Auteur Sujet: Violate du Béhémoth  (Lu 9503 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Violate du Béhémoth
« Réponse #25 le: 06 mars 2011 à 10:22:32 »
Teshi fait du bon boulot la plupart du temps, et Violate est l’exemple type de personnage qu’elle a réussi. Je ne vois pas en quoi le personnage est traité de façon superficielle, bien au contraire. Tout les traits de sa personnalités que l’auteur voulait exploiter son clairement visibles à travers les planches, et on comprend instantanément ce personnage et ses actions. Lorsqu’on traite un personnage,  il n’est pas nécessaire de passer du temps à approfondir son passé pendant plusieurs chapitres, c’est une question de rythme dans la trame globale. Violate est l’exemple type du bon personnage avec laquelle on en fait pas trop et qui reste juste de bout en bout.
Entièrement d'accord Violate est un perso très réussi

Hors ligne Kodeni

Violate du Béhémoth
« Réponse #26 le: 07 mars 2011 à 16:20:36 »
Teshi fait du bon boulot la plupart du temps, et Violate est l’exemple type de personnage qu’elle a réussi. Je ne vois pas en quoi le personnage est traité de façon superficielle, bien au contraire.
Je pense que ce qu'il manque à Violate justement c'est la considération d'Eaque, et surtout, un bon flashback sur son passé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Violate du Béhémoth
« Réponse #27 le: 08 mars 2011 à 00:17:51 »
Citer
Pour moi, ce qui faisait l'originalité de son face-à-face avec Régulus, c'est le fait qu'on a affaire à un personnage qui a fait tous les efforts physiques et les sacrifices possibles pour être une grande combattante (cf ses cicatrices), qui l'est devenue, et qui se retrouve face à un adversaire qui lui est un grand combattant par son talent naturel. On a un peu la configuration travail VS talent, et la frustration pour Violate (voire la jalousie) que le "génie" du lionceau morveux l'écrase sans peine, aggravé par le fait qu'elle soit une femme. Je trouvais cet angle beaucoup plus intéressant que sa love-story-à-sens-unique-et-p'êt'-pas-à-sens-unique-après-tout avec le Garuda, et c'était une façon audacieuse d'aborder le volet "condition de la femme" dans StS abandonné depuis les tourments de Shaina releguée au rôle de bouclier/pom-pom-girl.

Je suis teeeellement d'accord, et je suis teeeellement outré de ce qu'a décidé de faire teshi sur ce thème, par rapport au potentiel qu'on pouvait faire avec...
D'autant qu'on voit bien avec les cicatrices et le fait qu'elle se démène même en éant surclassée, que ce "travail est également du à une volonté très forte, j'ai presque envie de dire, une envie de se surpasser qui m'a semblée digne des saints d'Athéna. Et ce que Shiori a fait d'elle, ce qu'elle a osé infliger à ce perso qui sur le papier est pour moi l'un des plus intéressants, je radote, mais pardon, je trouve que c'est pas juste.  ah, rien que d'y penser, à ça et au crétin de lionceau, j'en ai les tripes qui se retournent, tiens.
« Modifié: 08 mars 2011 à 00:21:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Violate du Béhémoth
« Réponse #28 le: 08 mars 2011 à 09:56:55 »
Je pense que ce qu'il manque à Violate justement c'est la considération d'Eaque, et surtout, un bon flashback sur son passé.
Reste à espérer une saison 3 pour avoir un flashback sur elle

Hors ligne Kodeni

Violate du Béhémoth
« Réponse #29 le: 18 mars 2011 à 23:20:16 »
Reste à espérer une saison 3 pour avoir un flashback sur elle
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Violate du Béhémoth
« Réponse #30 le: 31 mars 2011 à 21:12:37 »
Intéressant le parallèle mythologique, Phil ;)

Je ne suis pas sûr néanmoins que Shiori s'en soit inspiré. De façon générale, la mangaka a très peu pioché dans la mythologie grecque (Kairos, chouette & dieux du Rêve, point-barre)

Pour le personnage de Violate, je n'ai vraiment rien à reprocher à Shiori. C'est plus concernant les personnages gravitant autour d'elle (Régulus, Eaque) que j'ai à redire.

Après, je n'aurais pas non plus craché sur un Violate Gaiden dévoilant un peu plus son passé avec Eaque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #31 le: 01 avril 2016 à 18:31:10 »
Bio faite à partir des résumés des différents chapitres où elle apparaît.

Peut-être est-ce trop copieux encore. Faudrait-il faire des coupes claires ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #32 le: 16 juillet 2016 à 17:36:30 »
Citer
Junkers du Loup prévient Regulus des dégâts que leur petite lutte physique a causés
Junkers du Loup prévient Regulus des dégâts que leur petite lutte physique a causé / pas sûr mais je n'aurai pas mis de "s" moi.

Citer
Eaque récupère le corps de Violate et le placera au bord du Garudaship.
Eaque récupère le corps de Violate et le place au bord du Garudaship.

Citer
Le Garuda sait qu'il a été destitué de a place de Juge
Le Garuda sait qu'il a été destitué de sa place de Juge

Citer
et c'est d'une étrange manière qu'on le voit jouer avec le corps de celle-ci un fois qu'elle est décédée.
et c'est d'une étrange manière qu'on le voit jouer avec le corps de celle-ci une fois qu'elle est décédée.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #33 le: 16 juillet 2016 à 18:04:52 »
Junkers du Loup prévient Regulus des dégâts que leur petite lutte physique a causé / pas sûr mais je n'aurai pas mis de "s" moi.

Je confirme, il y a un S.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #34 le: 16 juillet 2016 à 18:36:44 »
Je dis s aussi, le COD est avant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #35 le: 16 juillet 2016 à 20:27:13 »
Ok. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #36 le: 17 juillet 2016 à 08:36:38 »
Tiens Mysthe et Rag n'ont pas corrigé la fiche. [:fufufu]

J'ai fait les modifs nécessaires. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 359
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #37 le: 17 juillet 2016 à 09:17:19 »
Tiens Mysthe et Rag n'ont pas corrigé la fiche. [:fufufu]
Ah, mes excuses alors, je ne savais pas que j'avais le droit d'écrire sur l'Encyclopédie. [:holl]

Hors ligne Kodeni

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #38 le: 17 juillet 2016 à 10:24:42 »
C'est ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: