Auteur Sujet: le topic guitare de cacaman  (Lu 52733 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #100 le: 12 décembre 2014 à 22:27:55 »
Cette vidéo n'a jamais existé :o

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #101 le: 12 décembre 2014 à 22:37:32 »
Bientôt un morceau de Pestilence ? Genre de Consuming Impulse ?

Peut-être est-ce le côté toujours le même. Mais de près ça s'est renouvelé et c'est de la chanson. Forte.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #102 le: 12 décembre 2014 à 22:45:46 »
Cette vidéo n'a jamais existé :o

Vilain ! :P
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #103 le: 12 décembre 2014 à 23:00:14 »
Concernant mes futurs travaux, j'annonce déjà pour le moment avoir laissé tomber Tunnel Of Love de Dire Straits :o J'avais commencé à la bosser sérieusement mais me faisais chier en rythmique... Par contre c'est un titre que j'apprécie toujours énormément et j'ai toujours envie de travailler ces solos magiques de Knopfler. Simplement, pas maintenant, il me faut des trucs qui avoinent ces temps-ci.

Il y en a un qui envoie bien sur le feu, qui sera fini d'ici un mois ou deux.

Pour Pestilence, il y a 4 morceaux dans le viseur, dont Stigmatized, que je vais refaire (j'ai supprimé ma vidéo, avec le recul je n'en suis pas satisfait). Je compte bien faire les 4 et les poster en une fois. Par contre sur l'un d'eux il y a de gros sweeps donc ça va prendre pas mal de temps à maîtriser. Mon plan est de bosser ces sweeps pendant quelques mois, tout en travaillant en parallèle sur autre chose, et quand je serai opérationnel je vais me prendre quelques semaines pour faire ce run Pestilence.
« Modifié: 12 décembre 2014 à 23:13:40 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #104 le: 13 décembre 2014 à 14:13:42 »
Citer
Concernant mes futurs travaux, j'annonce déjà pour le moment avoir laissé tomber Tunnel Of Love de Dire Straits :o J'avais commencé à la bosser sérieusement mais me faisais chier en rythmique... Par contre c'est un titre que j'apprécie toujours énormément et j'ai toujours envie de travailler ces solos magiques de Knopfler. Simplement, pas maintenant, il me faut des trucs qui avoinent ces temps-ci.

Courage chevalier  [:kred]
Carpe diem

Hors ligne megrez alberich

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #105 le: 01 janvier 2015 à 23:39:03 »
Cacaman, tu connais Norifumi Shima, guitariste du groupe Concerto Moon dont j'avais déjà posté des vidéos dans le topic "vous écoutez quoi en ce moment" ? J'aimerais bien te voir en faire une cover  [:jap]



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #106 le: 02 janvier 2015 à 01:14:39 »
[:onion laule] J'aimerais bien pouvoir te dire oui mais ça va pas être possible !!
Il doit y avoir un gros décalage entre ce que tu/vous perçois/percevez et ce que je vaux réellement, ce que joue ce gars n'est clairement pas de mon niveau, je suis totalement à la rue là-dessus... C'est environ du calibre de Malmsteen, c'est mort [:lol]
Comme j'ai l'habitude de le dire, si je démissionne de mon taf + bosse 10 heures par jour, alors oui ça serait faisable. Mais je ne vais rien faire de tout ça donc il va falloir encore patienter 20 ans - si jamais j'y arrive :D
« Modifié: 24 janvier 2017 à 22:48:26 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #107 le: 02 janvier 2015 à 01:39:39 »
Ah oui, quand même ! Je savais que le gars avait une solide réputation, mais je pensais pas que c'était à ce point.

Bon, ben continue à nous régaler avec tes covers, alors ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ayun

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #108 le: 14 janvier 2015 à 21:31:44 »
Guitariste level "God mode"  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #109 le: 07 mars 2015 à 23:51:44 »
Reprise : Megadeth / Sweating Bullets
Style : heavy metal barré
Intérêt technique : "Megadeth, d'une manière générale, c'est pas de la tarte" part 2. Pendant les premiers mouvements du morceau (jusqu'au break on va dire), Sweating Bullets passe pour un titre assez simple à jouer. Les couplets parlés sont simplement ponctués de 3 accords de quinte, et les refrains ne proposent pas de gros challenge ; tout juste une série de bends à jouer proprement en maintenant l'index sur une note sans la modifier, puis amener l'annulaire (qui joue une autre note sur la corde de sol) au niveau de la 1ère note.
Mais à 2'04" ça se corse. Le break exige des figures en aller-retour bien saccadées et peu intuitives : c'est à dire qu'il faut les bosser lentement car le cerveau -en bonne feignasse- nous "ordonne" d'amorcer toutes les phrases vers le bas, alors qu'il faut respecter un aller-retour strict. De plus, hors de question de laisser sonner les cordes entre chaque saccade (on voit nos deux mains gauches bloquer les cordes "en décalé"). Le résultat donne une mélodie biscornue, agressive et entrecoupée. La guitare rythmique doit continuer sur sa lancée pendant que le solo déroule. Ce dernier n'est pas abominablement compliqué, il faut juste être assez rapide sur des plans classiques : descente chromatique, puis montée et branlouillage sur une pentatonique mineure de mi, pour finir avec une montée chromatique et un bend aigu.
A 3'08", suite du break avec un riff en aller-simple sur seulement 2 cordes, mais suffisamment tarabiscoté pour garantir un petit casse-tête lors de l'apprentissage (Megadeth powâ). Puis on revient sur le couplet / refrain. La fin du morceau est sympa car la guitare rythmique doit balancer de rapides triolets avec la régularité d'une horloge (travail au métronome obligatoire) à 4'35".

Mon avis après coup : quelques discrètes foirades, comme une quinte de fa avortée de ma copine à 0'54", une légère désynchronisation au tout début du break à 2'04", mon élève qui n'appuie pas assez quelques accords pendant la rythmique du break, et une autre légère désynchronisation à 3'51". A part ça, le solo passe bien, la grande salve finale de triolets nickel, notre jeu est suffisamment abrupt et "sec" (ce qu'exige le titre) et il n'y a pas de gros pain vraiment audible qui ruine la cover. Morceau difficile à reprendre à 2 guitares en one-shot en tout cas.

« Modifié: 07 mars 2015 à 23:54:13 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #110 le: 09 mars 2015 à 23:40:54 »
C'est la fête, je voulais reprendre un morceau d'Ozzy Osbourne période Randy Rhoads, j'avais donc appris Diary of a Madman ; à mon avis l'un des meilleurs, sinon le meilleur titre d'Ozzy lors de sa carrière solo. Merci au jeune guitariste qu'il avait débauché hein :o
J'étais en train de m'entraîner à le jouer sur ma guitare folk pour me faire les doigts (car c'est beaucoup moins souple à jouer sur une folk que sur une électrique), et me suis dit que je pourrais le filmer tel quel :D
Bon, le solo est un peu bancal du coup (car sa seconde moitié se joue ailleurs, sur le manche d'une électrique ; 1 octave plus haut) mais j'ai trouvé le résultat... intéressant, donc je l'ai uploadé.



Ca ne me dispense pas de proposer la version électrique plus tard [:aie]
« Modifié: 09 mars 2015 à 23:48:19 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #111 le: 10 mars 2015 à 00:21:57 »
Et puis dis-donc, demander du Randy Rhoads, t'y vas pas avec le dos de la cuillère [:lol]
Dans ma liste j'en ai [:dawa]
Mais c'est pas ce morceau [:dawa]

Comme quoi j'ai tenu parole [:mtears2]

Bon, il a fallu attendre presque 1 an et demi [:onion alone]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne The Endoktrinator

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #112 le: 10 mars 2015 à 08:40:51 »
Salut.

J'ai une petite question : t'es-t-il arrivé de prendre un morceau, ou une partie, à piano, voix ou autre puis de le jouer à la guitare ? Donc reproduire à la guitare un autre instrument.

Un exemple frappant :



La partie à reproduire serait, mettons, la voix de Clare Torry.
« Modifié: 10 mars 2015 à 09:13:41 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #113 le: 10 mars 2015 à 12:04:03 »
Alors oui ça m'est arrivé de reproduire à la guitare un autre instrument.
Par exemple :



Mais pour en faire un travail sérieux sur un morceau digne de ce nom, non pas encore [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #114 le: 10 mars 2015 à 23:06:26 »
C'te classe :o
Coroner relaie directement ma cover de Last Entertainment [:delarue1]

https://www.facebook.com/coronerband?fref=nf

« Modifié: 10 mars 2015 à 23:08:40 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #115 le: 18 mars 2015 à 22:55:10 »
Après ce savoureux moment de célébrité en mousse, retour au boulot :o

Reprise : Ozzy Osbourne / Diary of a Madman
Style : heavy metal à tendance progressive
Intérêt technique : Le morceau n'est pas très compliqué en soi mais il demande pas mal de précision et d'enchaînements, sa structure variant sans cesse entre arpèges en son clair et riffs saturés assez tordus. Les signatures changent régulièrement : les arpèges de l'intro et du break sont en 4/4, le riff principal (celui joué clair au début puis saturé, et en boucle en outro) est en 9/8, les couplets alternent 7/4 et 3/4, il ne restait plus qu'à intégrer un passage en 5/4 et on aurait eu la totale. Ce qui est épuisant dans ce morceau, c'est qu'aucune partie n'est vraiment simple, du coup on doit rester concentré à fond pendant les 6 minutes sans un seul répit cérébral où le jeu peut se mettre en auto-pilot. Heureusement, le solo est assez facile pour du Randy Rhoads, car les occasions de se planter ailleurs ne manquent pas [:fufufu] Mention spéciale au riff entre 2'12" et 2'30 (où on alterne palm muting et arpèges en saturé, avec sauts de cordes sinon c'est pas rigolo) et à celui entre 4'14" et 4'32".

Mon avis après coup : J'ai changé mon son pour l'occasion, et opté pour un effet vintage en utilisant ma nouvelle pédale Totenschläger de chez T-Rex. Ca fait bizarre au début car je suis habitué au même son depuis 5 ans, mais après coup je trouve que ça colle bien avec le heavy metal du début des 80s. Techniquement ça passe, il y a des petites imperfections de jeu ici et là mais bon, pas de pain à proprement parler. Et le solo ressemble davantage à quelque chose que sur la guitare folk [:aie] Par contre à la fin je fatigue un peu, mon outro n'est pas aussi affûtée et je manque de me rater à la toute fin en tournant le potard de la gratte et en emmenant le switch avec.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #116 le: 23 avril 2015 à 23:16:07 »
Reprise : Midnight Oil / Beds Are Burning... version de mon cru
Style : euh.. heavy pop?
Intérêt technique : je voulais juste que le morceau soit plus fun à jouer et davantage burné (et non pas "meilleur"). Je me suis bien amusé en incorporant quelques petits plans à droite à gauche, ainsi qu'un solo de fin (pas de solo dans la version originale), mais rien de bien méchant sinon ça aurait sonné hors-contexte. Pour cette adaptation je n'ai pas voulu tomber dans la facilité de caser des gros palm muting sur tout le couplet + pont et lâcher les accords sur le refrain, il fallait vraiment créer un riff différent pour le pont et le refrain avec des variations. J'ai juste laissé les gros Mi sur le couplet pour ne pas surcharger le morceau, et ainsi respecter une partie de son côté épuré.

Mon avis après coup : très peu de prises pour celui-là, ça sonne plutôt pas mal, j'ai improvisé un peu à quelques endroits donc c'est pas non plus joué au cordeau. Résultat amusant, et c'était le but.



Et je suis sûr que Sojiro sera jaloux de mon bô t-shirt :o
« Modifié: 24 avril 2015 à 19:01:58 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : le topic guitare de cacamanC'e
« Réponse #117 le: 24 avril 2015 à 16:12:01 »
C'est Brandon Heatoooo  [:dawa] ?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #118 le: 16 mai 2015 à 20:41:17 »
Du nouveau dans mon petit monde de musicien-à-la-maison : j'ai fait l'acquisition d'une interface audio et d'un logiciel de mixage pour pouvoir enregistrer ma gratte directement sur le PC et ainsi arranger mes compos avec un son plus ou moins potable (à voir en fonction de mes progrès dans la maîtrise du truc, ce qui est loin d'être évident puisque je pars de zéro).
Donc je continuerai d'enregistrer des covers en one-shot (tout seul et avec ma copine ; d'ailleurs, la dernière est quasiment prête, il reste à peaufiner des détails et se filmer), mais il n'est plus inenvisageable de vous soumettre mes travaux originaux dans un futur plus ou moins proche/lointain.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #119 le: 16 mai 2015 à 21:13:31 »
La version MOil me plaît bien.

T'as déjà pensé à jouer un morceau de Rammstein et le rendre plus... mélodique ?

(Oui, je te l'ai jamais dit mais je suis un old-fan des teutons depuis leur concert à la loco en juin... 1997.)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #120 le: 18 mai 2015 à 08:24:53 »
T'as déjà pensé à jouer un morceau de Rammstein et le rendre plus... mélodique ?

Non je n'y ai pas pensé, il faut que le morceau me plaise quand même un minimum pour avoir envie de le bosser/modifier, et je ne crois pas trouver ça chez Rammstein [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #121 le: 15 juin 2015 à 09:50:41 »
Du nouveau dans mon petit monde de musicien-à-la-maison : j'ai fait l'acquisition d'une interface audio et d'un logiciel de mixage pour pouvoir enregistrer ma gratte directement sur le PC et ainsi arranger mes compos avec un son plus ou moins potable (à voir en fonction de mes progrès dans la maîtrise du truc, ce qui est loin d'être évident puisque je pars de zéro).

Petite mise à jour, mon ancien prof de gratte m'avait lancé un défi sur FB : vu qu'il bosse en ce moment sa voix, il s'entraîne (notamment) sur du Maiden. Il galère un peu, normal, Bruce Dickinson étant l'un des tous meilleurs chanteurs de heavy de la planète, il ne pouvait pas espérer passer les morceaux comme ça [:aie] Bref, long story short, il a repris Fear Of The Dark en faisant de son mieux vocalement, et pour le reste c'est les doigts dans le nez vu son niveau de gratte stratosphérique.
Et il m'a "gentiment demandé" (genre comme ça : [:sparta2]) de m'occuper du 1er solo du morceau. Ce fut l'occasion pour moi de rentrer de plein pied dans le merveilleux monde de l'enregistrement "studio". Donc : interface audio + logiciel de mixage. J'ai pondu mon solo (moitié fidèle à l'original, moitié réinterprété à ma sauce) et le lui ai envoyé.

J'ai -ENORMEMENT- galéré à comprendre les 5% du bouzin, donc le strict nécessaire pour m'enregistrer par-dessus un backing track. L'enregistrement en lui-même est simple, c'est tout le putain de paramétrage en amont qui est [:paraevil] [:miku1] [:sarko2]
Ca m'a pris genre 2 semaines pour comprendre le truc et 2 heures pour démouler le solo [:petrus jar]

Donc maintenant j'essaye d'importer sur le logiciel (c'est le Sonar X1 LE de Cakewalk, pour ceux qui connaissent) mes backing tracks de compos (qui se résument à des bidouillages basse/batterie/claviers stockés sur Guitar Pro, un logiciel de partitions que j'utilise depuis plus de 10 ans), évidemment ça bug quelque part et je pense être au début d'un loooong chemin de croix. En gros les pistes MIDI s'affichent dans Sonar, mais je n'arrive pas à les lire, et encore moins leur affecter des plugins... J'ai téléchargé le manuel de référence de Sonar, qui fait la bagatelle de 1956 pages. D'ici 2 ou 3 ans je devrais pouvoir être en mesure de vous présenter mes travaux de composition ::)

Mes reprises persos sont au point mort, j'ai toujours un morceau appris à 100% qu'il me reste à filmer sans pain.
Les reprises à 2 grattes sont en cours, on a du mal à accoucher de la dernière vidéo, faute de temps et de maîtrise totale du truc pour ma nana :o Ca promet parce que le morceau prévu d'après est bien chiadé, et celui d'encore après va la pousser largement au-delà de ses limites actuelles.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #122 le: 15 juin 2015 à 11:36:27 »
Donc maintenant j'essaye d'importer sur le logiciel (c'est le Sonar X1 LE de Cakewalk, pour ceux qui connaissent) mes backing tracks de compos (qui se résument à des bidouillages basse/batterie/claviers stockés sur Guitar Pro, un logiciel de partitions que j'utilise depuis plus de 10 ans), évidemment ça bug quelque part et je pense être au début d'un loooong chemin de croix.
Arf, je compatis...
Guitar Pro, c'est vraiment sympa pour construire des partoches, monter des compos avec un groupe, mais niveau "export" c'est la galère.
Tant que tu restes en ".gp5" (ou même 4 ou n'importe quelle version), c'est super. Dès que tu veux passer en wave ou en mp3, c'est la guerre.

Et c'est comme ça avec la plupart des logiciels : rien n'est compatible entre logiciel...  >:(

Courage ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
le topic guitare de cacaman
« Réponse #123 le: 21 juin 2015 à 00:28:24 »
Reprise : Judas Priest / The Ripper
Style : heavy metal old school
Intérêt technique : Le but de cette reprise est, j'annonce, de jouer à 2 guitares l'excellentissime morceau de X-Japan, "Rose Of Pain". Donc pour faire monter les skills de ma copine au niveau nécessaire, j'ai prévu 2 étapes préalables qui vont -normalement- aiguiser notre complémentarité musicale et la pousser au cul techniquement. La 1ère étape est donc ce grand classique de Priest.
Sur ce titre il y a pas mal de parties de guitare à jouer à l'unisson. C'est un morceau trompeur car hormis le petit boui-boui du début avec un full bend, il semble très facile, et doucement des petites difficultés et subtilités vont s'empiler. Le thème principal, un peu tordu, est à jouer 1 fois juste avant le 2ème couplet, puis 3 fois avec un rajoutis-surprise de 2 temps juste avant le solo (très simple, pour un solo de Priest).
La partie à 1'32" est précisément le genre de travail que je recherchais pour ma moitié puisqu'on doit jouer ensemble, sans aucun repère rythmique : en effet, batterie basse et chant se sont tus, il ne reste que les 2 grattes pendant 20 secondes, et l'on doit parfaitement retomber sur ses pieds à 1'52" quand la section rythmique reprend. Le reste du morceau se fait bien, avec un dernier piège à passer : le thème doit être joué 3 fois en y rajoutant à la fin non pas 2 mais 4 temps tout en inversant les positions de l'annulaire et de l'auriculaire qui ont pourtant cours tout au long des thèmes (et j'en connais une à qui ça a bien pris le chou [:aie] ).

Mon avis après coup : bah c'est bon. Concentration ultime de ma copine, tendue, figée, fronçant les sourcils tout le long du titre, jusqu'à l'ultime moment où j'appuie sur stop [:lol] Evidemment, le fait que ce soit un morceau très court (moins de 3 minutes) nous a facilité la tâche quand même.




2ème annonce : la 2nde étape technique avant Rose Of Pain sera un morceau de Maiden, assez rapide, et avec tout un tas de passages à jouer non plus à l'unisson mais en harmonie. On va faire fumer le manche :o
« Modifié: 21 juin 2015 à 00:40:11 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le topic guitare de cacaman
« Réponse #124 le: 21 juin 2015 à 15:05:22 »
C'est bon ça  [:miam]
Ça doit pas être facile de rester synchro justement sur le passage guitar only.

Et on sent en effet la reprise d'oxygène quand tu coupes la vidéo  [:lol]

Le but de cette reprise est, j'annonce, de jouer à 2 guitares l'excellentissime morceau de X-Japan, "Rose Of Pain".

C'est Albé qui va être content  [:aloy]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: