Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)  (Lu 49847 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #25 le: 16 juillet 2012 à 16:28:01 »
Stop aux designs pourris sur les martiens, sérieux. Ça se voit que cette caste n'a pas été pensé deux secondes. "Les bébêtes qui sont pas belles", un beau non-concept, ma foi.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #26 le: 16 juillet 2012 à 16:34:42 »
C'est clair que le coup des insectes, outre le fait que ce sont de détestables créatures ( :o ), on peut pas faire plus basique, et surtout plus pourrave... Pour moi une caste ennemie faut que y'ait un minimum de mythologie/folklore/légendes/etc. derrière, sinon je vois pas l'intérêt...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #27 le: 16 juillet 2012 à 18:30:03 »
C'est clair que le coup des insectes, outre le fait que ce sont de détestables créatures ( :o ), on peut pas faire plus basique, et surtout plus pourrave... Pour moi une caste ennemie faut que y'ait un minimum de mythologie/folklore/légendes/etc. derrière, sinon je vois pas l'intérêt...

Mais on serait dans le SS spirit  [:petrus jar]

J'ai revu Bomber X récemment et, franchement, quitte à faire des insectes, ils auraient pu en faire des stylés quoi.  Et Mars, il est quoi?  Le Feu Follet Galactique  [:aie]


Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #28 le: 17 juillet 2012 à 04:54:19 »
I just hope we see more High Martians after episode 18. Ever since they confirmed that they were based on insects I've been wanting a Tarantula Martian based on Umakoshi's own Kumojacky:




He is hot-blooded, boastful and loves being shirtless. He is a perfect fit for Saint Seiya.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #29 le: 17 juillet 2012 à 05:35:17 »
Kumojacky n'est pas le seul perso de Heartcatch Precure qui ferait un très bon méchant dans Omega, Cobraja et Sabaaku(que j'appellait Saga s'étant recyclé après saint seiya) auraient aussi leur place.

Ces 3 là n'étaient pas sans me rapeller Deathmask, Aphrodite et Saga.

Sinon, pour ça

Citer
Pour moi une caste ennemie faut que y'ait un minimum de mythologie/folklore/légendes/etc. derrière
Juste une chose, il y a une mythologie avec les spectres? Pour la plupart, non. Ca semble être des truc au hasard, des insecte justement. on rajoute juste 2,3 truc mythologique prit aux hasard sans liens entre eux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #30 le: 17 juillet 2012 à 08:45:16 »
Ben ça a été reproché aux spectres aussi ("les monstres de jeux videos rétro", oh my that's pretty cheap), donc ça n'excuse pas Omega de ce point de vue.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #31 le: 17 juillet 2012 à 08:58:00 »
Juste une chose, il y a une mythologie avec les spectres? Pour la plupart, non. Ca semble être des truc au hasard, des insecte justement. on rajoute juste 2,3 truc mythologique prit aux hasard sans liens entre eux.
Y avait au moins une mythologie derrière Hadès, les deux jumeaux, Pandore, les enfers... Ce qu'on peine à trouver chez Mars. Y a même pas de background latin / romain ! Que dalle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #32 le: 17 juillet 2012 à 09:36:35 »
Bah les spectres, j'suis bien désolé, mais derrière la plupart des surplis, y'a un minimum de background, c'est pratiquement que des monstres ou des créatures légendaires tirés d'un mythe bien précis (  le Wyvern, le Griffon, le Garuda, le Sphinx, le Dulahan, le Cyclope, le Bénou, le Béhémoth et j'en passe... ).
On peut en penser ce qu'on veut, mais on peut pas nier c'est quand même autrement plus recherché que les pov' bestioles d'Omega. Sérieux, j'ai hâte de voir la partie "référence et mythologie" façon Science & vie junior sur les fiches du site ( "la fourmi est un insecte social formant des colonies appelées fourmilières...[:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #33 le: 17 juillet 2012 à 09:41:20 »
Sérieux, j'ai hâte de voir la partie "référence et mythologie" façon Science & vie junior sur les fiches du site ( "la fourmi est un insecte social formant des colonies appelées fourmilières...[:petrus] )

C'est ce qui est prevu :o

Hors ligne Plageman

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #34 le: 17 juillet 2012 à 10:45:06 »
Ce qui me gène ce n'est pas tant le choix du totem pour les armées de Mars. Les insectes auraient pu faire de bon Bronze-like chez les Martiens. Non ce qui me gonfle c'est qu'à chaque fois le design des armures ET des persos est hideux. On dirait que les Martiens sont juste designés pour être ridicules.  [:facepalm]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #35 le: 17 juillet 2012 à 12:11:15 »
Ca va être dur d'attendre le 17  [:delarue5]

Encore 15 jours à attendre. :o

Gnéé ??  [:???]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #36 le: 17 juillet 2012 à 13:27:28 »
Ben le 17 ce sera diffusé dans 15 jours ( enfin 12 maintenant ), stoo.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #37 le: 17 juillet 2012 à 16:06:04 »
Ok, DS parlait donc du 17 non du 16... quel n00b celui-là  [:miam]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #38 le: 17 juillet 2012 à 21:25:51 »
Ok, DS parlait donc du 17 non du 16... quel n00b celui-là  [:miam]

grave, la DS devient folle  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #39 le: 17 juillet 2012 à 22:24:16 »
Ok, DS parlait donc du 17 non du 16... quel n00b celui-là  [:miam]
Un zéro absolu  [:aloy]

Sinon l'absence de mythologie dans Oméga ne serait pas si surprenante pour ma part... Après tout, cette série vise un public bien plus "jeune" que le StS originel ou même Lost Canvas.
Il y a néanmoins l'utilisation de la tour de Babel. Ca peut être un indicateur de la future tournure des chose coté mythologie... Ou pas. Peut-être que ce n'est qu'un nom d'usage pris comme ça.
On verra, le show n'est pas terminé mais j'aimerais vraiment un passage aux choses sérieuses après le futur épisode 16.

Aussi, au delà du "stop au design des martiens raté", j'aimerais aussi le "stop aux séquences d'endossage d'armure". C'est foutrement long et chiant...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #40 le: 17 juillet 2012 à 22:38:15 »
Sinon l'absence de mythologie dans Oméga ne serait pas si surprenante pour ma part... Après tout, cette série vise un public bien plus "jeune" que le StS originel ou même Lost Canvas.
Heu ?? Moi j'avais cinq ou six ans quand j'ai vu le premier épisode, et j'ai tout de suite scotché. Pourquoi ? Parce que dès le départ on était plongé dans la mythologie grecque, ce qui m'a donné envie d'en connaitre plus. Ce n'est qu'un des nombreux défauts d'Oméga de nous laisser dans le vide. Ok, on sait que les chevaliers se battent pour Athéna, mais ils n'expliquent même pas qui elle est, quel est son background culturel. Rien. Nada. Je suis très bon public, mais ils commencent à cumuler les erreurs graves, là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #41 le: 17 juillet 2012 à 23:14:05 »
Ok, DS parlait donc du 17 non du 16... quel n00b celui-là  [:miam]

Oui je disais encore 15 jours à attendre...avant d'espérer un épisode peut être intéressant.
Stoi le noob, tu suis pas. :o

DM28 : je vais chercher le pot de mayo ?  :o
Fan de Sam Crow

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #42 le: 17 juillet 2012 à 23:22:06 »
Heu ?? Moi j'avais cinq ou six ans quand j'ai vu le premier épisode, et j'ai tout de suite scotché. Pourquoi ? Parce que dès le départ on était plongé dans la mythologie grecque, ce qui m'a donné envie d'en connaitre plus. Ce n'est qu'un des nombreux défauts d'Oméga de nous laisser dans le vide. Ok, on sait que les chevaliers se battent pour Athéna, mais ils n'expliquent même pas qui elle est, quel est son background culturel. Rien. Nada. Je suis très bon public, mais ils commencent à cumuler les erreurs graves, là.

Et moi ce que j'aimais c'était les références à la réalité comme quand Cassios dit à Seiya qu'il ne peut pas devenir chevalier parce qu'il est japonais (alors que dans Niky larson ou Olive et tom les références au Japon étaient gommé)

Dans oméga, il n'y a ni la mythologie ni la réalité mais une sorte de fantasy aseptisé qu'on retrouve dans des tas d'autre animé et oui notamment Pokémon.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #43 le: 17 juillet 2012 à 23:26:06 »
Heu ?? Moi j'avais cinq ou six ans quand j'ai vu le premier épisode, et j'ai tout de suite scotché. Pourquoi ? Parce que dès le départ on était plongé dans la mythologie grecque, ce qui m'a donné envie d'en connaitre plus. Ce n'est qu'un des nombreux défauts d'Oméga de nous laisser dans le vide. Ok, on sait que les chevaliers se battent pour Athéna, mais ils n'expliquent même pas qui elle est, quel est son background culturel. Rien. Nada. Je suis très bon public, mais ils commencent à cumuler les erreurs graves, là.
Les animés de l'époque n'ont rien à voir avec maintenant.

En 86, le sang coulait à flot dès les premiers épisodes. En as-tu vu plus de quelques gouttes dans Oméga ? Non.
Les combats étaient violents dans les années 80. Dans Oméga, y a t'il eu un seul combat qui arrive au niveau de violence de ne serait-ce celui de Jabu/Ban dans l'épisode 1 ? Pas un instant.

Tout est assez édulcoré dans Oméga et c'est précisément parce que la série vise avant tout un public nouveau, plus jeune dans l'esprit d'approche d'un animé. Seiya et sa clique assurent le fan-service, rien de plus.

Bref, Oméga n'est pas une série destinée aux pionniers comme nous en priorité, loin de là. Il y a le fan-service (épisodes 1, 10 et 12 notamment) et le reste. L'épisode 16 avec cette histoire de porte-feuille sera là dans le but de nous le rappeler.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #44 le: 17 juillet 2012 à 23:51:25 »
Les animés de l'époque n'ont rien à voir avec maintenant.
Ouais ptêt bien, mais ça coûtait rien de placer une phrase par ci par là pour rappeler ce qui se passait. Parce que bon je suis pas sûr que les mioches qui regardent ça comprennent bien qui est qui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #45 le: 18 juillet 2012 à 00:39:24 »
Nous sommes d'accord tkt :D
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #46 le: 20 juillet 2012 à 03:52:37 »
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/episode/summary/16/

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #47 le: 20 juillet 2012 à 04:15:50 »
Ant Radzinsky ? I wish they tried harder to find good names with references (mythological or popular), likes kurumada.

Radzinsky de la fourmi ?

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #48 le: 20 juillet 2012 à 08:44:24 »
Au moins il a un nom, contrairement aux trois précédents Martiens individualisés mais anonymes...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (22 juillet 2012)
« Réponse #49 le: 20 juillet 2012 à 08:58:19 »
Y'a un auteur russe qui s'appelle Edvard Radzinsky, mais je vois pas le rapport avec les fourmis  [:delarue4]

http://en.wikipedia.org/wiki/Edvard_Radzinsky

Ou alors ils sont fans de Lost, à la Toei :o

http://lostpedia.wikia.com/wiki/Stuart_Radzinsky
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: