Auteur Sujet: le topic guitare de cacaman  (Lu 25627 fois)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 216
  • Chuck lives on.
le topic guitare de cacaman
« Réponse #325 le: 25 septembre 2020 à 17:50:51 »
Pfioooouuu, c'est quoi ce titre ??? [:chiyo1]
Quand j'entends ce genre de truc, j'ai envie de gueuler KAAMOULOX !!! [:lol]

Ce morceau est parfaitement cohérent  :o
Spoiler (click to show/hide)

Sinon y'a un décalage rythmique de brute que j'ai oublié de mentionner : sur le riff à 2'54" (cf lien ci-dessous, on entend mieux) la caisse claire marque le temps, et d'un coup à 3'18" elle se met à marquer la levée [:petrus] du coup pour la gratte c'est tendu car le riff ne change pas.... et niveau mise en place à cette vitesse ça demande du taf.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #326 le: 25 septembre 2020 à 18:06:03 »
Pfioooouuu, c'est quoi ce titre ??? [:chiyo1]
Quand j'entends ce genre de truc, j'ai envie de gueuler KAAMOULOX !!! [:lol]

Attend de découvrir les albums suivants, ça va te resituer les choses...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #327 le: 25 septembre 2020 à 18:06:39 »
Ce morceau est parfaitement cohérent  :o
Spoiler (click to show/hide)
Ah bah ça doit être ça ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #328 le: 12 février 2021 à 16:52:21 »
Reprise : Amorphis / Sampo
Style : folk / death mélodique
Intérêt technique : Pour cacagirl c'était assez corsé. C'est un morceau qu'elle adore et elle voulait le jouer depuis ses débuts à la gratte, donc il a fallu déjà attendre d'acquérir les bases nécessaires pour le jouer... à 60% de sa vitesse réelle. On a commencé ce boulot il y a environ 2 ans. Le principal obstacle arrive d'entrée, puisqu'il s'agit de cette mélodie aux accents folk à faire tourner jusqu'au refrain, et rebelote après le refrain pour le 2nd couplet. Y'a de la roulette donc tout doit être fluide et propre. Les différents autres thèmes (refrain + break avant l'interlude en son clair) sont plus abordables.
Un autre gros obstacle pour elle a été de passer sa rythmique mélodeath pendant mon solo puis quand arrivent les growls. Ça galope pas mal, le tempo est de 157 bpm donc pas le temps de niaiser, et il a fallu qu'elle s'habitue à entendre mon solo par-dessus, à volume correct. Rien que ça, ça a dû lui prendre 6 mois [:petrus] :D Faut dire qu'elle répartit son temps comme une ado de son âge, donc normal qu'elle ne soit pas non plus toujours pendue à sa gratte - ça lui aurait économisé 5 mois mais bon :o
Et puis la difficulté globale réside dans la durée du morceau, 6 minutes, ce qui veut dire apprendre tous les enchaînements et les recracher sans pain pour le one-shot. Me concernant, rien de spécial à mentionner, le solo demande un peu de pratique mais n'exige pas un gros niveau.

mon avis après coup : Elle a vraiment gagné des points en fluidité, rapidité et endurance. Il reste encore des défauts techniques, comme le fait de faire ses vibratos pendant le refrain avec son annulaire, tout en relevant tous les autres doigts... Il vaut mieux poser son index et son majeur dans ce cas, mais j'ai pris le parti de ne pas sortir le fouet pour le moment. On fera le débriefing de tout ça après, elle est déjà très contente d'avoir pu le passer en entier (même si ça ne se voit pas, car à la fin elle pensait que c'était mauvais...) (...alors que non).
Et puis truc marrant, mais c'est moi qui me suis planté à un moment [:aie] à 2'50" j'étais un peu dans la lune et j'avais perdu le compte de ma rythmique, donc je me suis rattrapé aux branches... quand on ne connaît pas le morceau et/ou qu'on ne fait pas trop gaffe, ça passe à l'as  ::)

« Modifié: 12 février 2021 à 16:53:56 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #329 le: 12 février 2021 à 17:11:34 »
Toutes mes félicitations à Cacagirl ! C'est du beau boulot !

Et puis truc marrant, mais c'est moi qui me suis planté à un moment [:aie] à 2'50" j'étais un peu dans la lune et j'avais perdu le compte de ma rythmique, donc je me suis rattrapé aux branches... quand on ne connaît pas le morceau et/ou qu'on ne fait pas trop gaffe, ça passe à l'as  ::)
Ton plantage s'entend peut-être peu car, en effet, tu te rattrapes aux branches, mais Cacagirl t'a clairement capté, vu le regard "mais qu'est-ce que tu fous ?" qu'elle te lance !!! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #330 le: 12 février 2021 à 17:38:55 »
Oué j'ai vu ça après, aucun respect pour l'ancêtre [:haha pfff]

Tags: