En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

le topic guitare de cacaman

<< < (76/81) > >>

Bouloche Le Foufounet:
(Désolé pour le temps de réponse : j'étais en vacances ! [:lol])

Mais c'est quoi ces riffs ? C'est quoi ce merdier de descente de mes noix en AH (à 0min 30s par exemple) ? [:chiyo1]

Je n'y connais pas grand'chose (voire même presque rien), mais ça a l'air chaud patate à jouer !

cacaman:
Ouf, je me demandais où était passé mon désormais unique commentateur [:lol]
Oué Raven pour moi c'est énorme ; je sais que le heavy old school c'est pas vraiment ton truc, mais je pense que grâce à l'image on perçoit pas mal de subtilités de jeu au travers desquelles on passe totalement si on écoute ça vite fait, et avec ces cinglés on est servis. Il y a pas mal de titres d'eux que je serais incapable de jouer, et le pire c'est que leurs 2 premiers disques ont été enregistrés quasi live avec juste quelques prises en plus pour les vocaux et les solos [:delarue1]. Je vais en faire d'autres pour essayer de m'améliorer dans cet aspect un peu foufou de la guitare rock.

cacaman:
Reprise : Candlemass / Solitude
Style : DOOM
Intérêt technique : Hormis le solo, très faible. Ma copine a enchaîné des pépins physiques cette année, et entre une tendinite à la coiffe de l'épaule gauche et des ongles de la main gauche fragilisés (ils se décollaient  [:wtf0] ) elle a dû abandonner le solo de Sleeping in the Fire de WASP ; normalement c'est elle qui devait le jouer mais finalement j'ai fait le truc tout seul (voir page précédente). Maintenant sa main est ok et pour ne pas réveiller la tendinite elle a dû passer la position de sa gratte sur sa cuisse gauche au lieu de la droite. Elle a désormais une position de jeu académique mais ses repères sont modifiés (extension du gras gauche différente, inclinaison main droite différente), donc on a repris le boulot très doucement. En rythmique ici, je dirais que la seule difficulté est de donner assez de vibrato dans sa main gauche, surtout en position de Fa (case n°1 de la grosse corde).
Pour le solo par contre ça déménage un peu... de l'aller-retour à fond la caisse et tapping à fond la caisse aussi. Franchement pas évident, j'ai eu du mal à monter la vitesse sur le tapping, et heureusement que la main gauche ne bouge pas [:aie] Pour le thème en fin de solo, faire gaffe aussi à jouer le 1er bend de la phrase lentement et un peu faux, pour lui donner un côté plaintif.

mon avis après coup : dans l'ensemble ça sonne plutôt bien, c'est bien caverneux, bien massif. Par contre je ne suis pas très fan de mon solo, il n'est pas super carré et en passant la vidéo au ralenti on voit en comptant qu'il manque 2 notes au début de la dernière accélération (6 jouées au lieu de 8 ). Sur le plan en tapping il y a aussi une note qui ne sonne pas vers la fin. Mais bon, j'arrive à faire à peu près illusion et il fallait finir ce truc avant la fin des vacances.

Bouloche Le Foufounet:
Aaaaah ! Du bon gros doom qui tache ! [:petrus yes]

Après, quoi dire de plus ?
Effectivement, les riffs ne semblent pas bien difficiles. Du gros riffs doomesques plombés, quoi !

Le solo a l'air chaud, par contre.

Bah sinon, j'espère que ta copine va mieux. Fais-lui un poutou sur la truffe de ma part !

(Et bien sûr, on n'oublie pas de sourire à la caméra [:aku5])

cacaman:
Reprise : Faith No More / A Small Victory
Style : hard rock bizarre avec des gammes japonaises
Intérêt technique : très léger. J'avais envie de faire ce titre car il est agréable à écouter, et puis à force de m'entendre le jouer, ma copine a voulu s'incruster et l'apprendre elle aussi. Vu qu'à l'époque elle était encore un peu emmerdée avec ses doigts fragiles et sa tendinite à l'épaule, c'était l'occasion pour elle de pratiquer sans pression. Du coup j'ai adapté les parties de clavier pour faire une seconde piste de guitare et enrichir un peu le rendu, car je me voyais mal proposer une vidéo où on joue tous les deux exactement la même chose. Il y a juste un passage un peu plus difficile à 2'30" avec du saut de corde et des doigtés chiants, et plusieurs séries d'allers-simples main droite un peu rapides à 2'50".

mon avis après coup : ça passe bien mais pas de quoi fouetter un chat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique