Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 13267 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #75 le: 12 novembre 2012 à 00:30:54 »
ALO 19.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #76 le: 20 novembre 2012 à 00:04:09 »
Episode 20.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #77 le: 20 novembre 2012 à 00:48:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #78 le: 20 novembre 2012 à 01:50:19 »
Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #79 le: 25 novembre 2012 à 23:08:53 »
Episode 21.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #80 le: 03 décembre 2012 à 02:29:47 »
22 vu

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 décembre 2012 à 04:51:46 par Sojiro »

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #81 le: 08 décembre 2012 à 18:55:22 »
Episode 23 vu et ça exprime parfaitement ce que j'ai dis au 22 en fait ^^

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #82 le: 09 décembre 2012 à 23:40:53 »
'tain, tant d'epicness, ça fait vibrer comme pas possible. [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #83 le: 17 décembre 2012 à 00:45:45 »
SAO 24.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #84 le: 23 décembre 2012 à 22:22:14 »
SAO 25. The End.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Haar

Re : Sword Art Online
« Réponse #85 le: 24 décembre 2012 à 12:23:54 »
Vous pensez quoi de ce manga? Parce que j'ai vu qu'il été très critiqué sur internet. Il ne vaut donc pas le coup?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #86 le: 24 décembre 2012 à 13:05:12 »
Le premier arc (en gros, les quinze premiers épisodes) vaut clairement le coup. Le second est assez faible en revanche mais le final reste néanmoins tout à fait convenable.

Disons que si t'arrives à passer outre la cassure entre les deux arcs et le côté parfait du zéro, tu peux apprécier la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Sword Art Online
« Réponse #87 le: 24 décembre 2012 à 13:43:42 »
SAO Fini..


Tout d'abord pour moi un des gros point fort de la série et j'en rejoins Cedde sur le coup c'est l'animation : c'est nickel du début à la fin, avec une animation du tonnerre, des combats extrêmement bien rendus, des paysages magnifiques..
Ensuite ça ce corse..

La première partie SAO donc est pas mal du tout. Elle est  un peu chaotique, on a du mal en effet à voir ou l'auteur veut en venir, mais sinon c'est assez intéressant..
Le personnage D'Asuna est un excellent perso féminin, une femme forte qui a une vrai personnalité..

Par contre Kirito, je suis beaucoup plus dubitatif.. Ok il s'enferme dans les jeux vidéos mais de l'autre c'est un bishonen ténébreux, bon en sport ( et surement dans les études), qui fait tomber une ribambelle de damoiselle en pâmoison [:fufufu] [:aie] ( d'on sa soeur.. [:beuh])

Tout comme Rito de To love ru  un  plan Harem s'impose  [:kred] [:lol]

La deuxième partie de l'animé la par contre  [:aie]

Déjà niveau histoire c'est vraiment pas le top, c'est assez basique.
Spoiler (click to show/hide)
Le héros réfléchit pas trop est fonce pour atteindre son objectif, on a même le droit à une fin type Nekketsu..

Ensuite on  a le droit à des gros clin d'oeil au hentai :
Bondage,début de viol, inceste, tentacule, lolicon...

Asuna, un des éléments  qui est complètement massacrée,  elle subit une partie des clin d'oeils..( Bondage, début de viol, tentacule..), en plus d'être totalement inutile: un vrai gâchis ( sauf si on aime voir se faire humilier des femmes fortes.. [:haha pfff] )

L'adversaire est complètement caricatural, c'est  un méchant de chez méchant, fourbe sournois, lâche, mégalomane.

Le perso féminin Sugu la soeur du héros , amoureuse de son frère je le rappel, est assez quelconque...

Donc vraiment déçut de cette deuxième partie..
Une deuxième saison me laisse dubitatif, à voir mais s'ils s'inspirent de la deuxième partie ça va pas le faire ..( et pitié arrêtez de massacré Asuna [:shinobu1] )

Citer
Vous pensez quoi de ce manga? Parce que j'ai vu qu'il été très critiqué sur internet. Il ne vaut donc pas le coup?

la première  moitié est  sympa, la deuxième euh..  [:beuh] passe direct à la fin  :D
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #88 le: 24 janvier 2013 à 18:29:51 »
Petit up pour signaler que le premier OST est dispo et c'est de l'or. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Sword Art Online
« Réponse #89 le: 26 janvier 2013 à 00:59:28 »
Je viens de me souvenir que j'ai même pas vu le dernier épisode.. c'est dire comme mon intérêt s'est essouflé avec la deuxième partie de cet anime.. Bien dommage, ça restera juste un anime sympatoche sans plus alors que ça aurait pu rentrer dans la catégorie supérieure.. J'avais pleins d'hypothèse dans le monde de SAO, et y'avait vraiment de quoi faire avec le monde de SAO et des rebondissements, plutôt que de clôturer le jeu abruptement et faire une seconde partie sans risques ni intérêt  [:haha pfff]

Son côté technique/graphique/animations et très bonnes musique sauvent clairement cet anime au final [:aloy]


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #90 le: 10 avril 2013 à 11:03:49 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Sword Art Online
« Réponse #91 le: 12 janvier 2019 à 11:16:08 »
Question sur les manga S.A.O. car, après un vote, c'est l'une des séries que les élèves veulent majoritairement voir au C.D.I.!!...

J'ai à titre personnel les différents manga sortis en France (achetés sur conseils d'anciens élèves il y a quelques années) mais n'ai pas encore pris le temps de les lire, or j'avais cru lire quelque part que le premier manga en deux tomes, AINCRAD, n'était pas nécessaire car repris dans le manga suivant avec un nouveau dessinateur!!...
Qu'en est-il, s'il vous plaît?!!...
Comment bien commencer la série en manga pour les élèves?!...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #92 le: 12 janvier 2019 à 11:35:07 »
Chaque arc de la série est dessiné par un auteur différent.

Le deuxième Aincrad dont tu parles n'est pas tout à fait la même série. C'est un reboot appelé "Progressive" qui détaille beaucoup plus le premier arc mais il n'a pas de fin (les romans d'origine étant toujours en cours).

Donc si tu veux commencer par quelque chose de simple, prends tout simplement le premier Aincrad. Puis Fairy Dance et ainsi de suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sword Art Online
« Réponse #93 le: 12 janvier 2019 à 11:42:04 »
Ouip, les progressives sont pour les fans de la série en elle-même.
Comme dit par Cedde, ils se focalisent sur les différents étages que Kirito et Asuna parcourent, au lieu de tout tracer comme dans l'animé/manga/LN. :)

Hors ligne Bougloucass

Re : Sword Art Online
« Réponse #94 le: 12 janvier 2019 à 12:55:17 »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mangas_de_Sword_Art_Online#(Arc_1)_-_Sword_Art_Online_Progressive

PROGRESSIVE est terminée (et sans fin) ou alors sera complétée au fur et à mesure des sorties de romans?!...

Pour résumer, si un jour PROGRESSIVE est terminée alors AINCRAD n'aura plus aucun intérêt car re-racontée (mais en version plus détaillée) dans PROGRESSIVE, c'est bien ça?!...

Je vais suivre vos conseils et partir sur AINCRAD puis FAIRY DANCE...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Sword Art Online
« Réponse #95 le: 12 janvier 2019 à 21:41:01 »
Actuellement, Progressive (manga) est terminé mais je ne sais pas si ça reprendra plus tard.

Et effectivement, si un jour Progressive a une vraie fin, Aincrad ne vaudra probablement plus rien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mars

Re : Sword Art Online
« Réponse #96 le: 12 mars 2019 à 19:19:57 »
Progressive à une suite, c'est " Progressive - Hoei no Barcarolle " (Barcarolle de l'Écume), annoncé depuis Février 2018, qui reprendra où Progressive s'est arrêté (avec Himura Kiseki qui laissera sa place à une illustratrice, Shiomi Miyoshi).
Ototo a confirmé que Barcarolle figurera dans le Tome 8 de la VF de SAO Progressive.

Le Tome 1 de Barcarolle est sorti au Japon en Décembre 2018 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mars 2019 à 19:26:21 par Mars »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Sword Art Online
« Réponse #97 le: 12 mars 2019 à 19:25:23 »
Donc ils vont sûrement continuer avec ce titre.
Après, je ne sais pas si le LN est assez loin à ce sujet.

Hors ligne Mars

Re : Sword Art Online
« Réponse #98 le: 12 mars 2019 à 20:24:07 »
Si je ne dis pas de bêtises, le Light Novel en est au Tome 4, et Barcarolle, c'est dans le Tome 3.

Tags: