Auteur Sujet: Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)  (Lu 4163 fois)

Hors ligne Le Passant

Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« le: 15 juillet 2012 à 18:50:35 »
Bon, Ichi étant quand même un de mes petits favoris, je me suis lancé dans sa fiche Omega.

Elle n'est pas complète, notamment les techniques, mais elle est avancée. La suite, ce sera pour un autre jour.

J'ai tenté de rester "neutre" sur le fait que l'épisode 15 soit juste minable au niveau scénario. Même si super mal présenté, Ichi donne quand même ses raisons et on peut trouver des événements dans la série qui ont pu conduire à cette frustration. Notamment, le fait qu'Ichi ne veut pas combattre Koga mais PEGASE.

Par ailleurs, l'épisode insiste quand même sur le fait qu'Ichi n'est pas un mauvais bougre et qu'il a l'air bien plus fort qu'il ne l'était durant sa jeunesse.

edit : bon sang, les fôtes d'aurtograffe (et le reste) que je laisse passer aujourd'hui...pitié, si vous voyez des insanités du genre, corrigez-les...faut que j'aille me coucher, c'est pas possible...
« Modifié: 15 juillet 2012 à 19:24:57 par Le Passant »

Hors ligne Maryan

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #1 le: 21 juillet 2012 à 15:01:03 »
J'ai une question peut-être stupide, j'ai sans doute tort mais c'est histoire d'être fixée. ^^' En fait, je pensais qu'Ichi était le saint de l'Hydre 'tout court', donc de l'Hydre femelle et pas de l'Hydre mâle. Il me semblait qu'en vo, on disait 'Hidra no Ichi' et pas 'Hidrus no Ichi' (hydra étant le nom latin de l'hydre femelle vs hydrus pour l'hydre mâle). Est-ce que ça a changé dans Omega ? Ou alors ça a été précisé quelque part ?  :-[ Merci !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #2 le: 21 juillet 2012 à 15:07:16 »
Ben dans Omega...
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #3 le: 21 juillet 2012 à 15:20:51 »
W-WHAT ? Bon, j'avais pas lu la fin de l'article exprès pour pas me faire spoiler, fail. :D Merci pour la réponse en tout cas, me voilà fixée ! :) Je pensais pas que l'Hydre mâle était une armure d'argent.

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #4 le: 21 juillet 2012 à 15:51:40 »
Ichi est cependant bien le Bronze Saint d'Hydra au début d'Omega.

Mais cette histoire est étrange, car l'armure d'Hydrus a...exactement la tronche qu'aurait pu avoir l'armure d'Hydra dans Omega. Si ça n'avait pas été Hydrus. Bref.

Je pense que c'est une modification tardive, cette histoire de Silver.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #5 le: 21 juillet 2012 à 17:15:01 »
Citation de: Le Passant
edit : bon sang, les fôtes d'aurtograffe (et le reste) que je laisse passer aujourd'hui...pitié, si vous voyez des insanités du genre, corrigez-les...faut que j'aille me coucher, c'est pas possible...
J'en ai corrigé quelques unes. T'inquiète, ça arrive à tous ^^

Excellente fiche, belle prose, clichés parfaitement intégrés et illustrés, du très bon travail! :-)

Hors ligne Archange

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012 à 04:00:06 »
J'ai apporte un certain nombre de modifs a la fiche que je posterai ce soir. Mercid e ne pas la modifier d'ici la :)

Hors ligne Archange

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012 à 16:02:36 »
Hop fiche finalisée

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ichi_de_l%27Hydre_M%C3%A2le_%28Omega%29

Sacré boulot en tout cas Le Passant, surtout pour une première fiche.

Liste des modifs
http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Ichi_de_l%27Hydre_M%C3%A2le_%28Omega%29&diff=94484&oldid=94470

J'ai aussi fait un ajout dans la fiche de l'episode 4 pour explique rle jeu de mot d'ichi

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_04#Notes

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012 à 16:24:27 »
Merci, merci pour tes ajouts !
Je serais bien incapable d'expliquer les réferences japonaises, donc heureusement que l'administrateur est là. [:jap]


Hors ligne Archange

Re : Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012 à 16:38:28 »
Merci, merci pour tes ajouts !


Tiens on dirait qu'il ne manque que les bio manga + anime sur la fiche de l'Ichi original
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ichi

 [:petrus]

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #10 le: 26 juillet 2012 à 16:41:03 »
Heureusement que je relis le post, sinon j'aurais pu croire à un appel du pied pas subtil du tout.
...
Oh wait ! :o

Ca peut s'faire. Je mets une pièce pour les Martiens aussi, d'acc ? :D

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #11 le: 14 avril 2013 à 19:29:12 »
Fiche mise à jour pour Ichi.

Du coup, je me demande si il ne faudrait pas la rebasculer en "Ichi de l'Hydre (Omega)", et mettre l'Hydrus en dessous comme sur la fiche de Sonia avec le Scorpion.


Désolé Archange, j'ai fait plusieurs modif d'affilée. Ca alourdit la base, mais mon pc déconne et du coup mes fichiers textes ne sont pas sauvegardés correctement quand ça plante... [:onion alone]

Hors ligne Mars

Re : Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #12 le: 14 avril 2013 à 21:39:56 »
Du coup, je me demande si il ne faudrait pas la rebasculer en "Ichi de l'Hydre (Omega)", et mettre l'Hydrus en dessous comme sur la fiche de Sonia avec le Scorpion.
+1

Hors ligne hugo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #13 le: 14 avril 2013 à 22:06:04 »
Yep.

Tu comptes mettre à jour Geki aussi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #14 le: 14 avril 2013 à 22:10:31 »
Oui, je le ferai probablement demain.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #15 le: 15 avril 2013 à 10:44:14 »
Je vous laisse juge pour savoir si c'est intéressant de l'ajouter ou si ça vous semble trop éloigné, mais la légende de Tirésias me fait penser à l'hydre mâle/femelle :
Citer
Il existe d'autres récits sur la perte de la vue de Tirésias. Jeune homme, il se promenait sur le mont Cythéron en Arcadie lorsqu'il découvrit deux serpents entrelacés. Il se mit à les frapper de son bâton. La femelle périt mais il fut lui-même aussitôt métamorphosé en femme. Elle (Il) appartenait depuis sept ans au sexe féminin quand, toujours au cours d'une promenade, elle (il) tomba de nouveau sur deux serpents accouplés (une variante de la légende dit qu'il avait rencontré en fait chaque fois le même couple de serpents et qu'il n'en avait tué aucun). De nouveau, elle (il) les attaqua, tuant cette fois le mâle et faisant fuir la femelle. Alors elle (il) redevint un homme aussitôt.

Hors ligne hugo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #16 le: 15 avril 2013 à 10:50:10 »
Je vois pas trop le rapport, en fait ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #17 le: 15 avril 2013 à 10:52:09 »
Le serpent mâle, le serpent femelle, le changement de sexe.

Hors ligne hugo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #18 le: 15 avril 2013 à 11:01:51 »
Ben c'est bien trop général à mon avis pour y voir une quelconque référence.....

Ils avaient besoin de promouvoir Ichi en Silver, ils ont trouvé la constellation inutilisée la plus proche de l'originale, c'est tout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #19 le: 04 novembre 2013 à 18:22:57 »
Mise à jour.

j'en ai profité pour repasser le cadre en "Bronze de l'Hydre" et mettre l'Hydre Mâle en cadre secondaire.
Comment faire pour transformer le nom de la page ? Et comment faire pour éviter que les autres personnages associés n'apparaissent pas deux fois en bas de page ? j'a pas trouvé. [:aie]

Par ailleurs, je me suis rendu compte que le fail du 78 était encore plus gros que je croyais :
Spoiler (click to show/hide)
L'armure est bien la bonne quelques secondes avant l'apparition de la Silver Cloth. [:lol]

Hors ligne Hyogakun

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #20 le: 04 novembre 2013 à 20:08:49 »
OK, ça confirme vraiment donc à 1000 % qu'un animateur s'est emmêlé les setteis  [:lol]

A voir si ça sera corrigé dans la version DVD/BD. Maintenant qu'ils sortent ça par coffrets de 26 épisodes, ça leur laisse plus de temps pour les retouches  [:fufufu]

Hors ligne Le Passant

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #21 le: 04 novembre 2013 à 22:21:05 »
En plus la Silver Cloth est foirée : outre le col qui est mal colorisé, les avant-bras sont ceux de la Bronze Cloth, et la cuissarde gauche est mal colorisée également, tout comme la genouillère gauche et...la protection du mollet droit ! Et puis le plastron aussi, et...ben tout ou presque.  [:trollface]

J'ai l'impression que le ou les responsables de ces deux passages (il apparaît deux fois dans cet état : à côté de Geki et au premier plan d'une charge Pallasite) ne savaient pas qu'il y avait deux protections différentes et a essayé de faire coller les couleurs qu'ils avaient un design imposé et qu'ils ne connaissaient pas...ou l'inverse.
Ca se voit, à cause du col de la mauvaise couleur qui du coup fait ressembler le plastron à l'ancien, plus étroit et à la jambière gauche qui, avec la mauvaise couleur de la cuissarde, ressemble plus à l'Hydre.

Sans oublier que même la combinaison n'est pas de la bonne couleur.

Bref, y a quelqu'un qui a foiré son dessin, et y en a un autre qui a essayé de faire coller les couleurs mais s'est planté aussi. [:lol]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 22:27:31 par Le Passant »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #22 le: 04 novembre 2013 à 23:38:55 »
Et sans oublier que le générique comporte aussi cette connerie !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #23 le: 05 novembre 2013 à 00:17:07 »
Bah, il a pourtant bien sa Bronze Cloth dans le générique ? [:what]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« Réponse #24 le: 05 novembre 2013 à 00:38:57 »
Je me suis embrouillé. Je voulais dire que l'armure du générique n'est pas la même que celle de l'épisode.

Tags: