour imaginer et inventer ce genre de designs tordus et abominables. Et que si tu as besoin d'une image générée via IA pour imaginer un design, c'est que de l'imagination, tu n'en as pas beaucoup justement... ça et le fait que quitte à utiliser une référence, autant observer les abominations et autres étrangetés déjà présentes dans la nature. Après avoir regardé de nombreuses abominations générées via IA, j'ai aussi appris à quel point ces déformations finissent par se révéler tristement prévisibles et surtout... terriblement normatives. [:daria]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

[Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #319 le: 31 juillet 2023 à 13:29:40 »
Je trouve le projet intéressant mais ira-t-il un jour au bout s’il a fallu des années pour réaliser un épisode et que de très nombreux épisodes (plus de 25) sont ou étaient prévus ?
C'est là-dessus que je m'interroge beaucoup. Car ce premier épisode est déjà teasé depuis pas mal d'années. Donc, hormis s'ils ont des épisodes en réserve, je crains que ND n'ait eu droit à une publication rapide contrairement aux sorties d'Haruken [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #320 le: 31 juillet 2023 à 13:36:47 »
HS : Les dessins par IA, ça reste sympathique pour des usages tout à fait personnels, tant qu'on n'oublie pas que ce n'est pas vraiment de l'art, et que ça a été généré par une machine. Par contre, re-générer un personnage existant, et le balancer sur Pixiv, oui, l’intérêt est tout de suite très limité  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #321 le: 31 juillet 2023 à 17:15:43 »
Pour l'IA faut surtout accepter que c'est un outil et que si ça permet de faire de l'art ou de la création et qu'en plus, c'est pas du tout aussi simple que de la bête copie

Pour faire un vrai travail créatif avec les IA et pas juste un bete dessin pas précis et totalement générique et inexact, ça prend du temps, beaucoup de temps. déjà faut savoir choisir la bonne IA, apprendre à la maitriser, faire des tonnes et des tonnes d'essai (sans dessin de base, faut pas esperer avoir un résultat satisfaisant en moins de 10 ou 20 essai), et si tu cherche a faire un truc bien precis, autant le dire tout de suite, il vaut mieux entrainer soit même son modèle d'IA (et pour info, ça, ça prend plusieurs semaines, car il faut montrer à l'IA des millier de dessins et lui dire ce que c'est) voir même un modèle d'IA et plusieurs Addon (qui demande aussi plusieurs jour d'entrainement), avoir une base de travail.

Les IA permettent juste à des créatifs de faire un art dont il n'ont pas les capacité (technique, budgetaire, de temps, de personnel) mais il y a toujours un gros travail d'apprentissage.

Mince avec votre raisonnnement, dans la création d'un jeu video, le game designer ou le programmateur ne sont pas des artistes, l'animation 3D est inférieur à l'animation 2D (vu qu'elle automatise plein de chose, recycle énormément de choses qui sont réutilisés sans arret). Et les création utilisant de la motion capture et la rotoscopie ne sont pas de l'art dans l'animation (vu qu'ils copient des mouvement), pire même, avec cette logique, un directeur de l'animation d'une série (qui dans 90% des cas ne fait plus d'animation même) n'est plus un artiste vu qu'il se contente de superviser et éventuellement faire quelques retouches ou qu'un artiste faisant une Chanson utilisant Vocaloid n'est pas un artiste vu que c'est un programme qui chante.

quand un artiste crée un tableau, le dessin n'est qu'une part de la création artistique, les idée, la compositions, les couleurs, le choix de DA. Et tout ça quand on bosse avec les IA c'est pas les IA qui le font.

Mais bon, comme d'hab, je suis sur que ceux qui dise que les IA font juste de la copie ont juste jamais utilisé les IA qu'ils critiquent et comprennent même pas leur fonctionnement (sans oublier qu'ils sont dans le deni sur le fait qu'inconsciemment, eux même se contente de copier les artistes qui les ont influencé)

Sans oublier que quand on s'amuse à donner des ordres totalement contraire à une IA prévue pour faire quelque chose pour faire autre chose, il y a tout les résultats totalement imprévus qui font que ça n'a plus rien de copie.

Je veux pas dire mais Rock Paper, Scissor a beau être un anime réalisé avec IA, niveau créativité ça explose totalement ce qu'on a au dessus.



Citer
Evidemment, c'est du travail d'amateur, on ne peut pas attendre de leur part une animation à 300 km/h.









tout ça c'était fait par des amateur (même si certains sont devenu pro après et sont reputés pour être des génies)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alaiya

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #322 le: 31 juillet 2023 à 17:40:04 »
C'est là-dessus que je m'interroge beaucoup. Car ce premier épisode est déjà teasé depuis pas mal d'années. Donc, hormis s'ils ont des épisodes en réserve, je crains que ND n'ait eu droit à une publication rapide contrairement aux sorties d'Haruken [:lol] .

Même avis et crainte que Kod'. Le projet Hakuren on en entend parler depuis 10 ans, si ce n'est pas plus. Par ailleurs, je conçois complètement à quel point ça peut être long de créer un "anime" quand on est amateur, qu'on n'a pas la formation pour, et qu'on a une vie à côté. Même s'il n'y a pas de suite, au moins ce projet aura vu le jour.

Après, c'est sûr que j'aimerais bien connaître la suite et à défaut d'une animation, que ça sorte sous forme de fanfic serait déjà très bien.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2557
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #323 le: 31 juillet 2023 à 17:57:20 »
Roooh oui ça continue ! [:bave]

Je veux pas dire mais Rock Paper, Scissor a beau être un anime réalisé avec IA, niveau créativité ça explose totalement ce qu'on a au dessus.

Et tu parles des gens facilement impressionnables. [:lol] Non seulement le résultat du filtre est absolument dégueulasse à regarder, mais le concept de papier feuille ciseaux épique, ça a été épuisé depuis des lustres. On fait mille fois mieux avec de la rotoscopie classique, sans avoir à passer le travail d'autres personnes dans un transformateur à aliments. J'ai mal pour le travail des animateurs de Vampire Hunter D: Bloodlust de s'être fait passer à la moulinette et vomir de cette manière. :o

Sinon tu mélanges - par ignorance ou malhonnêteté intellectuelle - des usages bien plus respectueux, reposant sur des ressources internes et moins fainéants de l'IA (je prends par exemple les films Spiderverse) qui existaient bien avant l'ère de Midjourney, Stable Diffusion et compagnie, avec ceux qui sont fait aujourd'hui et qui reposent sur une repompe et une régurgitation éhontée de données volées à d'autres, sans aucun travail supplémentaire derrière. Tu confonds également - encore par ignorance ou par malhonnêteté - les processus d'automatisation conçus pour accélérer une partie du travail de l'artiste et ceux où la machine automatise la génération d'une image entière à partir de données et de ressources mal acquises, ceci pour lui dispenser de faire son travail et de prendre des décisions voire pour se substituer à lui. Te voir mettre sur le même plan un animateur/artiste 3D travaillant sur un modèle et un prompteur qui tape des mots-clés pour ensuite laisser la machine régurgiter sa soupe est plus que préoccupant. Bien sûr qu'on peut faire de l'IA un outil, mais sauf que tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire et tu mélanges dans tes pleurnicheries des usages où l'IA est bien et bel un outil et d'autres où il est remplaçant. Seulement lorsqu'il est strictement relégué au rôle d'assistant et en faisant usage de ressources propres ou libres (notamment pour aider à travailler sur les textures, l'interpolation, les lumières, les intervalles, les ombres, le scaling, la restauration d'images, etc.), et pas au rôle de remplaçant, on peut dire que ça devient un outil au service de l'artiste. [:aloy]

Sinon pour les Vocaloids, la personne qui utilise cet outil peut être considérée comme un artiste dans la mesure où elle compose la chanson et se sert de la voix artificielle comme d'un instrument, à la manière d'un compositeur. Et on ne t'a jamais expliqué que les échantillons de voix et d'instruments utilisés pour les Vocaloids étaient fournis par des travailleurs et artistes dûment EMBAUCHÉS et REMUNERÉS justement pour permettre cet usage ? Juste pour éviter que tu chiales à l'hypocrisie en soutenant que les Vocaloids remplacent et volent le pain des artistes et que "ouinouinouin pourkoua on les dénonçait pas avant". On est à mille lieux du pillage éhonté et de l'imposture permis par OpenAI et compagnie. Et encore une fois, mettre au même plan le travail d'apprentissage, d'inspiration et de personnalisation d'un artiste sur le même plan qu'un pompage massif de données par une machine qui régurgite ensuite une image à partir de mots-clés, ça trahit non seulement une méconnaissance totale du fonctionnement du cerveau et du corps humain, mais aussi du fonctionnement des ordinateurs et des programmes mais aussi du processus d'apprentissage et de transmission humaine, artistique et culturelle. Humain =/= ordinateur, faut que ça imprime à un moment. Même sans inspiration, modèle ou référence, on peut parvenir à créer de l'art, mais la machine, non, elle est strictement limitée à sa base de données.
« Modifié: 31 juillet 2023 à 18:08:51 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne chevkraken

Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« Réponse #324 le: 31 juillet 2023 à 20:09:00 »
Citer
Sinon pour les Vocaloids, la personne qui utilise cet outil peut être considérée comme un artiste dans la mesure où elle compose la chanson et se sert de la voix artificielle comme d'un instrument, à la manière d'un compositeur
Oui, comme comment compose un artwork ou un film avec un outil d'IA, Vocaloid, ça utilise aucun outil de partition, tu fait ta musique avec un outil de montage, tu peux avoir aucune formation en musique et faire tes morceaux avec Vocaloid.

Citer
Et on ne t'a jamais expliqué que les échantillons de voix et d'instruments utilisés pour les Vocaloids étaient fournis par des travailleurs et artistes dûment EMBAUCHÉS et REMUNERÉS justement pour permettre cet usage ?
Donc ce qui différencie Vocaloid et les IA, c'est le fric... donc, ça n'a rien à voir avec le c'est de l'art ou c'est pas de l'art.
Ben, donc, dans ce cas, ce Saint seiya Hakuren, c'est à condamner, les personnes derrières, elles ont demandé à Kurumada d'utiliser Saint Seiya, les musiques, ils en ont payé les droits? non? Sans oublier que même copier le style graphique d'Araki, pas sur que ce soit légal (et même des plan entier copiés).

Citer
Même sans inspiration, modèle ou référence, on peut parvenir à créer de l'art, mais la machine, non, elle est strictement limitée à sa base de données.
Tu surestime l'être humain. l'etre humain ne fait que regurgiter un amalgamme de ce qu'il connait.

Tout ton délire c'est juste une question d'ethique pour toi, tu supporte pas que des gens puissent facilement créer en utilisant une base de donner le travail d'autrui. (tien au passage, un artiste qui entraine une IA avec ses propres dessins pour automatiser sa création ou une personne qui paye des artistes pour lui fournir une base de donnée?)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: