Auteur Sujet: La Chute  (Lu 399 fois)

Hors ligne Schrödinger

La Chute
« le: 30 juin 2012 à 20:29:40 »
La Chute(Der Untergang)
Spoiler (click to show/hide)
Synopsis :
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich est à l'agonie. Tandis que les Soviétiques préparent l'offensive finale contre les troupes de la Wehrmacht, Adolf Hitler se réfugie dans son bunker en compagnie de ses proches et de son état-major. Malgré l'imminence de l'inévitable défaite de l'Allemagne, le Führer s'obstine à continuer la lutte, et ce malgré le manque croissant d'effectifs et de munitions…
Le film présente ainsi les douze derniers jours de la vie d'Adolf Hitler passés dans son bunker, lors de la bataille de Berlin et les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen. L'action suit les points de vue des témoins de cette période, dont principalement Traudl Junge, la dernière secrétaire d'Hitler.

Information :
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
 Sortie : 2004
 Genre : Historique
 Durée : 2h28

Les parodies sur Internet :
À partir de 2006 des parodies sont apparues sur Internet. Il s'agissait de détourner de manière humoristique la scène dans laquelle Hitler réalise que la guerre est perdue et explose de colère. La bande son originale en allemand est conservée, mais des sous-titres dans une autre langue sont ajoutés, concernant des événements totalement anachroniques. Dans celles-ci, Hitler peut aussi bien incarner une cause que l'auteur de la vidéo souhaite ridiculiser que délivrer un message de colère que ce dernier veut faire partager comme par exemple des remontrances à Nicolas Anelka. Certaines vidéos frôlent l'absurdité, par exemple quand René la Taupe s'est infiltré dans le bunker.
http://www.youtube.com/user/ClemDown/videos | http://www.youtube.com/user/FrenchGelein/videos

Trailer : http://www.youtube.com/v/TZcN66SUO84

Tags: