Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 13270 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sword Art Online
« le: 15 juillet 2012 à 20:44:32 »


Synopsis

Citer
En l'an 2022, un MMORPG révolutionnaire voit le jour : Sword Art Online. Il s'agit d'un jeu qui se joue par l'intermédiaire du NerveGear, une sorte de casque qui permet au joueur d'être transféré dans le monde virtuel d'Aincrad, théâtre de SAO. Dans cet univers, la liberté est totale. Comme tout bon MMO qui se respecte, il est possible de combattre des monstres, rejoindre des guildes ou encore accomplir des quêtes. Ici, la magie n'est pas présente. Les joueurs combattent à l'aide d'armes grâce auxquelles ils peuvent activer différents coups spéciaux.

Les 10 000 acquéreurs du jeu rencontrent le même problème sitôt arrivés dans Aincrad : l'impossibilité de se déconnecter in-game. La déconnexion par retrait du NerveGear est également impossible puisque ce dernier bloque les transmissions nerveuses au niveau de la nuque. C'est à ce moment que se manifeste le Game Master et concepteur du jeu, Kayaba Akihiko. Ce dernier rassemble les joueurs et leur apprend qu'il les retient prisonniers de son univers. Le seul moyen d'en sortir est de compléter les 100 niveaux du jeu et de vaincre le Boss final.

Mais ce n'est pas tout, un retrait du NerveGear par une main extérieure est également à exclure. En effet, un retrait forcé entraîne l'activation d'une capacité cachée du NerveGear qui grille tout simplement le cerveau du joueur. Et comme si cela ne suffisait pas, la mort virtuelle provoque instantanément la mort réelle du joueur. Ainsi, un mois après le lancement du jeu, 2000 joueurs sont déjà morts et le premier niveau reste à terminer...

Notre héros se nomme Kirito et son seul objectif est de survivre.

Adapté d'une série de light novels (par l'auteur d'Accel World), cet anime comporte pour le moment 2 épisodes. La réalisation technique est vraiment au top. L'animation est d'une grande qualité et les décors sont vraiment de toutes beauté. Bref, je vous encourage vivement à jeter un coup d’œil à cet anime. :)
« Modifié: 15 juillet 2012 à 20:58:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Sword Art Online
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 02:18:57 »
Ah, ca fait partie des trucs que je compte regarder. MAis j'ai quelques appréhensions, n'yaant pas trop aimé accel world

Hors ligne Archange

Re : Sword Art Online
« Réponse #2 le: 18 juillet 2012 à 14:48:34 »


Ca y est, épisodes 1 et 2 vus. Ca va, j'aime bien, plus que Accel World. Par contre l'auteur a vraiment un truc avec les mondes virtuels :o. Un peu surpris que l'on saute direct un mois à l'épisode 2, mais pourquoi pas. Je voyais Diabel durer plus longtemps en revanche. Pour l'instant le héros ne me dit pas grand chose (j'espère qu'il ne va pas être genre Shu de Guilty Crown), mais par contre Asuna a l'air pas mal, la Yuna de service.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #3 le: 18 juillet 2012 à 21:12:36 »
Un peu surpris que l'on saute direct un mois à l'épisode 2, mais pourquoi pas.

Attention, je cause du roman.

Spoiler (click to show/hide)

Content que tu apprécies en tout cas. Si l'intrigue est bien maîtrisée, ça peut donner un truc bien sympa entre de la fantasy et du slice of life. Et j'aime bien Asuna également. [:petrus jar]
« Modifié: 18 juillet 2012 à 21:14:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Sword Art Online
« Réponse #4 le: 18 juillet 2012 à 22:52:42 »
J'ai vu les deux épisodes !

J'apprécie pour l'instant, c'est de la fantasy mélanger  à du "survival". Le héros à l'aire sympathique dans le genre : j'ai du mal socialement mais par ces épreuves je vais m'affermir. En tout cas j'ai bien aimé la façon dont il a empêché le conflit  à la mort de Diabel. Genre je suis pas  charismatique donc je m'offre en bouc émissaire.

L’héroïne reste par contre   a développé, mis à part le fait qu'elle à l'aire aussi socialement à part, on sait pas grand chose d'autre.

Citer
slice of life

Ça m'étonne ça,  car je ne voyais pas la série aller dans ce sens, mais pourquoi pas.
« Modifié: 18 juillet 2012 à 23:20:55 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #5 le: 18 juillet 2012 à 23:17:50 »
Attention, ce n'est qu'une supposition de ma part. :)

Mais vu certaines scènes de l'opening et le côté social des MMO, ça m'étonnerait qu'on se cantonne à du RPG pur et dur avec une suite de donjons et de boss. Disons que je m'attends à voir un peu la vie à Aincrad même si ça n'occupera certainement pas une grande partie de l'histoire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #6 le: 22 juillet 2012 à 22:48:35 »
Épisode 3 vu.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #7 le: 22 juillet 2012 à 23:06:45 »
Et bien je m'y suis mis, et franchement bonne surprise ! On se fait pas chié même au départ, et l'épisode 3 a montré que cette anime n'aura pas de problème à nous transmettre des émotions malgré que cela se passe dans un jeu ( si on peut encore appeler ça un jeu.. )

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas bonne découverte, merci Cedde [:dawa] La qualité graphique et d'animation est vachement bonne en plus ! Je m'attendais à un anime un peu cheap sur tous les plans et j'ai été vachement surpris  [:jump] Par contre t'aurais pu poster ça quand y'a au moins 10-15 épisodes, attendre 1 par semaine directement c'est chiant  [:aie]
« Modifié: 22 juillet 2012 à 23:25:50 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #8 le: 22 juillet 2012 à 23:16:05 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Par contre t'aurais pu poster ça quand y'a au moins 10-15 épisodes, attendre 1 par semaine directement c'est chiant  [:aie]

Eh bien, je ne voulais pas être le seul à poireauter une semaine pour découvrir la suite. Nous allons subir cette peine ensemble ! [:onion laule]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #9 le: 22 juillet 2012 à 23:34:59 »
Y'a combien d'épisode prévu au fait ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #10 le: 22 juillet 2012 à 23:41:51 »
Bonne question.

Si l'on en croit la page wikipédia anglaise, la série devrait compter 25 épisodes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Sword Art Online
« Réponse #11 le: 25 juillet 2012 à 09:47:05 »
Episode 3 vu !
Arf l'héroine n’apparait toujours pas dans cette épisode   :'(
Sinon qui rejoint la qualité des  2 premiers  [:jap], c'est à dire bon.

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #12 le: 29 juillet 2012 à 19:53:11 »
Épisode 4 dispo. [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #13 le: 29 juillet 2012 à 20:02:53 »
Ah tiens ! Cedde tu va me servir de rappel à chaque fois qu'un épisode sort, allez hop je le regarde tout à l'heure :D

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #14 le: 30 juillet 2012 à 04:52:09 »
Vraiment des boulets ceux qui font des doubles posts :o

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, SAO m'emballe bien ! Très bonne surprise que cet anime ! Par contre 1 par semaine c'est chiant  :o Je sens que je vais craquer et passer au scan mais bon l'anime est bien foutu donc ça serait un peu dommage de gâcher le suspens..

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #15 le: 30 juillet 2012 à 13:26:14 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Concernant le palier atteint, petit spoil sur le roman :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #16 le: 30 juillet 2012 à 14:33:54 »
Ah ouai ça commence vers la fin dans le roman en fait, ça confirme mon idée de fausse fin au 100 ^^

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #17 le: 30 juillet 2012 à 14:56:42 »
Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #18 le: 30 juillet 2012 à 15:00:15 »
Ah ok je comprend mieux, très dur à décrypter ce point là sans l'aide du roman, j'espère qu'ils préciseront un peu ça

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #19 le: 30 juillet 2012 à 15:24:11 »
J'avoue que ce n'est pas très clair dans l'anime, le roman explique un peu mieux la répartition des joueurs. D'ailleurs, petit spoiler si ça t'intéresse :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #20 le: 05 août 2012 à 18:17:28 »
Épisode 5 dispo.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Sword Art Online
« Réponse #21 le: 05 août 2012 à 19:21:56 »
Je jouerais à ce jeu, je serait dans le groupe 1, celui qui attend l'aide. Faut être taré ou avoir des tendance suicidaires pour faire partie d'un de l'autre groupe. Après au moins, ça garantie de rencontrer pas mal de psychopathe dans la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #22 le: 06 août 2012 à 02:33:13 »
Episode 5 vu :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 août 2012 à 03:37:16 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #23 le: 12 août 2012 à 22:40:49 »
Épisode 6.

Spoiler (click to show/hide)

 
« Modifié: 12 août 2012 à 22:42:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Sword Art Online
« Réponse #24 le: 13 août 2012 à 12:42:50 »
Episode vu

Spoiler (click to show/hide)

Bref j'aime bien, plus  qu'Accel world d'ailleurs ( qui commence à un peu m'agacer mais bon )
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: