Auteur Sujet: le topic guitare de cacaman  (Lu 52681 fois)

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #50 le: 19 novembre 2013 à 15:26:31 »
Sinon j'aimerais bien te voir sur un truc plus bluesy genre Parisienne Walkways ou Still Got The Blues du regretté Gary Moore. Mais je sais pas si c'est vraiment ton truc  [:fufufu]

Ou alors un truc plus rock mais très technique Mr Crowley de Ozzy Osborne  [:jump]

Après c'est juste des suggestions hein  :D
Carpe diem

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #51 le: 19 novembre 2013 à 15:31:45 »
Je plussoie toutes les suggestions d'ayun  [:aloy]  :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #52 le: 19 novembre 2013 à 15:57:26 »
Je vais être franc, ma to-do-list est trop étoffée pour l'instant donc c'est non [:aie]
Pour ce qui est des trucs bluesy, c'est carrément dans mes cordes (hin hin), de toutes façons à partir d'un certain niveau technique de hard/metal, y'a plus grand-chose qui puisse bloquer un gratteux dans la famille rock/blues. Qui peut le plus peut le moins. Pour les trucs genre Gary Moore, ouais j'en joue quelques notes comme ça pour le fun mais ça ne me dirait pas de bosser une reprise entière car je n'en tirerais pas grand bénéfice. Et puis c'est teeeeellement repris et repris et repris² encore, limite c'est comme "Jeux Interdits", plus on me le réclame moins j'ai envie de le faire [:lol]

Sinon dans la catégorie "solo avec feeling et rallonges", j'ai fait Beyond The Realms Of Death [:miam]


Ou alors un truc plus rock mais très technique Mr Crowley de Ozzy Osborne  [:jump]

Et puis dis-donc, demander du Randy Rhoads, t'y vas pas avec le dos de la cuillère [:lol]
Dans ma liste j'en ai [:dawa]
Mais c'est pas ce morceau [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #53 le: 19 novembre 2013 à 23:34:38 »
Et puis dis-donc, demander du Randy Rhoads, t'y vas pas avec le dos de la cuillère [:lol]
Dans ma liste j'en ai [:dawa]
Mais c'est pas ce morceau [:dawa]
Spoiler (click to show/hide)

C'pas grave, ça peut être que du bon  [:bave]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #54 le: 20 novembre 2013 à 13:46:31 »
Oh mais je comprend tout à fait t'inquiète, c'est juste quelques idées qui me sont venues alors me suis dit why not  :D

EDIT:

Citer
de toutes façons à partir d'un certain niveau technique de hard/metal, y'a plus grand-chose qui puisse bloquer un gratteux dans la famille rock/blues.

Mais dans le blues ce n'est pas la technique qui est important mais l'émotion qu'on ressent et qu'on transmet.  [:mtears]
« Modifié: 20 novembre 2013 à 21:20:10 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #55 le: 22 novembre 2013 à 00:17:45 »
La technique est au service du feeling, plus on a de technique, plus on est apte à faire "vivre" une mélodie. Opposer technique et émotion est encore un débat vivace, mais il est pour moi vide de sens. Si je file Parisienne Walkways à jouer à ma copine, qui n'a pas encore beaucoup de technique mais a de l'émotion à revendre, elle va le massacrer quand même, c'est évident ; car elle n'a pas encore la technique requise pour faire vibrer le morceau, elle va le faire sonner comme une clé de 12 [:petrus]
Et avoir un "certain niveau technique en hard/metal" ne signifie pas forcément "savoir jouer 3214 notes à la seconde en sauts de cordes avec une main derrière le dos", car les morceaux à jouer dans ce style sont très variés et complets. Oui, il y a le stéréotype justifié de la descente de manche à la Malmsteen, des sextolets à balancer à 160bpm, mais il y a aussi un paquet de morceaux lents à bosser, avec du jeu aux doigts, des suites d'accords compliqués, des solo de guitare qui pleurent et tout.

Tout ça pour dire qu'être un bon gratteux hard/metal suffit souvent à être un bon gratteux rock/blues en général car le hard/metal est super varié et complet niveau techniques de jeu. Par contre l'inverse c'est pas gagné. Il y a des points communs que le gratteux blues rock saura exploiter à merveille, mais d'autres où il sera totalement à la rue et qui lui demanderont du travail avant de pouvoir les maîtriser.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #56 le: 22 novembre 2013 à 12:46:12 »
Ah mais je te crois sur parole  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #57 le: 29 décembre 2013 à 19:23:24 »
Reprise : Coroner / Last Entertainment
Style : tech-thrash
Intérêt technique : c'est l'un des trucs les plus simples de Coroner... et déjà le niveau requis est assez élevé. Le morceau paraît être répétitif pendant la première minute, où la seule difficulté est d'enchaîner une majorité d'aller-simples main droite sur une rythmique en 9/4 - 5/4. Puis à partir de 1'31" on doit balancer des sweepings sur 3 cordes avec une régularité et une propreté sans faille, "mince affaire" qui m'a demandé près de 2 mois de boulot. Du coup ça m'a bien entraîné pour ce genre de technique que je maîtrisais à peine et qui maintenant me fait moins peur, à défaut d'être parfaitement à l'aise encore. La suite peut sembler plus simple mais le riff qui débarque à 2'51" m'a donné beaucoup de fil à retordre, et la suite de quintes à 3'17" jouées en démanchés très rapides peut vite nous faire perdre notre sang froid : un gros pain à cet endroit et c'est tout le morceau qui est à recommencer [:petrus]

Mon avis après coup : bien content d'avoir à peu près rempli ma mission [:dawa] Tout n'est pas super super propre mais globalement ça passe et il y a fort à parier que mes petites imperfections passent inaperçues donc je vais les taire :D

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #58 le: 30 décembre 2013 à 14:45:38 »
Tu maîtrises. Ça poutre grave  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #59 le: 01 mars 2014 à 01:26:02 »
Merci, et ça fait toujours plaisir de voir qu'on a fait découvrir quelque chose, surtout lorsque c'est un groupe mythique comme Coroner [:dawa]

Alors j'ai pas mal de trucs que je dois mener de front en ce moment, donc pour ne pas exploser en vol je m'applique à fermer certaines "boîtes" afin d'être mieux disposé concernant les futurs travaux (dont celui d'Ayun, sur lequel j'ai commencé à bosser).
Bref. Voici une cover de moins sur ma to-do-list :


Reprise : Overkill / Soulitude
Style : thrash metal
Intérêt technique : encore un vrai festival d'épreuves à traverser. Il s'agit d'une fausse ballade (ou power ballad) pas trop compliquée à jouer ; un gratteux avec 4 ans de boulot en gros peut boucler la rythmique sans trop de souci, qui est composée de passages en arpèges et de thèmes saturés pas vraiment exigeants en termes de vitesse et d'endurance. A la limite c'est même ce qu'il y a de plus simple, la mélodie en son clair étant nettement plus chiante à maîtriser.
Par contre les solos [:aie] eh oui, encore et toujours ces fichus solos ; symbole ultime de la frustration du guitariste débutant aimant le métal mais ne pouvant jamais jouer 100% d'un morceau à cause de quelques passages (parfois juste quelques secondes) demandant des années d'entraînement : à 1'28" (enchaîner sweeps sur 3 cordes et triples croches en aller retour strict) à 3'18" (sweep + tapping tout en triples croches ; celui-là fait très mal [:lol]) et puis tout l'intervalle entre 3'37" et 3'56". Le reste comprend les affres classiques en la matière : bends, slides, hammer-on / pull off, démanchés, etc, mais c'est la routine tout ça n'est-ce pas :o
Donc avec un bon logiciel de montage je pense qu'on peut s'en tirer facilement (en insistant bien sur chaque passage et choisir les meilleurs pour le montage audio), mais à jouer sans filet c'est nettement plus corsé, chaque gros pain renvoyant directement à la case départ (et sans toucher les 20 000).

Mon avis après coup : pour ce morceau j'ai effectué de nombreuses prises (une quinzaine complètes, et facilement une trentaine en comptant les avortées) et choisi la meilleure.... Il y a évidemment quelques imprécisions par-ci par-là... rien de super flagrant mais des notes qui buzzent un peu, une corde qui sonne à l'improviste, 2 ou 3 notes escamotées... Pour être honnête j'en avais un peu ma claque donc je n'ai pas insisté pendant 2 mois de plus afin d'avoir une prise parfaite [:mouaisok]. Le résultat reste bon, j'ai bien négocié les cauchemars à 3'18" et 3'38" donc ça roule.


« Modifié: 01 mars 2014 à 01:27:42 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #60 le: 02 mars 2014 à 17:05:04 »
C'est toujours un plaisir de te voir jouer.

J'aime bien le morceau que je ne connaissais pas.

En effet quelques passage assez ardu mais que tu as très bien négocié je trouve  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #61 le: 09 mars 2014 à 23:34:30 »
Merci Ayun [:jap]
Oui, ce morceau est superbe, ça a été un gros coup de coeur que je voulais reprendre depuis longtemps. Il alterne parfaitement les passages lents, mélancoliques avec les moments plus énervés (qui restent assez soft tout de même). Je vais essayer de le garder dans mon répertoire de manière constante, comme je le fais pour Beyond The Realms Of Death de Judas Priest (que je révise régulièrement pour ne pas le perdre).

Là je viens de fermer des boîtes importantes, sur lesquelles je travaillais depuis quelques temps. Notamment cette reprise de Ghost que j'ai filée en entraînement à ma copine, ça l'a bien poussée au derrière [:sparta2] [:paraevil]
Bon, en même temps, le fait que ce soit son groupe favori du moment, ça a bien aidé à la motiver :D




Ah oui donc concernant les difficultés du morceau, il y en a plus que sur la reprise de Blasphème (le dernier morceau joué ensemble). Le rythme est assez enlevé, avec un couplet qui demande un minimum de vélocité sur 2 hammer-ons à caser correctement, et surtout une intro/outro bien casse-gueule (gros démanchés, suites d'accords en quintes puis quintes augmentées à mémoriser sans se planter). La structure du titre est assez chiante à retenir également car contrairement aux apparences, ce n'est pas un bête couplet/refrain/couplet/refrain ; il y a des subtilités disséminées un peu partout et elle s'est bien pris la tête sur les enchaînements [:lol]
Heureusement les refrains sont simples et permettent de souffler.
Voilà, quasiment 4 ans de gratte pour elle (dont 3 à l'électrique en parallèle), et maintenant un niveau "correct" pour jouer du "heavy pas trop compliqué". Décidément, pas facile d'être métalleux(euse). Pour jouer des morceaux qu'on aime bien rapidos sans trop d'investissement technique, mieux vaut être fan de pop :o
« Modifié: 09 mars 2014 à 23:51:22 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #62 le: 09 mars 2014 à 23:59:10 »
Elle gère quand même ta copine aussi  [:delarue1]

Avoue tu l'as force à s'entraîner nuit et jour en l'enfermant dans une cave et en lui donnant à manger que si elle arrive à finir un morceau  [:sparta2]


Hey une petite question, c'est difficile niveau technique à faire ça ? Très facile, facile, moyen, difficile ?



Parce que j'aime bien, mais bon ma culture rock est assez légère ( voir très légère par rapport à toi :o ) et je voulais juste savoir, par curiosité, car moi ça me paraît bien difficile quand même, mais il y a des chances que ça soit du faussement difficile vu que j'y connais pas grand chose niveau technique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #63 le: 10 mars 2014 à 00:14:27 »
Hey une petite question, c'est difficile niveau technique à faire ça ? Très facile, facile, moyen, difficile ?

C'est clair, c'est difficile, je ne vais pas lister toutes les techniques à employer.
Je peux pas jouer ça, à moins de démissionner de mon taf, placer mes gosses aux services sociaux et jouer 10h par jour pendant quelques mois.
En même temps, ce mec qui joue c'est "FunTwo", qui a déjà été invité par Joe Satriani himself à jouer sur scène avec lui, donc bon [:lol]
Il fait quelques pains par-ci par-là mais globalement c'est très bien joué ; là tu vois on touche le noyau dur de la musique virtuose... c'est pas exceptionnellement difficile, mais ça l'est assez pour que celui qui veuille jouer ça doive faire énormément de sacrifices dans sa vie perso. Clairement, je pourrai difficilement atteindre ce niveau, car vu mes obligations, au lieu d'y arriver en 2-3 ans en bossant comme un malade, ben j'y arriverai peut-être dans 10-20 ans...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #64 le: 10 mars 2014 à 19:01:58 »
Un couple metalleu... C'est beau  [:mtears]

Ouais pour la canon rock de Funtwo faut être guitariste level Jedi je pense  :D

J'aime beaucoup FunTwo mais j'ai jamais compris pourquoi c'est sa version qui est la plus connue. Je préfère l'original de Jerry C (qui a quelques perles) et je préfère même cette version de Mattrach.



Sinon Cacaman je voulais te demander si tu connais le groupe Stratovarius et son (ancien) guitariste Timo Tolkki. J'ai entendu quelques trucs (dont le dernier album de Timo Tolkki) et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Tu penses que ça vaut le coup que je me penche solidement sur leur discographie? Peut-être c'est trop soft pour toi le Power Metal

Bon allez je poste un morceau que tu devrais reprendre si tu t'élèves un jour au 7ième sens  :D

Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #65 le: 10 mars 2014 à 23:31:18 »
Sinon Cacaman je voulais te demander si tu connais le groupe Stratovarius et son (ancien) guitariste Timo Tolkki. J'ai entendu quelques trucs (dont le dernier album de Timo Tolkki) et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Tu penses que ça vaut le coup que je me penche solidement sur leur discographie? Peut-être c'est trop soft pour toi le Power Metal

Oui je connais, non ce n'est pas trop soft, mais Tolkki dans la 1ère moitié de la carrière de Stratovarius (années 90) n'a jamais su faire autre chose que du Malmsteen au micro-ondes. A la rigueur si tu veux un disque de cette période, tu peux te pencher sur "Visions" sorti en 1997. Il est bourré de clichés mais il y a quelques compos efficaces et entraînantes.
Après 2000, le groupe a fait des trucs plus personnels (selon les dires de beaucoup) mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai jamais fait l'effort d'écouter après mon overdose.
Sinon techniquement c'est sûr, Tolkki assure, mais plutôt que d'acheter n'importe quel Strato des années 90, prends-toi "Rising Force" de Malmsteen (1984), t'auras 8 albums de Strato condensés en 1 seul [:aie] "Marching Out" sorti l'année d'après est très bien aussi, avec plus de chant. Et puis question power metal, perso je t'orienterais davantage vers Symphony X (qui a aussi pompé Malmsteen, mais a su rajouter des éléments supplémentaires, dont un côté prog bien léché).

« Modifié: 10 mars 2014 à 23:34:14 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #66 le: 24 mars 2014 à 21:06:17 »
J'arrive après la bataille mais, je cite ce cher Ayun:

C'est toujours un plaisir de te voir jouer.

En plus tu me fais toujours découvrir des nouveaux morceaux (j'arrive même à me sentir inculte musicalement  [:homer1]), même si pour ma défense ce n'est pas toujours mon style.

Ceci dit bon duo avec ta copine  [:aloy]

Et au fait, j'attends toujours ce fameux "Tunnel of love"  :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #67 le: 13 avril 2014 à 20:05:35 »
Et au fait, j'attends toujours ce fameux "Tunnel of love"  :D

Je suis en train de le retranscrire. Il semble que je n'aie pas trop perdu concernant la rythmique, je peux la jouer grosso merdo sans trop réfléchir. Par contre ré-apprendre les solos va me demander pas mal d'investissement.
Sinon on a attaqué un gros morceau avec ma copine ; maintenant je commence à ramer un peu quand je lui donne des trucs à apprendre, je suis obligé de les bosser un minimum avant.... ce qui montre que le niveau grimpe toujours un peu plus.

Et une petite photo de mes doigts après ma scéance de travail ce matin :

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #68 le: 13 avril 2014 à 22:45:22 »
Qu'il a de charmants doigts, l'homme caca [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #69 le: 14 avril 2014 à 09:26:26 »
Les méfaits de la guitare. :D
Je vois tout de même que même lui malgré sa grande maîtrise n'est pas encore immunisé contre ça. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #70 le: 30 avril 2014 à 00:20:26 »
Bon, j'ai voulu faire mumuse un peu ; il y a pas longtemps j'avais repris un titre d'ACDC pour me défouler, et aujourd'hui je me fends d'une reprise facile de Loudblast, groupe intimement rattaché à toute la fin de mon adolescence. Je suis tombé sur ce titre dans ma voiture, ça m'a rappelé des trucs, et puis cette atmosphère macabre au début [:love] Du coup je suis rentré, je l'ai retranscrit à l'oreille, appris et filmé. Hop.





Pour Tunnel Of Love, je recommence à le travailler, et en parallèle je finis de le repiquer sur GuitarPro.
Comme appetizer, j'ai exhumé une vieille version de 2007, juste pour le solo final. J'espère faire mieux prochainement ^^


"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #71 le: 30 avril 2014 à 11:08:36 »
Loudblast, j'aurais pu aimer... Mais c'était avant Massacra et Supuration.

Je trouve leurs débuts assez bancals (death/thrash pas trèsd bien assuré), Sublime Dementia m'intéresse...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #72 le: 15 mai 2014 à 00:25:15 »
Vu que je me suis fait un petit revival Loudblast empli de nostalgie adolescente (mon année de terminale en gros), je ne pouvais pas résister à l'envie de repiquer rapidos mon morceau favori du groupe [:petrus]

Reprise : Loudblast / No Tears To Share
Style : death metal
Intérêt technique : ce n'est pas un morceau très compliqué, je l'ai dompté en 2 semaines à peine. Le solo est court mais comporte des suites de bends rapides pouvant poser problème aux gratteux non aguerris. Côté rythmique, il faut rester super concentré car les mélodies de couplet et de refrain comportent pas mal de variations de demi-tons et du coup c'est difficile de jouer en mode auto-pilot, on a très vite fait de se gourer de case même si ça ne va pas très vite. Mais globalement la rythmique est largement jouable en 3-4 ans de guitare.
Spoiler (click to show/hide)

Mon avis après coup : Bah, c'est pas à 100% fidèle mais je ne pense pas m'être trop gouré lors de la transcription. Il y a 2-3 passages où j'ai dû déclencher de mauvaises notes mais vu que ça reste dans la gamme utilisée ça ne jure pas et donc ça passe plus ou moins inaperçu [:miam] C'était bien bon à jouer en tout cas [:dawa]


"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #73 le: 22 mai 2014 à 15:51:44 »
Je sais qu'on t'a déjà parlé de compos, mais... A quoi cela ressemblerait ? Genre, de la mélodie à toi ?

Moi, je n'attends que ça : des trucs un peu personnels. Je pense au contraire que composer n'empêche pas de progresser. Après tout, tout bon groupe a bossé un miniumum sa musique (si, si, Ramones sont un des rares groupes de punk à avoir bossé), et même un mec pas super peut toujours être un grand compositeur.

Je pense qu maintenant, le niveau est bon, ce serait dommage de ne pas en profiter (inrernet est là pour pallier les contraintes matérielles).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #74 le: 22 mai 2014 à 21:30:55 »
Ah Tunnel of Love  [:bave]  [:petrus jar]  [:petrus yes]

Vraiment pas mal cette version, franchement, ça promet pour la version finale [:nicenice]
Courage ;)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: