Auteur Sujet: Violate du Béhémoth  (Lu 9502 fois)

Hors ligne Archange

Violate du Béhémoth
« le: 12 juin 2009 à 07:05:54 »
Violate du Béhémoth

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Violate du Béhémoth" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Aquila

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #1 le: 18 juin 2009 à 23:20:04 »
bon ta fiche est bien complète mais il y a une petite erreur dans son profil: sexe: féminin et non masculin  ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 16:11:26 »
ah oui bien vu, j'avais tout rectifié dans la présentation et le reste de la fiche même, mais j'avais oublié l'encadré de droite :D

C'est corrigé, merci :)

Hors ligne Aquila

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #3 le: 03 juillet 2009 à 22:20:49 »
dis j'ai relu la fiche de vio et j'ai trouvée quelque truc qui manque

tu n'a pas mis qu'elle avait la possibilité de se fondre et de se cacher dans les ombres se qui lui permet d'espionner ses ennemis.

et aussi un truc qu'il faudrais celons moi que tu change

Citer
Ce sentiment serait cependant très surprenant chez un Spectre, et du côté d'Eaque le sentiment ne semble pas être réciproque, le Juge voyant plutôt Violate, ainsi que ses autres subordonnés, comme sa propriété personnelle
je penses que si justement cet amour est réciproque. On le voit surtout au chapitre 132 et après dans le chapitre 139, après l'avoir enterrée, Kagaho dit bien que maintenant il connaît autre chose que la mort (donc l'amour) et donc il n'est plus digne d'être un spectre

voilou après tu vois si tu met ou pas  ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #4 le: 03 juillet 2009 à 22:31:13 »
A l'époque où il a écrit cette fiche, Eaque passait encore pour un gros salaud, ceci explique cela. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #5 le: 03 juillet 2009 à 22:34:25 »
oui je sais mais maintenant il faudrait le changer  ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #6 le: 03 juillet 2009 à 22:35:23 »
Il me semble qu'il a dit qu'il mettrait à jour à partir de ce week-end.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #7 le: 03 juillet 2009 à 22:36:11 »
bah après c'est lui qui voit  :)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Caim

Re : Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #8 le: 13 juillet 2009 à 15:47:20 »
oui je sais mais maintenant il faudrait le changer  ;)

Légèrement fanboy-girl de Violate, aquila ?!  :D
Il manque aussi des scans de ses mèches de cheveux, intolérable archange  :o

Hors ligne Aquila

Re : Violate du Béhémoth
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009 à 21:10:56 »
moi ?  [:what]

Nannnnnnnnnnnn pas du tout  :D


Il manque aussi des scans de ses mèches de cheveux, intolérable archange  :o
+1 et puis les deux trois truc que j'ai mis aussi  [:jap]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Violate du Béhémoth
« Réponse #10 le: 18 septembre 2009 à 15:00:59 »
partie sur les ombres enfin rajoutée, mais la relation violate-eaque va demander un peu plus de boulot. D'ailleurs vous pouvez vous aussi proposer votre propre paragraphe à ce sujet  [:hurle]

Hors ligne Caim

Violate du Béhémoth
« Réponse #11 le: 17 octobre 2009 à 23:33:49 »
Aha ! La partie Violate-Eaque m'intéresse pour le coup, j'écrirai bien quelque chose dessus, vu que ça n'a l'air d'emballer personne pour le moment :- /

Hors ligne Aquila

Violate du Béhémoth
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 23:36:11 »
vas-y Caim je suis avec toi  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Violate du Béhémoth
« Réponse #13 le: 12 mars 2010 à 17:18:25 »
Eh bien !

Mon premier post, hors présentation, sur le forum... Et ce pour Violate du Béhémoth, Spectre de l'Etoile Céleste de la Solitude. Donc donc donc ! Je trouve que Violate est un Spectre originale, et pour beaucoup de chose. Tout d'abord, dan le physique : nous avons ici le tout premier Spectre féminin, tous les Saint Seiya compris, ce qui en fait d'office un personnage intéressant. Aussi, et on ne peut le nier, elle est particulièrement belle ^^ Ensuite, niveau psychologique, elle est également particulière : elle semble renier pratiquement le fait qu'elle soit une femme, se présentant nue devant de nombreux gardes squelettes, et en parlant d'elle comme d'un homme (je ne suis plus sûr de cela, mais je crois...). Elle est un Spectre nourrissant une fidélité indéfectible, un amour même, pour un autre Spectre, ce qui est aussi une première, car même Véronica de la Nasu n'était pas amoureuse de Manigoldo, mais simplement intéressé par son physique (de la nécrophilie, en plus :S).
Enfin voila, quoi ! J'ai écrit une fanfiction dans laquelle elle apparaît comme mentor du Dieu du Sommeil Hypnos, en tant que "femme fatale" en quelque sorte...

Bref, je trouve ce personnage très intéressant, et la fiche réalisée par Archange également ! ^^
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Kodeni

Violate du Béhémoth
« Réponse #14 le: 13 mars 2010 à 10:51:48 »
elle semble renier pratiquement le fait qu'elle soit une femme, se présentant nue devant de nombreux gardes squelettes,
Je ne suis pas sûr de ça. C'est pas plutôt devant des servantes voilées plutôt  [:fufufu] ?!

Enfin voila, quoi ! J'ai écrit une fanfiction dans laquelle elle apparaît comme mentor du Dieu du Sommeil Hypnos, en tant que "femme fatale" en quelque sorte...
A moins que ce soit sous-entendu de façon érotique, je ne vois pas en quoi un Spectre du niveau de Violate puisse être le mentor d'un dieu  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Violate du Béhémoth
« Réponse #15 le: 13 mars 2010 à 11:32:10 »
elle semble renier pratiquement le fait qu'elle soit une femme, se présentant nue devant de nombreux gardes squelettes,
Je ne suis pas sûr de ça. C'est pas plutôt devant des servantes voilées plutôt  [:fufufu] ?!
Effectivement, c’est surtout des servantes qui la voient nue. Mais il y a bien un petit garde squelette qui va la voir pendant qu’elle prend un bain pour la prévenir qu’elle est convoquée (petit malin va !).
Spoiler (click to show/hide)
Mais c’est vrai qu’elle a l’air de s’en foutre de sa féminité, en étant fière de ces cicatrices alors qu'elles enlaidissent son corps.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Violate du Béhémoth
« Réponse #16 le: 13 mars 2010 à 11:46:32 »
Apparemment elle porte ces cicatrices comme un trophée.
Maintenant, je pense que ces cicatrices sont plus un détail de sa vie passée, avant sa rencontre avec Eaque, qu'autre chose.
Il me semble qu'elle est décrie comme une femme blessée dans son passé non  [:what] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Violate du Béhémoth
« Réponse #17 le: 13 mars 2010 à 12:03:20 »
Il me semble qu’on ne sait rien de sa vie humaine, mais comme elle parle de ses cicatrices comme étant des "cicatrices de guerre", de trophées comme tu dis, j’imagine qu’elle a du les recevoir durant sa vie de Spectre. Elles symbolisent aussi les efforts qu’elle a du fournir afin d’atteindre un tel niveau de puissance. Peut être que certaines d'entre elles viennent d'Eaque après des nuits coquines un peu violentes  [:lol]
« Modifié: 13 mars 2010 à 12:14:02 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Violate du Béhémoth
« Réponse #18 le: 13 mars 2010 à 13:44:11 »
En fait, Violate est vraiment un bon Spectre, d'après moi ! (excusez-moi pour m'être trompé, quand au fait que la majorité de ceux qui observent sa nudité et se demandent d'où tient-elle ses cicatrices ne soient pas des gardes squelettes mais plutôt des servantes voilées). Par contre, je trouve vraiment qu'elle à l'air de renier sa féminité... En parlant de ça, quand on voit Violate et sa force, on se dit que ceui qui a inventé l'appelation de "sexe faible" pour désigner les femmes était VRAIMENT un gros abrutis !! ^^

Citer
Citation de: Neko-no-Phantasos le 12 mars 2010 à 17:18:25
Enfin voila, quoi ! J'ai écrit une fanfiction dans laquelle elle apparaît comme mentor du Dieu du Sommeil Hypnos, en tant que "femme fatale" en quelque sorte...

A moins que ce soit sous-entendu de façon érotique, je ne vois pas en quoi un Spectre du niveau de Violate puisse être le mentor d'un dieu   ?!

Pour répondre à ta question, il y a effectivement une partie un peu érotique dans cette fanfic', ce qui fait qu'un Spectre féminin était bien choisit. Mais il n'y a pas que ça ! Violate fait partit des Spectre Céleste les plus puissant que l'on puisse voir dans TLC, je pense, et en fait, quand je commençais ma fanfic', la puissance des entraîneurs d'Hypnos allait crescendo, et le dernier devait être un Juge. mais j'ai abandonné cela, pour me focaliser sur un entraîneur, qui aurait donc une certaine affinité avec la déité : mon choix se porta donc sur le Béhémoth. Mais ç'aurait tout aussi bien put être un/une autre !

Sinon, je ne vois pas trop quoi dire... à ceci près que le dernier commentaire de Lobo, quand aux nuits qu'Eaque et elle ont put passer, même s'il était humoristique, était aussi improbable : avant, on pouvait penser que Garuda se moquait presque de la Spectresse, et qu'il ne s'intéresse à elle qu'après, quand il voit que, malgré l'explosion du navire, elle est encore la seule à l' "attendre"...
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Kodeni

Violate du Béhémoth
« Réponse #19 le: 13 mars 2010 à 16:48:33 »
Pour répondre à ta question, il y a effectivement une partie un peu érotique dans cette fanfic', ce qui fait qu'un Spectre féminin était bien choisit. Mais il n'y a pas que ça ! Violate fait partit des Spectre Céleste les plus puissant que l'on puisse voir dans TLC, je pense, et en fait, quand je commençais ma fanfic', la puissance des entraîneurs d'Hypnos allait crescendo, et le dernier devait être un Juge. mais j'ai abandonné cela, pour me focaliser sur un entraîneur, qui aurait donc une certaine affinité avec la déité : mon choix se porta donc sur le Béhémoth. Mais ç'aurait tout aussi bien put être un/une autre !
Attends, je ne te suis pas trop là...

Tu veux dire qu'Hypnos suit un entraînement dans ta fiction ?!
Tu parles bien du mec qui est un dieu et qui fait réveiller lui-même les âmes de certains Spectres ?!
Parce que je ne vois pas trop la cohérence de faire entraîner un dieu, surtout lorsque le mentor est un être qui lui est hautement inférieur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Violate du Béhémoth
« Réponse #20 le: 13 mars 2010 à 17:04:47 »
En fait le plus simple pour comprendre le cheminement eerait de poster la fanfic dans la section fanfic  [:fufufu]

Hors ligne Neko-no-Phantasos

Violate du Béhémoth
« Réponse #21 le: 13 mars 2010 à 17:37:03 »
Je t'explique brièvemment :

En fait, dans ma fanfiction, Hypnos et Thanatos se réincarnent dans le corps de deux jumeaux canadiens, Lucas et Alexander Anawak. Mais, à leur naissance, si ce n'est la mort de leur mère quelques années plus tard, rien de particulier ne se produit, étant donné que les âmes des dieux n'ont pas encore investit leurs corps. Un jour de pluie, Alexander va quelque part, laissant son frère seul pour rentrer chez lui, et pendant ce retour, Lucas croise un homme couvert de sang, qui se présente comme étant le Sikver Saint de Cerbère. Il explique brièvemment à l'adolescent qu' Ils viendront le chercher et qu'il doit fuir Vancouver. Mais le jeune homme s'enfuit, laissant le mourant dans son coin.
Plus tard dans la soirée, il remarque que son frère a été enlevé, il va donc vivre quelques années (je crois, 'sais plus) sans lui, avant que quelqu'un, une femme nommée violate du Béhémoth, vienne le chercher. Elle va se débrouiller pour l'emmener dans la forêt Boréale, au Nord du Canada, et le lâcher seul ici plusieurs mois. Il va remarqué que son visage change (il prend les caractéristiques physiques du dieu) et sa faim, sa soif, son froid, son sommeil, etc., vont disparaître petit à petit. Puis un jour, Violate va revenir, et l'entraîner durant 2 ou 3 ans, jusqu'à ce qu'il maîtrise le Cosmos. Il rejoindra ensuite Hadès, son frère et les Oneirois en Elysion, après qu'il soit pleinement devenu lui-même : Dieu du Sommeil.
Fin.

C'est très simplement résumé, et je la posterais peut-être un jour ici, mais là j'ai pas le temps... En gros, dedans, quelques spectres étaient réveillés avant l'arrivée des dieux jumeaux (d'ailleurs, dans le Yuzuriha Gaiden, on apprend que depuis quelques siècles ou décennies, les Spectres s'échappaient peu à peu de la prison formée par le sceau d'Athéna).
Enfin voila, quoi !
"Le concept de dieu unique et son contenu implicite constituent la plus surprenante aberration produite par les miroirs de l'esprit sous la 5è race humaine. Car il faut être au moins deux pour créer, et cela vaut pour tout dieu, quel qu'il soit."
Maurice Druon - "Les Mémoires de Zeus"

Hors ligne Aquila

Violate du Béhémoth
« Réponse #22 le: 13 mars 2010 à 22:07:54 »
moi je veux bien que tu la poste ta fic  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Annie

Violate du Béhémoth
« Réponse #23 le: 05 mars 2011 à 21:11:57 »
Je trouve que Violate est un Spectre originale, et pour beaucoup de chose. Tout d'abord, dan le physique : nous avons ici le tout premier Spectre féminin, tous les Saint Seiya compris, ce qui en fait d'office un personnage intéressant. Aussi, et on ne peut le nier, elle est particulièrement belle ^^ Ensuite, niveau psychologique, elle est également particulière : elle semble renier pratiquement le fait qu'elle soit une femme, se présentant nue devant de nombreux gardes squelettes, et en parlant d'elle comme d'un homme (je ne suis plus sûr de cela, mais je crois...). Elle est un Spectre nourrissant une fidélité indéfectible, un amour même, pour un autre Spectre, ce qui est aussi une première,^^

Il semble que tu sois plus sensible au fait qu'elle nierait sa féménité tout en aimant ardemment. Pour moi, ce personnage n'a pas vraiment été traité avec toute la mesure qu'elle mériterait (comme très souvent chez Teshi).
Pour moi, ce qui faisait l'originalité de son face-à-face avec Régulus, c'est le fait qu'on a affaire à un personnage qui a fait tous les efforts physiques et les sacrifices possibles pour être une grande combattante (cf ses cicatrices), qui l'est devenue, et qui se retrouve face à un adversaire qui lui est un grand combattant par son talent naturel. On a un peu la configuration travail VS talent, et la frustration pour Violate (voire la jalousie) que le "génie" du lionceau morveux l'écrase sans peine, aggravé par le fait qu'elle soit une femme. Je trouvais cet angle beaucoup plus intéressant que sa love-story-à-sens-unique-et-p'êt'-pas-à-sens-unique-après-tout avec le Garuda, et c'était une façon audacieuse d'aborder le volet "condition de la femme" dans StS abandonné depuis les tourments de Shaina releguée au rôle de bouclier/pom-pom-girl.
Pour ce qui est de sa love story, on va voir comment évolue le Garuda, mais là encore, ce qui est suggéré (à savoir la sublimation de Violate pour son supérieur et être aimé) est traité avec superficialité.

Hors ligne Lobo

Violate du Béhémoth
« Réponse #24 le: 06 mars 2011 à 00:57:22 »
Teshi fait du bon boulot la plupart du temps, et Violate est l’exemple type de personnage qu’elle a réussi. Je ne vois pas en quoi le personnage est traité de façon superficielle, bien au contraire. Tout les traits de sa personnalités que l’auteur voulait exploiter son clairement visibles à travers les planches, et on comprend instantanément ce personnage et ses actions. Lorsqu’on traite un personnage,  il n’est pas nécessaire de passer du temps à approfondir son passé pendant plusieurs chapitres, c’est une question de rythme dans la trame globale. Violate est l’exemple type du bon personnage avec laquelle on en fait pas trop et qui reste juste de bout en bout.
Out of order.

Tags: