Auteur Sujet: Partita de la Chouette  (Lu 2134 fois)

En ligne hugo

Partita de la Chouette
« le: 08 juillet 2012 à 13:00:46 »
Partita de la Chouette

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Partita de la Chouette" et ceux sur ses techniques.

Bon, apparemment, le topic n'avait pas encore été créé même si la fiche existait depuis quelque temps... ^^

J'ai ajouté la partie Mythologie/références.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Partita de la Chouette
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012 à 16:34:53 »
Merci, je cite aussi le message de dragon des Mers

Ce que j'ai trouvé concernant Partita de la Chouette:

Athéna est une déesse avec maintes épiclèses. Une est celle d’ Athena Glaukios, c’est-à-dire "Athéna aux yeux brillants". Cela renvoie à la caractéristique qu’elle partage avec les hiboux et les chouettes, les yeux qui brillent dans le noir, ce qui donne à cet animal un aspect introspection en matière de sagesse (et par extension aussi à la déesse).
Pour les Grecs la chouette était le symbole de la vigilance et de la sagesse et fut ainsi la protectrice des vigiles (qui devaient faire la garde durant la nuit) et les étudiants (qui parfois révisait leur cours durant la soirée, même voir la nuit).
L’un s’accorde avec l’aspect guerrier de la déesse (la vigilance) et l’autre avec l’aspect d’intellect et de sagesse (les étudiants).

La chouette d’Athéna portait un nom : Nyctimène. En grec = "qui reste dans l’obscurité".
Nyctimène était la fille de Épopée, le roi de Lesbos. Il était amoureux de sa propre fille, la poursuivit dans une forêt où il la déshonora. Par pitié pour elle, Athéna la transforma en chouette et en faisait sa compagne. L’histoire se trouve dans Metamorphosis d’Ovide, Livre II.

Le petit animal représentait probablement l’espèce encore vivante de la chouette chevêche (Athene noctua = litt. "Athéna de la nuit"). une espèce d'oiseau de la famille des strigidés (la famille des chouettes et de hiboux) de petite taille à l'aspect trapu. C'est la plus diurne des strigidés.

Pour le nom Partita : Mot italien employé comme terme de musique depuis le début du XVIIes. Le mot est passé comme tel dans le vocabulaire international de la musique, signifiant proprement dit «partie », désignant ainsi toute une partie d’un arrangement musical.

A ajouter à l'occasion. J'avais aussi des trucs sur partita qui traînaient, plutôt sur le symbolisme des chouettes au japon me semble.

Hors ligne Archange

Re : Partita de la Chouette
« Réponse #2 le: 14 septembre 2012 à 19:14:28 »
J'ai fait des ajouts dans la partie mythologique et aussi inclus ce que Dragon des Mers avait posté sur le topic d'aide général

Pour les différences
http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Partita_de_la_Chouette&diff=97980&oldid=96933

En ligne hugo

Re : Partita de la Chouette
« Réponse #3 le: 14 septembre 2012 à 21:29:52 »
Il faudra peut-être compléter le schéma des interactions en ajoutant la Chouette des temps mythologiques et son lien de réincarnation avec Partita.

Par ailleurs, dans la rubrique techniques, il n'y a aucune mention du pouvoir qu'elle utilise pour extraire l'âme de Pégase.

Sinon, j'en ai profité pour corriger deux liens erronés (renvoyaient vers des fiches ND et non TLC)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Partita de la Chouette
« Réponse #4 le: 12 décembre 2012 à 13:20:50 »
J'ai ajouté, dans les notes, un paragraphe sur Askalaphos, un "démon" grec chargé de veiller sur les vergers d'Hadès et qui a été transformé en Petit-Duc. L'oiseau en question devenant alors le messager d'Hadès et autres divinités infernales, et un mauvais présage pour l'humanité;

Par ailleurs, les Petit-ducs ont des aigrettes, et ne sont donc pas des chouettes mais des hiboux...mais le Surplis de Partita en a. :D

Tags: