En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

le topic guitare de cacaman

<< < (2/76) > >>

ayun:
Pas mal du tout  [:dawa]

Les plus récentes sont les mieux (logique)

Sinon pour Private investigation tu l'as peut-être attaqué un peu trop tôt non? Attention c'est très bien fait mais ça ce sent que c'est pas rodé quoi  [:jap]

PS: j'adore qu'on te voit t'énerver sur toi même quand t'es pas satisfait  [:lol] [:lol] [:lol]

cacaman:

--- Citation de: ayun le 04 juillet 2012 à 10:51:30 ---Les plus récentes sont les mieux (logique)

--- Fin de citation ---

Ca me rassure de le lire aussi :D

--- Citation de: ayun le 04 juillet 2012 à 10:51:30 ---Sinon pour Private investigation tu l'as peut-être attaqué un peu trop tôt non? Attention c'est très bien fait mais ça ce sent que c'est pas rodé quoi  [:jap]
--- Fin de citation ---

Ben comme je l'ai marqué, je ne l'ai bossée qu'une semaine en gros. C'était juste assez pour filmer un truc potable, mais pas suffisant pour la jouer tranquille. Du coup je suis limite plus concentré sur l'anticipation des parties à venir que sur le style de jeu, ce qui va faire "vivre" le morceau quoi...
Sinon j'avais le niveau pour le jouer mais il m'aurait fallu davantage de "rodage" comme tu dis.

N'hésite pas à poster d'autres commentaires, même plus négatifs, je suis tout à fait conscient des limites de mon jeu. Et puis reprendre les morceaux des autres ne demande aucun talent particulier, tout se compte en termes de temps investi.

megrez alberich:
Désolé, cacaman  [:onion sweat] Tu veux que j'édite mon post et que je retire le lien ?

cacaman:
Bah non, vu le nombre de "vues" rajoutés depuis, maintenant c'est trop tard spice de gaffeur  :haha:

:D

cacaman:
Je vais finir de mettre à jour ce topic en commentant les 2 vidéos restées en rade. J'ai enregistré ces 2 morceaux plus pour le fun que pour l'apprentissage pur et dur.

Reprise : Poison / Talk Dirty To Me
Style : glam rock (= hard rock avec musiciens à la dégaine travelo)
Intérêt technique : Pas grand intérêt pour un guitariste avec quelques années dans les pattes. Par contre pour un débutant, ça fait bosser les allers-simples à la main droite, les slides, quelques bends et une descente de manche sympatoche.

Mon avis après coup : Son de merde (encore, qu'est-ce que j'ai pu pourrir mes vidéos avec ça  [:haha pfff]). Musicalement ça tient à peu près debout, même si les conditions sont à peu près similaires à celles de la vidéo postée par Albé, à savoir : morceau repiqué rapidos à l'oreille, retranscrit sur une gratte accordée standard (la descente de manche doit se jouer une octave en-dessous normalement, mais ça m'obligeait à réaccorder ma guitare, et j'avais pas envie) et joué dans la foulée. J'ai quand même davantage bossé pour la partie solo.

Reprise : Death / Crystal Mountain
Style : death metal
Intérêt technique : Bon, au bout de 15 ans de guitare ce morceau n'apporte plus grand-chose niveau technique, mais je l'ai repris parce que j'adule ce groupe, et ce morceau en particulier possède une puissance mélodique rarement atteinte dans le domaine du death metal. On peut quand même signaler des passages intéressants à bosser pour les nouveaux gratteux : pas mal de démanchés, un thème de refrain moyennement rapide permettant de faire travailler chaque doigt de la main gauche de manière indépendante (début à 0'58", puis ensuite), une partie tapping lente, simple et mélodiquement efficace (2'11"), gérer les switchs son clair / son saturé pendant l'outro, durant laquelle on doit bosser de petits solos simples en son clair. Le solo central, quoique court, donne plus de fil à retordre notamment à cause des 2-3 accélérations soudaines qu'il propose.

Mon avis après coup : Bah hormis les petits solos de fin que j'ai un peu négligé (dont un mini-sweep raté à 4'43", finalement j'ai foiré les passages les plus simples [:fufufu]), ça passe tranquille. C'était aussi l'occasion d'enregistrer avec une autre guitare acquise entre-temps, une Ibanez XP300FX. Guitare d'entrée de gamme mais pour jouer des trucs de boeufs ça devrait le faire. En plus elle se désaccorde moins que mon autre Ibanez après les bends.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique