Auteur Sujet: le topic guitare de cacaman  (Lu 52672 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #225 le: 02 mars 2018 à 12:18:22 »
Merci (en retard) Bouloche, que deviendrait mon topic sans tes commentaires éclairés [:miam]

Sinon je crois que je vais mettre un peu de temps à sortir quelque chose de nouveau car j'ai pas mal de travaux en route :
- un morceau bien heavy avec ma copine, qui a sa section solo à apprendre. Pas TRES dure mais largement plus dure que ses précédents apprentissages. Perso je n'ai pas encore appris la mienne, plus longue et plus compliquée. La rythmique, assez rapide, est pratiquement maîtrisée en duo.
- un morceau slow sirupeux avec ma copine, qu'on a vaguement commencé à bosser, où elle aura le solo en entier à faire.
- un morceau bien heavy avec ma fille, qui doit assurer à la rythmique - pas trop dure. De mon côté la partie solo est apprise mais pas encore maîtrisée.
- un morceau de vieux heavy où je joue tout seul, mais dont le solo va me pousser dans mes retranchements (encore), et ça sera LONG.
Donc pas assez de temps pour l'instant pour apprendre un morceau plus simple et filmable rapidement. Maintenant quand je prends la guitare, seulement le tiers du temps est pour moi donc bah mes projets perso sont un peu à l'arrêt. Mais il y a des avantages et beaucoup de plaisir à jouer en famille ^^
« Modifié: 02 mars 2018 à 12:20:17 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #226 le: 02 mars 2018 à 12:57:00 »
Merci (en retard) Bouloche, que deviendrait mon topic sans tes commentaires éclairés [:miam]
Je sais, je sais, la qualité et l'expertise de mes commentaires sont une source inépuisable de magie, une inspiration de tous les instants, une étoile ardente permettant de trouver son chemin dans le chaos ! [:crom] [:saga] 8)

Blague à part : Euh... merci ? [:ok] [:lol]


Bon courage pour tous ces projets ! Sacrée masse de chantiers ! :D
« Modifié: 02 mars 2018 à 12:58:31 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #227 le: 18 juin 2018 à 19:07:19 »
LA FIFILLE A SON PAPAAAAA  [:onion love] [:onion tears]

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #228 le: 20 juin 2018 à 12:40:18 »
 [:sparta1]
C'est important, les activités en famille !  [:petrus jar]

Les petits regards inquiets qu'elle te lance, c'est mignon ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #229 le: 20 juin 2018 à 13:57:44 »
Fiouuuu, je ne la reconnais pas ! C'est que ça pousse dis donc :D

Et le fiston, il aura sa vidéo ou pas ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #230 le: 21 juin 2018 à 21:26:20 »
C'est important, les activités en famille !  [:petrus jar]

Oué c'est cool  [:dawa]
D'ailleurs je lui ai dit "beau boulot", ça s'imposait [:dawa]

Et le fiston, il aura sa vidéo ou pas ?

Non, il est toujours dans le dessin. C'est pas exclu que je photographie quelques planches pour les poster ici, avec son accord évidemment.
Mais bon il dessine en écoutant du métôle donc ça va, il ne déshonore pas la famille  :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #231 le: 21 juin 2018 à 22:17:18 »
J'ai bien envie de voir ça (ici ou par PM) !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #232 le: 12 juillet 2018 à 19:33:49 »
Reprise : Queensrÿche / Anarchy X - Revolution Calling
Style : heavy metal aux accents progressifs
Intérêt technique : l'intro du morceau est assez piégeuse car au sein d'un rythme typique en 4/4, quelques mesures en 6/4 se sont intercalées ::) Donc au départ c'est un peu chiant à mettre en place. De petites mélodies viennent colorer le bordel (à 0'56" et à 2'03"), qui m'ont donné un peu de fil à retordre car il faut bien faire vibrer les cordes, les bender juste et lier toutes les notes - faut que ce soit joli en gros, et pas saccadé. Ensuite c'est plus traditionnel, on doit placer un bon riff plutôt hard rock dans l'esprit, puis des accords sur les ponts et refrains.
Le solo à 4'40", aaaah sympathique celui-là :D pas super balaise mais suffisamment chiant quand même. Pas mal de bends à placer, et un petit passage de merde de 2 secondes (4'54") qu'il m'a fallu répéter encore et encore au grand désespoir de ma famille. Enfin on retombe sur le pont + refrain, puis sur le deuxième thème du morceau à recaser sur l'outro. C'est pas le moment de se viander et de foirer un bend!!

mon avis après coup : Ca passe plutôt bien. Je fais un accord qui sonne un peu bizarre dans le fond de la gorge à 0'17", puis un release (lorsqu'on relâche un bend vers sa note initiale) pas loin d'être faux à 1'02", mais pas vraiment faux non plus car je fais onduler la note dans la foulée en mode cache-misère. Un autre release à 1'11" est un peu mollasson car je ne reviens pas tout à fait à la note primitive. Et je fais 2 rakes un peu abrupts à 2'05" puis à 5'54" pour faire genre, alors que ce n'était même pas indispensable. Bon, je pinaille.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #233 le: 26 juillet 2018 à 18:19:44 »
Arf, désolé, j'arrive après la bataille...

Encore une fois, beau boulot ! Je radote et finis par sortir toujours les même répliques... ::)
Pas grand'chose à dire : c'est propre, c'est bien joué, t'as l'air à fond dedans ! :D


Tout ça me fait penser que je connais fort mal Queenrÿche... Je me souviens avoir jeté une oreille sur l'album Empire dans ma lointaine adolescence, mais c'est tout...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #234 le: 31 juillet 2018 à 18:27:51 »
Excuses acceptées, je commençais à très mal le vivre :o
C'est toujours sympa d'avoir ton opinion [:jap]

Sinon pour Queensrÿche, évidemment je conseillerais "Operation Mindcrime" : l'histoire développée dessus, tout au long de l'album, est très cool. Et puis musicalement c'est leur plus grande réussite, un disque qui reste gravé dans l'histoire du heavy. "Empire" j'avais essayé, mais il m'a semblé être un Operation Mindcrime au rabais [:fufufu]
Le 1er mini LP (self-titled) est très bon aussi. "Rage For Order" et "The Warning" sont sympas. Les autres je ne connais pas.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #235 le: 07 août 2018 à 10:12:45 »
C'est toujours sympa d'avoir ton opinion [:jap]
Non, mais c'est sûr... Une analyse d'une telle finesse et d'une telle pertinence, ça serait insensé de s'en priver ! [:petrus doc]  [:petrus hand] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #236 le: 22 septembre 2018 à 16:49:05 »
Reprise : Black Sabbath / After All
Style : DOOOOOOOOM
Intérêt technique : A première vue c'est un morceau pour débutants.
...
Mais un peu de pratique met en lumière quelques difficultés inattendues pour qui pêche par optimisme. Les 30 premières secondes sont à jouer en legato (la pression des doigts de la main gauche remplace les coups de médiator à la main droite) donc c'est pas forcément facile à faire sonner proprement ; quiconque a déjà touché les cordes d'une guitare électrique branchée est au courant de ça [:petrus]. Ensuite, les couplets sont leeeeeents et la batterie ne donne aucune cadence pour s'y retrouver facilement ; il faut donc compter et être bien en place, au risque de partir en retard ou d'être en avance (ce qui plomberait tout). Heureusement la plupart du temps le chant donne des indices sur quand partir, mais à 2 ou 3 reprises son débit est différent et on ne peut pas s'y fier à 100%.
Pas de solo sur ce titre, juste une petite difficulté à gérer qui consiste à placer 2 harmoniques artificielles (à 3'14" et à 3'21"). Ce geste technique est assez difficile à réaliser pour les débutants et parfois aussi pour les guitaristes de niveau intermédiaire : la tranche du pouce droit doit toucher la corde au moment du coup de médiator, et à un endroit précis de la corde. Si on tape 2 millimètres à côté, ça ne sonne pas ; si le pouce touche trop la corde, ça ne sonne pas non plus [:sweat]. Le geste est plus dur encore à réaliser quand la corde est épaisse ou trop fine ; ici c'est sur la 5ème corde (La) donc la 2ème plus épaisse du manche.

mon avis après coup : ça sonne et je suis dans le tempo. Je manque de me rater sur le début des arpèges en son saturé à 2'42" : on me voit replacer discrètement ma main gauche à 2'45" car celle-ci était un peu de travers et ça commençait à fausser. Sinon pour placer les harmoniques artificielles j'ai un peu triché en changeant l'interrupteur de micro (le bitoniau en haut) ; en effet, lorsque le micro chevalet (celui le plus à gauche, près du chevalet) fonctionne, les harmoniques sont plus faciles à sortir, sachant que sur tout le reste du morceau je joue en micro manche (celui à droite, près du manche) - je rappelle que les micros sont cachés derrières les plaques rectangulaires en métal.


« Modifié: 22 septembre 2018 à 16:53:11 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #237 le: 24 septembre 2018 à 17:38:08 »
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !


Voilà ! Rien à dire de plus ! C'est tout pour moi... Bonsoir ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #238 le: 26 septembre 2018 à 12:52:04 »
A ta demande générale, un autre!


Reprise : Black Sabbath / I
Style : heavy metal
Intérêt technique : rythmiquement on a pas mal d'allers-simples à la main droite, sinon les intervalles de quinte conventionnels. Donc avec un peu d'entraînement physique on arrive à jouer ça sans trop de problème. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait que le solo soit joué entièrement avec une pédale wah-wah (pour les profanes, voici ce qu'est une wah :
Spoiler (click to show/hide)
démonstration à 1'00"), et je n'en ai pas :'( donc il a fallu "broder" quelques fois, notamment à 2'50" où je joue un truc totalement random - en restant dans la gamme quand même ^^, et faire sonner le solo sans cette fameuse pédale, de façon à ce que le rendu ne soit pas trop sec.

mon avis après coup : Je pense m'être bien débrouillé 8)


« Modifié: 27 septembre 2018 à 21:53:45 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #239 le: 26 septembre 2018 à 13:14:31 »
Hmmm, du bon gros Metal Old School qui tache ! Ca fait du bien ! [:perv] [:cronos]


Une nouvelle fois : Rien à dire de pertinent sur l'exécution... C'est propre, c'est carré et t'as l'air à fond dedans ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #240 le: 26 octobre 2018 à 14:49:22 »
Reprise : Lordi / Hard Rock Hallelujah
Style : hard rock
Intérêt technique : Pour sa 2ème vidéo, cacagirl a eu fort à faire pour son niveau. Beaucoup d'intervalles de quinte (très schématiquement c'est un "accord" simple avec l'index sur une corde + l'auriculaire sur la corde suivante à 2 cases d'intervalle), beaucoup de démanchés (changements de positions de la main gauche le long du manche), un peu de slides (passage à 3'02"), des cocottes (1'45" et 1'53") et du hammer-on sur le riff le plus balaise du titre (à 2'33"). C'est un morceau débutant "plus" ou intermédiaire "moins".

mon avis après coup : Elle s'en est très bien sortie. Je jouais en même temps qu'elle hors-champ, avec un volume d'ampli inférieur au sien donc c'est bien elle qu'on entend surtout. On peut remarquer un mini-pain à 1'58" (une note ne sonne pas bien), un départ en avance à 3'25", et la toute dernière intervalle du morceau qui manque d'assurance (on m'entend en back-up derrière d'ailleurs pour terminer). Gros progrès donc, et à son âge ça va vite [:mouaisok]


"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #241 le: 26 octobre 2018 à 15:19:12 »
Mes félicitations à Cacagirl !

A part les quelques micros pains que t'as relevés dans la présentation, et inévitables lors d'un one-shot, c'est propre ! Du bon boulot, assurément ! [:sparta1]

J'ai souri en voyant le soupir/souffle de stress au tout début du morceau.... :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #242 le: 26 octobre 2018 à 19:13:06 »
J'ai souri en voyant le soupir/souffle de stress au tout début du morceau.... :)

Haha l'oeil du connaisseur [:petrus]
T'as vu qu'elle comptait les temps à 3'10" aussi? :D
Merci pour ton commentaire, ça lui fera plaisir [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #243 le: 26 décembre 2018 à 17:28:18 »
Reprise : Queensrÿche / Queen Of The Reich
Style : heavy metal
Intérêt technique : modérément élevé on va dire. Le titre est assez rapide (150 bpm) et sa difficulté principale se situe dans le passage de guitares harmonisées à 2'13" puis dans le solo qui suit (bends, legato, aller-retour strict, démanchés, une routine à dérouler sans perdre de temps). Le reste n'est pas monstrueusement compliqué, il faut être régulier et précis sur des accords de base entrecoupés de doubles-croches en palm muting sur la corde de mi grave. La 2ème partie de l'intro (0'26") est aussi un peu piégeuse car le riff principal est joué sans repère rythmique et on doit être vraiment dedans pour tomber pile sur les accentuations de la 2ème guitare + basse + batterie. Petit pick-slide à effectuer à 0'35", geste qui consiste à frotter la tranche du médiator sur les cordes graves. Bref, l'intro demande un peu de pratique niveau mise en place car quand on a essayé de la faire les premières fois c'était pas jojo :D

mon avis après coup : faut savoir que ma copine n'avait absolument pas le niveau pour jouer ça en février dernier, et surtout pas le passage harmonisé. Après 11 mois d'efforts le résultat est là : ça passe en une seule prise et sans pain. Enfin 'sans pain', y'a 2 ou 3 anicroches très discrètes et pour une fois je ne vais pas les pointer du doigt :o Quant à moi ça va, j'ai fait le taf ; sur le solo ça aurait pu être mieux par endroits mais le rendu global est bon.


"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #244 le: 27 décembre 2018 à 18:36:20 »
Alors là, respect ! C'est propre, c'est nickel, ça claque, rien à dire !
T'assures le solo sans soucis, tout roule (et pourtant, il a l'air coton, vu d'ici). Et la partie harmonisée sonne, c'est fluide, pas de soucis (mes félicitations à ta compagne).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #245 le: 28 décembre 2018 à 08:53:51 »
Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste, je l'ai fait lire à ma nana, ainsi que ceux que mes 2 ex-profs de gratte sur FB, pour qu'elle se rende enfin compte que ses aptitudes sont reconnues de personnes non-profanes en la matière. Parce qu'elle avait remarqué qu'il était finalement aisé de donner le change devant des gens qui n'y connaissaient pas grand chose.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #246 le: 28 décembre 2018 à 12:04:30 »
C'est sûr que c'est finalement pas si dur "d'impressionner" quelqu'un qui n'y connait pas grand'chose en mode total esbroufe.

Cependant, vous me flattez bien trop et me surestimez grandement en me classant dans les "non-profanes" en matière de solos de guitares... ::)  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #247 le: 28 décembre 2018 à 18:02:36 »
Oui ok mais je voulais dire d'une manière générale "non-profane en matière de pratique musicale", car même si tu n'es pas guitariste et que mes anciens profs s'y connaissent logiquement plus que toi, tu es un musicien avec l'oreille, la bouteille (enfin l'expérience, je ne prétends pas que tu sois un poivrot), la pratique, les concerts, t'as vu et entendu défiler un paquet de six-cordistes donc ton avis compte aussi.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #248 le: 28 décembre 2018 à 18:52:33 »
Ouais, je suis un musicien avec la bouteille, tu m'étonnes ! #éthylophile


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #249 le: 12 mars 2019 à 19:53:50 »
Reprise : Black Sabbath / Atom And Evil
Style : DOOOOOOOOOOOM
Intérêt technique : le titre est rythmiquement très simple.. en apparence. La lenteur du riff principal nous oblige à être vraiment attentif sous peine de taper à côté, mais globalement c'est quand même largement abordable pour un débutant. Le solo à 2'31" est quant à lui intéressant, car sans être rapide ni monstrueusement technique, il exige une bonne maîtrise des différents effets de jeu qui donnent du dynamisme et du "chien" : slides, bends, harmoniques artificielles, vibrés main gauche, rakes, etc. Donc pas accessible pour un gratteux à temps partiel ; c'est très jouable de manière 'plate', mais ça ne se joue pas de manière plate justement. Il se termine par un beau bend d'un ton en case 22, le truc pas franchement pratique et accessible sur une Gibson Les Paul... ça ne se voit pas parce que je l'ai suffisamment bossé, mais ça pique les doigts.

mon avis après coup : bon ben les premières mesures sont un peu à côté [:lol] ce que je disais au début s'est produit pendant l'enregistrement, si on tend bien l'oreille on doit entendre que je ne suis pas tout à fait dans le rythme pendant une poignée de secondes à partir de 0'12". Ensuite c'est plus carré. Ca se reproduit hélas aussi sur un ou deux coups pendant l'outro. C'est très léger mais c'est là. J'ai malgré tout laissé ça tel quel, car le solo est bien exécuté, avec des bends plaintifs, des harmoniques qui sonnent, des vibrés variés et 2-3 coups de main droite qui claquent bien les cordes.



"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: