En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

le topic guitare de cacaman

<< < (77/78) > >>

cacaman:
Reprise : Tentation / Le Couvent
Style : heavy metal bien d'chez nous
Intérêt technique : morceau assez rapide qui exige une bonne régularité main droite en allers-retours. Rythmiquement il y a pas mal d'endroits piégeux car des phrasés commencent souvent par une croche ou une double croche à la toute fin de la mesure précédente, ce qui donne cette impression de décalage (surtout audible pendant le pont à 1'14"). On ne peut pas tout le temps prendre de repère sur le 1er temps de la mesure, ce qui est très perturbant pour les novices en général. Finalement j'en ai même casé pendant les refrains alors que c'était pas nécessaire [:petrus] mais je trouvais que ça sonnait bien comme ça. Sinon les 3 interventions solo (1'49'' + 3'26' + 3'40" - davantage un thème pour la dernière) sont assez rapides mais ça reste abordable pour les gratteux confirmés, pas de shred de malade, des doubles à 136 bpm c'est quand même pas la mort. Par contre il y a des bends à caser rapidement, du pick slide, et une foutue petite harmonique artificielle à placer en plein milieu d'une phrase à 3'36'', celle-là faut la mettre [:lol]

mon avis après coup : En gros ça sonne. A la loupe je ne suis pas pAAAAArfaitement régulier dans mes débits de notes pendant les rythmiques et les solos, mais dans des conditions de one-shot je pense que c'est acceptable car ce n'est pas facilement perceptible, et il n'y a aucun vrai pain qui ruine ma prise. A noter que le guitariste du groupe a commenté ma vidéo et a beaucoup apprécié mon travail de transcription donc forcément ça fait plaisir [:dawa] Après c'est un petit groupe underground donc la vidéo ne cartonnera pas mais je suis habitué [:aie]

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: cacaman le 20 février 2023 à 13:08:48 ---Reprise : Faith No More / A Small Victory

--- Fin de citation ---
Effectivement, ça a l'air assez tranquille. A part, bien entendu, le passage chelou vers 2min 30.

--- Citation de: cacaman le 21 février 2023 à 10:22:29 ---Reprise : Tentation / Le Couvent

--- Fin de citation ---
Oui, OK, ce n'est plus la même limonade, techniquement parlant ! [:lol]

cacaman:

--- Citation de: cacaman le 30 juillet 2022 à 11:07:30 ---Il y a pas mal de titres d'eux que je serais incapable de jouer, et le pire c'est que leurs 2 premiers disques ont été enregistrés quasi live avec juste quelques prises en plus pour les vocaux et les solos [:delarue1]. Je vais en faire d'autres pour essayer de m'améliorer dans cet aspect un peu foufou de la guitare rock.

--- Fin de citation ---

Reprise : Raven / Take Control
Style : heavy metal bien vieillot
Intérêt technique : le morceau est assez simple rythmiquement, très proche d'un vieux hard des familles - à l'époque la distinction hard rock / heavy metal n'était pas très nette (cf Accept, Priest, Saxon etc.). Par contre, très souvent viennent se greffer des petits phrasés plus ou moins faisables, plus ou moins audibles aussi, bourrés d'harmoniques artificielles ou naturelles mais à faire sur un endroit difficile à faire sonner (par exemple la 3ème frette, à 0'34''), et de jeu au vibrato. A certains endroits j'ai même dû renoncer à essayer de reproduire ce que faisait le guitariste, soit parce que j'ai rien compris [:petrus], soit parce que tenter un truc avait trop de chances de faire foirer ma prise (1'45'', 1'52'', 3'11'', 3'18''). Le solo est court mais étrange à jouer : il y a des plans bien discernables, pas très rapides, et des ....trucs.. à caser avec conviction pour que tout le monde ait l'impression qu'on sait exactement ce qui se passe et comment le faire [:lol]

mon avis après coup : bon ben, morceau joué de manière incomplète :'( j'ai essayé, j'y ai mis du coeur, mais les excentricités guitaristiques m'ont achevé. Ça reste bien joué dans l'ensemble et ça m'a fait progresser donc les efforts déployés ont quand même payé.

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: cacaman le 26 mai 2023 à 08:18:23 ---Style : heavy metal bien vieillot

--- Fin de citation ---

Vraiment pas ma came ! [:lol]

--- Citation de: cacaman le 26 mai 2023 à 08:18:23 ---Le solo est court mais étrange à jouer : il y a des plans bien discernables, pas très rapides, et des ....trucs.. à caser avec conviction pour que tout le monde ait l'impression qu'on sait exactement ce qui se passe et comment le faire [:lol]

--- Fin de citation ---
:D
Mais oui, effectivement, le solo est méga louche ! C'est quoi, ces plans ? [:delarue3] [:azu1]

cacaman:

--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 26 mai 2023 à 09:26:11 ---Vraiment pas ma came ! [:lol]

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si je joue grand chose qui t'intéresse d'ailleurs  [:fufufu]
Tu regardes davantage ce que je fais par intérêt instrumental non? (ce qui est déjà bien hein, tu m'évites des fours complets  [:aie] )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique