Auteur Sujet: Rinne no Lagrange [Summer 2012]  (Lu 3466 fois)

Hors ligne Archange

Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« le: 12 juillet 2012 à 16:41:13 »


L'histoire se déroule dans un futur proche dans lequel la Terre est entrée en contact avec des civilisations extra-terrestres, bien que les terriens ne possèdent pas de technologie spatiale spécialement avancée. Deux grandes puissances s'affrontent, et 3 machines spéciales nommées les "Vox" pourraient faire changer le cours de la bataille... ou bien détruire le monde. Ces machines semblent liées à d’anciennes ruines sur Terre, et une jeune fille, Madoka, se retrouve liée au Vox Aura.

En gros c'est comme un Eva ou Rahxephon, mais avec toute la sauce emo en moins. On prend le contrepied de cette tendance lancée avec Eva. Madoka est dynamique et ne rechigne pas à se battre, sans toutefois verser dans le "super robot".


Opening saison 1 (13 épisodes), chanté par Megumi Nakajima (Ranka Lee dans Macross Plus)


Trailer saison 2 (13 épisodes, commencée depuis juillet 2012)


Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #1 le: 12 juillet 2012 à 20:15:37 »
Tient un sujet sur Rinne no Lagrange^^

J'avais bien aimé la saison 1, j'avais trouvé d'ailleurs dommage qu'ils en fassent deux saisons plutôt qu'une de 26.
Le personnage principale Madoka est franchement sympa loin du cliché de la fille sans cerveaux et fonceuse ( on a plus l'impression  d'un perso presque "sage" en fait)

Pour l'instant on a pas trop eu d'info sur la guerre que se livre les deux camps ( le frère de Lan à l'aire d’être une "ordure"..)

Bref je reprend cette série avec beaucoup de plaisir. [:jap]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012 à 13:19:54 »
Ce qui m'a surtout surpris dans Rinne no Lagrange, c'est que je voyas plutôt Lan en clone de Rei, et Muginami en dojikko, alors qu'en fait de compte leurs personnalités sont très différentes.

Pour la s2, le seul soucis de l'interruption c'est qu'on va perdre quelques épisodes à reformer l'équipe. Je me demande par contre si Lan et Muginami sont bien sérieuses, ou si c'était histoire de réveiller Madoka. Le frère de Lan a l'air ultra douteux cvu les expériences qu'il lui fait subir.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #3 le: 15 juillet 2012 à 14:38:12 »
 
Citer
Je me demande par contre si Lan et Muginami sont bien sérieuses, ou si c'était histoire de réveiller Madoka. Le frère de Lan a l'air ultra douteux cvu les expériences qu'il lui fait subir.

Bah pour le sérieux j'ai plus l'impression  qu'elles le sont toutes les deux : on  a l'impression qu'elles sont toutes dévouées  à une figure masculine, Lan  : son frère et Muginami sur Villiagiullo.

Pour le frère de Lan on aura peut être le grand adversaire de la série ( Villagiullo étant présenté comme plutôt cool..m'enfin on verra)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #4 le: 18 juillet 2012 à 13:30:55 »

Spoiler (click to show/hide)

Rinne no Lagrange 14

 Ouf, le trio n'aura pas mis trop de temps à se reconstituer. Madoka m'éclate toujours autant à n'en faire qu'à sa tête, comme lorsqu'elle quitte la base à la nage, ou qu'elle appelle le camp ennemi pour discuter style casual sans se soucier des protocoles ou histoires de politique au-dessus.


Le break de 3 mois a fait des dégâts, car j'avais oublié que la raison des combats entre De Metrio et Le Garite était la future collision de leurs planètes (ou alors ça n'avait pas encore été dit ?)


Sinon la best part de l'épisode reste Muginami et Lan qui s'embrassent + Lan et Madoka qui s'embrassent. Le réalisateur a aussi dirigé Mouretsu Pirates récemment, et il avait promis "pas de romance" pour les deux séries (sous entendu : pas de romance homme-femme), mais par contre il se prive pas quand il s'agit d'adolescentes qui s'embrassent onscreen.


Bref, un épisode sympathique. Visiblement le prochain sera + axé comédie qu'action.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #5 le: 18 juillet 2012 à 22:43:49 »
Episode 2 vu !

Citer
(ou alors ça n'avait pas encore été dit ?)

Je crois que ça n'avait pas encore était dit, ( ou le l'avais totalement zappé) on a enfin une explication sur du pourquoi du conflit.

En tout cas, je suis d'accord, Madoka est vraiment un bon perso, la scéne ou elle quitte l'ile à la nage alors qu'elle était sensé y être retenu, ou le fait qu'elle ose contacter Villagiullo au nez et à la barbe du capitaine étaient price less ( d'ailleurs j'apprécie beaucoup ces deux persos secondaires  [:jap] )

Citer
Sinon la best part de l'épisode reste Muginami et Lan qui s'embrassent + Lan et Madoka qui s'embrassent.

 Niveau yuri ça y va fort dés le deuxième épisode [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #6 le: 31 juillet 2012 à 17:30:05 »
Avec du retard

Rinne no Lagrange s2 - 03


J'ai beaucoup aimé, surtout le passage ou Asteria se met à raconter des obscénités et questionner Madoka sur le fait qu'elle est vierge afin de faire monter son stress et déclencher la synchro avec sa machine. Mention spéciale au superviseur qui se prend au jeu et se fait mépriser par toute la gente féminine. Le phénomène à la fin est intéressant et on bascule de la comédie à quelque chose de plus grave. Par contre lj'ai l'impression que les robots rouges inconnus ne sont pas vraiment conscients, on dirait plutôt des sortes de corps contrôlés par les cristaux. Hâte de voir la suite.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #7 le: 31 juillet 2012 à 19:07:26 »
Bien aimé aussi , surtout que l'épisode fait avancé l'intrigue.

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #8 le: 02 août 2012 à 21:54:38 »
Episode 4 vu !

Spoiler (click to show/hide)

Bon épisode en tout cas .
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #9 le: 15 août 2012 à 17:37:45 »


Rinne no Lagrange 16

On savait que Villaguilio et Dizelmine se connaissaient, mais je n'imaginais pas un passé style étudiants d'université qui ont fait les 400 coups. Apparemment, Yurikano n'est pas un cloe, mais bel et bien le véritable corps. La perte de mémoire est snas nul doute due à son esprit qui est resté coincé dans l'Ovid.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #10 le: 16 août 2012 à 09:38:01 »
Vu le 17

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Bref un peu déçut tout de même
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #11 le: 30 août 2012 à 17:12:35 »



Lagrange 18/19
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Vu le 17

Spoiler (click to show/hide)



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #12 le: 30 août 2012 à 19:22:26 »
Spoiler (click to show/hide)

A part le physique je vois pas..

Sinon vu le 20

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Max

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #13 le: 31 août 2012 à 21:50:27 »
Citer
Par contre lj'ai l'impression que les robots rouges inconnus ne sont pas vraiment conscients, on dirait plutôt des sortes de corps contrôlés par les cristaux. Hâte de voir la suite.

J'avoue que j'aurais aimé voir la scène d'un point de vue extérieur, force est de reconnaître qu'on ne nous dit pas grand chose. Sinon Dizelmine me file des boutons.

Je suis désolé d'être un gros bourrin, mais j'avoue que je cracherais pas sur un peu plus de mouvement à vrai dire. Où à défaut d'information stable sur ces putains de fleurs.
« Modifié: 31 août 2012 à 21:55:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #14 le: 13 septembre 2012 à 12:59:04 »
Dernier épisode sorti vu..
Enfin on rentre dans l'action

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #15 le: 19 septembre 2012 à 17:11:33 »
épisode 23

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #16 le: 14 octobre 2012 à 10:47:21 »
Vu l' ep 7 de la S2.

Putain, enfin un peu de mouvement ! COmment ça fait du bien ! Yurikano est sympa comme fille. Par contre je vois pas pas ce qu'elle trouve a cette lavette molle de Dizelmine, mais bon.

Moid  est toujours aussi antipathique  sous son ton mielleux (sérieux comment ils peuvent lui faire confiance ? Il pue la trahison à dix kilomètres ce type  [:lol]) et on arrive enfin à la première tragédie (avec l'Evangeline de service qui perd son sang froid pour la première fois). Bref, très bon épisode qui relève le niveau d'une série qui se met parfois à ronronner un peu.
« Modifié: 14 octobre 2012 à 11:01:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

Re : Rinne no Lagrange [Summer 2012]
« Réponse #17 le: 14 octobre 2012 à 12:43:54 »
J'ai finit la série.
Ben mitigé , je suis. Globalement c'était  sympathique, mais la fin était un peu ..passable, mou,..


En tout cas j'ai préféré la premier partie à la deuxième..
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: