Auteur Sujet: Chronologies  (Lu 2472 fois)

Hors ligne Archange

Chronologies
« le: 02 juillet 2012 à 07:48:48 »
Comme ca parlait parfois sur les topics d'etablir des timelines des series, voici un page brouillon pour commencer dans un premier temps a reunir toutes les indications temporelles brutes, sans deduction : annees, periodes de temps, ages des persos.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Chronologies/Brouillon

Ensuite on pourra s'appuyer la dessus pour remettre les chrono dans l'ordre et faire des deductions.

Hors ligne Le Passant

Re : Chronologies
« Réponse #1 le: 02 juillet 2012 à 08:36:47 »
Ah, une bonne initiative !
...
Oui, à la base c'est moi qui avait essayé de lancer le machin.  [:lol]

Hors ligne Diditoff

Re : Chronologies
« Réponse #2 le: 02 juillet 2012 à 08:43:14 »
Pour les deux premier films (Asgard et Eris) on a deux indications contradictoires, l'une c'est les cloths V1 (donc à priori avant la Sanctuaire) l'autre c'est le fait qu'il ai fait allusion à plusieurs reprise aux Gold Saints (donc à priori post Sanctuaire).
Pour Abel les héros sont en V2 donc post Sanctuaire, vu q'ils enchainent Asgard et Poseïdon, le film se déroule juste derrière. Pour Lucifer on voit Eris, Abel et Poseïdon donc ça place le film tout de suite après Abel.

Hors ligne Archange

Re : Chronologies
« Réponse #3 le: 20 septembre 2012 à 06:49:13 »
Y'a pas foule sur les chronos =p

Bon, en tout, j'ai commencé celle d'omega, et je vais aussi mettre des squelettes concrets pour les autres.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Timeline/Saint_Seiya_Omega


Pour la signification des encadrés, c'est comme écrit dans la légende en début de page. Pour ce qui est de la syntaxe, ça passe par des templates mediawiki. Non, ne fuyez pas ! C'est en fait très simple, il n'y a qu'à changer la partie en vert dans les syntaxes suivantes :

Syntaxe pour encadré rouge

{{Chrono/Title|Votre titre}}


Syntaxe pour encadré rouge clair (notes)

{{Chrono/TitleNote|text=Votre texte}}


Syntaxe pour encadré bleu

{{Chrono/Period|title=Votre titre|text=Votre texte}}

Note: On peut aussi omettre le titre et n'écrire que

{{Chrono/Period|text=Votre texte}}

Syntaxe pour encadré vert

{{Chrono/Period2|title=Votre titre|text=Votre texte}}

Note: On peut aussi omettre le titre, comme précédemment


Un autre truc important, c'est si possible de justifier la provenance de toutes les dates explicitement données ou logiquement déduites. Il suffit de coller à l'endroit où on veut mettre une note

<ref>Votre texte</ref>


Et la note sera automatiquement ajoutée à la fin de la page, avec un petit numéro à l'endroit du texte où elle etait insérée.


Et bien sûr, le plus simple est juste de regarder les exemples existants.


Hors ligne Archange

Re : Chronologies
« Réponse #4 le: 20 septembre 2012 à 07:49:28 »

Hors ligne hugo

Re : Chronologies
« Réponse #5 le: 20 septembre 2012 à 08:24:10 »
Je regarderai ça en détail quand j'aurai plus de temps ;)

Pas mal de fautes d'orthographe et quelques coquilles dûes à la fatigue sans doute.

Par exemple, Calvera ne soigne pas Cardia avec le pouvoir de Tezcabidule, mais celui de Quetzalmachin ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Chronologies
« Réponse #6 le: 20 septembre 2012 à 08:33:50 »
J'ai rajouté une partie sur la Guerre Sainte du 18eme, mais il se peut qu'il y ait des erreurs sur le cycle jour/nuit.

hugo> en effet, aujourd'hui j'ai un horrible mal de crâne, comme hier. Heureusement j'avais de l'aspirine dans mon sac, donc ca va un peu mieux.

Hors ligne hugo

Re : Chronologies
« Réponse #7 le: 20 septembre 2012 à 08:47:04 »
Bon courage :)

Si tu étais Régulus, tu n'aurais pas ce genre de problèmes [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : Chronologies
« Réponse #8 le: 20 septembre 2012 à 09:27:14 »
J'avais commencé un truc pour Omega, très détaillé (jour par jour) de mon côté, mais j'avais abandonné à cause des énormes lapses de temps indéfinis durant certains épisodes..  [:pfff]

Peut-être mieux faire uniquement une chronologie d'avant ce qui se passe dans la série, comme ce que tu as déjà bien commencé. A la manière des frises chronologiques historiques qui vont de la Préhistoire à De Nos Jours, sans réellement indiquer ce qui se passe "aujourd'hui" (20-21ème siècle).

Genre cette frise scolaire qui s'arrête en 1969 :
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/NancySaintPierre/frise.htm#

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chronologies
« Réponse #9 le: 20 septembre 2012 à 12:57:57 »
Rikimaru en avait fait une détaillée dans le topic ND où ça parlait de l'enfant de Shiryu, il me semble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Chronologies
« Réponse #10 le: 24 septembre 2012 à 23:53:07 »
Bravo pour cette intiative!!...
Je viens de lire le début de la chronologie de TLC et c'est passionnant!!...
Très bonne idée d'y avoir inclus les Anecdotes!!...
Je pense que ça va être la "timeline" la plus riche de tout SAINT SEIYA!!...

J'ai lu aussi le début de celle d'OMEGA... C'est sympa aussi mais ça a bien moins de gueule que celle de TLC quand même!!...

Excellent travail, continuez comme ça les gars!!...

Hors ligne hugo

Re : Chronologies
« Réponse #11 le: 30 mars 2013 à 15:13:24 »
Je reviens vite fait sur deux éléments de la chronologie Omega :

* Sonia : déduire que Sonia semble avoir 5-6 ans lorsque Eden naît me semble périlleux. Personnellement, je lui aurais mis entre 3 et 5 ans. Et on sait que la représentation des âge dans les animes (et Saint Seiya notamment...)

* "Paradox remarque l'intrusion des Martiens dans le Sanctuaire, mais n'avertit personne." : je ne comprends pas pourquoi tu a placé cet évènement durant la première guerre contre Mars... [:fufufu] Pour moi, l'infiltration ne peut avoir lieu qu'après la seconde guerre, mais là encore c'est difficile de jauger....

Pour celle de TLC :

* le El Cid gaiden n'est jamais daté dans mon souvenir : comment du coup déduire que ça se passe en -5 ?
* il manque la rencontre Lune/Shion le pervers

Bon, tout ça c'est en mode vite-vu, bien sûr...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Chronologies
« Réponse #12 le: 30 mars 2013 à 18:19:10 »
* "Paradox remarque l'intrusion des Martiens dans le Sanctuaire, mais n'avertit personne." : je ne comprends pas pourquoi tu a placé cet évènement durant la première guerre contre Mars... [:fufufu] Pour moi, l'infiltration ne peut avoir lieu qu'après la seconde guerre, mais là encore c'est difficile de jauger....
Je confirme, au vu des évènements, ça ne peut être qu'après la seconde guerre contre Mars.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Chronologies
« Réponse #13 le: 02 avril 2013 à 21:54:44 »
AU fait, concernant Omega, les settei de Haruto dans le livret d'un des DVD le montre à différents stade de sa croissance et il me semble que des âges sont donnés pour ceux-ci. Quelqu'un s'en souvient ?

Je crois que l'âge indiqué pour le settei du Haruto à l'époque de la mort de Yoshitomi, c'est 10-11 ans.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Chronologies
« Réponse #14 le: 02 avril 2013 à 21:59:01 »
Presque. 9 ~ 11 ans.


"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: