Auteur Sujet: le topic guitare de cacaman  (Lu 15042 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #250 le: 12 mars 2019 à 20:58:49 »
DOOM ON, BABY !!!

(et oui, t'es vraiment au bout du bout à la fin du solo !!! [:lol])
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 100
  • Chuck lives on.
le topic guitare de cacaman
« Réponse #251 le: 16 mars 2019 à 11:07:07 »
Reprise : Black Sabbath / Fear
Style : heavy / doom
Intérêt technique : rythmiquement ça demande un peu plus d'efforts que le précédent titre, mais rien de complexe non plus. Il y a cependant un petit gri-gri à passer 6 fois dans le morceau, 2 fois par pont (par exemple à 0'56" ou 1'08"), qui exige un peu de pratique, de vitesse et de souplesse. Le solo à 2'54" reste aussi assez abordable, il y a juste 2 ou 3 groupes de notes plus rapides qu'il faut caser çà et là, et bien insister sur les vibrés de la main gauche (dès qu'une note dure un peu plus longtemps).

mon avis après coup : ça sonne. Je termine le solo un peu á l'arrache mais en gros ça passe. Je ne joue pas ça pour vraiment progresser, c'est juste qu'en ce moment je suis dans Black Sabbath jusqu'au cou (leur discographie sans Ozzy Osbourne est bien meilleure que celle avec, à mon goût) et que je prends mon panard à jouer les riffs lourds comme la fonte de Maître Tony Iommi, l'inventeur du heavy metal.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #252 le: Hier à 10:08:42 »
Ca a l'air presque trop facile ! [:lol]

Du bon gros riff, juste pour le kiff !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 100
  • Chuck lives on.
« Réponse #253 le: Hier à 21:24:16 »
Si ça donne une impression de facilité tant mieux! C'est vrai que c'est pas bien dur [:fufufu] mais bon tout se travaille et se joue de manière sérieuse, c'est jamais si simple de faire sonner un morceau simple. Après le prochain titre me donnera sûrement beaucoup plus de fil à retordre à passer en 1 prise :o il est déjà appris et je le bosse au maximum avant de tenter la caméra.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: