Auteur Sujet: Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]  (Lu 2618 fois)

Hors ligne Archange

Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« le: 12 juillet 2012 à 17:10:45 »


Uchuu kyoudai raconte l'histoire de deux frères dont le rêve d'enfance était de devenir astronautes. Hibito, le cadet, a suivi jusqu'au bout leur passion et est maintenant en train de s'entraîner avec la NASA en vue de la première mission habitée vers la Lune depuis plusieurs années.

Mutta, le grand frère, qui était pourtant le plus passioné des deux durant leur enfance a fini par devenir designer de voitures. Cet homme de 32 ans né pendant le match ou Zidane a donné un coup de bouel à materazzi est cependant plein de défauts : peu sûr de lui, maladroit, timide avec les femmes, léger pervers introverti, mais il déteste en revanche que l'on se moque de son frère. Or, son patron fait une remarque désobligeante sur Hibito, star des journaux japonais car destiné à aller sur la Lune, et Mutta donne alors un coup de boule dans le torse de son patron, ce qui lui vaut évidemment d'être renvoyé.

Les encouragmeents de ses parents et d'Hibito l'incitent cependant à reprendre la voie de son rêve d'enfance, et il décide alors de passerles examens de la JAXA ("NASA japonaise") afin de pouvoir devenir astronaute. Si Hibito va sur la Lune, lui est bien décidé à participer à cette future mission qui l'emmènera vers Mars.


Cet anime est une bonne surprise. a la base je n'en attendais pas grand chose, mais il y a un bon mélange d'humour et de slice of life. Evidemment, le gros de l'histoire pour l'instant concerne surtout les examens et tests divers de selection à la JAXA. Notons aussi que pour une fois, on se retrouve avec un héros qui a la trentaine.


Opening 1


Opening 2

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #1 le: 13 juillet 2012 à 14:57:38 »
Mon anime préféré du moment. J'ai toujours été attiré par l'espace, donc déjà le concept de base me plaît. Rajouté à cela des personnages drôles et attachants et un scénario solide, et on a un super anime.

Mutta est vraiment excellent. C'est effectivement rafraîchissant d'avoir un héros de 32 ans dans un anime.

La série va apparemment duré plus de 48 épisodes, mais je sais pas si cette info a été confirmée. J'espère que c'est vrai. Le manga en est à plus de 17 volumes, donc il y a de quoi faire en tout cas.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #2 le: 13 juillet 2012 à 18:55:07 »
Animé sympathique en effet ^^

Citer
La série va apparemment duré plus de 48 épisodes,

Ah ouais quand même c'est étonnant qu'il ait un nombre d'épisode équivalent à un shounen..J'aurais préféré 24-26 épisode plus classique (et une deuxième saison plus tard)  moins lassant ( enfin pour moi) sur la durée.

Citer
le gros de l'histoire pour l'instant concerne surtout les examens et tests divers de selection à la JAXA. Notons aussi que pour une fois, on se retrouve avec un héros qui a la trentaine.

J’espère  qu'on arrive  bientôt au bout des épreuves^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #3 le: 15 juillet 2012 à 13:22:34 »
J'imaginais pas autant d'episodes,mais c'est une bonne nouvelle. Pour être honnête,je croyais même que ca n'en ferait que 13. Moi aussi j'avais envie de devenir astronaute quand j'étais petit (comme beaucoup de gens je suppose), donc ca me plait. Et puis oui, c'est pas souvent qu'un héros a cet aĝe, ca change des ados de shônen. Par contre les audiences sont moins forte que ce que j'imaginais (dans les 3.5%, donc un peu moins que hunter x hunter, 3 fois moins que one piece, mais au dessus d'omega. )

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #4 le: 15 juillet 2012 à 16:54:32 »
3.5% c'est plutôt bon pour cette tranche horaire, en particulier pour une série de ce type. L'anime précédent, Beelzebub, faisait des scores similaires (il me semble même qu'il a mis plus de temps pour monter à ce niveau).

One Piece c'est one piece. C'est pas vraiment une bonne base de comparaison. Les seuls animes qui font aussi bien sont les grands classiques qui sont diffusés depuis des vingtaines voir quarantaines d'années, genre Sazae-san ou Doraemon.

Hors ligne Archange

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #5 le: 18 juillet 2012 à 13:31:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Uchuu Kyoudai 16

Bon, l'intrigue n'a pas avancé des masses, mais au moins on comprend que Fukuda n'a probablement pas démoli l'horloge de son propre chef. Comme on peut s'y attendre, c'est probablement une consigne des examinateurs afin de tester la capacité des futurs astronautes à gérer les conflits et se concentrer sur ce qui est important pour leur mission.


Enfin en tout cas, j'ai du mal à imaginer que certains candidats puissent essayer de piéger les autres de leur propre chef tout en sachant que la Jaxa observe ce qui se passe et que ça leur vaudrait une évaluation négative. J'aimerais bien essayer le puzzle tout blanc, ça doit quand même pas être si compliqué en 3 heures :o

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #6 le: 18 juillet 2012 à 13:58:53 »
Oui, ça ne peut être que les examinateurs qui ont organisés ça. Les même incidents se produisent dans deux pods différent, ça ne peut pas être une coïncidence.

Pour le puzzle blanc, tout dépend du nombre de pièces. Je me souviens plus combien c'était.

Hors ligne Kentaro

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #7 le: 20 juillet 2012 à 17:32:57 »
Vu que ça avais un air de "Planète" (le sublime manga de Makoto Yukimura ) j'ai voulu essayer.

A vrai dire, les deux ou trois premiers épisodes sont plutôt lourd a suivre; mais après par contre, même si il ne se passe pas forcement quelques chose; les épisodes deviennent très agréable et on souhaite toujours voir la suite.

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #8 le: 15 août 2012 à 17:36:49 »


Episode intéressant, surtout en ce qui concerne les dilemnes de Makabe vis à vis de sa famille. Je le voyais bien faire partie des persos principaux, mais je commence à me demande si il va vraiment aller jusqu'au bout de l'histoire, car il est vrai que le choix semble difficile entre sa famille ou l'espace. Comme d'hab, Mutta est très bon dans sa crétinerie (surtotu quand il pense que la jaxa est responsable du manque de nourriture) :D

Je regrette un peu que l'on ne voie jamais l'équipe C même si il n'y a pas de "main character" dedans.

Hors ligne Kentaro

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #9 le: 15 août 2012 à 23:33:11 »
J aime beaucoup aussi le passage où il pense que le manque de nourriture est du au carte verte. Mais le plus hilarant et quand il reçoit la sienne.  [:lol]

Pour Makabe je pense qu'il vas faire partie de l'équipe final (contrairement à al miss) et même si il a des doute sur sa famille, il vas quand même foncé.

Ka-Pa
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #10 le: 19 août 2012 à 14:41:51 »
Spoiler: "épisode 21" (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #11 le: 19 septembre 2012 à 17:08:23 »
épisode 24

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kentaro

Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #12 le: 18 octobre 2012 à 12:28:32 »
Après visionnage de l'épisode 27; je trouve l'animé toujours autant intéressant.

Même si il y a un coup de mou depuis la fin de la quarantaine; la suite risque d'être bien intéressant :)


Spoiler (click to show/hide)


EDIT : Sur Anime Kun il parle de plus de 48 épisodes je crois
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #13 le: 01 avril 2013 à 02:02:27 »
Ah ben je vois que le sujet n'a pas survécu aux affres du temps snif. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais les scans américains sortent à peu près aux même rythmes que la vostfr de l'animé du coup j'ai lu les scans et peu après j'ai pu voir la version animé, toujours sympa  :D

J'ai beaucoup aimé la partie entretien pour devenir astronaute et surtout la partie tests dans les pods, par contre après ça baisse pas mal en rythme même si l'incident lunaire avait de quoi fournir sa dose de suspense :o

Si je me trompe pas c'est l'épisode 41, les 5 apprentis astronautes japonais viennent d'arriver à la nasa où ils rejoignent des américains, des canadiens, des francais, des italiens, des anglais et même des indiens pour de nouvelles sélections avec un meneur d'opérations très très strict. Ca promet beaucoup  [:jump]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Uchuu kyoudai / space brothers [Spring+Summer 2012]
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 16:53:52 »
Bon je viens de m'avaler absolument tous les épisodes ces dernières semaines. Je précise donc en préambule que j'ai vu l'anime et non lu le manga.

Je suis un fan d'astronomie depuis l'enfance, comme beaucoup j'ai rêvé d'être spationaute, alors quand j'ai trouvé cette série, je me suis dis bingo. En plus le perso principal avait grosso modo mon âge. ^^;

J'apprécie beaucoup.
Spoiler (click to show/hide)

Je vais donc continuer à regarder, c'est certain. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: