Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)  (Lu 62356 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #200 le: 26 juillet 2012 à 20:11:42 »
Faut arrêter avec "mature", je m'en cogne d'un truc mature. :)) Je ne sais pas ce que vous avez avec ce mot, mais c'est lourd (je ne considère pas du tout la première série "mature"...) Et je me répète, j'aime bien Omega. Mais bon, nos points de vue sont différents, et on ne changera d'avis ni l'un ni l'autre. ;)

C'est donc comme Lost canvas, Teshigori nous a ressorti absolument tout les clichés des fanfics
Je n'aime pas des masses Lost Canvas. Cela dit sur ce point, Teshi n'y va que par gouttes (les lunettes de Degel, les conversations yaoisantes de Cardia, Pandopouffe de plus en plus à poil...), ce ne sont que des nuances sur autre chose, ce qui est fort différent.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

« Réponse #201 le: 27 juillet 2012 à 02:06:52 »
le Pandore x Radamhante,
la super amitié entre le Scorpion et le verseau.
Le fait de faire du Poisson un perso souffrant de son statut de maitre des poison et de sa beauté. Le flash back de Manigoldo qui montre exactement ce que toute les fanfics imaginent pour la jeunesse de Deathmask.
Le fait de foutre une super amitié entre le sagittaire et le capricorne.
Cardia qui bouffe des pommes.
Une nouvelle fois l'association Poisson/cancer dans les gaiden avec une relation qui n'est pas sans rapeller les aphro/Deathmask dans les fanfics.

C'est plus que quelques touches, Lost canvas c'est une compilation de tout les trucs récurrents des fanfics et de clin d'oeil au diffrents manga et anime saint seiya.

Sinon, ce n'est pas un avis dans ce cas precis pour l'audience, c'est un fait. C'est comme ça c'est quelque chose d'indiscutable.

C'est le staff lui même qui a dit qu'ils visait les 2 tranches d'ages en audience (et pas une seule). Et pour les animes regardé en majorité par les 25/35 ans au japon, je me base sur des chiffres que j'ai lu.
Et même chose, quand je dit que les modification d'Omega ne vienne pas d'un changement de tranche d'age visé mais d'une évolution des manga de type Shonen et qu'il était impossible commercialement parlant de refaire une ambiance clone de l'original car ça aurait été un bide, je me base aussi sur des fait et des chiffre.
Le public 10/15 ans d'il y a 25 ans et celui actuel, il n'aime pas la même chose qu'en 86.
Et la majorité des 25/40 ans qui regarde encore des animes, soit ils veulent une copie carbonne (même persos et quasi aucune évolution, donc une suite qui couperait toute possibilité d'élargir le public, ce qui fera un bide comme Lost canvas), soit ils veulent une version adapté à l'époque actuelle de Omega.

Ce n'est pas la série qui n'est pas destiné au public de la série d'origine, c'est qu'une partie des fan refuse d'accepter qu'on est plus en 1986 et qu'on ne fait pas un anime de la même façon en 2012 et que les gout de la majorité des 25/35 ans ont évolué depuis.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 16 (Sous titres 1er post)
« Réponse #202 le: 27 juillet 2012 à 09:14:23 »
le Pandore x Radamhante,
la super amitié entre le Scorpion et le verseau.
Le fait de faire du Poisson un perso souffrant de son statut de maitre des poison et de sa beauté. Le flash back de Manigoldo qui montre exactement ce que toute les fanfics imaginent pour la jeunesse de Deathmask.
Le fait de foutre une super amitié entre le sagittaire et le capricorne.
Cardia qui bouffe des pommes.
Une nouvelle fois l'association Poisson/cancer dans les gaiden avec une relation qui n'est pas sans rapeller les aphro/Deathmask dans les fanfics.

C'est plus que quelques touches, Lost canvas c'est une compilation de tout les trucs récurrents des fanfics et de clin d'oeil au diffrents manga et anime saint seiya.

Je persiste et signe : c'est une couleur de fond mais qui ne bascule pas vraiment dans le dôjin.

Sinon Pandore aurait essayé de convaincre Rhadha après l'avoir sucé. Sinon la série se serait fini par Alone et Tenma au lit se révélant enfin leur amour. Sinon le Cardia Gaiden n'aurait consisté qu'en Cardia qui mange des pommes. Sinon Dégel se serait touché en pensant à Cardia. Je continue ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #203 le: 27 juillet 2012 à 09:18:35 »
Ce n'est pas la série qui n'est pas destiné au public de la série d'origine, c'est qu'une partie des fan refuse d'accepter qu'on est plus en 1986 et qu'on ne fait pas un anime de la même façon en 2012 et que les gout de la majorité des 25/35 ans ont évolué depuis.

C'est vrai, donc tant qu'Omega ne fera pas le même audimat que One Piece ou Naruto c'est que ce sera tout moisi selon les gouts de la génération actuelle.  [:aie]

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #204 le: 27 juillet 2012 à 09:59:24 »

Tout projet a un but economico/businessien (produits derives ou autres)

Omega en a surement un (tout comme SS en 86) mais je pense que les producteurs sont un peu gourmands et essaient de viser les deux generations, le probleme c'est que dans ce cas, les deux ne s'y reconnaissent pas a 100 pourcent "dans l'Omega projet" et que de courrir deux lievre a la fois ben........on n'en attrape aucun.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #205 le: 27 juillet 2012 à 17:47:26 »
C'est vrai, donc tant qu'Omega ne fera pas le même audimat que One Piece ou Naruto c'est que ce sera tout moisi selon les gouts de la génération actuelle.
One piece, c'est intouchable, c'est juste le manga le plus populaire au japon, c'est un manga qui marche auprès de toutes les tranches d'ages.
Et l'anime est le second anime de type shonen le plus populaire(le premier c'est detective Conan)

Naruto n'est pas trop regardé par le public de Omega, le gros du public de Naruto, c'est les 12/25 ans. Omega, c'est les 10/15 ans et les 25/40 ans.

Et vu son horaire de diffusion, Omega n'a pas à rougir face à Naruto, Naruto fait en moyenne 3,27 d'audience cette année avec une diffusion à 19h30 le vendredi et Omega 2,16, le dimanche à 6h30.

Même face à Hunter X hunter(audience 15/35 ans), Omega n'a pas vraiment à rougir. HxH, fait 3,9 d'audience moyenne mais à la fin du dimanche matin(10h55) quand un paquet de gosses sont encore devant la TV.

Au passage, l'audience d'Omega est largement au dessus de l'audience de Bleach avant son arrêt ou de Fairy tails (qui sont les numero 3 et 4 des shonen actuels en version manga)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #206 le: 27 juillet 2012 à 19:31:15 »
Cela dit, Fairy Tail est en plein arc filler chiantissime, ça joue peut-être ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #207 le: 27 juillet 2012 à 20:33:49 »
non, l'audience n'a pas diminué avec les fillers

Hors ligne Sojiro

« Réponse #208 le: 27 juillet 2012 à 20:54:00 »
Ca prouve bien que se fier au audience pour juger de la qualité d'un anime c'est du caca en boîte vu que t'auras toujours une partie qui regarde Naruto par exemple qui regarderont quand même les épisodes HS "Naruto cherchant la crotte légendaire pour sauver son copain l'écureuil"

Après oui le but est commercial comme pour tout, mais je peux très bien dire qu'un truc est pourri, sans ambitions, ultra classique même si il fait 10% d'audiences.

Surtout qu'Omega n'est pas lié a un mangas et donc ils ont aucune contrainte scénaristique et aucun besoin de faire des fillers pour ralentir le rythme pour ne pas rattraper le mangas.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #209 le: 27 juillet 2012 à 21:04:12 »
Et vu son horaire de diffusion, Omega n'a pas à rougir face à Naruto, Naruto fait en moyenne 3,27 d'audience cette année avec une diffusion à 19h30 le vendredi et Omega 2,16, le dimanche à 6h30.

Enfin dans la tranche du dimanche matin, en son temps Doremi faisait du 11% d'audimat  :o

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #210 le: 28 juillet 2012 à 00:47:59 »
Surtout que j'apprécie les fillers de FT puisqu'ils complètement l'histoire. :o (et sont en fait incrustés dans le manga)
Par contre, Omega n'aura jamais de fillers puisque 100% original. XD

Hors ligne chevkraken

« Réponse #211 le: 28 juillet 2012 à 02:29:19 »
Enfin dans la tranche du dimanche matin, en son temps Doremi faisait du 11% d'audimat
Il y a 10 ans, c'était une époque où les anime faisaient plus du double d'audience que maintenant, depuis plusieurs année, le marché de l'animation subit une campagne anti otaku le stigmatisant et le rendant de plus en plus confidentiel.
l'anime est diffusé 2 heure plus tard aussi. Doremi était diffusion dans la tranche horaire actuellement reservé à Precure (qui fait encore actuellement environ 5% d'audience).

Le dimanche matin, 6h30 et 8h30, ça fait une grosse différence. 8h30 et 9h30 sont les tranche horaires les plus populaire le dimanche matin (suivit de 10h55 et 7h30), les animes diffusés avant 7h30 font très rarement plus de 2% d'audience et ceux entre 10 et 10h55 c'est encore pire

On peut donc supposer que les jeunes se lève entre 7h30 et 9h00, déjeunant devant leur DA, vont se laver et s'habiller après One piece puis reviennent devant la TV à 10h55 en attendant le repas de midi.

Les jeunes se levant à 6h30 sous souvent uniquement des gamins qui a cause du travail de leur parent doivent se lever plus tôt. Ce qui explique que sa programmation soit composé soit de série certes visant des jeunes mais aussi tout un public de Nostalgique.

La Franchise Digimon n'y fait fait exception. avec 3 ans d'écart entre la saison 4 et la 5 et 4 entre la 5 et la 6, Digimon n'a pas put maintenir un public la suivant habituellement et était inconnu des gosses de 10 ans. la série doit son audience surtout à des Nostalgiques qui ont grandi avec la série qui ont maintenant entre 20 et 25 ans et qui avant de partir ont boulot vont mater ça en dejeunant car ça leur rappelle leur enfance tout en disant à leur fils "Regarde, je regardait ça quand j'était à peine plus grand que toi".

Ce n'est pas pour rien que cette saison a un final faisant un cross over avec toutes les série Digimons, chose dont les gamins de 10 ans n'ont rien à foutre.

Un ryhtme qui doit être famillier à beaucoup d'entre nous vu que ça rappelle une matinée devant le club dorothée

La tranche horaire

Et Doremi est au japon encore plus culte que saint seiya (l'original), c'est considéré comme le magical girl le plus culte après Sailormoon et devant Creamy Mami et Sakura.

Une partie du staff de Doremi est d'ailleurs une des raison du succès de Heartcatch Precure(les autres étant l'appartenance à la licence Precure, un doublage avec des star, une partie du staff de saint seiya/Casshern sin et les clins d'oeils à sailormoon)
Ca prouve bien que se fier au audience pour juger de la qualité d'un anime c'est du caca en boîte vu que t'auras toujours une partie qui regarde Naruto par exemple qui regarderont quand même les épisodes HS "Naruto cherchant la crotte légendaire pour sauver son copain l'écureuil"
Ouais, enfin Naruto avait perdu plus de 3% d'audience pendant les HS pourri d'un an et demi, audience qu'il n'a d'ailleurs jamais récupéré.
Anvant ça, Naruto tournait à 8,5% d'audience moyenne, après, elle tournait à a peine 5%, l'audience reste en partie représentative de la qualité.
La preuve, le seul arc de filler ayant boosté la popularité d'un anime est l'arc de la rebellion des zanpakuto dans Bleach qui est en effet excellent

Et je ne m'en sert pas pour parler de qualité de la série, mais pour montrer sa popularité et qu'elle est parfaitement conçu, étudié et calibré pour être populaire et convenir aux 2 public visé (la tranche horaire n'est pas choisie au hasard).

Surtout qu'Omega n'est pas lié a un mangas et donc ils ont aucune contrainte scénaristique et aucun besoin de faire des fillers pour ralentir le rythme pour ne pas rattraper le mangas.
Ouais mais ils ont tout de même des contraite budgetaire.

On est face à la Toei et autant le dire, Omega est somptueux et super bien animé comparé à One piece. Faire des combat plus long et mieux chorégraphié couterait trop cher si on voulait maintenir le niveau technique actuel et on se retrouverait avec le niveau technique de One piece(les plus beau épisodes sont du niveau du 6 de Omega).
Hors Umakoshi s'est opposé à cela, il préfère faire des combats court et moins présents mais mieux animés, c'est aussi pour ça qu'il a choisi ce style graphique pour les clothstone.

Il y a aussi contraires de gout du public (je l'ait dit, les 25/40 ans(ancien public de saint seiya) regardent plus Precure, Detective Conan que Naruto, Bleach ou Fairy tails.
La construction ennemi de la semaine et un schema un épisode= un personnage est donc ce que ce public apprécie le plus.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #212 le: 28 juillet 2012 à 13:22:24 »
Dites, y aurait pas des sous titres calés sur la version HorribleSubs des fois que ? :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #213 le: 28 juillet 2012 à 13:30:00 »
Non :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #214 le: 28 juillet 2012 à 16:01:23 »
Vu cet épisode. Je m’attendais vraiment au pire au vu des réactions, mais finalement c’est plutôt regardable. C’est un épisode "vacances" ce qui est extrêmement rare dans du Sts mais sur le principe je suis pas contre. Bon, l’écriture et la mise en scène d’Omega étant ce qu’ils sont, on croit pas une seconde au coup du gentil gérant, les dialogues ne sont pas très drôles et ça manque surtout de peps et de fantaisie, mais deux trois idées m’ont quand même fait sourire bien que pas très originales :  Sôma qui fait son dragueur à deux balles au point d’envoyer chier le mec qui veut commander et Haruto l'acrobate ultra sérieux et un peu gênant. Et le petit porte monnaie rose qui contient suffisamment pour payer le bateau était à Shun… fichtre. Sérieux, ils auraient dû y aller à fond, la deuxième partie revienant à quelque chose de plus classique et d'assez plat. A noter que le groupe des fourmis bien que ridicule est plus coriace qu’ils en ont l’air et… ouais, ils sont plus dangereux que le pseudo boss de l'épisode précédent (Michelangelo... ce gars m’a traumatisé je crois).
« Modifié: 28 juillet 2012 à 16:04:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #215 le: 30 juillet 2012 à 17:25:43 »

J'ai enfin finit par voir cet episode 16 sur un website thai.
Ce n'est pas aussi terrible que ca (bien que ce ne soit pas trop ma tasse de the). C'est un episode "detente" comme il pouvait en avoir defois avec DBZ. Le fourmis se defendent bien.
Par contre Aria a vraiment l'air stupide de ce "concentree de tooouuuuuuuuuuutte ces forces pour attraper le steak de Soma"    [:aie]

Hors ligne banji

« Réponse #216 le: 31 juillet 2012 à 09:48:14 »
Pour les innombrables fans de cet épisode (moi-même je ne peux le calculer), la Zéro Raws est dispo  [:delarue6]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #217 le: 31 juillet 2012 à 09:52:04 »
Grand-père, de quoi parlez-vous?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

« Réponse #218 le: 31 juillet 2012 à 10:07:20 »
Mais si AZB... souviens toi, le 16! Celui ou Soma met son avant bras de Cloth pour faire cuire des steaks, et Yuna pour faire sécher du linge. Celui ou Haruto, inexistant jusque là, lave des vitres et fait des massages. Celui où Koga et Aria font la vaisselle! Celui où........
*va se pendre*
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #219 le: 31 juillet 2012 à 10:08:31 »
Tu fais des rêves bizarres, toi

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #220 le: 31 juillet 2012 à 11:14:15 »
Si Archange sort la Zero Raws version, je me refais ce merveilleux épisode ! :o

Hors ligne kollyns

« Réponse #221 le: 31 juillet 2012 à 12:17:46 »
Je l'ai téléchargé hier et c'était l'épisode 17... Je sais pas s'ils ont corrigé depuis. M'enfin, ce n'est pas une très grande perte.
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Jaxom

« Réponse #222 le: 31 juillet 2012 à 14:02:14 »
et c'était l'épisode 17... Je sais pas s'ils ont corrigé depuis.

Pas mieux  [:pfff]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #223 le: 31 juillet 2012 à 14:19:46 »
Mais vous allez oublier cet épisode, oui? :o

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #224 le: 31 juillet 2012 à 14:22:38 »
Mais vous allez oublier cet épisode, oui? :o

Non  :o

Tags: