Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)  (Lu 41488 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #225 le: 21 juillet 2012 à 21:42:00 »
L'épisode de ce soir aura Yuna en tenue de maid. (EDIT : Attention, c'est juste mon envie hein ?)
Je crois que ça sera le meilleur épisode paru actuellement.
« Modifié: 21 juillet 2012 à 21:43:36 par ShiroiRyu »

Hors ligne ayun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #226 le: 21 juillet 2012 à 21:48:43 »
L'épisode de ce soir aura Yuna en tenue de maid. (EDIT : Attention, c'est juste mon envie hein ?)
Je crois que ça sera le meilleur épisode paru actuellement.

Et ça pour ton premier message c'est du beau  [:lol]

En voilà un  membre qui  promet

Bien dis  [:sparta1]
Carpe diem

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #227 le: 21 juillet 2012 à 22:36:52 »
Cool Shiroiryu, content de te compter parmi nous.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #228 le: 21 juillet 2012 à 22:39:41 »
L'épisode de ce soir aura Yuna en tenue de maid.

Je trouve cette spéculation étonnamment crédible.

De toutes façons, après Haruto, je me demande ce qui pourrait encore me surprendre dans cette série ^^U.
J'en chialerais !

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #229 le: 22 juillet 2012 à 04:31:16 »


Cet episode 15 est quand meme pas bon.

La trahison de Ichi, Michelangelo qui se casse sana demander son reste, Haruto qui "vois" le coeur du temple alors qu'il est en dessous du sol (bon c'est vrai Haruto est du symbole Terre alors peut etre peut il voire au travers des pierres...)

Pourquoi Ichi en traitre? Jalousie? Il avait justement l'opportunite de s'illustrer.  Il etait naze en tant que Saint, loufoque dans Omega et maintenant debile de trahir les sien, jaloux comme un gamin et opportuniste.... [:haha pfff] pas coherent en effet a moins que les scenariste tentent de "detruire" les Saints du passe afin que le groupe Koga/Yuna/Soma/Ryuho/Haruto en ressorte grandit, peu etre. Je pense d'ailleur que ni Geki, ni Ichi ne survivrons a cette guerre. Ou alors Ichi est super intelligent, "feinte" la trahison pour obtenir une Silve Cloth puis une Gold Cloth afin de tenter quelquechose contre Mars. Pas debile mais tres tres tres tirer par les cheveux tout ca et puis ce n'est pas ce que laisse sous-entendre la scene ou ont voit Ichi encore vivant qui blesse dans son amour propre refuse l'aide du petit garcon.
Maintenant la fin de l'episode semble laisse la porte ouverte a un retour d'Ichi plus tard, surement pour un sacrifice.

Quand a Michelangelo, il se barre sans combattre, deja que Mars etait entourre de martiens incapables alors si les Silvers le lachent aussi..... [:jump]

Glaucos sur le site pense que Jabu pourrait aussi trahir par jalousie, j'en doute mais avec Omega on n'est sure de rien. Peu etre que Jabu ce cache sous le visage de Mars. Et puis lui et Ban et Nachi, ou c kikilson? [:what] Je les veuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Et puis le prochain episode, des martiens, de la fourmis.........bref, ca craint.....vivement le 17 (si il y a du Kiki dedant)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #230 le: 22 juillet 2012 à 05:08:09 »
Citer
Pourquoi Ichi en traitre? Jalousie? Il avait justement l'opportunite de s'illustrer.  Il etait naze en tant que Saint, loufoque dans Omega et maintenant debile de trahir les sien, jaloux comme un gamin et opportuniste.... [:haha pfff] pas coherent en effet a moins que les scenariste tentent de "detruire" les Saints du passe
S'illustrer vu sa puissance, c'était impossible. J'ai expliqué plein de fois au dessus, pourquoi Ichi n'avait pas d'autre choix si il voulait de la puissance.
Et non, il n'y a aucune intention de detruire les saint du passé, faut arreter. Juste de montrer que non, tout le monde n'évolue pas bien que même quelqu'un de bien peut faire les mauvais choix dans certaines circonstances.

Tu ne voit pas la cohérence car tu ne veux pas la voir, surement car tu ne supporte pas de voir un perso de l'ancienne série sombrer. Mais si on reste ouvert cet épisode est totalement cohérent.

Et Michealangelo qui se barre, c'est quoi le problème avec ça, on a un silver capable de prendre des decisions, de ne pas suivre betement les ordres, c'est plutôt bien au contraire.

Et Haruto récent le coeur en se concentrant(il ne le voit pas vraiment, c'est un effet), ce que ne peuvent faire les autres vu qu'ils sont en plein combat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #231 le: 22 juillet 2012 à 09:11:29 »
Au fait, la chute du premier Coeur faisait bien marrer Mars, autant que je me souvienne. De là à ce que ce soit un piège débile, cette histoire...

En ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #232 le: 22 juillet 2012 à 11:25:30 »
D'un autre côté, vu comme les ruines sont gardées, ce serait peut-être plus crédible que ce soit un piège à con, au final.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #233 le: 23 juillet 2012 à 10:44:54 »
S'illustrer vu sa puissance, c'était impossible. J'ai expliqué plein de fois au dessus, pourquoi Ichi n'avait pas d'autre choix si il voulait de la puissance.
Et non, il n'y a aucune intention de detruire les saint du passé, faut arreter. Juste de montrer que non, tout le monde n'évolue pas bien que même quelqu'un de bien peut faire les mauvais choix dans certaines circonstances.

Tu ne voit pas la cohérence car tu ne veux pas la voir, surement car tu ne supporte pas de voir un perso de l'ancienne série sombrer. Mais si on reste ouvert cet épisode est totalement cohérent.

Et Michealangelo qui se barre, c'est quoi le problème avec ça, on a un silver capable de prendre des decisions, de ne pas suivre betement les ordres, c'est plutôt bien au contraire.

Et Haruto récent le coeur en se concentrant(il ne le voit pas vraiment, c'est un effet), ce que ne peuvent faire les autres vu qu'ils sont en plein combat.


Oui c'est vrai Ichi a fait le mauvais choix et sa trahison est possible (il est vrai aussi que je suis triste de voir un ancien Saint ne pas faire quelquechose d'autre pour Athena) mais je pense que Omega s'adresse aussi a un jeune publique et que de ce fait les scenaristes ont besoins de certains personnages du passe afin de faire le lien entre les generations mais qu'ils souhaitent les faire disparaitre peu a peu afin que le nouveau "Bronze Five" prenne de l'ampleur (Haruto et Soma portent des Cloths de Saints etant assez connus du passe de Saint Seiya).

Car apres tout ont se doute bien que la grandeur et le charisme de Seiya et consor sera difficile a mettre de cote. Koga et les siens ne representent pas encore la nouvelle generation parce qu'ils n'ont pas encore tout prouver (pour le moment ils ne peuvent pas rivaliser avec des Golds) ce qu'ils arriverons surement a faire a un moment donner.
Et que a defaut d'avoir des Seiya/Ikki/Shiryu/Shun/Hyoga pour proteger la Terre cela aurait du revenir a Jabu et aux autres (voire Marine et Shaina aussi bien sure).
Ce que je veux dire c'est que au debut de l'Omega, sans Golds (seulement deux et en plus du cote de Mars) et sans Seiya, Jabu/Nachi/Ichi/Ban/Geki devaient defendre Saori (c'est ce qui peu venir a l'esprit legitimement meme si bien sure ils ne sont pas au niveau de leurs compagnons d'armes ou aines).
Et en faisant disparaitre 3 d'entre eux (Jabu/Nachi/Ban) et faisant changer de camp Ichi (ce qui peu etre effectivement logique mais regretable pour lui) et ne laissant que Geki (prisonnier de Babel) la voie est plus degagee pour que le nouveau quintuor fasse son trous. D'ailleur je ne voit pas les Bronze secondaires survivrent a cette guerre. Un genre de putch quoi car l'etape suivante sera peu etre de faire disparaitre le groupe de Seiya car si ils reviennent, ils y aura trop de personnages principaux, ils effacerons peu etre peu a peu le groupe de Koga et si la logique de la  Toei c'etait de nous faire decouvrir une nouvelle generation de Saints pour finaleement faire revenir lancienne, je ne vois pas trop l'interet.
Mais oui, la trahison d'Ichi peut etre logique, en effet.  [:jap]


Hors ligne punky

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #234 le: 23 juillet 2012 à 22:28:06 »
Comme beaucoup, la trahison volontaire d'Ichi me reste en travers de la gorge. J'aurais largement préféré qu'il n'ait pas le choix d'attaquer les bronze saints, Mars menaçant par exemple d'exécuter les élèves de la Palestre ou son ami Geki. Pas un mot non plus au sujet d'Athéna, alors qu'Ichi s'est toujours battu pour elle. Mais une chose est sûre : on reverra à coup sûr le personnage, cette fois-ci du bon côté.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #235 le: 24 juillet 2012 à 17:03:28 »
Cet épisode est peut-être celui qui me déplait le plus, la trahison d'Ichi est, je trouve franchement ridicule, lui qui malgré tout avait rejoint Athena pour la défendre au Sanctuaire avec les Bronzes secondaires, je ne vois pas le personnage faire ça, jusqu'au bout j'ai pensé à un stratagème de sa part pour aider les jeunes Saints... Mais non.

Le clin d’œil à Aphro m'a par contre fait sourire, c'est sans doute le seul bon moment de l'épisode pour moi, car outre le graphisme général sans saveur, les animations tristes et le manque de charisme des ennemis, je me suis assez ennuyé...

Et un Silver Saint qui tourne talon pour rien... Quoi qu'il rentre dans la catégorie des gens possèdent un idéal bien à eux, comme Aphro pour la beauté ou DM pour la justice... Lui ce sont ses créations, un peu comme certains persos de Naruto, qui adorent l'art plus que tout... Aller, j'arrête là, je vais encore trouver des parallèles entre les deux œuvres...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #236 le: 24 juillet 2012 à 18:58:12 »
Episode 15.

Vu que j'arrive après la bataille, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit en long et en travers depuis une semaine sur le Ichi wtfesque et le Saint du Burin à la dernière scène surréaliste...

Allez, on va dire que le combat en lui-même était pas trop mal foutu et que j'ai bien aimé le semblant de poésie vers la fin. Le reste est à jeter !  :o


Clairement le plus mauvais épisode de la série pour l'instant ! [:sweat]

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #237 le: 23 septembre 2012 à 17:49:52 »
Oy ! Voila un petit moment que je n'etais pas passé ici, et pour cause, je n'ai maté aucun episode de la série depuis mon départ en vacances en juillet. Je n'etais tout simplement pas assez motivé, surtout que les quelques echos que j'avais ici et là sur ce fameux 15 ne me rassuraient pas.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas : 10 episodes de retard, c'est assez !

Verdict ? Et bien c'est franchement, franchement pas la catastrophe que j'appréhendais. J'irais même jusqu'à dire que j'ai apprécié l’épisode.

Alors je peux comprendre que le traitement réservé à Ichi peux rester en travers de la gorge, mais personnellement, son personnage de minable m'a tout d'abord fait rire, avant de me toucher.

J'apprecie que les "ex" saint n'aient pas tous droit à un traitement "canonifique" : oui, il y en a qui ne sont pas aussi bien sortis que Geki, Ichi en est la preuve vivante. Il n'est pas foncièrement mauvais, juste à la recherche d'un quart d'heure de gloire qu'il n'a jamais réussi a avoir. Est ce noble ? Non. Comme je l'ai dis plus haut, le personnage est minable, et pourtant, pourtant, il détonne un peu dans cet univers un peu "lisse" de ce qu'est devenu SS avec cette série.

Episode vraiment sympa en ce qui me concerne, donc.

Bon, le 16 a l'air de moins promettre par contre. Je vais voir ça de ce pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 15 (15 juillet 2012)
« Réponse #238 le: 15 décembre 2012 à 17:15:44 »
Episode 15

Cet épisode est tellement bien et tellement décevant à la fois. La frustration d’Ichi, son expérience au combat… Tout cela est parfaitement exploité. Mais pourquoi diable en faire un traître ?! J’aurai tellement préféré le voir se sacrifier se sachant inutile pour permettre à Koga et les siens de réussir une mission ou bien fuir un danger. Là il trahit ses amis mais surtout Athéna en toute connaissance de cause.
Déception supplémentaire : Michelangelo. C’est quoi ce clown ?! Il tourne les talons face au danger ? Même Haruto constate qu’il n’est pas taillé pour une Cloth d’argent. Ca a été la distribution de pochettes surprises les Cloth Stone au Sanctuaire ou quoi ?
Bref, un épisode qui me déçoit alors qu’il aurait pu être tellement bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: